Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

3000pts pour dératiser. Empty 3000pts pour dératiser.

Dim 27 Fév 2011 - 8:52
Salutations.
Il y a peu, l'un des membres de mon club de jeu a fait passer la barre fatidique des 3000pts à sa horde Skaven.
Voici donc la réponse du berger à la bergère, avec affrontement en vue le WE prochain:


Seigneur Vampire 645pts
Monté sur Dragon Zombie
Acolyte Noir, Savoir Interdit, Haine Eternelle
Epée de Bataille, Armure "Eblouissante", Couronne des Damnés.

Son rôle: avec le domaine de la Mort, flinguer le Prophéte Gris d'en face. Et les Lances-Feu.
Puis dessouder les Rats-Ogres (mon adversaire devrai en aligner deux unités de 6 environs), et soutenir les combats.



Vampire 200pts
Haine Eternelle, Mort Incarnée
Lame Sepulcrale(1 rat tué= 1 squelette relevé), Haubert de l'Ecorché

Au sein du gros pavé de Squelettes, il aura un rôle se soutien plus qu'appréciable.

Roi Revenant 225pts
Porteur de la Grande Bannière
Bannière de Drakenhof

Dans les Gardes des Cryptes, ils forment un bien vilain régiment !

Nécromancien 80pts
Parchemin de Dissipation

Relève du troufion.



18 Goules 152pts
Nécrophage. Par rangs de 6.
Bien placées, peuvent éventuellement annuler les rangs adverses en prises de flanc; mais il y aura un Creuset ET une Cloche, donc...

18 Goules 152pts
Idem.

44 Guerriers Squelettes 397pts
Champion, Musicien et Porte-Etendard avec Bannière de Guerre

Par rangs de 5. Chargés de réceptionner l'autobus adverse (de préférence la Cloche) et de le coincer le temps que des renforts arrivent.

50 Zombies 212pts
Porte-Etendard et Musicien. Par rangs de 5. Apportent une bannière et des bonus de rangs aux Goules.



24 Gardes des Cryptes 387pts
Armes Lourdes. Sénéchal, Musicien et Porte-Etendard avec Bannière des Tertres

Force de frappe. Chargés de dessouder la Cloche ou (de préférence) le Creuset. Par rangs de 6.


Varghulf 175pts

Varghulf (II, le retour) 175pts

Deux Varghulf pour soutenir les Squelettes et/ou les Goules. Ensemble, ils pourraient peut-être même s'occuper d'une unité de Rats-Ogres...

Carosse Noir 200pts

Pour affaiblir la magie d'en face, Et une fois éthéré peut partir moissonner du rat.
Le domaine de la Mort peut générer des Dés de Pouvoir pour compenser de mon côté...


Total: 3000pts

Voilà la bête, j'ai hésité nottament à grimper le Nécro sur une Charette pour aider à relever les rangs; mais l'idée de tester une paire de Varghulf m'a trop tenté !


Dernière édition par Blackblood le Jeu 3 Mar 2011 - 21:26, édité 1 fois
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Mer 2 Mar 2011 - 21:00
Merci pour vos conseils et commentaires divers... Huh

Rien à redire sur cette liste ?

Je vianderai les rats avec ce que j'ai, dans ce cas Skull
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Mer 2 Mar 2011 - 21:31
J'ai pas mal joué contre les Skavens en V8 et j'en ai retenu ceci: la règle Indomptable leur a filé un sacré boost.
Au final tu n'as qu'une seule unité conséquente en terme de nombres: tes Squelettes.

Tes unités de Goules sont trop petites face à du Skaven (2 pts l'Esclave ou 4 pts le Guerrier des clans, coucou !) et tu n'as même pas les 25% d'unités de base min. requis.
Regroupe tes Goules en une seule unité et renfloue un peu leurs effectifs, notamment avec un Nécrophage.

L'ennui de ton SV sur DZ est qu'il fait une cible de premier choix pour tous ce que pourra aligner ton adversaire en terme de tir et de Magie.
Après je n'ai jamais sorti de SV sur Grande Cible en V8 donc peut être que mes pronostics sont faux, mais je doute qu'il tienne bien longtemps.

Les CN tu comptes les déployer sur un seul rang de 7 figurines ?

PS: pourquoi tu ne payes jamais de Musicien à tes unités ? Certes les égalités sont rares, mais sait-on jamais ...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Jeu 3 Mar 2011 - 11:34
Haaa, merci de cette remarque (en fin de compte capitale, tout de même !) concernant les 25% de troufions de Base.

Je songe à virer du CN pour augmenter les effectifs des Goules ^^

Je vais voir pour eventuellement ajouter un musicien aux Gardes des Cryptes; les Squelettes ne devraient pas en avoir besoin.

Mise à Jour en Cours...
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Jeu 3 Mar 2011 - 12:20
Les musiciens sont indispensables en v8 dans tous les régiments qui peuvent se les payer, il n'y a même pas à hésiter.
Une reformation gratuite sur test de commandement réussit pendant la phase de mouvement, ca n'a pas de pris, surtout dans une armée comme la nôtre qui peut charger pendant la phase de magie.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Jeu 3 Mar 2011 - 18:32
Salut

Je viens aussi de faire une partie à 3000 points et les meilleures unités ben c'étaient les spectre (et la banshee Smile).

Dommage de ne pas en voir ici, je remplacerais au moins un ghulf par ça. Le ghulf est assez bof j'ai l'impression dans les grosses partie (càd que je jouerais carrément 2 x 4 spectre à la place).

Sinon je jouais full goule (trois patés de 29) et deux patés de GDC.

Je ne suis pas non plus convaincu par le SV sur dragon... Avoir son gégé devenir grande cible et pour autant de points vs du skavens, ça me fait bizarrement pas rêver.

Ce que j'ai fait car je jouais vs gob+elfe noir c'est un flanc refusé avec mon côté "ouvert" couvert par des goules et le ghulf. Ca marche pas mal quand t'es en infériorité numérique.

La banniere régénération me fait pas rêver non plus... Par contre il te manque clairement un heaume de commandemen...
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Jeu 3 Mar 2011 - 21:33
Bien.

J'ai finalement viré les Chevaliers Noirs.
A la place j'ai casé des Nécrophages pour les Goules (qui ne sont là que pour faire du dégât),
une grosse unité de Zombies pour contrer le nombre de rangs adverses (et combler le % en Base !);
et des musiciens partout !

Les deux Varghulfs peuvent fonctionner en duo, peuvent rendre service pour les Marches forcées, ou bien encore arriver en renfort au combat...
Et puis les Spectres sont sensibles aux nombreuses attaques magiques des Skavens. (Et par 4, ça part vite)

Concernant le Heaume, mon Général étant chargé de foncer au Cac... (Où il est bien au chaud à l'abri des Tirs).
De plus, le Dragon Zombie combote trés bien avec son Armure Eblouissante: les Rats ne le toucherons que sur du 6.

Mais merci pour vos conseils !
valof von carstein

valof von carstein





Zombie
Zombie
Age : 26
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2010

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Lun 7 Mar 2011 - 8:33
Salut à toi, j'ai pas mal joué skavens et CV en V8 et je peux te dire que le dragon se fera flinguer dès les deux premier tours (ça m'est arrivé et ça m'a pas plu du tout Vampire )donc remplace le par un seigneur vampire monté sur cauchemar et avec les points restants grossis tes unités comme les GDC les guerriers squelettes et les goules

Cordialement irving.

Il me semble t'avoir déjà demandé de faire un effort en ce qui concerne l'orthographe dans tes interventions. Cela concerne également la ponctuation...
C'est la dernière fois que je prends le temps de te corriger, la prochaine fois c'est l'effacement immédiat.
Cordialement,
Lothar
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Mar 8 Mar 2011 - 8:56
Aprés une loongue partie de plus de 4 heures samedi dernier (bha oui: 3000pts de rats ça met du temps à se mobiliser ^^); je suis en mesure de donner l'avis plus objectif de l'aprés-test-sur-le-terrain!
Mon adversaire alignait:
-Un Prophéte Gris (Mais sans l'infâme parchemin "pouvoir total sur un double") sur Cloche
-Un Prêtre sur Creuset de la Peste
(Les deux étant généreusement fournis en rats pour pousser)
-Deux gros régiments de Guerriers des Clans avec Technomage (dont un avec Fusée) et Lance-Feu.
-Deux packs de 6 Rats-Ogres
-Deux unités de 6 Encenseurs
-3 Nuées indépendantes placées en première ligne

Conclusions:
-Les gros pavés c'est l'idéal pour bloquer ceux d'en face: mes Squelettes ont embourbé jusqu'à la fin la Cloche Hurlante dés le second Tour , tandis que les zombies encaissaient un pavé de Guerriers des Clans pendant que les Goules les grignotaient petit à petit; les Varghulf ayant apporté leur soutien pour chacun de ces engagements afin d'enfoncer les rangs adverses; le combat des Zombies s'est terminé en deux petits tours aprés avoir mis fin à l'aspect "indémoralisable" du camp adverse !
-Une unité de Rats-Ogres s'est retrouvée coincée derrière le combat opposant les Squelettes à la Cloche (qui s'était un peu trop avancée suite à un mouvement supplémentaire "offert" par un coup de gong); l'autre a engagé mon autre unité de Goules, rapidement soutenue par mon général qui à permis de les achever rapidement... Avant d'engager le Creuset dont ils tenaient le flanc.
-Ledit Creuset dont seuls les Gardes des Cryptes purent en venir à bout aprés avoir été "freinés" par des Nuées soigneusement placées sur leur route: mon Général n'a dû sa survie (il était seul: mes goules avaient morflé aprés les Rats-Ogres) qu'à l'arrivée du Carosse Noir boosté niveau max (il nous a bouffé 2DP en moyenne chacun par tour !)...
Entre les 6 pour toucher et blesser mon Seigneur (les Moines de la Peste n'ont que 3 en Force !), le Carosse étant éthéré, les dégâts finalement infligés par mon camp suffirent à tenir un tour le temps que les Gardes arrivent en renfort et finissent le boulot (La majorité de leurs attaques furent dirigées sur le Creuset pour mettre fin à la tenacité adverse).

Résultat: victoire pour les non-morts !

Merci pour m'avoir fait remplacer les Chevaliers Noirs par les Zombies.

Un Seigneur Vampire comme celui que j'ai aligné est fait pour foncer au contact le plus vite possible: aprés, c'est le choix des combats qui importe. (Et des renforts dans le coin!)

Concernant les phases de magie, au final seule la résurrection de mes troupes a finalement pesé dans la balance(et un ch'ti sort de la Mort, le 1er de la liste, qui a supprimé un Rat-Ogre)

J'ai eu la chance de voir exploser le Lance-Feu qui faisait face à mes Gardes (Leur Bannière fut trés utile contre les sorts adverses, mais ça; ils auraient pas aimé !).

Les Goules (et les Varghulfs) ne sont là que pour viander: les pavés de Squel' et de Zomb' fournissant les bonus de rangs; nul besoin de gonfler leurs rangs.

Les Nuées sont plus pénibles qu'il n'y parait: bien placées en avant, elles empêchent les charges inopportunes !
Vassily Baron de Lestac

Vassily Baron de Lestac





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2011

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Mar 8 Mar 2011 - 11:17
Félicitation ! Qu'est ce que ca à donné en terme de punch le dragon zombie ?

_________________
"Dégaine pas sans raison, rangaine pas sans honneur."
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Mar 8 Mar 2011 - 19:33
Une belle partie, vraiment, surtout que ton adversaire n'alignait pas ce qu'il y a de plus sympa en skaven (cloche, creuset, encenseurs, lance-feu,...). J'avais de gros doutes à la vue de ta liste quand-à l'utilité des zombies, mais je vois que tu as su bien les employer.

Pour avoir essayé le dragon zombie moi-même, je peux dire qu'il dépote bien au corps à corps et que le nuage de mouches aide beaucoup pour tenir. Mais face à du tir, il part très vite (le mien a clamsé en un coup de canon et le seigneur dessus en dix tirs d'arquebuse juste après, et ça, ça fait mal). Il faut juste veiller à ne pas le croire invincible en raison de sa taille, même si c'est tentant de le balancer dans la masse sans réfléchir.

_________________
3000pts pour dératiser. 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  3000pts pour dératiser. 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






3000pts pour dératiser. Empty Re: 3000pts pour dératiser.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum