-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty 1500 points 2 vs 2 debutants

Jeu 10 Fév 2011 - 23:50
Bonjour à tous.
Comme je l'ai dit sur le forum présentation des nouveaux membres, je rejoue depuis (très) peu à WH et ce week end ben avec des potes on va se faire une petite partie 2 vs 2, 1 500 points chacun.

Je joue donc CV, je serai avec un EN et contre un nain et un gob. Le nain et moi renouons avec WH. On jouera avec la V7 car c'est l'édition avec laquelle on a arrêté, pour se remettre dans le bain quoi.

Donc en gros dans ce format j'ai beau avoir cherché j'ai pas trouvé grand chose. I need you Wink
Voilà comment on prévoit la chose : l'EN et moi allons dominer la magie selon toute vraisemblance. Je prends donc un necro full reanimation. J'ai pris un atre vampire qui sera mon général et que je mettrai dans un paté de squelettes en deuxieme ligne pour pas se faire charger. Petite question de nab : je peux caser un hero dans quel unité au juste ? Dans mes goules ? Mes zombies ?

Sinon concernant la tactique j'ai prévu d'utiliser pas mal de mes figurines, surtout dans un but de tester à vrai dire. Niveau strategie je pense que on se mettra à deux sur le gob, avec moi du coté des nains histoire d'absorber les tirs. Je voulais des gros pâtés car cela correspond à ma vision d'une armée de morts vivants et, je le redis, je testerai un peu de tout. J'aurais besoin d'aide niveau des persos en fait. j'ai pris konrad car un article sur le site de GWS m'a convaincu de le jouer, et il reste assez abordable je trouve.
L'unité de GdC devrait l'abriter.

J'hésitais entre vargulf et banshee, mais l'idée de voir des balistes runées en face m'a un peu refroidi.

J'allais oublier ma liste ^^:

Liste d'armée comtes vampires "La horde" : 1497 points

  • unité de base

    • 25 Horde de Zombies (100pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 16 Guerriers Squelettes (136pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts);

    • 16 Goules (128pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 16 Goules (128pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (315pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (95pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Périapte Noir (15pts);

    • 1 Vampire (155pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Konrad Von Carstein (145pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Une Chauve-Souris au Plafond;Pouvoir Vampirique : Furie Rouge;Pouvoir Vampirique : Haine Eternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Epée de Waldenhof;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le joueur d'EN va aligner deux sorciere lvl 2 dans ses heros.

Je prends tous les conseils ! (surtout au niveau des heros !).
Merci d'avance.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Ven 11 Fév 2011 - 0:12
Salut à toi Frodo !

Alors voici mes conseils:

- tes régiments de goules, pack les par figurine de 30 figurines afin de bénéficier de davantage de rangs et essayer de contrer la règle "Indomptable" de ton adversaire et pour avoir une meilleure survie
- pareil pour tes Squelettes, essaye de les regrouper par 30, quitte à sacrifier tes zombies en terme de points (qu'ils ne valent pas d'ailleurs ...)
- il a été démontré par calcul que quelque soit le contexte, les GDC avec AL > GDC avec arme de base + boubou... De plus ils te permettront d'ouvrir en 2 les gros bills adverses
- de même, donne la Bannière des Tertres à tes GDC afin qu'il touche sur 3+ (45 pts)
- comme tu soulignes que ton Général sera ton autre Vampire (ce qui est, à mon sens une erreur car il n'a une endu que de 4 comparé à un RR qui a une Endu de 5 et 1 PV supplémentaire met tu pourras le mettre avec les GDC pour qu'il bénéficie lui aussi de la Bannière des Tertes), aussi il serait judicieux de lui donner une svg invulnérable (Talisman de préservation: svg invulnérable pour 45 pts par ex.?)
- ton Nécromancien ne peut porter à la foisle Sceptre de De Noirot et le Périapte Noir, tous 2 comptent comme un Objet cabalistique et selon la règle L'Equilibre des pouvoirs: "Une figurine ne peut porter qu'un seul objet de chaque famille." (p.500 du GBR)


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Ven 11 Fév 2011 - 7:28
Leth a écrit:Salut à toi Frodo !

Alors voici mes conseils:

- tes régiments de goules, pack les par figurine de 30 figurines afin de bénéficier de davantage de rangs et essayer de contrer la règle "Indomptable" de ton adversaire et pour avoir une meilleure survie
- pareil pour tes Squelettes, essaye de les regrouper par 30, quitte à sacrifier tes zombies en terme de points (qu'ils ne valent pas d'ailleurs ...)
- il a été démontré par calcul que quelque soit le contexte, les GDC avec AL > GDC avec arme de base + boubou... De plus ils te permettront d'ouvrir en 2 les gros bills adverses
- de même, donne la Bannière des Tertres à tes GDC afin qu'il touche sur 3+ (45 pts)
- comme tu soulignes que ton Général sera ton autre Vampire (ce qui est, à mon sens une erreur car il n'a une endu que de 4 comparé à un RR qui a une Endu de 5 et 1 PV supplémentaire met tu pourras le mettre avec les GDC pour qu'il bénéficie lui aussi de la Bannière des Tertes), aussi il serait judicieux de lui donner une svg invulnérable (Talisman de préservation: svg invulnérable pour 45 pts par ex.?)
- ton Nécromancien ne peut porter à la foisle Sceptre de De Noirot et le Périapte Noir, tous 2 comptent comme un Objet cabalistique et selon la règle L'Equilibre des pouvoirs: "Une figurine ne peut porter qu'un seul objet de chaque famille." (p.500 du GBR)


Éternellement votre,

Leth

Merci de ta réponse.

- je suis assez d'accord concernant les gros pavés. Je pense d'ailleurs éliminer définitivement le bloc de zombies. Mais on reste à 1500 pts, dur dur de faire des untiés aussi grosses qu'on aimerait...
- je ne sais pas si l'arme lourde peut compenser la diminution de la svg, surtout contre les nains. D'autant plus que cette unité attirera tous les tirs étant donné que c'est ma seule unité d'élite.
- j'ai donné la banniere des tertres à mes GdC. De plus, si je trouve le moyen de leur donner une AL (mais encore pas donné) ainsi qu'un heaume de commandement ça m'a tout l'air d'une bonne combo ça Smile
- que penses tu des banshees comparées au vargulf ?
- je ne comprends pas trop le concept du RR : à 1 500 pts, on oublie la GB, et de plus n'est ce pas dangereux de ne jouer que deux sorciers du coup ? Quid de konrad en hero CaC ?

Merci d'avance.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Ven 11 Fév 2011 - 14:46
- concernant les GDC, même avec arme de base et boubou, leur svg passe à +6 face à de l'arquebuse donc perdre des touches de F6 avec modificateur de svg à -3 je trouve ça dommage, surtout quand on sait que les nains encaissent relativement bien
- tu as ton sort Invocation de Nehek pour relever ton infanterie d'1D6 par sort, n'aies pas trop peur de perdre tes GDC au tir, tu les ré-invoqueras ultérieurement
- effectivement la combo Heaume de Cd + Bannière des Tertres + AL est une tuerie: touche sur 2+, blesse sur 2+ (seulement je te rappelle que le porteur du Heaume ne doit pas être au cc, donc à un Vampire sorcier de préférence planqué derrière ton unité)
- les Nains ont pas mal de tir magique de mémoire, et surtout un haut Cd, la Banshee me semble peut utilisable de manière rentable face à eux (sur une moyenne de 2D6+2 on obtient 9 et tous les nains ont entre 9 et 10 de Cd donc à moins d'avoir beaucoup de chances sur tes jets de dés ...)
- comme dit précédement, tes Vampires ont E4 et 2PV (que ce soit Konrad ou ton Héros) et mon sens (surtout face à du Nain doté d'AL !) c'est (trop ?) peu pour un Général...
La mort de notre Général = fin de l'armée CV et avec ses 3PV et son E5, le RR est à même de mieux remplir ce rôle (je le mettrai à la place de Konrad, mais après si tu préfères miser sur la magie, pourquoi pas ... Dans ce cas prends 2 Vampires avec Acolyte Noir + RR plutôt qu'un mixe magie/cc

Après tout ce que je te dis là est de la théorie, je n'ai pas affronté de Nains depuis la V6, mais vu comment ont évolué les Règles en V8 et vu les nouveaux LA, c'est ce que je ferai à ta place ...
Après si des joueurs experts en Nains (von Schreck ? Tongue) veulent donner leur avis, je serai curieux de les lire


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Ven 11 Fév 2011 - 15:38
Leth, notre ami a dit qu'il jouerait en v7 donc oublie l'indomptable et les grosses unités style v8.
Perso je te conseille les GDC par 13 ou 14, 2 rangs de 7 avec armes lourdes et bannière strigos. Les squel par 20 ou 25. Tes deux paquets de goules sont bien mais donne l'invoc des goules a ton vampire. Le sceptre de noirot est pas convaincant, même en v7. Tu as quand même mis les spectres malgré les runes ? Je t'aurai plutôt conseillé le varghulf ecranté par les CSV pour aller vite au close et leur faire bénéficier de la règle vampire.
Et enfin quelle que soit la version des règles, seul un vampire peut être général d'une armée cv, donc oublie le RR dans ce rôle.
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Ven 11 Fév 2011 - 18:56
Merci de vos réponses.

Alors oui je te à (re)préciser qu'on va jouer en v7. Donc les nains seront un peu moins fumax à priori (?) mais pas de char pour bibi !
Le jouer d'EN m'a déconseillé le vargulf car les balistes en face risquent de le picoter... Et les banshees peuvent s'occuper du coté gob (qui a dit un géant ?).

Personne a un avis sur Konrad en 1500 pts ? Sur GWS il sont super enthousiastes (voire trop) mais j'ai eu d'autres avis bcp plus sceptiques.
A priori il a l'air d'être assez bon pour pas trop cher (145 points je me suis rendu compte que c'était peu pour un vampire en fait, et ça ça fait peur), et que du coup mon général vampire magie pourrait être un peu plus baleze.

A 14 GDC le risque je trouve est de se faire décimer totalement en un tour de tir, et ça ça me ferait très mal. Un pavé de 20 vu les sorciers de mon armée recomble ses pertes très vite et je serai presque heureux qu'il tire dedans au final.

Mais que pensez vous de la tactique globale cad d'aller chercher le gob à 2 en profitant de l'immobilité naine (et en relevant les morts de mon armée-tampon/écran avec notre magie supérieure) ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Ven 11 Fév 2011 - 19:10
Et enfin quelle que soit la version des règles, seul un vampire peut être général d'une armée cv, donc oublie le RR dans ce rôle.

Bah j'étais d'accord avec toi sur ce point Ayoli jusqu'à ce que je cherche dans le LA et il n'est indiqué nul part à la rubirque "Le Général" p.33 du LA que ce doit être obligatoirement un Vampire...
Pareil pour la règle "Porteur de la Grande Bannière", il est écrit:
Un seul Vampire ou Roi Revenant de l'armée peut porter la GB pour +25pts. Il ne peut pas être le Général
et non "dans le cas du Vampire, celui-ci ne peut pas être le Général"

A moins que je ne sache plus lire ... (auquel cas je m'en excuse d'avance)


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Ven 11 Fév 2011 - 19:27
Les CSV sont un bon écran et elles peuvent gêner ou bloquer les tireurs le temps que le Varghulf arrive pour les dssouder. Mais sinon, les spectres sont bien oui. A mon avis, ils risquent de prendre cher avec les attaques runés et les sorts gobs.
Konrad c'est une vraie brute au corps à corps pour pas cher. Le seul problème c'est la stupidité. Mais il est sympa à jouer.
La stratégie est pas mal puisqu'il faut frapper les points faibles adverses pour gagner. Vous pouvez aussi profiter de la rapidité des EN pour attaquer les nains par les flancs parce que vous risquez de souffrir aux tirs.

Leth, p.88 du LA dans le choix des personnages : "Une armée doit toujours inclure au moins un personnage Vampire pour être votre Général. Si vous avez plusieurs Vampires, celui qui dispose du Cd le plus élevé est votre général." etc...

Mais tu es tout excusé Tongue
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Ven 11 Fév 2011 - 21:20
Konrad c'est une vraie brute au corps à corps pour pas cher. Le seul problème c'est la stupidité. Mais il est sympa à jouer.
Mais il l'est moins en V7. Avec la frénésie de l'époque il peut sortir de son régiment, et comme il est piéton, avec les règles de charge de la V7, il risque de se faire charger et de crever sous les coups des assaillants.

_________________
1500 points 2 vs 2 debutants 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1500 points 2 vs 2 debutants 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Dim 13 Fév 2011 - 19:53
Juste pour vous dire que la partie a été reportée. De plus je viens de m'apercevoir que konrad, bien que vampire, n'est pas un sorcier. Cela réduit l'estime que je lui porte.
Les nécromanciens ne m'ont pas l'air très joué en compétitif, est-ce une idée ??

Je pense m'orienter vers une armée full goules + GDC + seigneur des goules pour du V8 compétitif, même si cela implique de "perdre" niveau trame (quoique une armée du prince noir semble -d'apres le LA- être majoritairement composée de goules).

Petite question au passage (je ne vais pas créer un topic dans la section regle juste pour ça...) : peut on utiliser d'autres figurines pour en représenter d'autres ? Je pense à utiliser manfred ou vlad pour jouer mon SV...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Lun 14 Fév 2011 - 0:20

Petite question au passage (je ne vais pas créer un topic dans la section regle juste pour ça...) : peut on utiliser d'autres figurines pour en représenter d'autres ? Je pense à utiliser manfred ou vlad pour jouer mon SV...
Tout à fait. C'est même ce que je fais tout le temps, n'aimant pas les figurines de vampires anonymes, j'utilise tout le temps Vlad.

À propos de Konrad, voila le tactica que j'ai écrit dessus à l'époque de la V7 :




Konrad Von Carstein


Options: néant…
Armes et équipement: Arme de base, armure lourde, épée de Waldenhof.
Pouvoirs vampiriques : Furie Rouge, Haine éternelle.
Magie : néant…

Présentation :Konrad est un personnage destiné au corps à corps et à rien d'autre. Ses caractéristiques, son équipement et ses pouvoirs le destinent à closer. Mais dans ce domaine, il est excellent : 4 attaques relançables minimum, la furie rouge et sa capacité de combat de 7 (il est le seul héros vampire à l'avoir) lui assurent de dominer à coup sûr ou presque cette phase. Son épée de Waldenhof, qui double les blessures, prend tout son sens quand il affronte des figurines ayant plusieurs PV, que ce soient des ogres, des trolls ou des personnages, car il inflige 2 blessures par attaque (sauf celle de son arme de base) qui donnent donc 2 attaques supplémentaires enlevent aussi 2 PV. Pour couronner le tout, il ne coûte pas très cher (145 points), comparé à de nombreux vampires. Après ça, on serait presque tenté de l'inclure dans n'importe quelle armée. Presque.

Konrad a aussi des points faibles, et des gros. D'abord, il est le seul vampire non magicien, ce qui peut rebuter bien des gens. Ensuite, il n'est que faiblement protégé, et sa sauvegarde de 5+ sautera bien vite (m'enfin c'est pas comme s'il reste souvent du monde pour lui taper dessus hein). De plus, il a beau taper fort, toutes les unités bien protégées (j 'entend par là cavalerie lourde et les infanteries à haute sauvegarde) n'auront pas grand-chose à craindre de lui. Mais son plus gros problème reste sa règle « une chauve-souris au plafond », qui le rend stupide une fois sur 2, et frénétique le reste du temps. La stupidité peut être gérée si le général est à portée, mais sinon Konrad et son unité risquent bien d'avancer trés lentement. La frénésie, elle, est un gros problème. En effet, Konrad a un mouvement de 6, alors que les unités d'infanterie de l'armée ont un mouvement de 4, donc si Konrad devient frénétique et qu'une unité ennemie dans sa ligne de vue se trouve à une distance comprise entre 8 et 12 pas, il la chargera tout seul. Et si ses capacités martiales lui permettent de s'en sortir face aux infanteries basiques, il risque bien de crever face à n'importe quoi de plus résistant.

Utilisation : Konrad est un piéton, on le mettra donc idéalement dans une unité d'infanterie. Mais que ce soient des squelettes, des goules ou des gardes des cryptes, leur rôle sera sensiblement le même : accompagner Konrad pour apporter des bonus fixes, en subissant les attaques adverses, et éventuellement faire quelques dégâts. Des effectifs compris entre 15 et 20 figurines devraient suffire, afin de ne pas en faire une unité trop peu mobile et trop importante. Mais Konrad et son unité ne peuvent agir seuls, à cause de la règle « une chauve-souris au plafond », il faut donc qu'il soit dans un rayon de 12 pas autour du général pour minimiser les effets de la stupidité éventuelle, et surtout l'ecranter d'une ou deux unités mobiles pour l'empêcher de voir autre chose que sa cible. Les Loups funestes seront parfaits dans ce rôle, mais aussi n'importe quelle unité mobile. Une combinaison avec des spectres, des chevaliers noirs ou un Varghulf est tout à fait envisageable, même si c'est une formation très vulnérable au tir (préférez les spectres), afin de faire des charges combinées dévastatrices. Toutefois on peut également envisager un écrantage de nuées de chauves-souris ou de nuées d'esprits afin d'avoir un écran plus durable, bien que nettement plus cher. Une autre méthode qui peut être efficace est d'invoquer une petite troupe de zombies juste à côté de son unité pour bloquer les lignes de vue, même si cette méthode est risquée car l'adversaire peut dissiper l'invocation. De plus, il faut à tout prix éviter de se faire charger, car un adversaire intelligent remarquera que le bourrin de l'unité n'est que faiblement protégé, et l'attaquera à tout prix. Pour éviter cela, il faut jouer sur le déplacement, l'anticipation,par exemple en plaçant bien konrad avant la charge et en réfléchissant à l'alignement de votre unité sur l'unité adverse pour limiter au maximum les ripostes sur celui-ci, et ainsi éviter sa mort en cas de malchance sur ses attaques. On peut aussi se servir de la magie (encore), à l'aide de la dance macabre et de la charrette, qui permettent de surprendre un adversaire qui pensait vous charger, mais attention à la dissipation.

Cependant, si prendre des libertés avec le fluff ne vous effraie pas, vous pouvez mettre Konrad dans un régiment de cavalerie. Bien qu'il n'ai pas l'option cauchemar caparaçonné (maudits développeurs ^^) son mouvement de 6 ne la ralentira pas beaucoup, même s'il réduit la distance de poursuite de l'unité, et il apportera un impact énorme, surtout si vous arrivez à charger de flanc. Idéalement, mettez-le dans des chevaliers noirs ou dans des loups funestes. Les loups sont mois chers et peuvent ainsi permettre de former une unité de choc pas chère et trés utile face à de l'infanterie "classique", alors que les chevaliers noirs, même s'ils sont onéreux, sont plus résistants (pour le coup, le caparaçon devient utile) et apportent l'impact qui manque à Konrad contre les unités fortement armurées, ainsi que le bonus de la bannière ( vous pouvez par exemple prendre une bannière magique qui augmente leur impact, telle que la bannière des tertres ou étendart royal de strigos ou simplement une bannière de guerre pour fiabiliser le résultat de combat). Les chevaliers de sang, eux, même s'ils sont frénétiques, sont déja largement assez puissants pour se passer de sa présence ralentissante.

Konrad est donc un personnage difficile à manier mais qui peut s'avérer redoutablement efficace si il est bien utilisé.

_________________
1500 points 2 vs 2 debutants 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1500 points 2 vs 2 debutants 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Mar 15 Fév 2011 - 22:06
Merci pour ton analyse !

La partie sera jouée lundi prochain (vacances Smile !!!) à 2000 points chacun.
Du coup j'ai changé de liste :

Liste d'armée comtes vampires "La horde bis 2000 pts" : 2003 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Goules (160pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (160pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (160pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (278pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (145pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Epée de Bataille (15pts);

  • seigneur

    • 1 Le Comte Mannfred (475pts) :

      • coût : 1x475pts = 475pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 4;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Tous les sorts du Domaine de la Mort;Pouvoir Vampirique : Maitre des Arts Noirs;Pouvoir Vampirique : Seigneur des Morts;Pouvoir Vampirique : Invocation des Enfants ...;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;Armure de Templehof;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je pense recréer un topic mais en gros les lignes clés de ma liste :

- seigneur des goules + 3 regiments de goules + invocation des goules pour atteindre le corps à corps tour 2, et regonfler les rangs.
- manfred : j'ai remarqué que souvent les seigneurs coûtent plus de 400 points, donc là autant profiter des 5 pvs (pas mal pour un général CV !!!) et du lvl 4 + tous les pouvoirs associés ! Au final, je pense que ça vaut le coup.
- plus de 900 points de heros/seigneurs. Ca fait mal.
- pas d'unités rares. C'est un choix délibéré, mais je sais pas si c'est très compétitif. Le speedy joue le rôle de vargulf en étant en plus sorcier.
- grande banniere dans l'unité de gdc à priori. Pour avoir un gros rouleur compresseur.
- masse unité rapides (2 x 2) histoire d'écranter mon speedy et d'attaquer les machines de guerre naines et gob.

J'aimerais vos avis notamment sur mes heros et leur équipement.

Bonne soirée.
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Mer 16 Fév 2011 - 9:26
Bon, alors rapidement.

D'abord pas en horde malheureux tes zombis. Mettre les zombis en horde revient à donner plus d'attques à l'adversaire (donc potentiellement plus de morts). En plus avec 20 zombis en horde, tu n'as qu'un rang et de plus, cela fait un peu juste pour enliser.

Ton vampire ne peut avoir que 50pts de pouvoirs vampiriques. Donc entre les ailes de la nuit et le seigneur des goules, il faut choisir.

La bannière des tertres est plus efficace sur les gardes des cryptes. Si le porteur meurt, la bannière est ramassée par qualqu'un d'autre dy régiment? Si la Grande Bannière meurt, personne ne ramasse la GB.

Voilà pour les premières remarques.

Pour moi personnellement, je ne jouerai pas Manfred. Manfred est bien comme personnage mais il a le gros défaut de ne pas être protégé (une SA 5+ seulement) et ce même s'il a 5pvs. Comme tu le joues de plus, tu n'utilises pas un des aspects interessants du personnage qui est sa capacité à prendre 2 objets cabalistiques supplémentaires. Du coup, ici, pour moi, Manfred coute plus cher qu'un seigneur vampire et n'est pas forcément plus efficace.

En V7, parmi les tueries, il y avait le nécromancien qui avec deux sorts supplémentaires connaissaient tous ) les sorts de nécromancie (lançables autant de fois qu'on le désire (En V7. Il était idéal pour transporter des Pam ou le livre d'arkhan de plus).

Globalement, je trouve que tu manques de troupes. Les régiments de 20, c'est sympa, sauf que trés vite, tu manques de bonus de rangs (En plus sans bannière, c'est dur).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Jeu 17 Fév 2011 - 0:59
Le bouton edit en haut à droit de vos messages est utile pour modifier vos messages lorsque vous avez quelque chose de nouveau à rajouter (ça évite les double post), n'est-ce pas kim? Wink Allez, je te tire les oreilles pour cette fois et ça ira.

Cordialement,

Poilu
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Jeu 17 Fév 2011 - 21:04
Merci de ta réponse

Alors mes pouvoirs vampiriques sont répartis entre mes deux vampires, je ne pense pas m'être trompé.
Sinon Manfred je ne vois pas quel objet cabalistique peut être interessant à lui donner. Je veux dire, il est déjà surpuissant, rajouter des points dans le perso me semble bien inutile. Concernant son armure, il a quand même une armure lourde ce qui n'est pas négligeable au corps à corps quand on a 5 PVs pour tenir debout.

Que pensez vous de mon speedy ? Bonne idée ou non en 2 vs 2 ? Ses équipements sont ils efficace dans le rôle que je veux le voir jouer ?

Pas de remarques sur l'absence d'unités rares ?

Concernant le necromancien, je ne vois pas trop quelle configuration tu veux lui donner. C'est quoi Pam ? Parchemin d'anti magie (ie parchemin de dissipation) ?

Merci d'avance

edit : Voici un autre jet. Je garde manfred car pas cher pour un seigneur de cette qualité. Le necro et le vampire sont là pour rebooster très facilement mes rang de squelettes et surtout de goules. Deux pavés de 30 goules qui peuvent dépasser leurs effectifs initiaux avec invocation des goules sur le vampire me semble être très combo.
La doublette de varghulf est, de ce que j'ai lu, très puissante. Mes deux unités de chauves souris serviront d'ecran pour qu'ils arrivent bien sur les machines de guerre.
Toujours mon rouleau compresseur de GDC avec banniere des tertres.

Liste d'armée comtes vampires "La horde4 2000 pts" : 1997 points

  • unité de base

    • 14 Guerriers Squelettes (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;

    • 30 Goules (240pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 30 Goules (240pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (335pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Le Comte Mannfred (475pts) :

      • coût : 1x475pts = 475pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 4;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Tous les sorts du Domaine de la Mort;Pouvoir Vampirique : Maitre des Arts Noirs;Pouvoir Vampirique : Seigneur des Morts;Pouvoir Vampirique : Invocation des Enfants ...;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;Armure de Templehof;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Dim 20 Fév 2011 - 19:08
je double post car ma partie est demain et j'aurais bien aimé avoir quelques conseils avisés avant Wink
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Dim 20 Fév 2011 - 19:41
Euh pour le coup je ne sais plus si tu joues en V7 ou en V8.

Ta liste est très V8esque, alors qu'il me semble bien que tu joues en V7.

Pour le coup, je trouve que tu manques de personnages. Mannfred et ton vampire sont de bons magiciens, mais tu n'as aucun personnage de corps à corps, ce qui à mon avis est une erreur vu les caractéristiques des vampires...

Sinon je n'ai pas grand-chose à ajouter. La liste est assez molle, vu que tu n'as aucun moyen de faire le spam d'invocs à 3+ sauf sur tes squelettes, et que tu manques d'unité du genre spectres qui faisaient des comtes vampires une terreur.

_________________
1500 points 2 vs 2 debutants 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1500 points 2 vs 2 debutants 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Dim 20 Fév 2011 - 19:44
Je joue v7.

Je n'ai pas assez de place pour trop de personnages.

Tu trouves la liste molle ? Pourtant je pensais que ma doublette de gulf + les GDC me donnait une bonne force de frappe. Et je fais des invoc à 3+ sur mes squelettes ou mes chauves souris, ce qui n'est pas négligeable.

Tu me conseillerais de changer le necro pour un revenant en mode brutor ?
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Mer 23 Fév 2011 - 0:19
Bon j'ai pas eu de conseils avant la partie, mais tant pis.

Donc on a gagné, la partie s'est arrêté à a fin du tour 3 par manque de temps. Une autre sera prévue ces vacances.
En gros on s'était axé full magie mais eux full anti magie, avec 17 DDP pour nous et eux 12 DDD (sans compter le -1 ddp pour nous + 1 pour eux), avec +2 à leur jets pour dissiper... Bref en gros tour 1 et 2 rien n'est passé, la sorciere lvl 4 de mon coéquiier s'est même pris un fiasco t1.

Sinon j'avais déployé mes squelettes gdc et une unité de goules au centre de notre ligne de bataille. J'ai pas eu l'occasion de relever mes morts mais j'ai eu 0 pertes au tirs, les nains faisant 2/3 d'incidents de tirs et un test d'animosité loupé t1 coupant tout leur flanc droit (ça nous fait gagner je pense, ils ont un flanc enorme dont la cavalerie sur sanglier + les arquebusier et deux unités de nains + une d'archer gob inutlisées).
Une unité de goules + vampire hero se sont deployés sur mon flanc droit, pour contourner une foret et y deposer le vampire. Les CSV les accompagnent. Ce flanc deviendra rapidement le théâtre des premiers affrontements, des gob sur araignée chargeant mes CSV. Une unité de gob avancera pour lacher ses fanatique. Un fanatique traversera l'unité d'araignées pour finir dans mes CSV ==> perte de mes CSV, fuite hors de table des araignées et un fanatique se place juste devant mes goules qui reculeront le tour suivant. La trajectoire erratique du autre fanatique le conduit juste devant une unité de squigg sauvage qui précède un géant. Mes goules ont détruit le géant, puis le troupeau de squigg.

Au centre, un seigneur nain + pierre de segment + thane avec grande banniere dans des marteliers ont englués mes GDC + pavé de goules (avec l'aide de jets atroce...). Au tour 3 un de mes ghulf et une unité de gardes noirs avait rejoints la mélée mais ces boites de conserves resistaient encore.

Bref, j'attends de revoir pour affiner ma liste mais déjà je pense enlever le necromancien pour mettre un RR qui ira au charbon
Contenu sponsorisé






1500 points 2 vs 2 debutants Empty Re: 1500 points 2 vs 2 debutants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum