Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Lun 5 Sep 2011 - 15:12
Hello, des fois je me dis que j'affronte trop de Skavens... à croire qu'il n'y a que des joueurs velus du coté de Rouen ! Alea jacta est, je vais dératiser un bon coup et on en parlera plus... ou pas.

Seigneur

Mordred Deschain, le roi cramoisi (version sorcier)
Saigneur (lol) Vampire
+1 niveau de magie
Accolite noir
Savoir interdit
Seigneur des morts
Heaume de commandement
Baguette télurique
Couronne des âmes damnées
Total : 425 pts

Le général restera pour cette fois en retrait dans un régiment de squelette, il fera bénéficier les goules et autre troupes de sa CC7. Son haut niveau magique et sa connaissance total d'un domaine (mort au hasard) lui permettra de soutenir l'assaut, en snipan un prophète sur sa cloche ou en démantelant des rats ogre voir une abomination d'un soleil violet.


Héros

Caleb, Héraut écarlate
Vampire
Chevalier des ténèbres
Haine éternelle
épée de bataille
Armure resplendissante
Total : 195 Pts

Caleb fera honneur à sa réputation de chevalier de l'ordre du Dragon de Sang. Il rejoindra des chevaliers de Sang et aura pour mission de mener le fer de lance de l'armée en attaquant l'un des flanc Skavens. Il est équiper pour taper et résister en cas de duel contre un assassin, en effet son unité bénéficie déjà de la haine, haine éternelle lui permet de lancer un défi et de conserver cette règle fort sympathique si le rat d'en face accepte de se faire tailler en tranche. En résumé, 4A CC6 relançable, combinées au malus de -1 pour toucher que lui procure l'armure, l'assassin devra donc toucher sur du 5+.

Nihilus, dévot royal
Vampire
Maître des arts noirs
Haubert de l'écorché
épée de puissance
Total : 195 pts

Son rôle sera de rejoindre les Gardes des cryptes (et de me donner 2 dés de pouvoir en plus) ses 3 attaques viendront renforcer ce régiment afin de maximisé le résultat de combat.

Roland, porteur de la bannière cramoisi
Roi revenant
Porteur de la grande bannière
Drakenhof
Arme lourde
Total : 235

Dans la horde de goule, il leur donne la régénération... what else ? Sa présence devant le général lui accordera la relance du test de la couronne en cas d'échec.

Base


Les désosseurs
30 Goules
Nécrophage
Total : 245 pts


En horde 41 attaques (+ le roi revenant) empoisonnées et la régénération pour les aider à tenir le coup.

La lance noire
10 Squelettes
État major complet

Total : 100 pts

Chausson à seigneur, ils suivront les goules et permettront au seigneur de lancer ses sorts tranquillement.

La lance écarlate
30 squelettes
État major complet
Lances
Total : 290 pts

Unité pot de colle en cas de besoin, ils auront pour but de soutenir les Gardes des cryptes.

Spécial

La garde écarlate
14 Gardes des cryptes
État major complet
Armes lourdes
Bannière des tertres
Total 252 pts

Rôle habituel (chez moi en tout cas) ils approcheront les Skavens sous couvert d'un régiment de squelettes et iront semer la mort, je compte sur Nihilus pour les relever en cas de besoin et lancer quelques danses macabres (si je le tire x) )

Rare

L'ordre écarlate
5 Chevaliers de Sang
État major complet
étendard royal de Strygos
Kastelzan équiper de l'épée de frappe
Total 390 pts

Fer de lance sur le flanc le plus mou des Skavens (cela sera décidé lors du déploiement) ils iront basher accompagné de Caleb. J'espère qu'il seront en mesure de mordre bien fort là où sa fait mal et de donner aux Goules l'occasion de s'enfoncer profondément dans les rangs ennemis.

La bête
Varghulf
Total : 175 pts

Sur l'autre flanc, le Varghulf. Il soutiendra les Gardes des cryptes en prenant de flanc leurs cibles potentiels. Si machine de guerre il y a, chasseur de servants il deviendra... mais être rapide il devra.


TOTAL : 2500 PTS
------------------------------

Voila en résumé un front de goule régénérable soutenu par un seigneur vampire, un flanc occupé par des gardes des cryptes et un Vaghulf, l'autre par des chevaliers de sang. J'espère avoir la chance de lire vos commentaire (j'en tien même compte parfois...) je sais être hautement perfectible. ^^

Merci d'avoir lu.


Dernière édition par Pandemonium le Mar 6 Sep 2011 - 10:40, édité 6 fois

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Aborash76

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Lun 5 Sep 2011 - 15:21
Pandemonium a écrit:Hello, des fois je me dis que j'affronte trop de Skavens... à croire qu'il n'y a que des joueurs velus du coté de Rouen !

Faux, Yvetot résiste encore et toujours à l'envahisseur! Sourire

Ensuite, je ne sais pas dans quel environnement tu joue (en amical ou milieu dur) mais j'aurais quelques remarques à apporter.

1) Je trouve que tes deux régiments des squellettes ne sont pas optimisés, en effet l'idée du chausson à Sv est très bien, mais je ne vois pas l'utilité du second groupe, 20 squellette c'est pas beaucoup, ça s'envole au RC et je suis d'accord pour le côté pot de colle... mais seulement un tour, je pense que tu auras mieux à réanimer Smile .Je pense donc que 20 goules à la place seraient bcp mieux!

2) Je trouve aussi que 14 GDC, c'est trop peu, a fortiori à 2500 points, a priori à ce format, la moindre grosse unité (j'entends grosse unité, une unité populeuse) ou même un minimum de tir fera souffrir tes GDC... et paf le RC Smile
Mais là où le bas blesse, c'est que je ne vois pas comment leurs rajouter des figurines, j'aime bien le reste de ton armée (en particulier les héros) et je ne saurais pas comment modifier ton régiment.

3) Après, c'est juste une remarque personnelle, je n'aime pas le wargulf, absolument pas... pour moi il est à changer aussi Smile

Voilà, c'est tout pour mes remarques, n'hésitez pas à me corriger aussi Smile
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Lun 5 Sep 2011 - 15:44
Merci pour tes remarques, pour info je joues une amical en magasin donc n'ayant que 30 goules, je joues que 30 goules. ^^

Idem pour les gardes des cryptes (15 en stock), quand aux squelettes, l'idée d'en faire une seule horde de 40 m'a traversée l'esprit, mais en visualisant mentalement la table de jeu, je trouve ma marge de manœuvre trop restreinte. J'ai aussi longuement songé à la bannière hurlante... n'aiment pas la règle "l'union fait la force" des Skavens (et la manie des joueurs du coin à chanter I'm a Ratman sur l'air de "I'm a Scatman") et Fatalitas ne pouvant être lancer qu'une fois par tour...

Sinon l'idée de mettre une horde de 50 zombies à la place d'un régiment de 20 squelettes est en cours d'étude.

Le Varghulf perso je l'aime bien, je devrai sans doute demander à jouer mon dragon zombie en tant que Terreurgeist mais là encore le soucis vient de la limite en points car même en disant au-revoir au Ghulf j'ai encore 50pts à creuser et tout comme toi, j'aime mes héros. x)

mais merci pour tes conseils, je vais méditer cela. Wink

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Lun 5 Sep 2011 - 16:54
Pour caser un TG, tu pourrais éventuellement pomper 5 squelettes du chausson à SV, 45 points qui se libèrent (remarque en passant Happy )

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Lun 5 Sep 2011 - 19:07
+ 1 avec Aborash76, le deuxième paté de squel est obsolète, je trouve, mais si tu as des CN, tu pourrais essayer de glaner quelques points pour en faire une petite une petite unité capable de faire quelques dégâts Sun glasses
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Lun 5 Sep 2011 - 19:52
lastshadow a écrit:+ 1 avec Aborash76, le deuxième paté de squel est obsolète, je trouve, mais si tu as des CN, tu pourrais essayer de glaner quelques points pour en faire une petite une petite unité capable de faire quelques dégâts Sun glasses

Sauf qu'a 2500 pts il faut minimum 625 pts d'unité de base (25%), donc je peux pas enlever des squelettes pour mettre des Chevaliers noirs.
Donc merci de ne pas m'inciter à la tricherie. x)

Pour le moment les deux options qui s'offre à moi dans la mesure du raisonnable sont :

- moins 10 squelettes du chausson et du Ghulf pour caser le terrorgeist

- moins 20 squelettes pour placer une horde de 50 zombies.

Je réfléchis encore x)

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Lun 5 Sep 2011 - 20:28
Je penche pour la première et tu rassemble les 2 unités de squelettes ( 30 donc ) et un TG a la place du Varghulf

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Lun 5 Sep 2011 - 21:49
Ou alors je vire les lance du pack chausson simplement, le soucis si je fait une unité de 30 c'est que ça fait lourd pour protéger le seigneur. De plus je manquerais sans doute d'effectif pour engluer ou gêner les plans de mon adversaire. C'est de là que me vient la deuxième question, une horde de 50 zombies est elle plus chiante qu'une unité de 20 squelettes ? Sur le papier, avec le heaume si les goule ne sont pas au contact les zombies CC7 peuvent devenir une plaie... et rien que pour voir la tête de mon adversaire ça devient tentant.

En face je m'attend à de grosses hordes, de l'abo, du prophète (et sans doute sa cloche) et très certainement 1 assassin... avec "juste" 30 goule, un terreurgeist et des chevaliers de sang je penses être débordé. D'où l'idée d'aligner une unité de squelette ou une grosse horde de zombie qui serait capable d'engluer une unité stratégique de mon adversaire, et ainsi permettre à une unité plus souple de les prendre à revers.

De l'autre coté niveau sortilège, je penche sérieusement au domaine de la mort sur le seigneur. Sniper les héros skaven est sans doute un excellent moyen de leurs mettre des battons dans les roues. Je penses au prophète sur sa cloche qui ne pourra pas évité un rire de Bjuna ou des caresses de Laniph, voir un bon vieux soleil violet, certes l'ini moyenne de 4 des skavens ne laisse que 2 chances sur 3 de rater le test, mais lancer au milieu d'une horde ça rentabilise vite l'utilisation de dés de pouvoir.

EDIT : Vérification je ne peux pas enlever 10 squelettes sinon j'ai pas les 625 pts en Base,ce qui fait que je ne peux pas avoir le Terreurgeist + les chevaliers de sang en l'état, à moins de nerfer sévèrement la cavalerie d'élite. Je vais donc m'en tenir au plan initial en modifiant juste un détail.

- moins 10 squelettes dans le chausson ; + 10 squelettes dans l'unité pot de colle soit une unité de 30 squelettes en 5 rang de 6 pour annulé la tenacité chez les esclaves, guerriers des clans et tout ce contre quoi ils seraient capable de remporter un combat. Une horde de 30 lancier serait pas rentable.

- J'enlève les lances du chausson pour ajouter au seigneur le pouvoir invocation de goules.

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Mar 6 Sep 2011 - 10:15
Salut

Perso j'aime beaucoup ton SV mais j'ai tout de même quelques questions/commentaires:

Il te reste des points sur le SV pour les pouvoirs vampiriques pourquoi ne pas prendre invocation de goules ou un truc du genre pour renforcer tes packs? Tu peux trouver les points sur Nihilus en lui enlevant l'épée de puissance. Ca te permettrait de faire de plus petits packs et de les renforcer par la suite (je pense particulièrement au chausson et aux packs secondaires)

Côté tir, les skav c'est pas ultime contre la troupaille MV... par contre pour fracasser de la cavalerie ou du monstre ca pique un peu. Tu ne t'attends pas à voir en face de toi 3/4 packs de 3 jezzails au lieu des rats ogres? Avec ca, adios des CdS et ptet meme le Varghulf. Sans protection les CdS risquent de voler en eclat mais ca dépend du terrain. Perso, je favoriserais un Vargh de plus ou un TG et j'enlèverais les CdS. Ca libèrerait pas mal de points et ca permettrait d'emblée de renforcer les GdC pour lesquels il te manque des points.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur les lances du chausson: ca sert à rien! Ils n'ont pas vocation à aller au combat ces squelettes et les boucliers seraient un plus pour encaisser les coups (le rôle premier).

Zalmann
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Mar 6 Sep 2011 - 10:40
Hello Zalmann,

Des remarques pertinentes, mais je suis absolument certains de ne pas voir un Jezzails. Par contre 1 voir même 2 Abomination de Malfosse... là c'est plus que probable. Je connais le joueur en question pour avoir jouer avec lui en tant qu'allier dans une campagne en magasin, je m'attend donc à voir des assassins apparaitre et sans doute un Prophète gris sur sa cloche...

A la limite je pensais mettre seigneur des morts sur mon seigneur, virer le pack de 20 squelettes, mettre à la place 50 zombies et renforcer son chausson en début de partie avec des invocation. Mais j'aurais sans doute mieux à faire avec mes dés de pouvoir. Une caresse de Laniph 12+ pour une portée de 24ps, j'ai déjà sniper un prince HE tour 1... je vois pas ce qui pourrait sauver un prophète gris. De même que je dois prévoir de quoi rediriger les Abominations, donc des dés pour les résurrections.

Mais bon,pour le moment je vais devoir faire avec ce que j'ai sous la main, donc merci pour vos conseils, bataille à 14h, je vous dirais ce soir si j'ai vu juste en misant sur une cavalerie lourde pour harceler le flanc Skavens.

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Mar 6 Sep 2011 - 10:57
Bonne chance Wink

Zalmann
Contenu sponsorisé






2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser Empty Re: 2500 pts VS Skavens, l'Ost cramoisi retourne dératiser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum