-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty 3000 pts pour un futur tournoi

Sam 4 Déc 2010 - 16:13
Alors c'est un tournoi avec des restrictions comme d'hab mais il y aura 2 scénarios avec des bannières et quart de table (sang et gloire et un autre). Ceux qui devinent quel est ce tournoi et qui compte le faire aussi peut me contacter par message afin de se concerter et de s'entraider dans la non vie, merci.

Je développerai ma stratégie très prochainement mais après un débat sur le forum concernant les squelettes et les zombies, je vais donc m'essayer la méthode DS. Les 2 unités de zombies sont là juste pour leur bannière et ne combattront pas! ils resteront dans un fond de table tandis que tout le reste avancera. Je pourrais aussi et effectivement les gonflés au premier tour avant de me barrer.
Le vampire lumineux n1 se trouvera dans l'unité de GDC enflammée et le seigneur n3 nécromant se baladera avec devant lui les GDC tertreux et les spectres pour leur filer sa CC.
Pour mon seigneur que vous allez trouver peu protégé, par expérience, il ne craint que les boulet de canons qui font sauter les sav d'armures du coup...

3000 points[/color][/u][/b][list]
[*]unité de base

  • 20 Horde de Zombies (92pts) :

    • coût : 20x4pts = 80pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • 20 Horde de Zombies (92pts) :

    • coût : 20x4pts = 80pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • 40 Goules (320pts) :

    • coût : 40x8pts = 320pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • 40 Goules (320pts) :

    • coût : 40x8pts = 320pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

[*]unité spéciale

  • 24 Gardes des Cryptes (387pts) :

    • coût : 24x12pts = 288pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
    • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
    • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(24pts);
    • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • 27 Gardes des Cryptes (364pts) :

    • coût : 27x12pts = 324pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
    • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
    • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
    • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

[*]unité rare

  • 4 Spectres des Cairns (200pts) :

    • coût : 4x50pts = 200pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
    • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

  • 1 Carosse Noir (200pts) :

    • coût : 1x200pts = 200pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (400pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);





Dernière édition par yan comte bougnat le Jeu 9 Déc 2010 - 7:42, édité 1 fois
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Sam 4 Déc 2010 - 16:47
Une protection magique à ta GB serait la bienvenue, l'endurance de 5 ne suffit générallement pas, lors d'un cac ou même défi. Sinon je trouve que ta liste est réfléchie et solide.
Cool

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Sam 4 Déc 2010 - 17:59
Alors malgré ta justification, je ne comprend pas du tout l'intérêt de mettre deux unités de zombies qui ne combattront pas et ne serviront à rien. Ça veut dire que tu envisages de jouer avec 188 points de moins que tes adversaires, et même de gâcher une phase de magie sur ces unités potiches. Pour moi, ça n'est pas une solution au manque de bannières du scénario "sang et gloire", mais plutôt un moyen de partir avec un sacré malus, sans compter que dans les autres batailles tu es sacrément désavantagé.

_________________
3000 pts pour un futur tournoi 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  3000 pts pour un futur tournoi 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Sam 4 Déc 2010 - 18:14
Scénario de bannière ou non, c'est trop dangereux d'en donner à des zombies qui peuvent claquer en une charge (et là pour le coup, ben tu l'as dans le...).
Soit tu vires les zombies et tu gonfles les effectifs des unités à étendards, soit tu gonfles les zombies.

Dans la même idée, une protection pour ta GB, on ne sait jamais... Rolleyes

_________________
3000 pts pour un futur tournoi Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Sam 4 Déc 2010 - 20:09
Tu me diras comment ça s'est passé avec l'idée de Dark Schneider (les packs de 20 zombies avec bannière), mais je te conseille de ne pas en attendre grand chose. Des joueurs chevronnés soutiennent cette idée, mais ces même joueurs font remarquer que pour eux les CV se résument à des unités en colonne (en file indienne ! ils sont d'ailleurs déçus que la VF l'interdise alors que pas la VO) pour bloquer les régiments un certain temps sans prendre trop de pains, pendant que les Gardes accompagnés par les Vampires basheurs nettoient la ligne. Waou, quelle belle conception des Vampires ! Les mêmes te disent que les Vampires orientés magie c'est trop nase à cause du risque de fiasco, et qu'il faut tous les orienter c-à-c et les envoyer au charbon, général y compris. Ben rien que là, tu vois, ça en dit long sur leur vision étriquée des CV (sans vouloir blesser personne), et surtout ça explique un peu pourquoi il n'y a pas plus de CV bien classés en tournoi.

M'enfin, si tu veux coller 20 zombies en bout de table en espérant que personne n'ira les chercher, libre à toi...

DS est persuadé que ses 20 zombies ne risquent souffrir que contre du lourd et pas du léger, à cause du danger des rangs. Je te fais une démonstration simple : avec 5 cavaliers légers Elfes Noirs, un grand classique. Les cavaliers arrivent très vite sur ta ligne arrière avec leur mouvement de 18pas et les reformations gratuites. Au début, portée d'arbalètes, ils font un tir multiples : CT4, mais -1 pour le mouvement et -1 pour le tir multiples ça touche sur 5+, ça donne : 10*2/6=3,33 morts, donc 3 morts. Il reste 17 zombies. Les cavaliers noirs te chargent de flanc (évidemment). Les elfes touchent sur 3+ (CC4 contre CC1), blessent sur 3+ (F3 contre D2). Idem pour les chevaux (sauf CC3 mais ça ne change rien). Donc : 10*4/6*4/6=4,44 morts, soit 4 morts. Il reste 13 zombies. Ensuite, les zombies touchent sur 5+ et blessent sur 5+, ils ont encore 2 rangs complets (en comptant le premier) et 1 rang incomplet, donc 3 figurines se battent. Ce qui donne : 3*2/6*2/6=0,33 morts, donc zéro mort. Résultat du combat : les elfes font 4 pertes + la charge + le flanc, ils ont 6 points. Les zombies ont 1 seul bonus de rang + la bannière, ils ont 2 points. Ils perdent de 4, il n'en reste plus que 9 après le combat. Lors de la prochaine phase de c-à-c, ils sont morts (plus aucun rang, elfes intacts). Deux phases de c-à-c, c'est un seul tour de jeu. Accessible en deux tours de mouvement pour la cavalerie légère qui a son mouvement gratuit avant la bataille (12pas) + deux fois 18pas (donc 36pas), ce qui donne 48pas au total en deux phases de mouvement, soit l'autre bout de la table. Avec de la chance, ils sont même à portée d'arbalète dès le premier tour. Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres (et je ne te parle pas des unités capable d'arriver en jeu par n'importe quel bord de table, dans certaines armées).

Bref, je viens de te montrer simplement avec des stats (donc des moyennes) qu'une toute petite unité de cavalerie légère peut s'occuper toute seule de tes deux régiments de zombies pendant les 6 tours de jeu, pendant que le reste s'occupe de ta ligne de front, sans que ça pénalise l'impact de l'assaut adverse (une simple cavalerie légère ne manquera pas beaucoup sur le front). Et zou, deux bannières de gagnées. Et pourtant DS est persuadé du bien fondé de son plan, qui ne repose sur aucune donnée, aucune stats, mais juste une idée et probablement une expérience personnelle particulièrement chanceuse lors de sa dernière partie. Et il est soutenu par les copains, qui pensent que les vampires doivent se jouer en colonne et pas de magie, une belle brochette de joueurs compétitifs qui ont l'habitude d'enterrer les morts-vivants en tournoi depuis la V8.

D'habitude tu te plaint que ton garage à général se fait charger et massacrer par le buveur du sang des démons du chaos, ben là tu seras tranquille, il ira juste chercher tes zombies à l'arrières pour prendre 2 bannières facilement.

Enfin, essaie, et tu verras bien. Et puis, en dehors de l'efficacité d'une telle technique, franchement, c'est moche... Mais ça, c'est une sensibilité très personnelle, à chacun sa vision d'une armée et d'une bataille.

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Dim 5 Déc 2010 - 8:50
et bien en fait moi les joueurs que je connais (qui joue skaven, OG, EN, HL, GDC..) et qui sont bien classé en tournois, ne comprennent pas le fait que je ne joue pas de zombies.

lorsque je vois dans les tournois à format 2500, que ces mêmes joueurs affichent au moins 7 points de bravoure, alors que je peine à en jouer 5, et que mes unités coutent moins cher ou égale, il y a un souci.

écoute pour le moment c'est un test, n'oublie pas que pour le même prix de ces 2 unités zomb, je n'en ai qu'une de 20 squelettes alors...de plus dans ton exemple les unités rares vont se faire un plaisir de croquer ces fameuses cavaleries légères...Je dois faire une partie la semaine pro contre un OG et un EN

j'hésite aussi moi même de mettre des CSV et voire une charrette à la place d'une unité rare?

par contre au niveau de la magie, ils me disent bien de la garder, afin de neheker et d'organiser mes troupes avec les 2 savoirs interdit (lumière et nécromancie), ça t'inquiète pas, je ne compte pas essayer les basheurs de suite!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Dim 5 Déc 2010 - 9:33
J'ai hâte que tu reviennes nous raconter ensuite comment ça s'est passé, histoire qu'on profite tous de ton expérience avec ces unités. J'ai un à-priori très négatif sur cette technique, mais qui sait...

Par contre les musiciens dans les zombies me semblent inutiles si tu les planques en bout de table sans vampire, car ce n'est pas avec leur commandement de 2 qu'ils vont faire des reformations rapides.

PS : c'est quoi la date du tournoi ?

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Dim 5 Déc 2010 - 10:35
et bien disons que dans les 3 autres scénarios, les unités de zombies seront proches de mon seigneur (afin de les gonflés) donc le musicos servira


PS: regarde tes messages privés
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Dim 5 Déc 2010 - 13:26
et bien en fait moi les joueurs que je connais (qui joue skaven, OG, EN, HL, GDC..) et qui sont bien classé en tournois, ne comprennent pas le fait que je ne joue pas de zombies.

lorsque je vois dans les tournois à format 2500, que ces mêmes joueurs affichent au moins 7 points de bravoure, alors que je peine à en jouer 5, et que mes unités coutent moins cher ou égale, il y a un souci.
J'ai envie de dire : et alors ?

Est-ce que les joueurs dont tu parles sont aussi des joueurs comtes vampires ? Je pense que non, parce que sinon ils sauraient que le zombie ne sert plus à rien. Il était assez efficace en tant que glu, mais maintenant même ça il ne peut plus le faire. Les zombies se font rouler dessus par n'importe quoi, comme l'a démontré Navarone, et en mettre ne sert qu'à donner des points à l'adversaire.

Et cette histoire de points de bravoure, je ne crois pas que ce soit important. N'oublie pas que si tu perds trois points, soit tes gardes des cryptes et ta grande bannière, la partie est finie, et ce ne sont pas deux unités de zombies qui vont changer la donne.

_________________
3000 pts pour un futur tournoi 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  3000 pts pour un futur tournoi 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Dim 5 Déc 2010 - 13:36
et bien cela peut créer une diversion...l'adversaire peut aller justement s'attaquer à ces pauvres zombies afin de gagner les dites bannières...pendant ce temps là le reste de mes troupes sont tranquilles

car avoir que 3 bannières (ou 4 avec une unité de squel par ex) on se mange toutes les unités adverses sur les packs importants (autant en tirs qu'en cac) et la réinvocation reste difficile parfois...

mais comme je l'ai dit je vais tester après je vous ferai part de mon retour mais vous devriez aussi essayer pour multiplier nos expériences communes

le but de cette liste est de la jouer facilement dans un scénario sang et gloire ou avec des quarts de tables comprenant des unités de base ou de bannière

pour mon entrainement, je compte jouer cette liste hors de de ces scénarios, par exemple ligne de bataille ou tour de guet afin de voir si ça me désavantage pas trop de ce côté

une autre solution pourrait consister à ne mettre que 2 fois 10 squelettes avec musicos et PE, pour le même prix que les zombies, mettre seigneur des morts sur le seigneur et tenter une invocation des légions dès le premier tour afin de monter les 2 unités et ensuite de néheker
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Dim 5 Déc 2010 - 18:23
Ou alors tu prends ces 188pts et tu gonfles tes GDC. Il est inutile d'essayer de vouloir placer le plus grand nombre de bannière possible. Toutes ces petites unités que tu cherches à vouloir aligner vont justement se faire aligner très facilement.
De plus, tu vas jouer à un gros format, permettant les unités volumineuses. Rajouter des GDC me semble beaucoup plus viable, du fait que tu augmente leur espérance de vie. Et je t'assure qu'ils vont morfler au tir ! Ou, tu leur adjoint la bannière de drakenhoff.

Si le scénario sang et gloire t'inquiète, remplace les goules par des squelettes. Parce que, et pour enfoncer le clou, les zombies ca ne se trouve plus que sur les tables de ..... modélisme !

Ensuite, je préfère presque le parchemin de dissipation à la périapte. C'est un avis très personnel, mais je préfère dissiper à coups sur que d'avoir des meilleurs chances de le faire....
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Dim 5 Déc 2010 - 18:51
euh le souci c'est que tous les tournois que je vais faire (comme beaucoup d'autres) avec restriction demande des unités max de 40 figs et dotés de 400 pts max...donc gonflés les GDC, peu possible

sinon je préfère 1000 fois le périapte, gagner un dé de pouvoir pendant la phase adverse et un dé de dissip pendant ma phase, c'est incomparable pendant 6 tours!
de plus avec le carosse, cela le gênera plus qu'un simple parcho

je peux effectivement mettre la bannière de drak sur les armes lourdes et montés les armes de base en GDC à 30 mais imaginons que je gagne largement une partie, au dernier tour je fais un fiasco qui tue mon seigneur, et hop point de bravoure 3 j'ai perdu
de plus dans le scénario spécial, il faut capturer les quarts de table avec des unités de base!

par contre je testerai bien avec 2 unités de 10 squel avec étendard que je gonfle au début
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Dim 5 Déc 2010 - 21:37
de plus dans le scénario spécial, il faut capturer les quarts de table avec des unités de base!

Raison plus que suffisante pour prendre des zombies. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Lun 6 Déc 2010 - 8:26
bon sinon j'avais une seconde variante....un peu plus violente!
avec 2 seigneurs une troupe de goule en plus mais une unité de GDC en moins (avec le seigneur des goules)
un seigneur mage et un seigneur qui tape
le souci points de bravoure 4, on me flingue l'unité de GDC ou la GB, j'ai perdu mais vu qu'elle trainera un peu à l'arrière...
sur ce mode je chercherai plus l'annihilation que les objectifs...

[*]unité de base

  • 40 Goules (320pts) :

    • coût : 40x8pts = 320pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • 40 Goules (320pts) :

    • coût : 40x8pts = 320pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • 40 Goules (320pts) :

    • coût : 40x8pts = 320pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • 5 Loups Funestes (40pts) :

    • coût : 5x8pts = 40pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
    • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

[*]unité spéciale

  • 25 Gardes des Cryptes (400pts) :

    • coût : 25x12pts = 300pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
    • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
    • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
    • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

[*]unité rare

  • 4 Spectres des Cairns (200pts) :

    • coût : 4x50pts = 200pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
    • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

  • 1 Carosse Noir (200pts) :

    • coût : 1x200pts = 200pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
    • équipement de base : Arme Lourde;

[*]héros

  • 1 Roi Revenant (130pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
    • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
    • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
    • objets magiques : Epée des Rois (25pts); icone de fer maudit (5pts);

[*]unité rare

  • 1 Varghulf (175pts) :

    • coût : 1x175pts = 175pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
    • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • 1 Varghulf (175pts) :

    • coût : 1x175pts = 175pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
    • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

[*]seigneur

  • 1 Seigneur Vampire (335pts) :

    • coût : 1x205pts = 205pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
    • équipement de base : Arme de base;
    • objets magiques : Livre des Maudits (20pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • 1 Seigneur Vampire (385pts) :

    • coût : 1x205pts = 205pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
    • équipement de base : Arme de base;
    • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
[/list]
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Lun 6 Déc 2010 - 10:42
Dommage, moi qui comptais me servir de toi comme testeur pour la technique DS ^^

Bon là, pour un tournoi à 3000pts, tu manques d'un point de bravoure, clairement, et ça va poser problème. On va donc en revenir à ton débat sur le Warfo : soit tu remplaces une unité de goules par des squelettes avec bannière, mais qui seront alors ton garage à général en seconde ligne (car peu efficaces sur le front), soit tu remplaces le carrosse + 1 Varghulf par 5 Chevaliers de Sangs avec bannière pour effectuer un contournement de la ligne de front adverse (si possible renforcés par un Vampire monté), soit tu retires le carrosse + un régiment de goules pour ajouter une deuxième unité de GDC, soit tu réduis une des unités de goules pour ajouter un mini-régiment de zombies avec bannière en fond de table, façon DS. Mais il faut que tu fasses l'un de ces choix, car là tu n'as droit à aucune perte, hors ta grande bannière peut donc devenir la cible à abattre, et elle tombera très vite contre un régiment qui concentrerait ses attaques sur elle.

Pour le reste, rien à dire, c'est cohérent. Il n'y a que le présence du carrosse noir qui me gène, mais on en a déjà parlé ensemble dans d'autres sujets, donc je pense que si tu maintiens ce choix c'est en toute connaissance de cause.

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Lun 6 Déc 2010 - 10:54
non mais je vais bien la tester ce week la méthode DS, par contre si je vois que ça marche je me rabattrai sur cette liste

j'hésite vraiment avec les GULFS car on passe son temps à les cacher...entre les boulets et les flèches enflammés...350 pts pourrait effectivement me mettre une seconde unité de GDC ou pour le fun monter les spectres à 8

pour les chevaliers de sang, je n'en ai pas encore
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Lun 6 Déc 2010 - 11:14
Les Varghulf, j'adore cette unité, j'adore la figurine, j'adore leur impact. Par deux c'est une vraie tuerie. Mais comme tu le dis, c'est tellement vulnérable aux canons... Et aux attaques enflammées qui pullulent.

Bref, je me suis résigné à ne plus mettre les Varghulfs dans mes listes destinées aux tournois. A mon grand regret. Je ne les joue plus qu'en amical, et pas contre les Nains ou l'Empire.

En tournoi, l'unité incontournable c'est les Spectres (par 4 minimum). En doublon si c'est autorisé.
Et l'unité que je teste actuellement c'est les Chevaliers de Sang avec héros Vampire et lance enflammée, mais en les utilisant différemment qu'en V7 : ils prennent les flancs en soutien avec l'infanterie de face (jamais tout seul), ils s'attaquent aux monstres avec régénération (le Vampire fait sauter la régèn et les chevaliers massacrent le monstre) tels que l'Hydre ou l'Abomination, ou ils peuvent tenter de s'attaquer à de l'infanterie monstrueuse de flanc (sauf les inf' monst' en horde), ou encore ils contournent l'ennemi pour chopper un garage à général (ennemi CV), buter les tireurs en chargeant par le flanc, chopper toute une ligne de machines de guerre (Nains), chopper une enclume avec Seigneur (Nains)...

Surtout, dis-moi comment se sera passé ton test de la technique DS.

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Lun 6 Déc 2010 - 11:27
purée...380 pts pour 5 gars...(avec musicos, PE et oriflamme) sans compter le vampire
c'est à manœuvrer avec encore plus de délicatesse qu'un vargulf

bon la liste que je vais tester contre un EN sera
20 zomb + pe
20 zomb + pe
40 goules
40 goules
5 loups
29 GDC emc + enfer
25 GDC emc + tertres
4 CSV
8 spectres
1 carosse
les mêmes persos que plus haut
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Lun 6 Déc 2010 - 12:23
yan comte bougnat a écrit:purée...380 pts pour 5 gars...(avec musicos, PE et oriflamme) sans compter le vampire
c'est à manœuvrer avec encore plus de délicatesse qu'un vargulf
Ben au moins un coup de canon ne peut pas détruire l'unité d'un coup.

Je m'en suis servi ce week-end contre les Nains, et ils ont bien contribué à une victoire majeure malgré la destruction du sort "Danse Macabre" au premier tour (rune tueuse de sort).

Le Vampire qui les accompagne possède les pouvoirs suivants : Chevalier des Ténèbres (monté, svg 2+), Seigneur des Goules (pour aider l'infanterie à arriver très vite au contact). Ses objets magiques sont : Pique aux Feux Follets (F7, attaques enflammées pour faire sauter la régénération des monstres avant que les Chevaliers frappent), Icône du Fer Maudit (petite invulnérable 6+ contre les machines de guerre, pour toute l'unité), Livre d'Arkhan (Danse Macabre portative). Les CDS portaient l'étendard de Strigos (haine).

L'armée est déployée sur un flanc (mon flanc gauche était donc couvert par le bord de table). Sur l'autre flanc, les CDS ont pour mission de faire une charge de flanc au tour 2. Avec leur mouvement de 14pas+8pas de Danse Macabre (avec le livre d'Arkhan), ils ont pu avancer suffisamment (22pas) pour contourner les éclaireurs nains (rangers armes lourdes) et se positionner face au flanc d'un gros régiment de guerriers, sur sa ligne de front. J'ai activé l'objet de sort en dernier, après avoir lancé des sorts à 2 dés avec mon seigneur niveau 4 (j'avais également +2dés de pouvoir, classique, et le périapte noir). En terme de stats la dissipation avait un petit avantage, mais j'ai eu plus de chance sur ces jets là.

Les goules avec leur mouvement gratuit + la Danse Macabre auraient dû être à porté de charge dès le tour 1, malheureusement la destruction du sort sur le seigneur les a ralenti un tour, donc les CDS ont été seul sans soutien pendant un tour de c-à-c. Les guerriers Nains ayant chargés mes goules, mes CDS ont finalement chargés le flanc de marteliers, et ils en ont fait de la charpie. Malheureusement ils sont tenaces, et mon infanterie n'a pas pu soutenir cette charge avant le tour suivant, donc la riposte des marteliers a été très dure (armes lourdes). Mais au final cette prise de flanc sur son élite a eu raison de sa ligne de front, qui est tombée au tour suivant quand mes GDC sont venus finir les marteliers. J'ai bloqués deux gros régiments de guerriers avec les goules pendant ce temps, en jouant à l'ancienne : invocation de Nehek à gogo pour que ma ligne de front tienne le coup. J'avais couvert mes arrières avec les Spectres pour gérer le Gyrocoptère (qui du coup ne s'est pas aventuré derrière mes lignes). Ses rangers ont mis trop de temps à revenir sur les lieu des affrontements. J'ai tout nettoyé, il ne lui restait que l'enclume et le canon-orgue. Je passe sur les histoires de chance ou de malchance, peu importe. Partie à 2500points.

C'est pour te dire que les CDS ont fait leur boulot, notamment grâce à l'emploi du livre d'Arkhan sur le Vampire niveau 1 : pouvoir se déplacer de 22pas en deux fois, ça change tout, ça surprend complètement l'adversaire. Avec le mouvement gratuit des goules et la Danse Macabre, toute mon armée est en mesure de charger au tour 2, y compris sur le flanc. Ainsi, j'évite les tirs (l'ennemi ne tire que pendant un seul tour, voir deux), et la ligne de front adverse a beaucoup de mal à encaisser un tel assaut combiné (les Nains, aussi résitants qu'ils soient, n'y sont pas parvenus). J'avoue que sans le succès avec le livre d'Arkhan, mes CDS n'auraient pas pu éviter les rangers, et ça aurait été très différent.

Voilà juste un exemple d'emploi des CDS par 5 avec Vampire, dans une liste optimisée (nous testions tous les deux une liste de tournoi).

Contre une Hydre ou une Abomination, qui sont la hantise de presque toutes les armées, je suis certain que les CDS auraient aussi très bien rempli leur rôle. Même si l'unité tuée vaut moins de points que la mienne, c'est surtout pour l'avantage tactique que ça procure à tout le reste de l'armée, qui va pouvoir venir à bout de la ligne de front adverse et donc aller chercher la victoire.

Je calcul toujours que je vais finir par perdre les CDS et le Vampire au fil de l'assaut, mais j'ai 5 points de bravoure donc ça gère. Et leur assaut aura fait penché la balance de mon côté, même s'ils meurent avant la fin. Leur impact en charge est vraiment énorme.

Pour l'instant mes tests sont concluants, je reste donc partisan des CDS, du moment qu'ils sont complétés par un Vampire équipé judicieusement et qu'ils ne sont utilisés quand dans des charges combinées de flanc.

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Sam 18 Déc 2010 - 10:18
Bon après quelques essais (spectres, seigneur sur terreur...qui n'a pas été concluant)
Ma liste s'est quelque peu modifié

Je diminue les goules, qui seront joués en rangs de 5
Le seigneur cac sera dans l'unité de loups au départ avant de partir au combat
D'ailleurs, il bénéficiera de l'attention messire face aux tirs adverses?
Mon seigneur mage et général n'est que N3, mais bon on peut pas tout avoir lorsque l'on prend 2 seigneurs à ce format.
Je vous conterai mes essais avec cette armée.

3000 points[/color][/u][/b]

  • unité de base

    • 35 Goules (280pts) :

      • coût : 35x8pts = 280pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 35 Goules (280pts) :

      • coût : 35x8pts = 280pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 35 Goules (280pts) :

      • coût : 35x8pts = 280pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 25 Gardes des Cryptes (400pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 25 Gardes des Cryptes (365pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Roi Revenant (150pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Livre des Maudits (20pts); Icone de fer maudit (5pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (385pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Seigneur Vampire (365pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Heaume du dragon (10pts); Haine éternelle (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Pierre de chance ou potion d'impétiosité (5pts);

Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Sam 18 Déc 2010 - 10:49
je vais commenter ta liste par catégorie :

Base : c'est tout bon. De la troupaille à foison (105 goules !) ça va tenir pas mal, surtout par paquets de 35. Mais si elles sont en rangs de 5, attention aux balistes, et les les homme-lézards ont une salopperie qui te fait des dégâts en fonction de ton nombre de rangs.
Cependant je trouve qu'une seule unité de 5 loups ça fait un peu gadget. J'en mettrait soit 2, soit une seule de 10 mais ça n'engage que moi.

Spéciales :
Encore plein de troupes ! On atteint les 150 figs d'infanterie, ce qui est pas mal si tu comptes jouer sur le nombre. Moi je les sors jamais par 25 mais là comme tu as 2 unités et chacune avec les bannières qui vont bien, ça passe.

Rares :
Le carrosse je le trouve trop handicapant à mon goût. Il ma plus embêté qu'autre chose les fois ou je l'ai pris car il avait la fâcheuse tendance d'absorber mes dés de pouvoir pendant les phases où j'en avais le plus besoin. Cela dit, il est très performant je le reconnais, mais au détriment de notre magie si chère à nos cœurs de morts. Mais si tu penses t'en débrouiller, tant mieux Happy
Le Varghulf très bien, mais comme dit plus haut, c'est mieux en duo (ça lui fait un copain pour jouer, tout ça...). Mais si c'est un tournois en no-limit, c'est vrai que mettre un carrosse est tentant car il est quand même un peu abusé.

Personnages :
Grande bannière ok. Un piège à perso ennemi je suppose.
Venons-en aux 2 seigneurs. Pour ma part, je préfère un seigneur blindé à mort, plutôt que 2 seigneurs "cheap". J'en ai fait l'expérience avec un magicien et un bourrin tout comme toi, et leur impact n'a pas été aussi concluant que je l'aurai cru. Mais si tu tiens à garder ce format, leur équipement est plutôt bien compte tenu de la limitation de 750 pts.

Maintenant mes questions à moi : Dans quelles unités vont se placer tes persos ? Quelle sera la stratégie et/ou le déploiement ? Explique nous un peu en fait Smile
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Sam 18 Déc 2010 - 11:00
Pour les persos, le chevaliers dans les loups, et l'autre il vagabonde seul ou n'importe quel unité.

Pour le carosse et le nombre des GDC, c'est lié aux restrictions que voici:

Restrictions:
- Pas de personnages spéciaux ou nommés
- 4 Machines de guerre maximum
- 4 chars / unités de chars maximum
- Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 40.
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées :
Hydre, stégadon, stégadon vénérable, salamandres, canon apocalypse, Tank à Vapeur, abomination, roue infernale, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, Homma arbre vénérable, incendiaires.
- les unités suivantes ne peuvent pas être triplées :
chevaliers pégases, téradons
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 40 figurines.

OM interdits
- Parchemin de pouvoir
- Livre de Hoeth
- Discipline du slann : Présence Surnaturelle
- Main des Anciens

Les sorts suivants ne tuent plus sur le coup mais font perdre 1pv sans aucune sauvegarde, hormis celles octroyées par une résistance à la magie (en utilisant uniquement la RM, une invu à 5 avec RM3 ne donne donc qu'une invu à 4 contre ces sorts) :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- êtres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- faille (11-12 en force : chaque figurine de l'unité prend une blessure auto)

Modification de règles
- Nombre de dés de pouvoir utilisables par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.

Et les scénarios joués seront
-Scénarios: (Sang et gloire, Tour de Guet, Bataille Rangée, Rencontre Fortuite avec que les unités de base et persos au départ, puis un spécial avec unité de base sur quart de table à la fin)
Contenu sponsorisé






3000 pts pour un futur tournoi Empty Re: 3000 pts pour un futur tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum