Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points milieu amical dur Empty 3000 points milieu amical dur

Mar 19 Oct 2010 - 8:47
Du coup, après la mouture à 2500 points voici l'adaptation à 3000 de ma première liste. Y'a pas à dire, le passage de 2500 à 2999 nous est incroyablement bénéfique, mais je pense que c'est le cas d'à peu près toutes les armées.
J'ai quand même fait quelques petits ajustements sur l'équipement des personnages au vu des parties que j'ai faites (par exemple la cuirasse qui saute sur le seigneur pour être remplacée par le haubert et les bracelets qui sont remplacés par le talisman de préservation.

J'ai été tenté de remplacer l'oriflamme du fort de sang par drakenhoff sur la grande bannière, c'est encore faisable en faisant sauter un spectre ou en grapillant quelques points ici et là, qu'en pensez-vous? Et j'ai laissé tomber les RRAL, au final l'impact n'est pas aussi efficace que je l'aurais aimé.

=>
Spoiler:



Donc le principe est le suivant, les deux vampires et le nécro dans les squelettes - ce qui permet au besoin de faire passer au deuxieme rang l'un des persos sus-cités - qui avancent couverts par le pack de gardes des cryptes au centre et les goules de chaque côté des gardes des cryptes.

Le carosse, les banshee et le warghulf en électrons libres suivant les besoins et les adversaires.

En cas de sang et gloire le général peut rejoindre les gardes des cryptes. Dans tous les autres cas son unité devrait être à même de gérer la plupart des menaces qui passerait les lignes des goules et des gardes. La bannière enflammée magique est une petite sécurité contre les hydres et autres joyeusetés qui pourraient tenter leur chance après avoir défoncé un pack de goules - nota bene, ne jamais penser que 40 goules peuvent gérer une hydre, c'est illusoire. Non non, même de flanc. testé et désapprouvé.

Je reste fan du bâton de damnation + maître des arts noirs, je vais cependant dorénavant donner le domaine de la mort à mon vampire nouveau-né. Sur un malentendu, un fatalitas + banshee peut toujours tomber, sinon quelques dés de pouvoir grapillés sur des points de vie volés avec l'effet du domaine de la mort ou un snippage de perso peut toujours passer et changer la donne.

Les gardes des cryptes font toujours autant le café, et les goules aussi normalement (surtout si on ne les envoye par sur des hydres >_< )


Dernière édition par Ardens le Mer 20 Oct 2010 - 9:08, édité 2 fois

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mar 19 Oct 2010 - 10:59
(Premièrement, pas de double post stp, le bouton edit existe pour ça merci...je vais devenir Fou RIP )

Alors, pas deux objets cabalistiques sur le nécro, l'épée des rois coute 25 et l'autre badine du trompeur 15 (mais bon ça change rien au total).

tu a écrit:je vais cependant dorénavant donner le domaine de la mort à mon vampire nouveau-né

donc pas de maitre des arts noirs sur le new born? Je te propose de donner le baton au nécro, pour que ton vampire puisse être mieux équipé pour le contact...ou à défaut, un peu mieux protégé. Un suaire peut toujours servir...combiné au bâton, ça peut éviter des désagréments Whistling

La bannière enflammée sur les squelettes Blink ? Ok, mais alors qui va se charger de faire des blessures aux trolls et autres hydres ou hommes arbres? Tu aiguises ma curiosité sur ce point, si tu voulais bien développer la façon dont tu comptes gérer ces menaces, ça m'intéresse beaucoup Smile

Sinon, pourquoi pas la couronne des damnés? A 12 ps de la GB, ton seigneur pourra relancer son test de stupidité non? Et cd 10 relançable, ça se tente je trouve.

En ce qui concerne la bannière qui donne la régénération, 175 pts je trouve ça un peu cher quand on peut s'assurer de l'invocation des légions ou qu'on peut regonfler à coup de lame vampire (vive le bâton de damnation Happy )

Cordialement,

Poilu
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 9:04
Okayyyy, je devais être fatigué. Ouais, on va dire ça Wink

Après une phase de reflexion et une illumination, j'ai apporté quelques modifications, dont une de taille, j'ai décidé de doubler mes seigneurs.
Mon seigneur général, le sorcier, n'ira si possible pas au CAC, et j'ai remplacé le nécro et le vampire nouveau né par un seigneur vampire qui apportera un peu de punch au niveau des stats et sera plus résistant qu'eux, pouvant se permettre d'aller au corps à corps. Du coup, il récupère le bâton de damnation, ce qui donne :
Spoiler:


Vous vous en doutez, le principal problème de cette liste vient du fait que les seigneurs sont légèrement sous-équipés du fait de la limite des 750 points. Ce qui m'empeche dans cette configuration de poser un simple haubert de l'écorché sur mon vampire de close. Il me manque... 5 points, je compense donc comme je peux avec de l'équipement "subsidiaire".
Mais si l'un d'entre vous voit une solution pour caser le haubert je suis preneur... Ou un autre équipement défensif. A noter que le vampire de close va dans le pavé de gardes des cryptes et aura donc une 4+ invu contre les tirs. (GB)


Dernière édition par Ardens le Mer 20 Oct 2010 - 13:32, édité 1 fois

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 10:00
du bâton de damnation + maître des arts noirs
Attention, j'ai failli faire l'erreur, mais on ne peut pas utiliser les deux dés du maitres des arts noirs pour lancer le sort du bâton !

La nouvelle version de ta liste, je suis pas fan des perso.
Deux seigneurs, ça fait beaucoup de points qui pourraient aller ailleurs il me semble.
Parce que là au final, aucun de tes deux seigneurs ne va vraiment pouvoir aller au corps à corps vu qu'ils n'ont pratiquement rien comme armure, et pas grand chose pour frapper non plus.
Ton deuxième seigneur, on a l'impression qu'il ne sera là que pour avoir deux dés de pouvoir et deux sorts en plus... 315 points juste pour ça, je suis pas fan...
Et le bâton de damnation, un nécro l'utilisera aussi bien que lui...

Pour les troupes, rien à dire de particulier (toujours pas fan du carrosse dans une armée orientée à fond magie comme la tienne mais bon... Wink )
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 10:36
Pourquoi on ne peut pas utiliser les dés de maître des arts noirs pour le bâton?

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 10:56
Parce que les dés de "maître des arts noirs" ne peuvent être utilisés que par le sorcier pour lui-même, hors les objets de sort ne sont pas liés aux capacités magiques du porteur (qui peut d'ailleurs ne pas être un sorcier), c'est comme un "lanceur de sort" à part, qui puise ses dés de pouvoir dans la réserve commune. C'est un raisonnement d'Enkil que je partage car ça me semble logique, même si rien d'officiel n'a été dit à ce sujet.

_________________
Vive les morts !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 11:06
Hum, attention à ce que vous dites, ca voudrait dire qu'on pourrait donner un objet de sort non cabalistique comme par exemple la main de poussière à, genre, un roi revenant, et qu'on pourrait l'activer avec les dés de pouvoir de l'armée ou d'un autre sorcier...
Ce qui me semble beaucoup plus litigieux que de permettre à un sorcier d'activer un objet de sort qu'il porte avec des dés qui lui sont propres.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 11:08
Ces deux dés ne sont utilisable que par le vampire. (précisé dans la faq)
Hors les objet de sort ne sont en rien liés à leur porteur puisque même un non sorcier peut l'utiliser et ils ne peuvent bénéficier d'aucun bonus venant du lanceur (niveau, etc). (page 37 du gbr)
Donc ces deux dés ne peuvent pas être utilisés pour le bâton...

C'est d'ailleurs fort dommage car j'avais aussi à un moment pensé combiner le pouvoir et le bâton... Crying


Edit : il faut pas confondre objet cabalistique qui ne peuvent être donné qu'à des sorciers; et objet de sort qui sont les objets permettant de lancer un sort (souvent ce sont des objets cabalistique également mais pas toujours)
La main de poussière est un objet enchanté et peut tout à fais être donnée à un roi revenant en effet ! Absolument rien ne l'en empêche et c'est même précisé page 37 qu'il n'y a pas besoin d'être sorcier pour lancer un objet de sort...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 11:14
Hum, attention à ce que vous dites, ca voudrait dire qu'on pourrait donner un objet de sort non cabalistique comme par exemple la main de poussière à, genre, un roi revenant
Eh bien oui, tant qu'il ne s'agit pas d'objet cabalistique, un objet de sort peut être donné à n'importe quel personnage...
En V7, j'avais un Roi-Revenant qui ne sortait jamais sans sa Main de Poussière!
qu'on pourrait l'activer avec les dés de pouvoir de l'armée ou d'un autre sorcier...

Avec les dés de pouvoir de l'armée uniquement.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 11:18
On devrait peut être mettre tout ça en section règles, c'est un éclaircissement intéressant et relativement important...

_________________
Vive les morts !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 11:31
Hm, en fait le texte exact c'est : "et seul le vampire peut les utiliser".
Qu'est-ce qui ferait qu'il ne pourrait pas les utiliser pour activer un objet de sort, qu'il porte ou non? On est d'accord que son bonus de niveau de sort ne peut pas être ajouté au résultat, mais il ne s'agit pas de bonus ici, juste de dés utilisés, puisés dans la réserve.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 11:41
Il vaudrait mieux en débattre dans le sujet que Enkil à ouvert rien que pour ça Whistling

[P] + 10 0000 Love Un grang merci à vous Smile Pour les intéressés, voici le lien :
https://whcv.forumactif.com/regles-f29/maitre-des-arts-noirs-et-baton-de-damnation-t3347.htm#54239

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 13:22
Bon, ben après que j'ai admis le point de règle sus-cité et retravaillé la liste, on se retrouve avec ça :

Comtes vampires 2998 Pts

Seigneurs 435

1 Seigneur Vampire 205
+1 nv magie 50
Acolyte Noir 30
Maître des arts noirs 50
Heaume de commandement 30
Haubert de l’écorché 25
Talisman de préservation 45


Héros 550

1 Roi revenant porteur de la GB 100
Fort de Sang 75

1 Roi revenant 75
Autre Badine 15
Epée des rois 25

1 Vampire 100
Bâton de damnation 40
Savoir Interdit (Mort) 35
Bouclier ensorcelé 5

1 Nécromancien danse macabre 55
Parchemin de dissipation 25

Bases 766

35 Goules + nécrophage 288
35 Goules + nécrophage 288
20 Squelettes + Emc + Flammes de l’enfer 190

Spéciales 630
35 Gardes des Cryptes + EMC avec armes lourdes 485
Bannière des Tertres 45

5 Chauve-Souris vampires 100

Rares 625


5 Spectres des Cairns + banshee 275
1 Warghulf 175
1 Warghulf 175



Comme vous pouvez le constater, exit le carosse noir puisqu'avec un seul maître des arts noirs ca ne me semble plus raisonnable.

Le nouveau-né a troqué son maitre des arts noirs contre un savoir interdit en domaine de la mort, ce qui me permettra de snipper quelques persos et/ou de récupérer quelques dés de pouvoirs en plus sur un malentendu.

J'hésite encore à donner le bâton plutôt au nécromancien et de donner le PAM au vampire, ce qui me permettrait de compléter un peu son équipement et de peut-être le protéger mieux en grapillant quelques points sur les unités.

Exit le carosse, bienvenue la doublette de warghulfs... Ca, ou la doublette de spectres en rognant un peu sur le reste. Il y a encore quelques points ou je reste indécis...

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Mer 20 Oct 2010 - 22:24
ça commence à ressembler étrangement à ma liste tout ça
Sourire
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Jeu 21 Oct 2010 - 8:41
Ben, c'est tristoune mais j'ai peur que la plupart des listes morts vivants se ressemblent.
Ensuite évidemment si le point de règles sur les maitres des arts noirs s'eclaircit il est probable que j'en pose un (voire deux) de plus et un objet de sort du genre main de poussière en plus.

Sinon en l'état je peux changer un warghulf en unité de spectres + banshee en virant les chauve-souris.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Jeu 21 Oct 2010 - 11:52
si c'est une liste pour faire des tournois, méfie toi quand même car une des restrictions les plus appliqué est "pas de doublette de rare" donc exit les 2 gulfs
je te conseillerai dans ce cas d'augmenter tes effectifs de squelettes ou de poser un pavé de 50 ou 60 zomb avec bannière car tu es un peu limite pour le scénar sang et gloire
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Jeu 21 Oct 2010 - 13:19
Pas vraiment. On joue en 3000- points, donc 3 bannière. Si je garde juste mon seigneur (2) et mon pavé de gardes des cryptes (1) en vie, j'assure la sécurite minimale. Et comme je pars, de toutes facons, du principe que si je perds l'un ou l'autre la partie est, sinon foutue, au moins vraiment mal partie, je n'ai pas trop de regrets.

60 zombie c'est deux phases de corps à corps pour n'importe quelle horde à moins de les jouer en rangs de 5 (bonjour l'angoisse pour déplacer le machin de 12 rangs), je n'ai hélas pas de points à mettre là-dedans... 240 points qui se font tabasser par un régiment de gnoblards, je passe.

Si la doublette de rares est interdite je monterai les effectifs de mes banshee à 8 et voilà. Ca me laissera même quelques points pour mettre des squelettes en plus^^.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Contenu sponsorisé






3000 points milieu amical dur Empty Re: 3000 points milieu amical dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum