- InvitéInvité
[neutre]ou[DDS] à 1500 points
Ven 16 Mar 2007 - 12:59
Salut à vous, confréres aux grandes canines.
Aprés avoir assuyé une cuisante défaite contre un vil homme lezard j'ai decidé de changer ma liste d'armée ;
Liste d'armée comtes vampires "Undead Reback" : 1508 points
15 zombie (100pts) : coût : 15x6pts = 90pts
règles spéciales : décérébré;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : porte-étendard(10pts);
commentaire : Idem
20 zombie (135pts) : coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : décérébré;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);
commentaire : Unité de mon général , reste en stand by a l'arriére
15 zombie (105pts) : coût : 15x6pts = 90pts
règles spéciales : décérébré;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);
commentaire : Unité de mon 2nd necro
8 goules (64pts) : coût : 8x8pts = 64pts
règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
équipement de base : aucun
commentaire : Couvre un flanc de mon centre
8 goules (64pts) : coût : 8x8pts = 64pts
règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
équipement de base : aucun
commentaire : Idem
6 loups funestes (60pts) : coût : 6x10pts = 60pts
règles spéciales : cavalerie légère; charge
équipement de base : aucun
commentaire : Sur un flanc (Gauche)
6 loups funestes (60pts) : coût : 6x10pts = 60pts
règles spéciales : cavalerie légère; charge
équipement de base : aucun
commentaire : Sur l'autre flanc (droite)
unité spéciale 6 chevaliers noirs (235pts) : coût : 6x23pts = 138pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(12pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
objets magiques : bannière des tertres (45pts);
commentaire : va sur l'autre flanc
3 nuée d'esprits (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : éthérée, nuée
équipement de base : aucun
commentaire : Va sur un flanc avec mes loups funestes
unité rare 1 banshee (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
équipement de base : aucun
commentaire : Un peu moins utile en V7 ,mais tuer 5 elus de Korne en un tour ça n'a pas de prix.
héros 1 nécromancien (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : livre d'arkhan (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
commentaire : Mon géneral dans l'escuade de 20 zombies
1 nécromancien (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
commentaire : Dans l'escuade de zombie avec EMC
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Alors en ce qui concerne les chevaliers il est possible que je troque la banniére des tertres ainsi qu'un chevalier contre un seigneur revenant monté avec lame des rois ou contre un DDS NN mais dans ce dernier cas je me verrais obligé de virer les banniéres de mes zombies.
Voila j'attends vos remarques avec impatience.
A+
Elite le né faste.
Aprés avoir assuyé une cuisante défaite contre un vil homme lezard j'ai decidé de changer ma liste d'armée ;
Liste d'armée comtes vampires "Undead Reback" : 1508 points
- unité de base
- 15 zombie (100pts) :
- coût : 15x6pts = 90pts
- règles spéciales : décérébré;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : porte-étendard(10pts);
- commentaire : Barbaque,distraction pour l'ennemie , je gonflerais les rangs.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Alors en ce qui concerne les chevaliers il est possible que je troque la banniére des tertres ainsi qu'un chevalier contre un seigneur revenant monté avec lame des rois ou contre un DDS NN mais dans ce dernier cas je me verrais obligé de virer les banniéres de mes zombies.
Voila j'attends vos remarques avec impatience.
A+
Elite le né faste.
- TampaXCarosse noir
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Date d'inscription : 18/03/2007
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Dim 20 Mai 2007 - 13:02
commentaire : Un peu moins utile en V7 ,mais tuer 5 elus de Korne en un tour ça n'a pas de prix.
En passant, le cri de la banshee ne marche pas contre les unitées immunisées a la psy. Les gars de Korne sont frénétiques, par conséquent, immunisés a la psy...
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Dim 20 Mai 2007 - 21:36
Ha ok merci pour la précision.
J'ai un peu amélioré ma liste;
Liste d'armée comtes vampires "Morts sous roche" : 1506 points
15 zombie (90pts) : coût : 15x6pts = 90pts
règles spéciales : décérébré;
équipement de base : arme de base;
commentaire : chair a canon
15 zombie (90pts) : coût : 15x6pts = 90pts
règles spéciales : décérébré;
équipement de base : arme de base;
commentaire : chair a canon
6 goules (48pts) : coût : 6x8pts = 48pts
règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
équipement de base : aucun
commentaire : Garde du corps de mon general ; passe devant le pac de zoMbIes pour faire barage.
6 loup funeste (60pts) : coût : 6x10pts = 60pts
règles spéciales : cavalerie légère;
commentaire : Sur un flanc soit pour avoir un tour de plus pour voir ou l'adversaire pose ses figs soit pour avoir un quart de table , ou les deux.
unité spéciale 6 chevaliers noirs (235pts) : coût : 6x23pts = 138pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(12pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
objets magiques : bannière des tertres (45pts);
commentaire : Force de frappe.
5 chevaliers noirs (165pts) : coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
commentaire : Idem
3 nuée d'esprits (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : éthérée, nuée
équipement de base : aucun
commentaire : Pour engluer un pac ennemie (pour changer ^^')
unité rare 1 banshee (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
équipement de base : aucun
commentaire : Pour les persos isolés ou la cavalerie
héros 1 nécromancien (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);
commentaire : avec un pac de ZoMbIes
1 nécromancien (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
commentaire : Idem
1 vampire nouveau-né dragon de sang (143pts) : coût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : cauchemar(8pts); carapaçon(4pts); arme de base additionnelle(6pts);
objets magiques : furie rouge (30pts); force de l' acier (15pts);
commentaire : Avec le groupe de 5 cavaliers
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
J'ai un peu amélioré ma liste;
Liste d'armée comtes vampires "Morts sous roche" : 1506 points
- unité de base
- 15 zombie (90pts) :
- coût : 15x6pts = 90pts
- règles spéciales : décérébré;
- équipement de base : arme de base;
- commentaire : Chair a canon
- Description de l'armée : je joue dans un club ou se trouve pas mal de gents plutot bourrins ; full cava avec tank a vapeur ou full magie sont des choses plutot courrantes. Ainsi au debut me bornais je a jouer trois necros. Cependant aujourd'hui je desire evoluer un peu vers un mode de jeu plus axé sur le combat en lui même que sur la magie; j'ai donc essayé de faire une liste capable de tenir la route face à des listes des plus sadiques; Toutes les unités de mon armée (à part une ou deux exeptions)sont importante , cela me permettra de relativiser mes pertes ; l'ennemie pourra rarement me degommer ma cavalerie +mes nuées en moins de deux tours. Voila j'attends vos conseils avec impatience. A plus Elite le née faste.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Dim 20 Mai 2007 - 21:59
ben il te faudrait des chauve souris si tu veux encore plus bourriner (surtout si tu as souvent des machines de guerre en face)
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Dim 20 Mai 2007 - 22:41
mmm C'est vrai que les chauves souris peuvent être utils mais a 1500pts ça fait trop cher l'unité qui ne se rentabilisera pas:
En effet quand je les jouais elles m'ont souvent deçu ;
battu par 10 tireurs,5csv écrasé par un pauvre giro au CaC et puis surtout au niveau des unités speciales la concurence est rude.
Un doute m'étraint soudain; tu me parles bien des chauves souris vampires non?
En effet quand je les jouais elles m'ont souvent deçu ;
battu par 10 tireurs,5csv écrasé par un pauvre giro au CaC et puis surtout au niveau des unités speciales la concurence est rude.
Un doute m'étraint soudain; tu me parles bien des chauves souris vampires non?
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Ven 1 Juin 2007 - 22:22
Salutations Fréres non-morts ; ayant constaté une épidémie de bourinite aigue chez mes principaux adversaires je me suis décidé à jouer a 2000 points ; mon but est a peut prés le même que dans l'armée a 1500 : De nombreuses unités importantes et rapides qui désorienteront l'adversaire.
Mes buffles me permettront d'attaquer par flanc loin de mon général.
Une seule chose me dérange particulierement ; envoyer mon gégé au front , même un DDS, me donne quelques frayeurs.
Liste d'armée comtes vampires "Comte vampire" : 2005 points
15 zombie (100pts) : coût : 15x6pts = 90pts
règles spéciales : décérébré;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : porte-étendard(10pts);
1 nuée de chauves-souris (60pts) : coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : vivantes!; unité volante (10 ps); nuée; peur
équipement de base : aucun
unité spéciale 5 chevaliers noirs (165pts) : coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
commentaire : Force de frappe.
5 chevaliers noirs (190pts) : coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
commentaire : Idem
5 chauves-souris vampires (100pts) : coût : 5x20pts = 100pts
règles spéciales : unité volante
équipement de base : aucun
3 nuée d'esprits (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : éthérée, nuée
équipement de base : aucun
commentaire : Pour engluer un pac ennemie (pour changer ^^')
unité rare 1 banshee (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
équipement de base : aucun
commentaire : Pour les persos isolés ou la cavalerie
héros 1 nécromancien (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);
commentaire : avec un pac de ZoMbIes
1 nécromancien (140pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); périapte noir (15pts);
1 vampire nouveau-né dragon de sang (152pts) : coût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : cauchemar(8pts); carapaçon(4pts); arme de base additionnelle(6pts); armure lourde(4pts);
objets magiques : perce-coeur (25pts); force de l' acier (15pts); l'honneur ou la mort (10pts);
commentaire : Avec le groupe de 5 cavaliers
seigneur 1 comte vampire dragon de sang (354pts) : coût : 1x205pts = 205pts
équipement de base : arme de base; armure de plate complète; niveau 1
équipement/options : niveau 2(35pts); cauchemar(12pts); caparaçon(6pts); lance de cavalerie(6pts);
objets magiques : furie rouge (30pts); perce-coeur (25pts); frappe parfaite (25pts); bouclier enchanté (10pts);
[*]4 buffle mercenaires (222pts) :
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Mes buffles me permettront d'attaquer par flanc loin de mon général.
Une seule chose me dérange particulierement ; envoyer mon gégé au front , même un DDS, me donne quelques frayeurs.
Liste d'armée comtes vampires "Comte vampire" : 2005 points
- unité de base
- 15 zombie (100pts) :
- coût : 15x6pts = 90pts
- règles spéciales : décérébré;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : porte-étendard(10pts);
[*]4 buffle mercenaires (222pts) :
- coût : 4x35pts = 140pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
- équipement de base : massue ogre;
- équipement/options : armes de base et poings d'acier(20pts); armure légère(12pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Ha oui au fait la frénésie s'arrete quand tu perds un combat , ce qui explique pourquoi j'ai pu tirer dessusEn passant, le cri de la banshee ne marche pas contre les unitées immunisées a la psy. Les gars de Korne sont frénétiques, par conséquent, immunisés a la psy...
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Ven 1 Juin 2007 - 22:43
je suis tres fatigué , donc je me contenterai de dire que l'armée manque un peu de paves , a 2000 pts sa me parait léger deux de 15 zombies non ? surtout avec des DDS !
sur ce , je cour a mon cercueil
sur ce , je cour a mon cercueil
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Ven 1 Juin 2007 - 23:18
C'est vrai , mais j'ai appris a me mefier des pavés; si ils peuvent s'averer utiles contre des ennemis dit "normaux" lorsque l'atmosphere se bourinise ils ne servent a rien... Que veut tu faire contre 15 chevaliers de l'ordre ou un char a vapeur, un dragon ou un personnage special? si, en effet les pacs de 40 peuvent s'averer efficaces mais cela me priverait de mes pacs principaux: Seul une armée rapide peut me permettre de gagner si je commence a mettre des unités lentes cela va permettre a mon adversaire de "graduer" ses cibles par odre d'importance.
Punaise je suis crevé aussi ; bonne nuit et merci d'avoir repondu.
Punaise je suis crevé aussi ; bonne nuit et merci d'avoir repondu.
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Ven 1 Juin 2007 - 23:56
t'as fait dans le subtil
Une nuée de CS toute seule ça sert à quoi ?
mets plutôt des goules
Une nuée de CS toute seule ça sert à quoi ?
mets plutôt des goules
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 9:51
Frères de la nuit, je vous salue.
Pour ce qui est du tank à vapeur, je reconnais que c'est un problème particulier. A voir à part.
Mais les chevaliers de l'ordre??? Alors là...Envoie les sur un de mes pavés et tu vas voir la danse que je vais leur infliger!!!
Ils vont Automatiquement s'engluer sur un pavé...Et là, pas bon du tout, je vais pouvoir les encercler...C'est cuit...A moi les points!!!
J'ai eu le même cas avec 20 chevaliers du Graal jadis...Ils ne sont pas passé au premier tour de combat, j'ai réussi à les maintenir là...Au 2ème tour j'amenais deux autres unités, puis au 3ème tour de combat, mon Comte vampire est arrivé avec une autre unité...Totalement encerclés, les Graaleux ont rendu l'âme...Exterminés lentement...J'ai perdu du monde sur mes ailes affaiblies mais j'ai gagné la bataille...Faute de combattants...(Extermination de l'armée adverse).
Mon adversaire avait trop de points sur son unité du Graal...Les autres unités ont succombé sous le nombre et par manque de force de frappe...Fin de l'histoire.
Pour ce qui est du tank à vapeur, je reconnais que c'est un problème particulier. A voir à part.
Mais les chevaliers de l'ordre??? Alors là...Envoie les sur un de mes pavés et tu vas voir la danse que je vais leur infliger!!!
Ils vont Automatiquement s'engluer sur un pavé...Et là, pas bon du tout, je vais pouvoir les encercler...C'est cuit...A moi les points!!!
J'ai eu le même cas avec 20 chevaliers du Graal jadis...Ils ne sont pas passé au premier tour de combat, j'ai réussi à les maintenir là...Au 2ème tour j'amenais deux autres unités, puis au 3ème tour de combat, mon Comte vampire est arrivé avec une autre unité...Totalement encerclés, les Graaleux ont rendu l'âme...Exterminés lentement...J'ai perdu du monde sur mes ailes affaiblies mais j'ai gagné la bataille...Faute de combattants...(Extermination de l'armée adverse).
Mon adversaire avait trop de points sur son unité du Graal...Les autres unités ont succombé sous le nombre et par manque de force de frappe...Fin de l'histoire.
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 10:08
ben c'est vrai que moi, je monterai au moins les paves a 20, parce que 15 ...
moi ,avec mon esprit étroit ,je vois dans ta liste : 2*15 zombies , qui contre une armée bourrinisée, ne vont vraiment servir a rien , 2*5 chevalier noir . pour moi sa sert a charger de flanc, ca , mais tu ne peut pas bloquer l'adversaire , donc sa va être chaud, et 3 nuées d'esprit . de toute façon tu ne va pas gagner la bataille avec 3 nuées .
pour moi, tout le reste ne sont que des "a coté" qui servent parfois et dans un but précis , mais qui ne vont pas gagner la bataille seuls .
après, je passe peut-être a coté d'une excellente liste ...
moi ,avec mon esprit étroit ,je vois dans ta liste : 2*15 zombies , qui contre une armée bourrinisée, ne vont vraiment servir a rien , 2*5 chevalier noir . pour moi sa sert a charger de flanc, ca , mais tu ne peut pas bloquer l'adversaire , donc sa va être chaud, et 3 nuées d'esprit . de toute façon tu ne va pas gagner la bataille avec 3 nuées .
pour moi, tout le reste ne sont que des "a coté" qui servent parfois et dans un but précis , mais qui ne vont pas gagner la bataille seuls .
après, je passe peut-être a coté d'une excellente liste ...
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 12:35
salut (ou bonjour)
Bien j'ai les idées un peu plus clair et je vais tenter de répondre au mieux a toutes vos questions:
Moi? Voyons...^^
Ce fut en effet l'un des choix les plus difficiles a prendre mais je me suis rendu conte(sans jeu de mots pourri Edit tu l'as p-ê pas fait exprès mais fallait écrire compte, le conte c'est cendrillon ) que les NdCs étaient bien meilleurs pour le role que je leur attribut; ce sont des escorteurs pour mes deux necros dans les pacs de zoMbies que je conte d'ailleurs bien gonfler au cours de la partie.
Goule= 8 en charge + cd de 5 loin du commandant ; comprenez alors que je leur prefere les NdCs ; elles me servent a pleins de choses ces bebetes; contre les eclaireurs et même contre les troupes venant dans le dos.
Pourquoi que 15 zombies? avec un étandart en plus? parceque je ne veux pas que l'ennemie s'en inquiete , je les gonflerait et conterais sur leur mauvaise reputation pour les faire oublier a l'ennemie; Franchement avec tout ce que j'ai a coté mes zombies representeront bien le dernier de ses soucis ,apparemment en tout cas ...
>_< on doit pas parler du même jeu ; 7 chevaliers (Avec B de guerre)qui me prennent un regiment de 25zombies : ils tiennent un tours: 6 morts +6 (resultats de combats) *2 =fini
T'aura beau les prendre de dos le probleme sera le même.
Alors a moins de tomber sur du nain je peux largement charger de front.
Une armée de bloqueur j'ai déjà essayer ça marche pas des masses en tout cas la ou je vais ^^'.Mieux vaut tuer avant d'être tué.
Merci pour vos reponses
Bien j'ai les idées un peu plus clair et je vais tenter de répondre au mieux a toutes vos questions:
t'as fait dans le subtil
Moi? Voyons...^^
Une nuée de CS toute seule ça sert à quoi ?
Ce fut en effet l'un des choix les plus difficiles a prendre mais je me suis rendu conte(sans jeu de mots pourri Edit tu l'as p-ê pas fait exprès mais fallait écrire compte, le conte c'est cendrillon ) que les NdCs étaient bien meilleurs pour le role que je leur attribut; ce sont des escorteurs pour mes deux necros dans les pacs de zoMbies que je conte d'ailleurs bien gonfler au cours de la partie.
Goule= 8 en charge + cd de 5 loin du commandant ; comprenez alors que je leur prefere les NdCs ; elles me servent a pleins de choses ces bebetes; contre les eclaireurs et même contre les troupes venant dans le dos.
Pourquoi que 15 zombies? avec un étandart en plus? parceque je ne veux pas que l'ennemie s'en inquiete , je les gonflerait et conterais sur leur mauvaise reputation pour les faire oublier a l'ennemie; Franchement avec tout ce que j'ai a coté mes zombies representeront bien le dernier de ses soucis ,apparemment en tout cas ...
Mais les chevaliers de l'ordre??? Alors là...Envoie les sur un de mes pavés et tu vas voir la danse que je vais leur infliger!!!
>_< on doit pas parler du même jeu ; 7 chevaliers (Avec B de guerre)qui me prennent un regiment de 25zombies : ils tiennent un tours: 6 morts +6 (resultats de combats) *2 =fini
T'aura beau les prendre de dos le probleme sera le même.
1 chef dans chaque ; 5 attaques re lançables de force 6 avec coups fatal mon comte.2*5 chevalier noir . pour moi sa sert a charger de flanc
Alors a moins de tomber sur du nain je peux largement charger de front.
Une armée de bloqueur j'ai déjà essayer ça marche pas des masses en tout cas la ou je vais ^^'.Mieux vaut tuer avant d'être tué.
Merci pour vos reponses
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 12:49
Salut Elite...
Je ne comprends pas ton calcul. 6 morts, ok...Et aprés? Résultat de combat +8 pour les chevaliers d'aprés les chiffres que tu me donnes.
Moi j'ai un pavé de 25, donc résultat +5.
Premier tour de combat j'ai 9 morts sur 25...Ils sont cuits et recuits...Je vais les garder là pendant 3 tours au moins et j'en ai besoin d'un seul pour arriver. On ferme!!!!
Je ne comprends pas ton calcul. 6 morts, ok...Et aprés? Résultat de combat +8 pour les chevaliers d'aprés les chiffres que tu me donnes.
Moi j'ai un pavé de 25, donc résultat +5.
Premier tour de combat j'ai 9 morts sur 25...Ils sont cuits et recuits...Je vais les garder là pendant 3 tours au moins et j'en ai besoin d'un seul pour arriver. On ferme!!!!
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 12:58
bon j'ai pas été tres clair et je m'en excuse , je reprends:
Il tape 6-7 morts il a deux bannieres +2(et quelque fois un rang) j'ai la Pu et il me reste deux rangs donc -3 : je perds a peu prés de 6 donc dans le tours j'ai eu 12 pertes ; tour d'apres rebelote , statistiquement il m'en reste un mais c'est trop juste pour etre utile (pas con le gars il va pas me laisser gonfler les rangs) de plus la plupart du temps il met un pretre a l'interieur.
La foule pietaille est utile qu'avec les armées de planqués, pas contre ceux qui te foncent dessus , l'embourbement a ses limites: 4 Kroxi qui te foncent dessus tu n'as plus de Gdc au bout de 2 tours.
Au fait , le tank a vapeur n'est pas vraiment probvlematique , je ne peux pas le péter mais je peux le coincer au cac avec mes nuées d'esprits
Merci d'avoir repondu, en esperant avoir été plus clair.
Elite le nez vaste
Il tape 6-7 morts il a deux bannieres +2(et quelque fois un rang) j'ai la Pu et il me reste deux rangs donc -3 : je perds a peu prés de 6 donc dans le tours j'ai eu 12 pertes ; tour d'apres rebelote , statistiquement il m'en reste un mais c'est trop juste pour etre utile (pas con le gars il va pas me laisser gonfler les rangs) de plus la plupart du temps il met un pretre a l'interieur.
La foule pietaille est utile qu'avec les armées de planqués, pas contre ceux qui te foncent dessus , l'embourbement a ses limites: 4 Kroxi qui te foncent dessus tu n'as plus de Gdc au bout de 2 tours.
Au fait , le tank a vapeur n'est pas vraiment probvlematique , je ne peux pas le péter mais je peux le coincer au cac avec mes nuées d'esprits
Merci d'avoir repondu, en esperant avoir été plus clair.
Elite le nez vaste
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 14:33
Cher ak47...
Ton calcul est archi faux...
Relis les règles. On compte les bonus de rang au début du tour, pas aprés avoir retiré les pertes. Tu confonds avec la PU qui elle se compte à la fin des combats (avec les survivants).
Tu te gourres grave. Recomptes, tu verras que j'ai raison. Ah MIIAM MIAM les chevaliers!!!! Je vais me les goinfrer!!!
Ton calcul est archi faux...
Relis les règles. On compte les bonus de rang au début du tour, pas aprés avoir retiré les pertes. Tu confonds avec la PU qui elle se compte à la fin des combats (avec les survivants).
Tu te gourres grave. Recomptes, tu verras que j'ai raison. Ah MIIAM MIAM les chevaliers!!!! Je vais me les goinfrer!!!
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 14:38
Re cher AK47.
Ah, au fait...
Il faut aussi savoir s'il y a un prêtre ou pas, et si on a 6 blessures ou 7...Ca change selon les messages!!! Quant au rang, ils étaient 7 au départ, ils ont un rang maintenant???
De plus tu estimes que les armées qui te foncent dessus gagnent toujours sur le nombre et que les pavés ne marchent que sur les armées planquées???
Tu as raison, on ne doit pas jouer au même jeu...
Ah, au fait...
Il faut aussi savoir s'il y a un prêtre ou pas, et si on a 6 blessures ou 7...Ca change selon les messages!!! Quant au rang, ils étaient 7 au départ, ils ont un rang maintenant???
De plus tu estimes que les armées qui te foncent dessus gagnent toujours sur le nombre et que les pavés ne marchent que sur les armées planquées???
Tu as raison, on ne doit pas jouer au même jeu...
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 15:58
Il ne les joue pas toujours de la même façon , un coups avec un heros , un coups avec plus de rangs et oui il a bien des fronts de 7 figs.
Pour les bonus de rangs en effet j'ai relu les regles ils se content au debut de la phase , au temps pour moi.
statistiquement tu as sans doute raison mais ce que je sais c'est que je me suis fais anéantir un pac de 25 zombies en deux tours par une pitoyable cavalerie.
Les nombreux pavés sont en effet tres utiles contre des nains alors que la cavalerie se révèle inefficace,(se faisant derouiller au tir).
"De plus tu estimes que les armées qui te foncent dessus gagnent toujours sur le nombre"
Toujours n'est pas exactement le terme que j'aurais utilisé ;
il y a une armée qui te fonce dessus et contre laquelle il faut jouer des pavés (pour moi) ce sont les bretos, leur force se situant essentiellement dans la charge il suffit juste de tenir pour vaincre.Cependant il y a une legende qui pretend que la cavalerie ne sert à rien apres la charge que je trouve archi fausse; 6 chevaliers de l'ordre avec pretre ont tenu tête a 3 nuées d'esprit + 6 loups de flanc + une banshee qui leur criait de front pendant 5 tours de la partie.
Peut être joues tu avec gens qui jouent fluff parceque je te jure que pour ma part il se revéle quasi impossible d'embourber l'ennemie plus de 2 tours avec des troupes de base et a la fin du combat je suis le grand perdant.
J'ai deja essayé une armée avec beaucoups de troupes de bases contre du CaC , je n'ai jamais vaincu avec celles ci (peut etre est ce parceque je ne suis pas trés doué ; ce qui est fort possible )
"Tu as raison, on ne doit pas jouer au même jeu..."
Peut etre simplement que l'on a pas la même strategie face a un même probléme:p
Elite le née faste
Pour les bonus de rangs en effet j'ai relu les regles ils se content au debut de la phase , au temps pour moi.
statistiquement tu as sans doute raison mais ce que je sais c'est que je me suis fais anéantir un pac de 25 zombies en deux tours par une pitoyable cavalerie.
Les nombreux pavés sont en effet tres utiles contre des nains alors que la cavalerie se révèle inefficace,(se faisant derouiller au tir).
"De plus tu estimes que les armées qui te foncent dessus gagnent toujours sur le nombre"
Toujours n'est pas exactement le terme que j'aurais utilisé ;
il y a une armée qui te fonce dessus et contre laquelle il faut jouer des pavés (pour moi) ce sont les bretos, leur force se situant essentiellement dans la charge il suffit juste de tenir pour vaincre.Cependant il y a une legende qui pretend que la cavalerie ne sert à rien apres la charge que je trouve archi fausse; 6 chevaliers de l'ordre avec pretre ont tenu tête a 3 nuées d'esprit + 6 loups de flanc + une banshee qui leur criait de front pendant 5 tours de la partie.
Peut être joues tu avec gens qui jouent fluff parceque je te jure que pour ma part il se revéle quasi impossible d'embourber l'ennemie plus de 2 tours avec des troupes de base et a la fin du combat je suis le grand perdant.
J'ai deja essayé une armée avec beaucoups de troupes de bases contre du CaC , je n'ai jamais vaincu avec celles ci (peut etre est ce parceque je ne suis pas trés doué ; ce qui est fort possible )
"Tu as raison, on ne doit pas jouer au même jeu..."
Peut etre simplement que l'on a pas la même strategie face a un même probléme:p
Elite le née faste
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 16:00
je confirme pour charger des MV avec des chevalier faut de l'espoir . j'ai joué pas mal bretos je sais de quoi je parle .et en plus avec le fer de lance c'est pire . si l'ennemi tien ,t'es mort , et pour percer des MV ....aie .......
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 16:19
[juste pour dire, on dit :" je COMPTE sur toi, je COMPTE les points, le COMPTE est bon du verbe compter, le CONTE c'est une histoire, et le COMTE c'est un titre de noblesse"]
- InvitéInvité
Re: [neutre]ou[DDS] à 1500 points
Sam 2 Juin 2007 - 16:37
Mon cher AK47.
Je pense que certains adversaires indélicats doivent tricher ou se "tromper" dans les comptes à la résolution des combats....Il faut se méfier, ça arrive couramment et surtout en tournoi.
Ce qui est certain, calcul à l'appui, c'est que des pavés de 25 merdailles se font rarement enfoncer au premier tour par une cavalerie. A quelques exceptions prés, on parvient trés trés souvent à contenir une cavalerie, même bourinne suffisamment longtemps pour lui passer le goût d'y revenir.
Evidemment, si la cavalerie compte 3 héros bourrins, 3 rangs et des étendards de fou en plus de la grande bannière, je vous suggère d'envoyer toute votre armée sur le coup, les points sont là!!!
LOL!!!
Je pense que certains adversaires indélicats doivent tricher ou se "tromper" dans les comptes à la résolution des combats....Il faut se méfier, ça arrive couramment et surtout en tournoi.
Ce qui est certain, calcul à l'appui, c'est que des pavés de 25 merdailles se font rarement enfoncer au premier tour par une cavalerie. A quelques exceptions prés, on parvient trés trés souvent à contenir une cavalerie, même bourinne suffisamment longtemps pour lui passer le goût d'y revenir.
Evidemment, si la cavalerie compte 3 héros bourrins, 3 rangs et des étendards de fou en plus de la grande bannière, je vous suggère d'envoyer toute votre armée sur le coup, les points sont là!!!
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