Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 11:52
"Après la déroute face à la coalition Elfique, Caleb est de retour afin de faire payer à ses anciens alliés leur manque de courage, les Skavens du clan Pestilien peuvent trembler. Alors qu'une nouvelle tempête de magie se prépare, les soldats de l'Ost Cramoisi se lèvent à nouveau..."

Demain bataille tempête de magie contre un allié de samedi, joueur Skaven, il avait une belle armé de Pestilien sans mage (un comble en TdM)

Héros (240 pts) :

Caleb, Vampire et général d'armée (100 pts) :
Pouvoirs de lignée : Maître des arts noirs [50 pts]
Objets magiques : Haubert de l'écorché (25 pts) ; Lame de morsure (10pts) [35 pts]
Total : 185 Pts.


Aleïster , Nécromancien (55 pts)
Danse macabre de Vanhel
Total : 55 Pts.

Unités de bases (355 Pts) :


Les lances écarlate
20 Squelettes (160 pts)
Champion ( 8 ) ; porte étendard ( 8 ) : musicien ( 4)
Lances (20)
Total : 200 Pts

Les lances d'ébènes
15 Squelettes (120 pts)
Champion ( 8 ) ; porte étendard ( 8 ) : musicien (4)
Lances (15)
Total : 155 Pts


Unité spécial (407 Pts) :

La garde cramoisie
9 Gardes des Cryptes (108)
Champion (12) ; porte étendard (12) ; Musicien (6)
Armes lourdes (9)
Bannière des tertres (45)
Total : 192 Pts


L'ordre du dragon noir
5 chevaliers noirs (120)
Champion (16) ; porte étendard (16) ; Musicien ( 8 )
Caparaçons (20)
Étendard royal de Strigos (35)
Total : 215 Pts


TOTAL : 1002 PTS


+ 250 Pts Tempête de magie : 1 Griffon + toute les amélioration = 245


_____________________________________________

Cette fois je compte bien avoir un peu plus de punch, les zombies seront invoqués a coups de résurrection dans un premier temps afin de servir d'écran au GdC. Mon général mènera cette unité a coté d'un des pack de squelettes tendit que les chevaliers noirs iront écraser la vermine sur le flanc. Le necro tentera de garder un pilier de pouvoir, protéger par le régiment de 15 squelettes.

Il me reste donc 50 Pts dans le vague, je ne sais pas trop quoi prendre sachant que ma réserve de figurine est assez limité et que je n'ai pas le livre de TdM sous la main, je fais donc avec le seul objet que je connais bien pour l'avoir vu à l'œuvre samedi, la lame de l'aurore.

Je suis une fois de plus ouvert au remarques, critiques et surtout aux conseils, merci d'avance pour votre attention ^^


Dernière édition par Pandemonium le Lun 11 Juil 2011 - 14:33, édité 2 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 12:41
N'oublie pas qu'à Tempête de Magie, le but est de contrôler le plus de Piliers de pouvoir et non pas de détruire l'adversaire, aussi je prendrai plus un Monstre volant pour déloger les Sorciers adverses plutôt que l'Épée de l'Aurore qui, certes, est très séduisante, mais pas nécessairement indispensable, surtout à ce format où tu n'as "que" 2 Sorciers qui devront être sur des Piliers (donc elle ne te servira pas à grand chose si ce n'est désosser les opposants qui viendront t'ennuyer, ce qui revient cher).

Déjà tu devrais partir sur une optique Vampire basé sur la Magie avec soit Acolyte Noir et Invocation de Squelettes (vu l'armée que tu joues), soit MdAN.
Ensuite, le Pilier t'offrant une invulnérable à 3+, économise tes pts en Talisman d'Endurance pour autre chose comme une Pierre de pouvoir dans le cas du PV Acolyte Noir et le Heaume de Commandement, histoire que les unités en contre-bas qui défendent ton pilier soient difficiles à toucher, soit Périapte Noir dans le cas de MdAN et un objet que j'ai envie de tester avec TdM: le Suaire Nocturne (CC1 et l'adversaire perd la capacité Frappe toujours en premier).
Car tu vas inévitablement attiré à toi les tirs et / ou les grosses bêbêtes que ton adversaire va t'envoyer sur le coin de la figure ...

Dans ma partie de TdM, mon Vampire avait juste l'Haubert de l'Écorché, ce qui lui donnait une 2+ / invulnérable à 3+ sur Pilier, bah il n'a pas perdu un seul PV de la partie malgré les Tirs Multiples de Baliste, etc.

Sinon prendre un Vampire avec Horreur Volante pour déloger les Sorciers adverses semble intéressant une fois que les unités adverses soient suffisamment éloignées pour les forcer à manœuvrer (reformation, revenir en arrière ou voir le risque de voir des Zombies ou des GDC + RR, avec l'Invocation du Fort du Sang, les charger de dos) Cool

Bref pas mal d'opportunités s'offrent à toi, après tout dépend de ce que tu veux précisément comme type de liste (mais n'oublie pas que TdM =/= bataille standard).


Éternellement votre,

Leth
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 13:42
Je te remercies pour tes conseils Leth, mais là c'est très flou pour moi puisque il y a quelques abréviation que je ne comprend pas oO ...

MdAN = Maîtrise des arts noir ? non ?

Quand aux bêtes volantes , le soucis c'est que je n'ai ni figurines (a part un vieux dragon du chaos qui dors dans le placard et un griffon de l'ile de sang) ni le livre pour connaitre les points... comme je l'explique je connais la lame de l'aurore donc c'est un choix par défaut.

Donc si j'adapte mon vampire à la défense d'un pilier (se que je comptait laisser au Necro) je dois repenser toute la liste car je vais pas envoyer 9 GdC tout seuls...

Donc sinon Acolyte noir + haubert de l'écorché (175 pts total) pour le général ? Ce qui me fait une armée 997 pts, en sachant que si je garde l'épée de l'aurore il me reste 50 Pts de rab en TdM.

Edit : après avoir pu voir les stats du griffon : 150Pts + les améliorations avec 100 Pts j'ai de quoi faire.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 14:24
Oui MdAN = Maitre des Arts Noirs, désolé pour les abréviations, mauvaise habitude du forum que je n'arrive pas à corriger ^^

Le Griffon tu peux le jouer en Monstre à TdM dans le quota de 25%.
Je n'ai pas le livre sous la main mais je peux te transmettre ses règles et son prix en MP si tu veux (et si les modos sont OK).


Éternellement votre,

Leth
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 14:29
Merci de ta proposition Leth mais les stats ont été rendu publique sur le Warfo, je peux donc jouer le griffon booster pour les 250 Pts et remettre la lame de morsure à Caleb. Je suis donc a 1002 pts +245pts de TdM, édit du premier post.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 14:49
A 1000pts, l'épée n'est pas vraiment jouable.

A ta place, j'essaierais de caser un nécro avec la danse macabre et un héros vampire qui choisit un domaine de son choix équipé du haubert (et si ça rentre en point, tu lui met l'objet cabalistiques qui te permet de relancer sur le tableau des fiascos !).

Choisir un domaine entier à TdM, c'est vraiment le pouvoir clef.
Ok sur un héros, c'est un mage niveau 1 mais les dès de pouvoirs sont légions et varier les domaines permet d'avoir souvent un domaine boosté par la ptite roulette (donc +5 ou +4 pour lancer un sort).
J'ai un faible pour la lumière et ses longues portées (car faut rester sur son pylône).

Sinon en choix de monstres, je compte tester le lamasu prochainement mais sur le papier, il est parfait : tout équipé, de mémoire, c'est un niveau 2 (ombre ou mort, au choix) avec une RM et de grosses stats pour un mage (5 endu, 3 ou 4 pv) pour 205 pts.
Avantage crucial également : il vole !
Et tu peux lui rajouter une attaque cac et un souffle (F4).

A 1000pts, tu peux également caser un carrosse noir, best rare ever à TdM.
Incassable à la magie (il aura bouffer au moins 3 dés au début du tour 2 donc invu 2+ contre la magie), très vite capable de voler et d'être éthéré : jamais un carrosse ne se sera autant rentabilisé. ^^
Faut juste accepter de perdre des dés de pouvoir également.

Les squelettes sont un bon choix : ils te serviront à bloquer l'avancée de ton adversaire vers les pylônes que tu souhaites contrôler.

C'est du moins ce que je ferais à ce format là suite à ma première partie de découverte TdM.
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 14:56
Merci pour tes conseils et remarque Kangu !

Pour tout te dire j'avais déjà laisser tombé l'épée pour un griffon tout équiper, j'ai la figurine de l'ile de sang car au GW ils ne prêtes plus de figurine pour les batailles, et comme j'ai ni Lamasu , ni carrosse noir, le choix est vite fait.

Car oui pour rappel je ne peux jouer qu'avec des figurines que j'ai en vrais, ça semble logique à première vue mais...

donc 40 squelettes ; 20 zombies ; 17 GdC et 8 chevaliers noirs... en 3 semaines ça fait déjà pas mal pour une reprise x)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 15:06
Ah oui, désolé.
Je ne joue que chez moi ou chez des amis donc si j'ai envie de tester un Lamasu et que je pose un varghulf avec une cocotte en papier sur la tête pour signaler que c'est un Lamasu, personne ne me jette de petits cailloux pointus en visant les yeux. ^^

Sinon, le bouquin TdM permet, à la place du lamasu, de choisir un sorcier niveau 2.
Ca vaut moins de 250pts, ça rajoute un mage que tu peux symboliser par un nécro.
Ce n'est pas aussi puissant qu'un Lamasu mais ça permet de gratter un mage de plus.
3 mages à 1000pts, c'est pas mal je trouve pour bien profiter de la Tempête. Tongue
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 15:22
Kanguru a écrit:
Je ne joue que chez moi ou chez des amis donc si j'ai envie de tester un Lamasu et que je pose un varghulf avec une cocotte en papier sur la tête pour signaler que c'est un Lamasu, personne ne me jette de petits cailloux pointus en visant les yeux. ^^

Je ne pourrai pas être tom ami Kanguru Crying
*pleure*

Blague à part je rejoins ce que mon ami Marsupial a indiqué ci-dessus, après si tu es freiné par les figurines dont tu disposes, change juste la composition de tes OM pour être davantage en accord avec le principe de TdM à savoir contrôler les Piliers de Pouvoir !


Éternellement votre,

Leth
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 15:33
Je ne pourrai pas être tom ami Kanguru

Tu perds rien Wink

un Lamasu

j'avoue que le lamasu pète ainsi que le zoat mais bon difficile de trouver ce genre de fig rare et oop.

Sinon pour ta liste tu peux te la faire no brain épée flash boum t'es mort avec furie rouge haubert de l'écorché. Salut je suis un guerrier vampire j'ai 6 attaques touches auto blessent auto tu veux jouer avec moi au CAC ?

Au pire tu tues tout le monde et pof t'as gagné Sourire
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 16:26
Merci pour vos remarques !

Explication de ma logique :

Caleb : optimisation du pouvoir pour avoir de quoi envoyer des nehek et des résurrection dans un premier temps. Sa mission va être de foncer avec les GdC pour prendre un pilier adverse ou un pilier "neutre" ce qui explique l'armure 2+ et la lame magique, une fois confortablement installer il aura sa svg 2+ et l'invu 3+.

Aleïster le nécromancien sera d'office sur le pilier protéger par un pack de squelette, j'hésite donc a lui mettre nehek plutôt que danse macabre étant donner qu'il aura une position défensive.

Les chevaliers noirs auront deux missions en fonction de l'adversaire, déblayer le chemin pour le vampire / avorter dans l'œuf une attaque contre mon pilier.

Je compte sur le griffon pour déloger un prophète gris ou un technomage, ou foutre le bordel sur le flanc skaven, causant la terreur et avec l'amélioration qui fait jeter 3 dés au test de commandement, j'espère déstabiliser mon adversaire et lui faire perdre quelques tours dans ses plans de rongeur machiavélique.


Du coté du Mindgame je sais un peu comment il fonctionner, pour l'avoir eu sur mon coté droit durant la galère de samedi, il va sans doute rester en défense avec un bloc de moines de la pestes et d'encenseurs renforcer par des gros régiments de guerriers des clans, d'après ses dires il laisse tomber les esclaves... je ne sais pas si il va ressortir le creuset de la peste, mais il y a de grande chance pour que la catapulte soit toujours là malgré son risible accident de tir du week-end. Bref ça va se jouer sur la psychologie et je compte quand même sur 1 ou 2 tests de terreurs et peurs raté pour mettre de la pagaille de son coté et prendre le pilier.

On verra si je suis dans le vrais demain à 14h x)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 16:31
Je te rappelle qu'une seule figurine a accès au Pilier de pouvoir pour aller déloger un Sorcier...
Envoyer une unité n'est pas une bonne idée, il est préférable de balancer un Monstre avec pas mal d'A ou un perso CàC spé moulinage et pêtage de gueules @Chuck Norris !

Le Griffon est sympa il a une I6 et tu peux lui payer Frappe Toujours en Premier pour je-ne-sais-plus-combien-de-points (donc relance jets pour toucher ratés contre les ennemis ayant une I6 inférieure à 6, ce qui est souvent le cas chez les Sorciers Tongue )
Je te donnerai le détail des règles en MP quand je reviendrai du boulot ce soir si tu veux ...


Éternellement votre,

Leth
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Lun 11 Juil 2011 - 16:43
Merci à toi Leth mais comme je le disais tout a été donner sur le site de GW et repris sur le Warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165107&st=450

Donc avec les 250 Pts je peux lui prendre toutes les améliorations, donc le frappes toujours en premier, la terreur améliorée, les attaques supplémentaires et le +1 F en charge... un gentil tueur de mage.

;p
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Mar 12 Juil 2011 - 22:19
Résultat des courses, une bataille en 4 tours, mon adversaire à abandonné ...

son armée était composé d'une grosse horde de guerriers des clan, deux unité de 20 moines de la pestes (ou 15 j'ai un doute) de 5 encenseurs, un lance globe, une catapulte de la peste, un prêtre de la peste (général) et un technomage. Avec ses 250 pts TdM il avait un jeune Dragon.

En résumé j'ai eu un net avantage sur les phase de magie malgré mes sorciers de niveaux inférieurs, il n'a pas lancer un seul sort dangereux sans être dissipé et au final il n'a jamais eu assez de dés de dissipation pour m'empêcher de faire pousser une 60ene de zombies sur la table en 4 tours.

Au tour deux j'ai voulu charger son prête avec le griffon, mais a cause d'un objet magique la charge a raté, son dragon a charger le griffon et... mon griffon a littéralement massacré le reptile Oo ... je revois mon adversaire lancer un encenseur de rage... bref... ce griffon aurait sans doute été bien plus utile a foutre le bordel au milieux des guerriers des clans... mais au moins le dragon a pas causer de soucis à mon necro qui gardait le pilier de pouvoir.

Le pavé de guerriers des clans et les moines ont été engluer par les paquets de zombies les GdC et le vampire ont alors mit en déroute une unité de moine avant de charger les guerriers des clans... qui ont perdu le combat au tour d'après et tourné les talons, les 20 squelettes qui suivait les GdC n'ont pas eu le temps d'arrivé au contact et ont surtourt attiré de leurs coté les tirs d'artilleries, au final 6 morts en 4 tours ... pas de quoi fouetter un chat.

La partie c'était entièrement dérouler coté Skaven, le nécro et sa garde de 15 squelettes n'ont absolument rien foutu x)

Les chevaliers on mit en fuite les encenseurs... mais la prochaines fois j'y réfléchirais à deux fois avant de les charger.

En bref une partie instructive... même si j'aurais aimé faire 2 tours de plus... dommage j'aime pas gagner comme ça je trouve ça frustrant et ont aurait pu apprendre encore beaucoup de chose. Mais bon, comme quoi il n'est pas bon de faire des coups tordus à un chevalier de l'ordre du dragon de sang...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Mer 13 Juil 2011 - 8:59
Félicitations pour ta victoire !
Par contre ton adversaire ch** un peu dans la colle car en Skaven faire des unités de moins de 30-40 fig./ unité, c'est du suicide pur et dur vu qu'ils perdent la règle Indomptable s'ils se retrouvent en infériorité numérique... Et vu la vitesse à laquelle ils se font dératiser ( Lol ! ), ce n'est pas une bonne idée ! D'autant plus que "L'Union fait la force" couplée à l'Indomptable rend les Skavens beaucoup plus durs à faire fuir ...

Bref bravo pour ta victoire, Abhorash t'as guidé vers la victoire et tu as fièrement remporté ton défi !
La prochaine fois, n'hésite surtout pas à faire un petit Rapport de Bataille ... Innocent

Éternellement votre,

Leth
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Mer 13 Juil 2011 - 9:06
Merci à toi Leth, pour le rapport ce n'est que partie remise, le temps d'avoir un appareil photo sympa (car le portable bof bof) et de gérer un peu mieux les règles. Surtout que comme c'est une partie en magasin on était un peu pressé par le temps puisque la bataille devait être finie avant 17h, donc avec ce mini stress dur de prendre des notes, mais je vais vous faire ça de tête Wink

I'll be back ! Vampire
Contenu sponsorisé






Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM] Empty Re: Le retour de l'Ost cramoisi [1000 Pts TdM]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum