Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Tournoi polytechnique : 3000 points

Dim 11 Mar 2012 - 20:58
Salut a tous bon ben avec Leth on viens de finir le tournoi de polytech ou nous étions les deux seuls CV sur 32 joueurs (aie). On commence tout les deux en poule 2 sur 4, car on vient avec de la liste poète comme toujours. Je venais avec une liste semi cav semi infanterie qui ma foi a plutôt bien tournée aux points de victoires, un peu moins aux objectifs. Il y avait pas mal de gros joueurs du top 30 de france quand même Sourire. Bref la liste puis mon débrief :

SEIGNEURS :

Maitre nécromancien : 255 points
Niveau 4 (35), périapte noir (55), arcanes vampiriques

Seigneur vampire : 433 points
Cauchemard caparaçonné, armure lourde (6), bouclier (3), talisman de préservation (45) , arcanes vampiriques, furie rouge (50), réflexes prodigieux (30), lame ogre (40), l’autre badine du trompeur (15)

HEROS :

Vampire : 217 points
porteur de la grande bannière (25), armure lourde (4), bouclier (2), cauchemar caparaçonné (16), réflexes prodigieux (30), chevalier des ténèbres (10), arcanes vampiriques, parchemin de dissipation (25)

Necromancien : 105 points
Baguette de mort ardente (40), arcanes vampiriques

UNITES DE BASE : (750/750 mini)

40 Goules : 410 points
Necrophage (10)

31 Zombies : 103 points
Porte étendard et musicien (10)

29 squelettes : 175 points
Etat major complet (30)

5 Loups funestes : 40 points

5 Loups funestes : 40 points

UNITES SPECIALES :

1 nuée d’esprits : 45 points

1 nuée d’esprits : 45 points

30 gardes des cryptes : 440 points
Etat major complet(30) et bannière des tertres (50)


11 Chevaliers noirs : 316 points
Etat major complet (30)

5 Emissaires d’outre tombe : 150 points

UNITES RARES :

1 Terrorgheist : 225 points


On joue scénar de l'inter région.

Première partie :

Je joue contre de l'ES : grand sourire, on joue 3 objectifs au centre qui peuvent être contesté par une bannière, peut importe le nombre de bannières de chaque cotés. Chaque points controlés donne un point tour 1, 2 tour 2 etc, le sourire s'efface, mon adversaire joue trois homme-arbre et domaine de la vie, la larme coule en coin de l'oeil.
Bon je pars mal en mettant mes gdc hors portée du général, ils iront contester un point a droite mais se feront tourner autour par du kurnous (pour contester) et allumer au tir par tout ce qui est possible. Les EOT se font sniper tour 1 par la grele de mort a 3D6 F4, l'HA seigneur englue le paté de cav, bref il peut contester a chaque tour quasiment avec sa cav légère. Rien de super intéressant, ceci dû au scénar (hormis un terror qui se fait 8 kurnous seul^^) du coup je prend 11/5 en points de contrôles et perds donc la partie.

Deuxième partie :

Encore un grand scénar un peut pourrit, on fait un rectangle a chaque coin de table de 24 dans la longueur sur 12 dans la largeur, chaque joueur possède deux rectangles forcément opposés en diagonale pour se déployer, de plus il déploie alternativement une unité dans chaque rectangle. Enfin : il n'y a pas de règle spéciale de mouvement (éclaireur, avant garde etc...).On gagne la partie en faisant 1 point par bannière prise, 2 pour pgb, 1 pour général, 2 par quart de table, 4 par quart ennemi. Autant dire qu'en CV c'est dur dur. Je joue contre du skav avec une liste très porc, mais un jeune joueur inexpérimenté. ayant mon idée en tête sur une stratégie viable, je temporise avec mes unités de poses, j'attends de voir ou il y aura le plus de bannière a prendre, je déploie ma cav, mon terror et mes EOT dans le rectangle qui doit traverser la longueur je feinte sur la direction des eot (cav légère donc pas grave) ainsi que sur celle du terror pour lui laisser croire jusqu'au bout que je vais aller pile en face, tandis que l'autre rectangle reçoit l'infanterie et les deux necro (danse macabre de groupe pour avancer) et cible le même rectangle que celui de la cav (qui contient des moines, une unité de cloche avec pgb, des esclaves, une abo et des rats ogre). Je met donc dans le vent une unité de GDC contenant l'orbe et la fusée, une d'escalves, des coureurs, une abo, un canon.
Je redirige l'abo pendant deux tour pour l'empêcher d'aller chercher mon infanterie (le temps de passer derrière lui). Une nuée bloque les esclaves, ma cav se fait les moines en deux rounds, le bord de table empêche les rats ogre de m'enliser pendant que les EOT passent dedans durant plusieurs tours. Son unité avec cloche reste en place, je place mon terror a portée de cri de son arme régimentaire (et pouf). Les esclaves sont bloqués par une nuée durant 2 tour, elle meurt juste avant que mes gdc chargent, irrés dans le flanc de l'unité de la cloche qui venait de se faire charger de face par le bus de cav et aussi de flanc par le terror. Il perd ses (40 ou 50) guerriers des clans avec cloche en 2 rounds au cac (car en plus tout le monde sous danse macabre car sorcier a portée. Il me tue au final qu'une nuée et mes 40 goules qui auront bien retenues une abo+courreur+guerriers des clans. Il me prend pas mon quart car je conteste avec mes squels planqués dans un batiment toute la partie. En contre partie je prend 2 bannières, une grande bannière, le général, son quart de table. Victoire donc.

Troisième partie :

Je joue contre Touba, un très bon joueur, qui joue GDC avec 3*40 maraudeurs + 1*19, un apo, 2 chars, 11 cav marau, 2*5 chiens, deux sorcier nurgle pour le bubon, deux disco invul a 3+ (un n4 et un pgb) et dix chevaliers. Liste qui pique sévère, et on tombe sur une bataille rangée (et merdeuhhhhhh). Globalement il a bien plus de poses a faire que moi, donc choisit ou placer ses chevaliers (forcément a l'opposé de tout ce qui est rapide et anti cav chez moi), rien de très intéressant hormis sa GB qui bâche mon terror (obligé d'être dans son arc frontal avec sa formation, et il charge en volant a 18pas+) mais qui se fait bâcher par 2 passages d'émissaires malgré l'invul a 3. Pour le reste, beaucoup de redirection des deux cotés, je retard son avancé sur mon flanc faible grâce a la baguette de mort ardente et un souffle placé devant ses unités (créant ainsi avec une maison un goulot, protégé par des goules qu'il mettra 2 tours a tuer). L'apo aura raison de mon pgb suite a sa redirection. Fin du tour 6 il m'a pris tout (sauf gdc et bus de cav, ainsi que mes zombies (rendus a 60+). Je lui prend sa pgb une unité de maraud, son apo un char et des chiens. Défaite, mais face a une liste comme ça, on en convient que c'était de toute façon très chaud a gérer avec ma liste.

Quatrième partie :

J'arrive serein pour affronter un breto qui joue des unités des 5/6 et deux de 8 sans persos (concept étrange), ceci dis il totalise 11 bannières (hors pgb). On divise la table en 9 partie pour le scénar, on contrôle un rectangle avec une bannière mais pas avec la GB, un point pour un rectangle dans notre zone, deux pour le milieu, trois pour l'adversaire. Je sue un peu vu qu'il me déborde forcément avec son nombre d'unité. Invocation de zombies devant les graaleux tour 1, je les fais passer a 21 avec une invoc, il ratera sa charge, je raterais pas la mienne au tour suivant. Mes autres zombies gluent les pégases a gauche (il sont 62 a l'impact) les squel rushent la tour au centre gauche, la cav au centre se fait rediriger, d'abord par le seigneur, ensuite par le PGB. Je fais la connerie de laisser mes GDC en poids mort hors de portée du général, du coup je close avec quasiment rien de la partie. Ceci dis les goules nettoies le flancs droit de 2*6 chevaliers errants. Le terror se farcit en 1 cri 5 chevalier+une enchanteresse (10 blessures a faire) faisant paniquer une unité de paysans a coté qui sort de la table. Bref je maitrise pas mal. A l'arrêt des parties (fin des 3h) je conteste encore au gauche avec mes zombies contre pégases+8chevaliers du royaume, j'ai 3 points de contrôles, lui 0 (peut être un me rappel plus). Bref une partie bien en main, sauf que mon adversaire va voir les orga en plaidant qu'on est tour 4 et qu'il peut peut être faire des choses par la suite. Il détruit mes zombies, met dans le vent ma cav que j'avais placée centre pensant que la partie allait se terminer du coup prend une zone de mon coté, conteste celle que j'avais de son coté avec ses pégases. Du coup il gagne 3/2. J'étais assez vert.

Cinquième partie :

Sang et gloire ou le général donne seulement 1 point : enfin un scénar pas de merde! Bon je joue contre de l'empire avec tav, 2 canons, un feu d'enfer, une batterie, 32 JE, 40 épéistes, 9 chevaliers CI+capitaine+prêtre,7 chevaliers, un peu de tir (dont arba avec bannière). Seigneur : archi a pied et N4 de la vie (a coté du tav). Il a 7 points de bravoure, moi 6, dont 3 dans ma cav, et un quasi imprenable du MN (vu qu'il fera grossir le régiment en deux phases a 57 sur des irrés)
Face a ses JE en horde je déploie ma horde de 40 goules bien confiant, ca promet d'être sanglant comme il faut, sur le déploiement de droite a gauche : goules, gdc avec necro n1, emissaires (devant la forêt) bus de cav, terror, zombies avec MN, squels assez a gauche pour esseuler un point de bravoure : relativement facile a prendre mais met dans le vent plusieurs tours pour aller le chercher. Du coup il déploiera en face que ses 7 chevaliers. L'avant garde me permet d'être hors charge du tav avec mes émissaires, et bien loin de toutes ses unités (qu'il prendra soin de placer a 15 ps), ainsi que de me mettre a portée de charge avec mes loups de son petit détachement de 5 archers.
Il obtient le tour 1, décale ses épéistes de manière (involontaire) a ce que si je charge avec les loups ses archers je sois dans l'axe du flanc du tav (ce qui me va parfaitement, et c'est ce qui se passera^^). Premier tir de canon dans le terror : 5 PV, tir des 5 archers un PV. Bim plus de terror.... Cependant il détruit sa batterie sur miss fire, enraye son feu d'enfer pour 1 tour en plus de celui ci, miss fire le boulet du tav et le rebond du second canon, bon pas si catastrophique que ça en fin de compte. Tour 2 : Les goules sont impactée par les JE comme prévu, c'est le carnage, j'en tue 5, lui 10, mes loups se prennent l'impact du tav et meurent, le Tav étant a 8 pas de la nuée, les loups avaient juste parfaitement fait leur taf car je l'englue jusqu'au bout. Je charge son feu d'enfer avec les émissaires pour pas lui laisser le temps de tirer sur ma cav. Je le tuerais en deux rounds. Pendant se temps ses chevaliers de gauche se placent a distance de charge de mes 60 zombies suite a une charge sur nuée. Mon MN n'a plus aucun sort suite a son fiasco plus la boite d'aldred, donc pas de pb pour l'envoyer au charbon. Tour 3 il reste 17 JE contre 23 goules. Il charge mes gdc avec ses CI+capi pgb+prêtre, me fait 7 morts dont le necro (qui n'avait plus trop d'utilité ayant déjà joué son rôle avec la baguette), en riposte je colle 5 chevaliers au tapis, mon paté tient largement et ouvre la charge de flanc pour mon bus. Inutile de dire que je le ruine, mais rattrape avec aucune de mes deux unités son prêtre (seul survivant) cependant mes chevaliers impactent du chasseur (que j'ouvrirais a son tour, pour recharger le prêtre fraichement rallié juste derrière.) Pendant ce temps les EOT passent dans les 20 arba et les réduisent a petit feu. A ce moment, il reste le cac goules/JE qui si je gagne me fait remporter la victoire. Je l'ai a l'usure grâce aux AE et au fait que j'attaque en premier, il meurt alors que j'ai encore 14 goules debout et des GDC prêts a charger de dos en cas de rature. Au final son canon restant aura sniper quelques CN toute la partie qui étaient remontés au fur et a mesure des invoc, le périapte me permettant souvent d'avoir quelques dés de pouvoirs en plus de lui (l'empire étant la meilleure pour la dissip). Victoire donc, qui m'offre la 19eme place sur 31, et surtout je finis deux places devant Leth grâce a la note de peinture Sourire

Mes impressions : le périapte est vraiment sympa, car je compte pas le nombre de phases ou il me reste des dés de dissip en rab (soit le mec a cherché le PI, soit il craque des sorts, soit j'ai pas assez de dés pour réussir ma dissip sauf le double 6 et a ce moment je PAMais si sort dangereux). Le MN est très fort aussi dans le sens ou je craignais pas trop les fiascos puisque ce n'était pas le général, du coup je lançais tranquille mes sorts a 5/6 dés quand je voulais vraiment en passer. A plusieurs reprise la baguette de mort ardente m'a bien servie, soit pour cramer les dés de dissip adverse (car une fois révélée elle est très crainte a juste titre) soit pour bloquer une unité lors du moment surprise ou il reste deux dés et qu'on déclare la baguette, elle permet un contrôle de mouvement assez sympa contre les gros pavés E3 qui très souvent pullulent a ce format.
Le terror s'est vraiment rentabilisé que contre les breto, moyennement contre l'ES, il reste parable sur un déploiement fond de table arc de cercle serré ou je peux pas passer ni derrière ni de flanc même avec 20 ps de vol, ce fut le cas contre le joueur du chaos. Les émissaires, les fameux, ou au tournoi dernier je n'avais quasiment rien fait car mals déployés ou joués. Ayant pris en main leur mouvement, ayant compris qu'hors portée du général ils sont vraiment inutiles, j'ai vraiment réussit a les rentabiliser, sauf contre l'ES ou je me suis fait sniper tour1. Le bus de cav : personne a réussit à le prendre, par contre assez sensible a la redirection, mais un peu comme tout Smile

Assez content de mon deuxième tournoi donc, je retourne dans mon sombre laboratoire élaborer des listes encore plus crados!

PS : a noter de très drôle : 10 zombies qui tapent 5 graaleux, 2 touches , 2 blessures, aucunes save, 2 pv enlevés en 1 round ^^

Amicalement

Hasdru'







_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Dim 11 Mar 2012 - 23:56
Bon je profite du post de mon (sombre) acolyte pour livrer aussi mon retour de ce tournoi.
Donc scénarios de l'Inter-Régions, il faut beaucoup de bannières, de la mobilité et des listes optimisées ... sauf que moi je joue des listes bourrines mais pas forcément opti pour autre chose que du Sang & Gloire ou de la Bataille Rangée donc bon Blushing

Voici ma liste :

Seigneur :

- Seigneur Vampire - Arcanes Vampiriques (220 pts) : armure lourde (6 pts), Lame Ogre (40 pts), Talisman de Préservation (45 pts), Bouclier Enchanté (5 pts), Potion d'Impétuosité (5 pts), Furie Rouge (50 pts), Réflexes Prodigieux (30 pts), Séduction (15 pts) : 416 pts.

- Maître Nécromant Arcanes Vampiriques (165 pts): +1 niveau de magie (35 pts), PAM (25 pts): 225 pts.


Héros :

- Vampire Arcanes Vampiriques (105 pts) : armure lourde (4 pts), bouclier (2 pts), Epée de Vive-Mort (25 pts), Heaume du Dragon (10 pts), Amulette d'Opale (15 pts), Furie Rouge (50 pts) : 211 pts.

- Roi Revenant (85 pts) : PGB (25 pts), bouclier (4 pts), Coursier Squelette caparaçonné (20 pts), Epée de Puissance (20 pts), Amulette d'Obsidienne (30 pts) : 184 pts.

- Spectre (60 pts) : 60 pts.


Unités de Base :

- 39 Squelettes (39x5) : EMC (10+10+10 pts) : 225 pts.

- 21 Zombies (21x3) : Musicien (5 pts), Porte-Etendard (5 pts) : 73 pts.

- 21 Zombies (21x3) : Musicien (5 pts), Porte-Etendard (5 pts) : 73 pts.

- 30 Goules (30x10) : Nécrophage (10 pts) : 310 pts.

- 5 Loups Funestes (5x8) : 40 pts.

- 5 Loups Funestes (5x8) : 40 pts.


Unités Spéciales :

- 2 Chauve-Souris Géantes (2x16) : 32 pts.

- 2 Chauve-Souris Géantes (2x16) : 32 pts.

- 2 Nuée d'Esprits (2x45): 90 pts.

- 29 Gardes des Cryptes (29x11) : armes lourdes (29x1), EMC (10+10+10 pts), Bannière des Tertres (50 pts) : 428 pts.


Unité Rare :

- 9 Chevaliers de Sang (9x50): EMC (15+10+10 pts), Oriflamme du Fort du Sang (75 pts) : 560 pts.



TOTAL : 2999 points.

Sans surprise le RR monté va dans les CDS pour faire mes tests de frénésie à 9 relançable, offrir un bonus de 1 à la RC via la GB ainsi qu'une invulnérable à 2+ contre la Magie.
Le SV et le Vampire toujours dans les Squelettes dans lesquels ils sont souvent Indomptable et avec le nombre de morts qu'ils font à eux deux, en général l'ennemi fuit. Les GDC étaient seuls, le Spectre étant dans les Goules ou seul (M de 12 en marche forcée si à portée du Général, contre les armées sans tir magie ou pas / peu de projo magique, c'est toujours sympa à jouer), le MN dans une unité de Zombies, les LF et les CSG pour la redirection, les Nuées pour bloquer les Monstres ou les trucs un peu emmerdant à gérer.

J'atterris donc en Poule 2 avec les gros basheurs du top 20 T3 et leur listes bien sales (wouhou !!!)

Première partie:
vs Bretonnien

Je joue mes GDC légèrement en retrait sur le flanc de ma DS de Squelettes qui est flanquée de l'autre côté par les CDS.
Le monsieur en face joue 3 unités de 5 Chevaliers Pégases, un bus de 12 Chevaliers du Royaume avec 3 persos dedans ( Blink ), une unité d'Errants, deux Trébuchets, le perso bloqueur sur Pégase et quelques archers ici et là.
Tour 1 j'avance donc en ligne droite mais en prenant soin de reste à 18 ou 19 ps de ses unités. Vient son Tour, il déclare charge de front sur mes CDS avec ses Pégases, de flanc avec ses Pégases toujours sur la même unité et le Héros bloqueur encore sur les CDS, la DS sur les Squelettes et la dernière unités de Pégases se met en position pour charger les Goules au tour suivant. Et là le monsieur ne me fait que du 10 ou du 11 sur ses jets de charge donc il m'impacte de partout. J'ai la petite goutte de sueurs qui coule à ce moment de la partie et je regarde, désespéré Hasdrubal qui jette un œil sur ma partie, l'air de dire " Désolé pour toi vieux ..."
Je lance un défi avec mon RR qui est relevé par le Héros bloqueur, mes CDS délivrent leur 18A de F5 sur l'unité de face, je les éclate (9 blessures) et je ne perds qu'un seuls CDS en retour. Le RR ne fait rien au Héros immunisé au CF dufait qu'il soit sur Pégase mais celui-ci ne me fait rien non plus. Je gagne le CàC mais il tient via le Cd de son Général et la GB à portée.
Le SV et le Vampire avec l'ASF tapent dans l'unité pour le premier, dans le PGB pour le second. De nouveau je taille dans le tas, en contre-partie il ne fait pas tellement de morts, je perds le combat de 3 pts à cause de sa vertu, de la charge et de la GB.
A moi donc, je charge de flanc ses Chevaliers du Royaume avec les GDC, de flanc. Je ne vous fais pas de dessin, avec le SV et le Vampire qui continuent de mouliner dans l'unité, je lui fait un gros trou, il fuit, je poursuis avec les GDC en direction des Chevaliers Pégases (sans rattraper ses Chevaliers du Royaume). Les CDS finissent l'unité de face de Chevaliers Pégase et ne perdent aucun des leurs. Il tient toujours.
Tour suivant il rallie ses Chevaliers et chargent avec sa 3è unité de Pégases mes Goules (entre-temps je l'ai réduite au Regard de Nagash en enlevant 4 PV à l'unité). Mes CDS de flanc (impossibilité de me reformer puisque je suis engagé de face avec le Héros) tuent un Chevalier qui cette fois-ci fuient ainsi que le Héros bloqueur, je décide de poursuivre ce-dernier (que je rattrape) afin de laisser le champ libre aux GDC qui arrivent de face devant les Chevaliers du Royaume qui sont plus que réduits, accompagnés des Errants.
Au final au tour 4 il charge mais ne me fait pas grand chose du fait que ses unités sont en faible effectifs, je gagne de nouveau le CàC, ils fuient, je contrôle 2 pts, lui 0 il décide d'abandonner car il n'a plus rien pour contester ou me retenir ...
Victoire donc !


Partie 2
vs Guerriers du Chaos

Le scénar' avec l'armée scindée en deux (trop bien pour les marches forcées en CV ! Sourire ), je mets tous mes rapides et mes volants dans un coin et je fais le 1/4 d'infanterie / Magie avec mon MN et mon SV tandis que le Spectre et le Vampire sont à pied à côté des CDS sur le flanc opposé.
Mon adversaire joue 2x7 Chevaliers du Chaos avec Marque de Tzeentch (dont une unité avec la Bannière de Rage), 20 Guerriers de Khorne avec Hallebardes et bouclier, 2x5 Cavaliers Maraudeurs, un Sorcier Domaine du Feu, un Seigneur de Tzeentch sur Disque, un PGB sur Disque, le perso nommé Troll avec le Vomi à 1D6 touches de F5 sans svg et l'attaque de souffle F5 sans svg d'armure, 52 Maraudeurs de Slaanesh armes lourdes et le perso nommé GDC spécialisé dans les duels (un gros barbu qui désigne un perso au début de la partie contre qui il peut relancer pour toucher et blesser) avec CF à 5+ en Défi si ma mémoire est bonne et un Prince Démon.
Il avance ses Chevaliers vers mes Squelettes et mon SV, il évite mes CDS en avançant doucement avec ses unités autour, ses Maraudeurs avancent en ligne droite, son Prince Démon se mettant sur mon flanc afin de pouvoir charger au tour suivant mon MN.
Durant mon tour, je charge ses Chevaliers avec mon SV et les Squelettes, les GDC se positionnant de flanc par rapport à sa Horde, je place les LF en biais devant le Prince Démon et j'avance en biais devant le garage du MN mon autre unité de Zombies en me positionnant de telle sorte qu'il ne puisse se poser avec son Prince Démon en cas de charge (* owned *). Le SV réussite 4 touches, 3 blessures, mon adversaire me sort 3 svg à 5+ (donc pas de Furie Rouge), il tape dans les Squelettes sauf qu'avec la Bannière de Rage je douille (3A de F5 par mec et 2A de F4 par canasson) Beurgl Il me reste une vingtaine de Squelettes donc et le SV.
Durant son Tour le Prince Démon charge les LF de flanc, les Maraudeurs craignent un peu les Goules et les GDC qui risquent de faire charge de flanc / face donc il ne déclare pas de charge et se positionne pour accueillir les deux unités de face plutôt qu'une de face et l'autre de flanc. Son Seigneur sur Disque charge de flanc mes Squelettes et lance un Défi (que je relève avec mon SV, me disant que de toutes façons je n'allais pas tenir ad-vitam eternam donc autant essayer d'emporter dans la tombe son Général). Je ne lui fais rien (svg à 1+ et invulnérable à 3+) et il me fait un PV, le reste des Squelettes explosent contre les Chevaliers. Il place aussi ses Cavaliers Maradeurs en double rideau à 2 ps de mes CDS afin de me forcer à les charger.
Durant mon Tour je fais une double charge avec les GDC et les Goules sur les Maraudeurs, les CDS chargent la première unité de Cavalier, qui fuit, je redirige la charge sur la deuxième, qui fuit aussi (quelle surprise !) donc j'avance de pas grand chose. Au CàC mon SV fait 1 PV sur son Général (qui ne lui fait rien en retour) mais je perds quand même 1PV (flanc et bannière des Chevaliers). Je passe la Danse à 12+ sur les GDC et les Goules donc je mouline ses Maraudeurs pendant que son perso découpe mon Champion GDC en Défi (il m'oblige à le relever avec le perso de son choix).
Par la suite, il rallie ses Cavaliers et les remets en position devant mes CDS en rideau, son autre unité de Chevaliers arrive vers mes GDC tandis que ses Khorneux restent un peu éloignés des CDS au cas où une de mes charges me permettent de rattraper les Cavaliers Maraudeurs ... Son perso Troll se met à portée de souffle de mes CDS, il les touche tous et me fais 8 blessures sans svg d'armure, j'en sauve 3 via l'Oriflamme donc j'en perds 5 (aïeeeeeeeeeeeee !!!). Durant le CàC, toujours sous la Danse, je poutre ses Maraudeurs, au point de les faire tester avec malus de -3 mais il tient le bougre !
Je recharge les Cavaliers (pas le choix) qui re-fuient, je ne les rattrape pas, à la magie je remonte mes deux unités d'infanterie et passe une Danse qu'il n'arrive pas à dissiper. Le SV meurt en Défi à cause de la RC mais consolation: mes GDC et mes Goules arrivent à faire fuir les Maraudeurs et les rattrapent ! Je fais mes tests dûs à la mort du Général et là je perds quasiment tout ce qui me reste en faisant une pelleté de jets à 11 ou 12.
Voyant que je n'arriverai pas à remonter la pente (le Prince Démon qui charge au tour suivant le MN, mes CDS à 4 + le RR qui se feront vomir dessus à 1D6 par le perso Troll qui allait me charger de dos, etc.), je concède la victoire à mon adversaire.
Défaite donc ...

Partie 3:
vs DdC

Il joue un Gardien des Secrets, 3 unités de Sanguinaires, le Preneur des Crânes, 30 Horreurs avec le Changelin et deux Hérauts de Tzeentch dedans (Maîtres du Savoir - Métal & Vie), 6 Incendiaires, 5 Veneuses avec Hérauts de Slaanesh et 2 Bêtes de Slaanesh. On joue en Bataille Rangée.
Je le contourne avec mes CDS en passant dans une brèche qu'il a laissé entre ses Incendiaires et une de ses unités de Sanguinaires, et le reste de son armée. Le reste de mon armée ne bouge pas, j'attends qu'il vienne me chercher et qu'il fasse des erreurs de placement, pendant ce temps je gonfle mes Zombies.
Il me sirène ma DS de Squelettes avec ses Veneuses mais je loupe la charge, il me sirène les Nuées avec son Gardien, je le charge. Au tir ses Incendiaires ne font rien à mes CDS. Durant le CàC, son Gardien poutre les Nuées et se repositionne en direction de mon flanc gauche, face à mes Goules et à mes Zombies.
Durant son Tour il charge mes Zombies avec son Gardien et sa Bête de Slaanesh, il avance son unité avec le Preneur des Crânes en ligne droite, derrière une colline centrale, pour rester hors ligne de vue de mes Squelettes et de mes GDC. Ses Gargouilles se positionnent pour rediriger mes CDS afin que je ne le charge pas de cul au tour suivant.
Le Gardien des Secrets fait 4 morts dans les Zombies, la Bêtes 3 de mieux, le Piétinement Furieux écrabouille 3 mort-vivants de plus mais j'arrive à lui faire perdre 2 PV avec mes Zombies de bash sur son Démon Majeur ! Je perds donc le combat de 9, il me reste encore une grosse vingtaine de Zombies mais il n'est pas trop serein ...
A mon tour je le charge avec ma DS sur ses Veneuse, pareil avec mes CDS sur ses Gargouilles, les GDC chargent de flanc une unité de Sanguinaires qu'il a mal positionné entre celle du Preneur de Crânes et ses Veneuses (chose qu'il n'a pas vu venir). Il lance un défi avec son Héraut de Slaanesh que je relève avec mon SV historie de faire du bonus de Carnage. Je l'ouvre donc en deux et j'active la Furie Rouge et là mon adversaire me dit que je ne peux pas car son perso est mort et que les A de la FR sont résolues après. Je lui sors le LA CV en lui montrant que la règle de la FR est que pour chaque blessure non sauvegardée, le Vampire gagne immédiatement une A supplémentaire. Il me dit que ce n'est pas possible de les faire en même temps, qu'immédiatement en français ça ne veut pas dire en même temps, je fais venir un arbitre qui lui dit que la Furie se joue comme je l'explique, mon adversaire hurle que non, on perd 20 p*tain de minutes (et ce n'est pas une blague, 20 VRAIES minutes) à lui expliquer, il fait sa tête de mule mais au final il accepte le verdict de l'arbitre qui au passage lui vire 5 pts de fair-play. Je bashe donc son unité qui est détruite et je tente une CI sur les Sangui engagés de flanc par mes GDC afin de m'offrir un 2è round de CàC mais j'échoue (double 2 alors que je suis à 7 ps). Sans surpris mes GDC éclatent bien ses Sanguinaires, il perd le combat de 9, et là il me fait son test d'Instabilité à 1 et 2, perdant seulement 1 Sanguinaires à la RC Blink
De ce fait mon flanc est exposé à l'unité du Preneur de Crânes (pas cool !). Mes CDS roulent sur les Gargouilles mais font un CI à 12 ps dans le dos de son armée, n'ayant plus rien en ligne de vue pour charger durant mon tour.
Sans surprise, il charge de flanc mon unité de GDC avec son pack de Sanguinaires avec le Preneur de Crânes. Il lance durant sa phase de magie les Êtres du Dessous en PI sur le Garage de mon MN, qui meurt (sinon ce n'est pas marrant), il refile par la même occasion 1PV au Gardien des Secrets qui finit de moissonner les Zombies. Il enchaine avec un Racine de la Vigne que je n'arrive pas à dissiper puis Chair de Pierre amélioré sur son petit pack de Sangui restant qui va se faire charger au Tour suivant par la DS de Squelettes, engagé de flanc par les GDC (eux mêmes engagés de flanc).
A la phase de CàC, il fait quasiment un 100% en touchant avec tous ses Sanguinaires mes GDC et en ne loupant que 2 blessures (je perds donc 8 GDC), le Preneur de Crâne pulvérise mon Champion en Défi qu'il est obligé de lancé, offrant 2 pts de Carnage en plus et en contre-partie je ne lui tue aucun Sanguinaire car il réussit ses 3 svg invulnérables à 5+.
Là il me sort une vieille réflexion genre "Il y a finalement une justice ..." (genre je l'ai grugée sur le point de règle de la Furie Rouge) Dry Je perds donc 13 GDC de plus à la RC (il ne m'en reste donc plus que 7 et je n'ai plus que deux Sorciers niv. 1)
Arrive mon tour, je reforme les CDS pour charger au tour suivant de flanc le pack du Preneur de Crâne, je charge avec mes Squelettes sur les Sanguinaires sous Chair de Pierre, avec les Goules je charge le Gardien des Secrets. A la Magie je ne fais rien (à 3 dés, dur dur ... Pour info mon adversaire à faire ses phases à 10, 12 et 9 mais triple canalisation, avec ses deux Hérauts et son unité d'Horreurs considérée comme un Sorcier, donc 12 !). Je lui fais quelques morts au CàC avec le SV et aucun avec le Vampire, il réussit à 60-65% ses svg invulnérable à 5+, il lui reste 3 Sanguinaires, son gros pack finit mes GDC et se reforme de flanc à mes CDS (enfin dans son esprit c'est de face). Il passe un CF sur mon Vampire avec ses Sanguinaires restants avant de disparaitre pour de bon !
Vient son Tour, sa dernière untié de Sanguinaire charge de flanc mes Goules et il ne bouge pas avec son unité du centre, pensant toujours qu'il était de face contre les CDS et prêt à encaisser la charge. Il ne me fait une phase "que" à 8 (4 et 4), il me relance les Être du Dessous sur ce qui reste de mes Squelettes, de nouveau à 6 dés, que je n'arrive pas à dissiper (j'ai déjà PAM au Tour 2), il embarque quasiment toute mon unité, il me reste 8 Squelettes et le SV. Avec les 2 dés restants il lance Chair de pierre sur l'unité du Preneur de Crânes. Sa dernière unité de Sanguinaire charge de flanc mes Goules et il ne bouge pas avec son unité du centre, pensant toujours qu'il était de face contre les CDS et prêt à encaisser la charge. Son Gardien des Secrets perd à nouveau 2 PV contre les Goules, il m'en éclate 10 entre les A et le Piétinement tandis que les Sanguinaires en tuent 7 de plus, mon unité fait * pouf * à la RC.
Durant mon tour je souhaite charger son unité avec mes CDS, il me dit que je suis de face, je lui sors la feuille pliée pour montrer les lignes de vue, je suis majoritairement de flanc, de peu, mais tout de même, il recommence à piailler et à me prendre la tête, je vois de toute façon qu'avec ce qu'il me reste je ne vais pas changer le cours de la partie donc j'abandonne car j'en ai marre de mon adversaire (et pourtant vous pouvez demander à Muetdhiver, Grom, Gajal, Hasdrubal ou Seven, je suis vraiment cool comme mec et pour me gonfler faut le vouloir). Mon adversaire à le sourire jusqu'aux oreilles et me sort un: "Belle partie !", j'ai juste envie de le tuer !!!
Défaite

Le soir on dine sur place et on se boit une petite binouse, je fais mon petit ddebrief avec Hasdru et on rentre se pieuter chez moi, prêt à en découdre le lendemain !

Ce matin:

Partie 4:
vs Royaumes Ogres

Joueur très sympa que j'avais déjà vu (mais pas affronté) à Rouen où il avait fini 6è, je lui offre le petit déj' puisqu'on est arrivé en avance, on commence à se déployer.
Il joue 8 VD avec Boucher, 2x6 Buffles avec dans la première unité Cogneur / Général et Désosseur et dans la 2è le Cogneur PGB et Crache-Feu, 4 Férox, 1 Boute-Fer, 1 Géant, 2x1 Croc de Sabre, 10 Trapeurs Gnoblars, 6 Mangeurs d'Hommes et 6 Craches-Plombs.
Il commence, tire avec ses Mangeurs en Tir Précis et Empoisonnés sur mon MN qui perd 2PV d'entrée de jeu (je connaissais pas mais je m'en souviendrai de ça !), son Boute-Fer tire mais ne fait rien, il craint beaucoup mes CDS donc il avance prudemment pour rester hors portée de charge d'eux.
Durant mon Tour, je place mes Nuées en face du Boute-Fer, les LF en redirection sur les Férox pour m'offrir leur flanc avec les GDC, j'avance ma DS en direction des Mangeurs d'Homme, les CDS ne vont pas vers le centre mais sur mon flanc gauche en direction du Géant afin de remonter par la suite sa ligne de bataille de flanc ... Innocent En Magie je gonfle mes Zombies avec le MN, récupérant 1PV puis c'est son Tour.
Contre toute attente, il ne fait rien, si ce n'est sortir son Crache-Feu de son unité pour me dissuader à charger avec mes GDC (en mode sacrifice car les Férox derrière peuvent me charger de flanc ou alors ce sont les Buffles avec la GB), comptant surement sur sa Magie et ses Tirs pour le reste de la phase. Il me refait des Tirs précis de Mangeurs d'hommes et il me refait un double 6, je perds mon MN Tour 2 (après réflexion j'aurai du faire une reformation gratuite avec le Musicien et me tourner pour bénéficier du couvert de mon unité et ne pas prendre d'empoisonné, mais sur le coup je n'y ai pas pensé, c'est ma faute ! Crying ). Le Boute-Fer me tue 4 Squelettes et les Crache-Plombs éliminent une dizaine de GDC.
Vient mon Tour, je charge le Boute-Fer avec les Nuées d'Esprit, les Mangeurs d'Hommes avec la DS de Squelettes, la première unité de Buffles avec les Goules (mais je loupe cette charge), je tente de charger le Géant avec les CDS mais j'échoue à 1ps, le Spectre sort de l'unité de GDC et charge le Crache-Feu (qui tient), pendant la phase de Mouvement je place mes CSG en V face aux LF pour rendre impossible toute charge de ses Férox (car il ne peut pas charger une unité sans impacter l'autre). Sans surprise mon SV et le Vampire éclatent les Mangeurs d'Hommes, les faisant fuir et les rattrapant. Les Nuées ne font rien au Boute-Fer. Le Spectre enlève 1PV au Crache-Feu et en perd 1 en contre partie (Épée Relique), je gagne de 1 mais il tient via la relance de la GB.
Durant son Tour il charge avec ses Buffles mes Goules (à 11 su son jet de dés), il avance ses Craches-Plomb sur le flanc de mes GDC, place son Croc de Sabre en sacrifice pour rediriger mes CDS et les éloigner de la ligne de bataille. Ses Férox sont toujours bloquer et comme ses VD sont derrière, il les décalent (bien qu'ils ne puissent rien faire).
A la magie il tente de blaster une de mes unités de redirection face aux Férox mais je dissipe, il lance alors Tempête de Feu en PI sur mes GDC et en éclate une bonne partie. Au tir, il alourdit les pertes sur mes GDC, ne m'en laissant que 12. Au CàC, il fume mes Goules en une seule phase de close (entre les 1D3 touches d'impact, les A des persos, celles du reste de l'unité et le Piétinement, je lui fait 3 PV seulement donc à la RC ça fait * pouf *), il se reforme en direction du dos de ma DS de Squelettes.
Durant mon tour, voyant que le vent tourne, j'essaye de recentrer mes forces et de prendre les pts là où je peux, je charge le Croc de Sabre avec les CDS (pas le choix), les Gnoblars avec les GDC (et tenter la CI dans les VD) la DS de Squelettes se reforme en reformation rapide et se dirige vers le flanc des Férox, en étant à 16 ps des Buffles. En Magie, rien de notable.
Mes GDC éclatent les Gnoblars mais je loupe la CI dans les VD, dommage. Les CDS partent dans la pampa avec leur CI. Le Spectre refait perdre 1 PV au Boucher qui fuit et que je rattrape.
Durant son Tour, il charge avec ses VD mes GDC et avec ses Buffles mes Squelettes de flanc et il réussit les deux charge (la première c'est normal mais la deuxième j'étais à 16 ps, fallait qu'il fasse 10 à 2D6 !) Crying En Magie, il passe la Régénération sur son unité de Buffles, que je n'arrive pas à dissiper, ainsi que le sort pour être Tenace.
Sans surprise les VD éclatent les GDC, les Buffles font très mal aux Squelettes, malgré les A du SV et du Vampire qui tuent le Général et enlève 1PV au Désosseur, je perds le combat et il ne me reste que 2 rangs et mes persos ...
A son tour, il rapproche ses unités de mes Squelettes. Pendant la Magie il active le Cœur Infernal, finissant mon Vampire blessé durant le CàC précédent et faisant valdinguer quelques Squelettes de plus. Je tue son Désosseur avec le SV mais le reste de son unité éclate mes Squelettes donc je perds mon Général à la RC. Au final il ne me reste que mes CDS.
Défaite


Partie 5:
vs Bretonnien

Un adversaire que je connais bien puisqu'il m'avait infligé une correction aux Elfics, en Novembre dernier. C'était la dernière partie donc il fallait que je gagne !
Sang & Gloire, seuil de déroute à 3. Le Général ne vaut que 1 sur ce scénario.
Il joue 12 Chevaliers du Royaume avec PGB, Paladin et Damoiselle niv. 1 de la Bête, 10 Chevaliers du Graal avec Seigneur CFH et Damoiselle niv. 4 de la Vie (les deux ont le PAM et le PAM qui met une touche de F6 spé Breto), 8 Chevaliers de la Quête, 5 Chevaliers Pégase, 11 Chevaliers Errants, deux unités d'Archers, deux Trébuchets.

Ne voulant plus voir mes CDS partir à pétaouchnoque, je les place au centre, à leur droite les GDC, à leur gauche une unité de Zombies, l'autre unité de Zombies face à la maison avec le MN, ma DS de Squelettes derrière.
(Je vais faire rapidement le résumé de cette partie car il est tard et je suis fatigué)
En gros:
- Tour 1 ses deux Trébuchets font "Hit !" sur mes GDC, je passe de 29 à 7 en une phase de tir Blink
- Tour 2 il fait une CI avec ses Quêteux après avoir éclaté mes LF qui les ont redirigé, sauf qu'il s'est mis à portée de mes Squelettes qui les ont chargé de flanc. Le SV et le Vampire ont mis fin à leur cavalcades en une phase de close Cool
- J'ai attendu patiemment avec mes CDS car il n'avançait pas trop avec ses unités de Graaleux et ses Chevaliers du Royaume, de peur de se faire charger et se prendre 18A de F7
- Le MN dans la maison a lancé 3 Souffles de la Non-Vie durant les 3 premiers Tours à 6D6, pas un seul PI donc PAM sur le premier, PAM Breto sur le 2è et sur le 3è, qu'il n'a pas dissipé, j'ai fait "Misfire !" (on a la classe ou pas)
- Tour 3, je tente le coup de poker: je fais charger de flanc le SV seul contre son unité de Chevaliers Errants engagé de face contre les Goules, et de dos le Spectre, au final il fuit mais je ne le rattrape pas avec le Spectre (même si je prends sa bannière)
- Tour 3 ses Chevaliers du Royaume avec la Vertu qui ajoute 1D6 à la charge arrive au contact de mes CDS, il passe dessus Incarnation de Wyssan et Chair de Pierre (ils ont E6 et F7 en charge ... pas cool), malgré ça je tiens le CàC, conservant que le Champion des CDS et le RR, pendant que ses Graaleux chargent les Goules mais ne passent pas au travers.
- Tour 4 je charge de nouveau avec le SV dans le flanc des Graaleux, le Vampire qui était aussi sortit au Tour 3 pour éclater une unité de redirection (Sergents Montés) a chargé aussi de flanc cette unité pendant que les Squelettes les rejoignirent pour apporter le poids du nombre au combat, désorganiser son unité et apporter des bonus à la RC. Au final je lui pulvérise une grosse partie de son unité, il CFH deux fois mon Général (j'en sauvegarde qu'une) et là moment crucial de la partie !!! Il loupe son test de Cd et fuit, si je le rattrape je choppe sa bannière et le seuil de 3 est atteint, je gagne, sinon son unité de Chevaliers du Royaume gagne à la RC contre mes CDS et prennent ma GB et le seuil de 3 est atteint, je perds. Il fait son test de fuite: triple 3, je poursuis avec le Vampire, je fais 8, je rattrape et la partie est gagnée Tongue
Victoire


Au final je fais 2V / 3D et je finis 21è sur 32 (pas ouf du tout mais bon j'ai affronté du gros niveau et j'ai fait quelques erreurs ici et là).
J'avoue encore me chercher avec les CV, je pense que je vais partir sur des listes très rapides pour moins subir le Tir et la Magie. Ainsi, la DS de CN avec le SV monté, le Vampire monté, le RR PGB monté et le Nécro monté dans les 11 CN (en 5x3) va surement revenir, accompagnée de 3 unités de 3 Vargheists, du TG et un SV du Domaine de la Mort pour gérer les MdG et les Ogres.

Bref n'hésitez pas à donner vos avis ou à poser vos questions !
Et un coucou à Dasu, du fofo, que j'ai pu croiser à ce tournoi aussi Wink


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Lun 12 Mar 2012 - 13:43, édité 2 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Seven

Seven





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 2:00
Donc scénarions de l'Inter-Régions, il faut beaucoup de bannières, de la mobilité et des listes optimisées ... sauf que moi je joue des listes bourrines mais pas forcément opti pour autre chose que du Sang & Gloire ou de la Bataille Rangée donc bon

Et si tu lisais les scenars avant, peut-être que tes liste crades seront optimiser pour les tournois
La prochaine fois tu te mefira plus du Mangeur d'Homme tire precis empoisonné ^^

@ Hasdru: Tu vois que la baguette est trés utile dans une liste cv avec des scenars comme les captures d'objectifs

c'est pas mal sinon ça progresse par rapport au début.

Sur le prochain tournois vous nous faites un podium??
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 8:04
Sur le prochain tournois vous nous faites un podium??

Ouiiiiiii à l'aise! ^^

Oui la baguette a été utile plusieurs fois, et aurait put l'être encore plus si pas dissipée Smile

Elle était pas non plus injouable pour des objectifs ta liste mon petit Leth non plus, t'avais même un point de bravoure de plus que moi ^^

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 13:21
Non ce sont juste les scénar' qui sont à ch**r, même l'orga du tournoi l'a dit et a indiqué qu'il allait remonter l'info à qui de droit ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 13:36
Leth a écrit:
Première partie:
vs Bretonnien

Je lance un défi avec mon RR qui est relevé par le Héros bloqueur, mes CDS délivrent leur 18A de F5 sur l'unité de face, je les éclate (9 blessures) et je ne perds qu'un seuls CDS en retour. Le RR ne fait rien au Héros immunisé au CF dufait qu'il soit sur Pégase mais celui-ci ne me fait rien non plus. Je gagne le CàC mais il tient via le Cd de son Général et la GB à portée.

Un petit point de régle :

Un personnage monté est soumis au coup fatal.

Q. La règle spéciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout
personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ?
(p.72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.

Autrement j'adore vos comptes rendus à toi et hasdrubal.

Et je pense qu’avant d'aller à un tournoi, maintenant il faut tenir compte des scénarios.

C'est bien joli de faire des listes de poètes mais c'est mieux si elles sont optimisées pour les scénarios.

Leth je suis impatient de te rencontrer à cholet.

Pour ton constat Leth, faire une grosse death star avec tout le monde dedans c'est bien mais pour l'avoir testée, il ne faut pas de gros sorts 6 en face, car le sacrifice des mages arrive très vite et le pouvoir irrésistible te tue tout d'un seul coup.
Et perdre la partie quasi au tour 1, c'est un peu moche.
De plus la death star ne permet pas de prendre facilement les objectifs.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 14:15
Un personnage monté est soumis au coup fatal.

Q. La règle spéciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout
personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ?
(p.72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.
Comme quoi ... Effectivement les Chevaliers Pégases sont de la Cavalerie Monstrueuse, donc immunisés au CF, mais le perso monté ne l'est pas.
Merci de la correction Wink

Et je pense qu’avant d'aller à un tournoi, maintenant il faut tenir compte des scénarios.

C'est bien joli de faire des listes de poètes mais c'est mieux si elles sont optimisées pour les scénarios.
On jouait 5 scénarios tirés au hasard sur les 10 de l'Inter donc j'ai fait une liste solide et maniable avec des pts de Bravoure (7 au total), de l'infanterie, de la cavalerie, de la Magie, etc. Là où je suis bêta c'est qu'en sortant des grosses listes je me retrouve toujours catapulté dans les premières poules où les gens jouent aussi de grosses listes mais où ils les gèrent mieux (et je le dis sans honte, j'apprends encore des choses durant mes parties).
La seule fois où je finis dans les 9 premiers, c'est quand je sors une liste mi-dure mi-molle mais que je gère à peu prêt, où je fais le sous-marin pour remonter au classement ... Pas top comme style !
De toutes façons c'est en affrontant plus fort que soi que l'on progresse (cf. ma signature: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...")

Leth je suis impatient de te rencontrer à cholet.
Malheureusement je n'y vais plus, j'ai fait 3 tournois en 3 week-end et la semaine prochaine j'en ai un quatrième dans l'Est, à 2500 pts.
Et je dois préparer St Aiguilin en Avril et les Elfics en Mai donc je ne viendrai malheureusement pas le 31/03.
Mais n'hésite pas à venir sur les tournois en IDF si tu peux aussi, ce serait un plaisir de te rencontrer, Ulrian !

Pour ton constat Leth, faire une grosse death star avec tout le monde dedans c'est bien mais pour l'avoir testée, il ne faut pas de gros sorts 6 en face, car le sacrifice des mages arrive très vite et le pouvoir irrésistible te tue tout d'un seul coup.
Et perdre la partie quasi au tour 1, c'est un peu moche.
Je jouais DS avant ce LA, certes ça craint les sorts 6 type Soleil ou les Êtres du Dessous mais ce n'est pas non plus du One Shot donc à défaut de préserver intacte mon unité, je pourrai remonter les effectifs puisqu'avec un SV et un Vampire niv.1 et un Nécro niv.2 dedans, je peux relever jusqu'à 7 CN par tour (et avec I3 et F4, les sorts ultimes ne vont pas me réduire à peau de chagrin non plus).
Le TR13S, j'y suis immunisé du fait que je sois de la cavalerie, après il reste la faille mais bon, c'est un risque à prendre.
De toutes façons le type de liste avec DS sera utilisé pour les parties à 2999 et 3000+, le reste du temps je pense partir sur du full GDC armes lourdes avec 2 unités de 29 et une Horde de 38, à 2500 pts ça passe Tongue

De toutes façons, prochain essai: liste rapide avec du Vargeists ! Faudrait que je teste le Trône aussi pour voir si mes calculs et le style de jeu que je souhaite essayer fonctionne ou pas (pour ceux qui n'ont pas suivi: ICI)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 15:41
Leth je suis impatient de te rencontrer à cholet.

On devait y aller tout les deux en squatant chez mes parents a angers, mais finalement j'ai un empêchement et Leth enchaine les tournois comme il l'a dit, donc on viendras l'année prochaine !

D'ailleurs Leth j'en profite pour te confirmer ma venue aux elfiques de printemps j’envoie la liste et le chèque dans la semaine^^

Un peu comme Leth il me reste pleins de listes que j'aimerais tester, pour l'instant j'ai fais deux tournois avec la DS de CN+terror+EOT, je testerais bien encore quelques listes bien couillues mais les scénar ou restrictions me permettent pas toujours de les jouer pour le moment donc on verra bien mais j'ai encore des choses bien sales a tester!

Prochain test d'ailleurs a saint aiguilin a 3300 ou je vais commencer avec 80 GDC et 160 zombies sur la table si tout ce passe bien Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
keya

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2010

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 18:07
simple question pour Leth : tu as ton seigneur vampire et ton vampire avec le même pouvoir ( furie rouge ) c'est possible??
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 18:47
Oui rare sont les restrictions de tournois qui t'empêche de doubler ce pouvoir. En amicale c'est tout a fait légal, et heureusement sinon on aurait rien a prendre comme pouvoir sur des gros formats^^

Amicalement

Hasdru'



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 21:05
Contrairement aux OM, les PV ne sont pas limités à 1 par armée donc oui je peux Wink
D'ailleurs le Héros Vampire fait bien son boulot aussi avec l'ASF et la FR contre tout ce qui a une E de 4 ou moins et peu/pas de svg


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
keya

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2010

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Lun 12 Mar 2012 - 21:31
oki c'est vraiment bon à savoir Sourire merci beaucoup
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Mar 13 Mar 2012 - 0:45
Hasdrubal et Leth, je viendrais vous voir sur les tournois Parisien.

Je vais sortir un peu de mon hibernation pour reprendre les tournois.

Autrement, ce n'est pas toujours facile d'adapter scénario et liste armée et scénario jouable.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Mar 13 Mar 2012 - 19:09
Et ben dîtes donc, ça tournoyotte dur !! Vous me rendez jaloux les mecs, faut vraiment que je boost ma peinture que je puisse enfin vous y accompagner !!!

En tout cas, c'est super intéressant de lire tous ces rapports, ça me donne pas mal d'idées (et ça me permet d'en laisser certaines de côté ^^), vraiment génial, merci les gars Cool

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Mer 14 Mar 2012 - 13:51
Petit up pour signaler que mon adversaire de la partie 3 s'est excusé pour le mauvais déroulement de notre rencontre donc cela montre une certaine ouverture d'esprit de sa part.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Seven

Seven





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 10:52
Petit up pour signaler que mon adversaire de la partie 3 s'est excusé pour le mauvais déroulement de notre rencontre donc cela montre une certaine ouverture d'esprit de sa part.

oui enfin ça reste le seul gars qui arrive à être en negatif pour les points de fair-play dans un tournois, ça montre son incapacité à pouvoir jouer à warhammer qui reste tout de même un jeu , il me semble

je pourrais citer audiard ^^


Et Hasdru sur la partie contre le bret avec les 9éme de table Jc pensait que tu étais d'accord sur le fait de continuer la partie car sinon il aurait pas laissé jouer les deux autres tours
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 10:58
C'est pas grave je lui en veux pas personnellement hein^^

La prochaine fois j'ouvrirais ma gueule Smile

Et puis justement c'est qu'un jeux, et on va pas faire des morts pour ça! Pauvre Jc surmené Smile

Il y a pas de soucis vis à vis de lui !

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 11:41
Seven a écrit:
Petit up pour signaler que mon adversaire de la partie 3 s'est excusé pour le mauvais déroulement de notre rencontre donc cela montre une certaine ouverture d'esprit de sa part.

oui enfin ça reste le seul gars qui arrive à être en negatif pour les points de fair-play dans un tournois, ça montre son incapacité à pouvoir jouer à warhammer qui reste tout de même un jeu , il me semble
Ah j'ai pas dit que c'était mon meilleur ami non plus Sourire
Je le poutrerai aux Elfics et puis c'est tout ^^


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 11:46
Mierda va falloir se le retaper aux elfics? xD


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 12:02
Merci pour vos rapports Cool
Dommage pour toi Leth en lisant j'ai juste eu envie de torturer ton adversaire Devil


Les elfics se passe ou et quand ? Ont peut venir en spectateur ? (je suis pas assez bon pour participer ^^)
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 12:07
J'ai aussi vu le post du type en question sur le warfo pour essayer d'expliquer que non les attaques peuvent pas être simultanées avec la furie rouge parce que ya déjà eu la répartition et que si le champion (en defi par exemple) est déjà mort ben tu pers tes attaques parce que t'as plus de cible...

J'avoue que ça donne pas envie, j'ai passé une aprem sur warfo, ça fait peur de voir autant de pinailleurs ! (ouais je fais ma langue de p.. vipère je sais, j'assume Tongue )
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 12:18
Soyanlo a écrit:Les elfics se passe ou et quand ? Ont peut venir en spectateur ? (je suis pas assez bon pour participer ^^)
Les 12 et 13 Mai à l’École Centrale (dans le 92)
Format à 2800 pts avec règles spécifiques au tournoi (les unités opérationnelles notamment) + scénarios.

Mais avant (Avril) je descends à St Aigulin pour deux jours de tournoi à 3300 pts Devil

@Prentyss: le Warfo je n'y vais pas trop, quand on voit la quantité de c**s et d'abru**s, ça fait peur


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 12:25
@Prentyss: le Warfo je n'y vais pas trop, quand on voit la quantité de c**s et d'abru**s, ça fait peur

C'est pas faux

Mais avant (Avril) je descends à St Aigulin pour deux jours de tournoi à 3300 pts

Oubli pas ton sombre acolyte! Bon ok faut encore que j'envoie ma liste et mon chèque....Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 15:01
Hasdrubal a écrit:
@Prentyss: le Warfo je n'y vais pas trop, quand on voit la quantité de c**s et d'abru**s, ça fait peur
C'est pas faux
Oui, mais à côté il y a aussi des mecs extra, avec une p**ain d'expérience, et des débats super intéressants, ainsi que les conventions communautaires pour les points les plus litigieux ^^
Mais c'est vrai que la poignée de pinailleurs qui y sévit gâche l'ambiance, qui est loin d'être aussi bonne qu'ici Wink

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Jeu 15 Mar 2012 - 15:27
T oublie les gensemble aux idées capilo tractées(pire que moi c est pour ça dire) et les éternels attentistes des nains du chaos Wink

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Ven 16 Mar 2012 - 12:33

J'ai aussi vu le post du type en question sur le warfo pour essayer d'expliquer que non les attaques peuvent pas être simultanées avec la furie rouge parce que ya déjà eu la répartition et que si le champion (en defi par exemple) est déjà mort ben tu pers tes attaques parce que t'as plus de cible...

C'est vrai pour des attaques d'initiatives différentes, exemple pour bubu qui charge : dans la plupart des cas il tue son adversaire avec ses attaques, mais ne peut pas piétiner comme cette ''attaque'' bénéficie de la ASL. ( dans le cas bien sûr où il affronte de l'infanterie ou blablabla... ). Mais dans le cas de la furie rouge, il est écrit ''immédiatement'', et il s'agit de la même initiative ; on ne peut plus clair.

J'avoue que ça donne pas envie, j'ai passé une aprem sur warfo, ça fait peur de voir autant de pinailleurs ! (ouais je fais ma langue de p.. vipère je sais, j'assume

C'est tellement vrai... Maintenant quand j'ai envie d'une bonne barre de rire entre 2 cours je me connecte plus à VDM ou DTC, je vais sur le warfo section règles. Croyez-moi y'en a pour tout les goûts.


Bien joué Leth, pour ce qu'on appelle en Suisse le '' baptême du connard'' ! lol

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Ven 16 Mar 2012 - 14:01
Gabriel l'impardonnable a écrit:

J'ai aussi vu le post du type en question sur le warfo pour essayer d'expliquer que non les attaques peuvent pas être simultanées avec la furie rouge parce que ya déjà eu la répartition et que si le champion (en defi par exemple) est déjà mort ben tu pers tes attaques parce que t'as plus de cible...

C'est vrai pour des attaques d'initiatives différentes, exemple pour bubu qui charge : dans la plupart des cas il tue son adversaire avec ses attaques, mais ne peut pas piétiner comme cette ''attaque'' bénéficie de la ASL. ( dans le cas bien sûr où il affronte de l'infanterie ou blablabla... ). Mais dans le cas de la furie rouge, il est écrit ''immédiatement'', et il s'agit de la même initiative ; on ne peut plus clair.

Ah non mais moi je suis d'accord hein ! Tu prêches un converti, mais ya des irréductibles ^^
Contenu sponsorisé






Tournoi polytechnique : 3000 points Empty Re: Tournoi polytechnique : 3000 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum