-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Empty Re: La légion des tertres (2500 pts)

Ven 5 Nov 2010 - 22:49
Si on a le bouclier + Drakenhof, on perd la parade
On perd une 6+ pour gagner une 4+. En clair, on triple la chance de survie de chaque garde des cryptes, alors moi je n'appelle pas ça un mauvais marché.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Empty Re: La légion des tertres (2500 pts)

Ven 5 Nov 2010 - 23:31
Oui je ne dis pas ça, mais après c'est en fonction du rôle qu'on veut leur donner.
Les gardes peuvent tenir tout seul, la bannière peut aussi rejoindre les goules ou d'autres unités, ça permet de ne pas prendre Drakenhof aussi ( ou de la prendre pour la défense d'autres GdC avec armes lourdes ). Après ça dépend du rôle de l'unité comme toujours.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Empty Re: La légion des tertres (2500 pts)

Ven 5 Nov 2010 - 23:41
Moi aussi je suis devenu un invariable des armes lourdes. Mais il faut s'adapter aussi : si on tombe contre de l'elfe par exemple, il y aura beaucoup de flèches, donc plein de touches de F3 au tir ou bien F4 perforantes (balistes). Avec les boucliers, on a une 4+ contre les arcs, et une 6+ contre les balistes.

Et arrivé au càc, on a en face beaucoup de touches en 1er mais qui frappent pas trop fort (F3 ou 4, 5 si y'a des armes lourdes). Et une E3 pour toutes les troupes ce qui nous dispense d'utiliser des armes lourdes.

Donc moi je vois ça comme ça : beaucoup de touches faibles en face => privilégier les boucliers. Si c'est du canon et plein de troupaille avec E4 très probable => armes lourdes, puisque de toute façon on sait que l'armure va sauter.
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Empty Re: La légion des tertres (2500 pts)

Dim 14 Nov 2010 - 13:02
Bon alors après deux parties test contre un nain et un chaotique, je me retrouve avec une défaite contre les nabots en partie dû à des erreurs grossières de ma part et à des phases de magie calamiteuses et une très courte victoire sur des guerriers du chaos increvables au corps à corps... mais avec une chance énorme de mon coté...

Donc seule constante à ces deux parties : mon seigneur vampire est mort à chaque fois...
je me redirige donc vers un remaniement de mes persos, voilà ce que ça donne... dites moi ce que vous en pensez...

Liste d’armée de la légion des tertres (2500 pts)

Seigneur (450 pts)

Seigneur vampire (450)
Niveau 3, général de l'armée
Haine éternelle, maitre des arts noirs, avatar de la mort (arme lourde), haubert de l’écorché, anneau des Carsteins.


Héros (610 pts)

Roi revenant (235)
Porteur de la grande bannière, Bannière de Drakenhof, arme lourde.


Vampire (145)

Niv 1, armure de fer argent

Vampire (150)
Niv 1, talisman de préservation, icône de fer maudit.

Nécromancien (80)
Parchemin de dissipation

Unités de bases (626 pts)

39 goules, nécrophage (320)
29 squelettes, EMC, bannière de guerre (306)

Unités spéciales (439 pts)

28 gardes des cryptes (439)
EMC, armes lourdes, bannière de tertre

Unités rares (375 pts)

Vargulf (175)
4 Spectres (200)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Empty Re: La légion des tertres (2500 pts)

Dim 14 Nov 2010 - 13:57
J'en pense que j'aimerai savoir comment exactement est mort ton seigneur vampire dans tes autres parties, parce que vu son équipement il a dû rencontré de gros porcs pour crever.

Ta nouvelle liste est spéciale. L'utilisation de l'anneau des carstein et de la bannière de Drakenhof est très couteuse pour un résultat mitigé. Sans compter que ton seigneur vampire est mi-magie mi-corps à corps, alors je me demande quel est son rôle.

Sans compter que cette combinaison a le désavantage de t'empêcher de donner à tes vampires des pouvoirs vampiriques.
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Empty Re: La légion des tertres (2500 pts)

Dim 14 Nov 2010 - 14:44
Alors contre les nains l'unité de gardes des cryptes s'est pris une charge de dos (grâce au pouvoir de l'enclume) par une horde de brise fer accompagné par un thane. Et contre le chaos il à rencontré un seigneur du chaos sur sa route... malgrés une charge de flanc et de dos combinée sur son unité de guerriers j'y est laissé la majorité de mes persos...

Pour ce qui est de l'aspect mi magie, mi corps à corps du seigneur j'ai du mal à faire sans... il est vital de le protéger au maximum et de lui permettre d'envoyer quelques pruneaux... Quand à la magie il est indéniable que c'est le meilleur jeteur de sort de l'armée. Je sais que j'ai beaucoup de perso, mais mes unités en ont besoin pour tenir un minimum la route...

Comment équiperiez vous mes persos et mon seigneur en particulier...je suis preneur de bonnes idées...
Invité

Anonymous





Invité

La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Empty Re: La légion des tertres (2500 pts)

Dim 14 Nov 2010 - 14:52
Pas trop convaincu par l'anneau des Carsteins, comme l'a dit Arcanide c'est un peu cher pour ce que c'est ... (en plus on sait même pas où il est La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Laugh_gi ). Et aussi, l'avatar pour une arme lourde ?? Je vois pas trop l'intérêt, surtout pour perdre ton 7 en initiative, f5 c'est déjà bien non ?
Pour 5 points de plus, tu pourrais prendre Mort incarnée, qui (à mon avis) serait déjà plus utile La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Ermm_gif .
Et enfin, avis perso, j'aime pas trop les mix magie/cac, parce que du coup tu restes "médiocre" (enfin c'est relatif ^^) dans les deux domaines =/.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Empty Re: La légion des tertres (2500 pts)

Dim 14 Nov 2010 - 16:29
Je suis assez d'accord. Soit tu fais un gros bourrin au CaC, soit tu fais un puissant mage, mais le mix des deux, c'est assez délicat.

Perso, quitte à ne prendre qu'un seul seigneur vampire, je préfererais en faire un guerrier, car sinon je trouve que son impact manque un peu...
Contenu sponsorisé






La légion des tertres (2500 pts) - Page 2 Empty Re: La légion des tertres (2500 pts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum