Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

[3000 pts]Tournoi entre ami Empty [3000 pts]Tournoi entre ami

Mer 2 Déc 2009 - 19:30
Salut ami joueur de la nuit. Bien que ce tournoi soit amical, il n'empêche qu'il y aura du niveau car tous les participants sont des joueurs chevronné, ayant l'habitude de s'affronter et qui manient leur armée avec beaucoup de talent n'hésitant pas à optimiser leur liste au maximum. Au programme, du skaven (nouveau codex), du haut elfe, du nain et de l'orque et gobelin, soit à peu près tous les styles. Le but de ce tournoi est bien sur de gagner et finir premier, mais surtout de pouvoir ce gausser sur les autres pendant un long moment (jusqu'au prochain tournoi). J'ai vraiment hâte de voir vos commentaires sur ma liste qui me permettrons de l'optimiser un peu plus.

Liste d'armée comtes vampires "tournoi amical" : 3001 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Haubert Sanglant de Walach (45pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Générale de l'armée, il sera dans l'unité de 10 goules. Il invoquera des goules à foison pour grossir leurs unités et donnera son cd.

  • unité de base

    • 14 Goules (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Ils seront situé sur un des flans.

    • 13 Goules (104pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Situé derrières les deux autre unité de goules, elle sert de protection au général.

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (150pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • commentaire : Soutien les goules et provoque la terreur sur leur flan. Va potentiellement chercher les tireurs et fig isolé.

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts);
      • commentaire : Dans l'unité de 10 squelettes. Il invoquera des squelettes pour grossir l'unité.

  • unité de base

    • 14 Guerriers Squelettes (157pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Situé au centre coté goules, ils serviront de tampon.

    • 10 Guerriers Squelettes (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • commentaire : Juste derrière l'autre unité de squelette, elle à pour but de protéger un des seigneur.

  • unité spéciale

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);
      • commentaire : Protège le flan exposé des squelettes.

  • héros

    • 1 Vampire (300pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);
      • commentaire : Il portera la grande bannière et la bannière de drakenhof donnant ainsi la régénération au CDS. De plus il permet de donner le mouvement gratuits.

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (385pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Ils seront placé sur le flan opposé des goules avec les chevaliers noirs, le varghulf et les loups pour faire ce qu'ils font le mieux, bourriner.

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (205pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Ils ont un rôle de soutien soit pour les CDS soit pour le Varghulf.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Multifonction, soutien la cavalerie, va chercher les tireurs et unités isolés.

  • unité de base

    • 7 Loups Funestes (56pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 7 Loups Funestes (56pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 7 Loups Funestes (56pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Les loups empêcherons les CDS de charger n'importe qui dans un premier temps, puis ils iront chercher tous ce qui est isolé ou qui tir.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors pour la stratégie général, j'utiliserais celle du marteau et l'enclume avec toute la cavalerie sur un flan et toute l'infanterie sur l'autre.
Donc au final, nous avons un flan rapide et bien bourrin (le marteau) sensée rejoindre l'autre flan plutôt axé magie et tamponage (l'enclume).

La magie servira principalement à invoquer, invoquer et invoquer, avec le gégé qui peut lancer invoc sur 2+ pour les goules avec 6 dés de pv et l'autre seigneur à 3+ sur les squelettes avec le même nbres de dés.

Bon en attendant (avec impatience) vos commentaire, je vais aller peindre mes CDS (long, trés long). Salut à tous.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000 pts]Tournoi entre ami Empty Re: [3000 pts]Tournoi entre ami

Mer 2 Déc 2009 - 19:38
Pas deux armures magiques sur le meme personnage. Whistling
Un de tes seigneurs est à poil, des points livrés sur un plateau d'argent.

Mettre tes deux plus puissants persos dans des régiments de 10 est vraiment très risqué, surtout à ce format. Je grossirais un petit peu ces derniers, au cas où... Rolleyes
Je ne vois pas trop l'utilité d'une épée des rois pour un kasztellan Ermm , il fait plus de dégats avec sa lance. Happy
Sinon la GB régèn'... Huh 300 points pouvant être annulés par 5 points de rune par les Nains... Sourire
Sinon, pour le reste, je ne vois rien d'autre à redire... pour le moment. Tongue

_________________
[3000 pts]Tournoi entre ami Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

[3000 pts]Tournoi entre ami Empty Re: [3000 pts]Tournoi entre ami

Mer 2 Déc 2009 - 19:51
Pas deux armures magiques sur le meme personnage. Whistling

Tu parle du gégé ?? Il me semble que tu peux avoir et une armure et un bouclier magique.

Un de tes seigneurs est à poil, des points livrés sur un plateau d'argent.

Mettre tes deux plus puissants persos dans des régiments de 10 est vraiment très risqué, surtout à ce format. Je grossirais un petit peu ces derniers, au cas où... Rolleyes


Je sais, mais j'ai déja tester cette technique et rare sont ceux qui on réussi à les atteindre, en particulier grâce à l'invoc de zombis pour faire changer de direction les unité adverse. Sinon si ça sent trop le roussi, hop, je vais dans une autre unité.

Sinon la GB régèn'... Huh 300 points pouvant être annulés par 5 points de rune par les Nains...


Je sais , ils sont ch...t ces nains.

Sinon merci à toi pour tes commentaires, c'est en débattant qu'on évoluent.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000 pts]Tournoi entre ami Empty Re: [3000 pts]Tournoi entre ami

Mer 2 Déc 2009 - 19:59
nyx a écrit:Tu parle du gégé ?? Il me semble que tu peux avoir et une armure et un bouclier magique.
Le bouclier étant considéré comme une pièce d'armure, il me semble que quand ceux-ci sont magiques, tu ne peux en porter qu'un, à vérifier.



nyx a écrit:Je sais, mais j'ai déja tester cette technique et rare sont ceux qui on réussi à les atteindre, en particulier grâce à l'invoc de zombis pour faire changer de direction les unité adverse. Sinon si ça sent trop le roussi, hop, je vais dans une autre unité.
Ben, si tu n'as pas le permier tour, tu manges du tir, de la magie, plus assez de figu's pour "attention messire" et c'est le drame (jamais vécu, mais déjà infligé Tongue ), tant mieux si tu arrives à gèrer cet aléa, mais moins je fais courir de risque à mon gégé, mieux je me porte Sourire


nyx a écrit:Je sais , ils sont ch...t ces nains.
Je sais, je les joue aussi, c'est pour ça que ça me faisait rire la GB régèn', pif, baliste enflammée, à plus... Devil

nyx a écrit:Sinon merci à toi pour tes commentaires, c'est en débattant qu'on évoluent.

Mais de rien Cool

_________________
[3000 pts]Tournoi entre ami Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts]Tournoi entre ami Empty Re: [3000 pts]Tournoi entre ami

Jeu 3 Déc 2009 - 9:43
Bouclier Enchanté et Haubert Sanglant de Walach c'est effectivement deux objets de la catégorie armure magique et tu ne peut porter qu'un objet de type armure magique...

Pour le vampire à poil dans dix squelette ça m'a l'air léger aussi je dois dire...


Perso, je retirerais une unité de goules ou de squelette pour grossir le nombre des autres unité... Je laisserais aussi seulement 5 loups par unité qui est généralement suffisant pour leur role et utiliser les points pour grossir les rangs des troupailles....
Tu a pas mal de dés de pouvoir mais je suis un peu parano depuis ma dernière partie ou une combinaison de pas de bol et une bonne défense magique de mon adversaire m'a empêcher de lancer la moindre invoc sur les trois premier tours (j'avais 12 dés de pouvoir)... Des packs trop petit à la création d'armée et hop, j'aurais été dans la panade (pour être poli lol)
nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

[3000 pts]Tournoi entre ami Empty Re: [3000 pts]Tournoi entre ami

Ven 11 Déc 2009 - 22:40
Bouclier Enchanté et Haubert Sanglant de Walach c'est effectivement
deux objets de la catégorie armure magique et tu ne peut porter qu'un
objet de type armure magique...

Je me suis renseigné et vous avez raison, je vais devoir rectifier tous ça.

Perso, je retirerais une unité de goules ou de squelette pour grossir
le nombre des autres unité... Je laisserais aussi seulement 5 loups par
unité qui est généralement suffisant pour leur role et utiliser les
points pour grossir les rangs des troupailles....

c po faux, du coup je penses enlevé mon unité de squelettes pour grossir celle des goules, sinon pour les loup si je les aient mis par 7 c'est pour être sur qu'au moins une unité puisse cacher le champ de vision de mes CDS. Enfin, concernant les petite unité de goule et squelette avec les seigneurs dedans, j'ai fait des parties test et les rares fois ou elles ont été menacé, j'ai changé le vampire de place.


Sinon je penses changer ma stratégie, c à dire faire un flan refuser à la place de l'enclume et marteau. Comme ça le flan de ma cavalerie pourra conter sur les goules et surtout sur la magie des seigneurs.

Sachant que le tournoi est dans une semaine et que je conte vraiment redoré mon blason (j'ai fini dernier au dernier, no comment), j'ai vraiment hâte de voir toute vos remarques et suggestion autant sur ma liste que sur ma stratégie, merci d'avance pour votre soutien ami de la nuit.
Contenu sponsorisé






[3000 pts]Tournoi entre ami Empty Re: [3000 pts]Tournoi entre ami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum