Aller en bas
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

[2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence! Empty [2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence!

Ven 24 Oct 2014 - 1:31
Amis de la nuit bonsoir/jour j'essaye depuis peu de me monter une liste polyvalente avec deux de mes armées favorites qui sont enfin rassemblées en une seule le but étant avec cette liste de pouvoir affronter a peu près tout dans un milieu assez dur!

Donc voici la liste ainsi qu'une petite explication stratégique:

Seigneurs :

Seigneur vampire
LVL 4 (arcanes vampiriques)
Monté armure lourde
Lame ogre
Talisman de préservation
Bouclier ensorcelé
Icône de fer maudit
Réflexes prodigieux
Furie rouge
Mort incarnée
550 pts


Héros :

Nécromancien
Parchemin de dissipation

90 pts


Base: 626/625

2x3 chars 330 pts

2x13 archers 156 pts

2x5 éclaireurs squelettes 140 pts


Spéciales

2x5 émissaires d'outre tombe 300 pts

10 chevaliers noirs
EMC bannière larmoyante
Caparaçons
Lances de cavalerie

305 pts

6 vargheist 276 pts

2x1 nuée d'esprit 90


Rare

Arche des âmes damnées 135 pts

Catapulte à crânes 90 pts



Donc une petite explication s'impose!

Le seigneur vampire, très très cher certes il est la pièce centrale de mon armée (naaaaaaan c'est vrai?)

Il est assez classique je lui ai rajouté la mort incarnée qui peut s'avérer utile, je pense également à remplacer les réflexes prodigieux par l'aura de sombre majesté car je compte utiliser la danse macabre le plus de fois possible et donc palier a la perte des réflexes, en plus de cela l'aura sera bien coordonnée avec la mort incarnée

Le nécromancien en tant que porteur de PAM classique aussi je ne sais pas encore pour son domaine je verrais

Comme vous pouvez le voir ma liste a une tendance assez rapide les chars ont donc leur place dans ma liste ils iront la ou on a besoin d'eux tout simplement!

Les archers en tant que chausson a nécromancien, ils s'occuperont également de la redirection adverse

Les éclaireurs sont la dans un premier temps pour gêner les avant gardes adverses et si ils sont toujours vivant s'occuper des MDG dans la mesure du possible!

Les émissaires d'outre tombe unité fragile mais dont je suis très fan! Ils ont un sacré potentiel malgré le fait qu'ils sautent à la première bouboule magique ils me permettent de bloquer les packs adverses mais également de tuer les monstres les MDG etc... Bref l'unité couteau suisse!

Les chevaliers noirs chausson de mon seigneur vampire équipés de la bannière larmoyante de sorte à optimiser les touches et faire qu'ils ne soient pas une simple unité chausson mais une unité dangereuse.

Les vargheist on pour but de faire peur à l'adversaire grâce à la mobilité dont ils disposent ils ont vite fait d'atteindre le dos de l'adversaire si il ne les gère pas avant et quand ils arrive derrière les rangs ennemi j'adore l'expression du visage de mon adversaire Sourire

Les nuées d'esprits, elle me permettent de temporiser si une menace arrive trop rapidement, si en plus de cela la menace ne question n'a pas d'attaques magique c'est encore mieux!

L'arche des âmes damnées... Outil indispensable dans toutes mes listes! Boost considérable à la magie, un sort qui fait faire dans son froc bref c'est genial!

La catapulte elle est présenté pour faire fuir plutôt que faire des dégâts même si j'avoue que la jouer seule me laisse assez perplexe donc je ne sais pas trop encore!

Qu'en pensez vous? J'affronte quasiment toutes les armées et de compo très variées dans un milieu amicalement dur ^^

EDIT : c'est ok pour la présentation? désolé j'était sur mon téléphone quand j'ai posté la liste Blushing


Dernière édition par Stefano2705 le Ven 24 Oct 2014 - 12:35, édité 1 fois
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence! Empty Re: [2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence!

Ven 24 Oct 2014 - 8:20
Je te demanderai de clarifier ta liste, à savoir agrandir la taille de tes titres et en changer la couleur, pour que ce soit plus agréable à lire pour tout le monde.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Gozher

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2014

[2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence! Empty Re: [2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence!

Ven 24 Oct 2014 - 12:09
salut stefano

Bon je peux te conseiller quelque truc

Déjà prendre un maître nécro à la place du seigneur vampire lvl 4, peut être un moyen d'éviter sa perte sur un fiasco, je suis vraiment pas convaincu de lancer des sort avec le sv à 550 points ..

Les éclaireurs, pourquoi ne pas les remplacer par des loups funeste ? moins chère et ayant le rôle

Mettre un Vargoyle dans les Vargheists peut être très utile

Voila en espérant t'avoir aider

Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

[2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence! Empty Re: [2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence!

Ven 24 Oct 2014 - 13:14
Salut Gozher Smile

Merci de ta réponse déjà Smile

Donc pour le seigneur vampire lvl 4 je ne ferais qu'envoyer des sorts à trois dés dans la mesure du possible puis si le besoin se fait sentir je claquerais les six dés mais très rarement le but étant d'avoir la danse macabre la vigueur en priorité et éventuellement le poids des âges si le besoin se fait sentir!

En plus de cela ça je pourrais booster mon unité de chevaliers qui sera une unité qui fera peur Sourire

Pour les éclaireurs j'avais également pensé à les remplacer par les loups funestes étant moins chers... Mais je perds quand même un peut de mobilité c'est à tester!

Le vargoyle je devrais pouvoir le mettre normalement Smile merci de m'y avoir fait pensé! Smile
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

[2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence! Empty Re: [2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence!

Ven 24 Oct 2014 - 13:32
J'ai quelques commentaires à faire au niveau de l'armée puis de la stratégie.

Tout d'abord au niveau de la liste d'armée. Globalement, j'ai l'impression que tu as juste pris parmi les meilleurs unités de chaque LA pour les mettre dans la même armée. Ce n'est pas trop mal mais il faudra voir ce que cela donne.
Pour le SV, je t conseille de ne ne surtout pas enlever les réflexes prodigieux. Tu ne seras jamais assuré de passer la danse macabre. Et tu n'as pas indiqué quelle est sa monture (même si je me doute que c'est un cauchemar caparaçonné).


Maintenant, au niveau de la stratégie. Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la conduite d'une armée de morts-vivants, j'ai suffisamment combattu (même si ce n'est pas beaucoup) pour savoir qu'il ne faut pas tout faire reposer sur la magie.
Je m'explique. J'ai l'impression que tu pars du principe que l'adversaire ne tentera pas de dissiper de sorts et que les tiens passeront tous sans aucun soucis. Or, d'après mon expérience, ça ne marche pas toujours comme ça. Par exemple, je me souviens d'un deux contre deux avec 1500 points par personne où j'avais en face de moi deux maître nécromancien niveau 4 et nous on avait deux mages hauts elfes (un chacun) de niveau 2. Ils n'ont réussi à passer que deux ou trois sorts de la partie. Et ceux passés n'ont presque aucun impact. Alors, certes ici tu auras l'arche mais face à une armée qui aura de quoi faire en face, ça ne suffira pas. Et toutes ont les moyens de mettre un niveau 4 à 2500 points maintenant plus un seigneur bien burné. Sans compter que même avec trois dés, le risque du fiascos est toujours là.
Il y a aussi le fait que l'adversaire va tenter de dissiper la danse macabre, surtout si tu la lance sur une unité de chevaliers noirs au càc. Il n'est quand même pas tombé de la dernière pluie.

J'ai aussi remarqué que ton armée est très friable une fois passé le tour de charge. Les chars n'auront plus vraiment d'impact et si tu rates un seul déplacement pour les EoT, cela pourra être dramatique pour eux.

Ta priorité devra être de chasser les mages ennemis et les créatures pouvant inquiéter ton général. En effet, dans ce cas, là, un certain nombre de personnages peuvent le descendre à condition qu'ils soient bien équipés.



_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

[2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence! Empty Re: [2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence!

Ven 24 Oct 2014 - 13:56
Merci de ta réponse Sourire

Du coup non je ne base pas ma stratégie sur la magie je ne l'ai pas précisé mais c'est surtout pour la dissipation que mon seigneur est lvl 4

J'ai choisi les unité surtout pour l'aspect qu'elles ont en base des conversions que j'ai fait mais c'est une autre histoire Smile j'avoue que j'ai également fait ces choix en tant que stratégie étant dans un milieu dur il le faut ^^

Étant joueur rois des tombes je sais ce que c'est de miser tout sur la magie c'est à double tranchant!

Oui effectivement mon armée ce base sur la charge, c'est pour cela que les émissaires accompagneront le pack avec mon Seigneur pour être à portée de marche forcée et donc disposer d'une meilleure mobilité! Les chars seront en soutiens sur les flancs histoire de créer un entonnoir!

Merci encore de tes suggestions Sourire
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence! Empty Re: [2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence!

Ven 24 Oct 2014 - 17:13
Stefano, c'est parfait Cool

Gozher : relis-toi avant de poster, ou utilise un correcteur orthographique. Ecrire de façon correcte est de mise par ici Innocent Ah, et souviens-toi que chaque phrase se finit par un point... Whistling

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Contenu sponsorisé






[2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence! Empty Re: [2500] légion des morts vivants, atteindre la polyvalence!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum