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- KasadorCarosse noir
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Re: [OStrat] Combos V8
Lun 19 Juil 2010 - 18:38
merci pour ces précision von d,ailleurs oui c'est un gros bouquins c'est pour ca qu'on apprécie les grosse communauté comme ca. on s'entraide!
- HasdrubalVampire
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Re: [OStrat] Combos V8
Mer 11 Aoû 2010 - 15:56
Bon je deterre se sujet d'une vingtaine de jours (mea culpa) pour vous soumettre un SV auquel j'ai pensé. La v8 apportant des changments, notement au niveau de la magie, je me suis demander alors comment faire un seigneur orienté magie qui part pas au premier gros sort venu (soleil/etre du dessous etc) ou sur un fiasco malheureux. Le voici donc :
maitre des arts noirs (50) : fiabilisation des DDP
savoir interdit (35) : pour etre sur de ce qu'on a, je resterai personnellement en necromancie rien que pour le respect du fluff et le boycote du domaine de la mort.
maitre des goules (15) : parce que ne l'oublions pas nous nous pouvons depasser certains effectifs
haubert de l'écorché (25) : pour qu'il ne fonde pas au premier pecore en horde qui attribu un tant soit peu d'attaque.
anneau des carstein : c'est la l'originalité d'un objet qui était peu usité en v7 et qui prend en grade, selon moi en v8. Peur de perdre votre general sur un sort qui tache en irrésistible? un boulet (ca ca change pas trop d'avant xD) ou un fiasco qui pique avec son envoi dans le warp ? je vous offre une seconde chance de vous refaire !! c'est pas beau ca ?
Ajoutons a cela un niveau de magie supp pour l'appréciable +3
Le seigneur est cher (455 points) mais il est polyvalent et surtout peu ratrapper une rature qui peu arriver bien vite avec cette v8 et ses sorts sniper et autres joyeusetés.
Je le joue appuyé par un ou deux necromants avec nehek+danse, une pierre de pouvoir et un periapte.Les necromants peuvent se permettre de lancer des nehek a un dé comme avant avec meme un +1 (donc 3+) ca augmente pas la taille des unités mais sa compense deja un peu les pertes de cac et tir (et ne signe pas la mort des invoc a 1 dé). Evidement les danses necessaires sont a passer avant les essais d'invoc a 1 dé.
Qu'en pensez vous? Je n'ai pas encore eut l'occasion de le tester sur table mais pour assurer en magie cela ne me semble pas si mort que cela. Ceux qui voudrons encore enfoncer un peu plus le coup et fiabiliser pourront rajouter un petit vamp maitre des arts noir et heaume de commendement et la attention dans les chaumieres!
maitre des arts noirs (50) : fiabilisation des DDP
savoir interdit (35) : pour etre sur de ce qu'on a, je resterai personnellement en necromancie rien que pour le respect du fluff et le boycote du domaine de la mort.
maitre des goules (15) : parce que ne l'oublions pas nous nous pouvons depasser certains effectifs
haubert de l'écorché (25) : pour qu'il ne fonde pas au premier pecore en horde qui attribu un tant soit peu d'attaque.
anneau des carstein : c'est la l'originalité d'un objet qui était peu usité en v7 et qui prend en grade, selon moi en v8. Peur de perdre votre general sur un sort qui tache en irrésistible? un boulet (ca ca change pas trop d'avant xD) ou un fiasco qui pique avec son envoi dans le warp ? je vous offre une seconde chance de vous refaire !! c'est pas beau ca ?
Ajoutons a cela un niveau de magie supp pour l'appréciable +3
Le seigneur est cher (455 points) mais il est polyvalent et surtout peu ratrapper une rature qui peu arriver bien vite avec cette v8 et ses sorts sniper et autres joyeusetés.
Je le joue appuyé par un ou deux necromants avec nehek+danse, une pierre de pouvoir et un periapte.Les necromants peuvent se permettre de lancer des nehek a un dé comme avant avec meme un +1 (donc 3+) ca augmente pas la taille des unités mais sa compense deja un peu les pertes de cac et tir (et ne signe pas la mort des invoc a 1 dé). Evidement les danses necessaires sont a passer avant les essais d'invoc a 1 dé.
Qu'en pensez vous? Je n'ai pas encore eut l'occasion de le tester sur table mais pour assurer en magie cela ne me semble pas si mort que cela. Ceux qui voudrons encore enfoncer un peu plus le coup et fiabiliser pourront rajouter un petit vamp maitre des arts noir et heaume de commendement et la attention dans les chaumieres!
- AyoliCarosse noir
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Re: [OStrat] Combos V8
Mer 11 Aoû 2010 - 16:06
Pourquoi tes nécro passent-ils des invoc de nehek à 3+ ?
Sinon, c'est vrai que l'anneau des Carstein est cher tout de même. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux lui donner la gemme qui renvoit la blessure à l'envoyeur ?
Sinon, c'est vrai que l'anneau des Carstein est cher tout de même. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux lui donner la gemme qui renvoit la blessure à l'envoyeur ?
- HasdrubalVampire
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Re: [OStrat] Combos V8
Mer 11 Aoû 2010 - 16:10
Bah necro = sorcier de niveau 1, donc +1 au lancement si je ne m'abuse, donc les necro obtiennent des nehek a 3+, ce qui somme toute les rend meilleurs qu'en v7 ^^ Effectivement l'anneau est cher mais la gemme ne renvoi que la premiere blessure, l'anneau quant a lui assure les 3 permieres blessures
- AyoliCarosse noir
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Re: [OStrat] Combos V8
Mer 11 Aoû 2010 - 16:26
Ah oui, au temps pour moi!!! Euh ben l'anneau finalement ne te relève qu'une fois, donc techniquement il ne soigne qu'une seule blessure. La différence c'est que si tu prends 12 blessures mortelles en une fois tu te relèves quand même contrairement à la gemme qui te fait encaisser les 11 autres.
- HasdrubalVampire
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Re: [OStrat] Combos V8
Mer 11 Aoû 2010 - 16:34
oui et que l'effet de la gemme arrive a la premiere blessure impérativement (et pas a une blessure au moment voulut par le joueur) et que l'anneau permet entre la premiere blessure subie et la derniere blessure (implicant la premiere mort du SV) si celles ci sont un temps soit peu espacée de se passer quelques nehek pour du rab de temps avant la premiere mort .
(et puis quoi de mieux de casser la jubilation d'un ennemi qui a tué votre general vampire et tout ce que ca implique, sur du 2+)
(et puis quoi de mieux de casser la jubilation d'un ennemi qui a tué votre general vampire et tout ce que ca implique, sur du 2+)
- AyoliCarosse noir
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Re: [OStrat] Combos V8
Mer 11 Aoû 2010 - 16:46
ça reste un peu trop cher je trouve...
- HippifobySquelette
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Re: [OStrat] Combos V8
Sam 21 Aoû 2010 - 12:21
Je suis fan de ton idée, voici mes arguments...
Il s'agit en effet d'un SV trés bon magicien, résistant mais cher.
Pour 20 pts de plus, on peut avoir Mannfred, qui sera encore meilleur mago (mais bien moin résistant)
Mannfred ou le maitre de l'anneau?
That is the question...
Moi je prendrai le maitre de l'anneau pour le fluff, sa résistance et parce que j'aime pas les perso speciaux...
Tu viens de gagner un admirateur!
Il s'agit en effet d'un SV trés bon magicien, résistant mais cher.
Pour 20 pts de plus, on peut avoir Mannfred, qui sera encore meilleur mago (mais bien moin résistant)
Mannfred ou le maitre de l'anneau?
That is the question...
Moi je prendrai le maitre de l'anneau pour le fluff, sa résistance et parce que j'aime pas les perso speciaux...
Tu viens de gagner un admirateur!
- JyrenNécrophage
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Re: [OStrat] Combos V8
Dim 29 Aoû 2010 - 16:55
Une combo assez intéressante pour neutraliser totalement les personnages, de préférences ceux qui n'ont pas un CMD de 10. Mais bon ça peut fonctionner aussi contre du 10.
Heaume de Discorde (30 pts):
"Améliore la svg d'armure du porteur de 1 point" (toujours utile)
Et plus important pour la combo:
"Au début de chaque phase de CàC. Choisissez un perso enemi en contact avec le porteur ou son unité. Ce perso doit faire un test de Cmd.
En cas d'échec, le personnage ne peut porter aucune attaque et est touché automatiquement pendant cette phase de CàC"
Combiner cela avec Aura de Sombre Majesté (-1 CMD) et Fatalitas (-3 CMD).
Avec un malus de -4 en CMD. Les probabilités de réussites sont en notre faveur, même face à un perso avec 10 en Cmd. Ca peut être marrant
Heaume de Discorde (30 pts):
"Améliore la svg d'armure du porteur de 1 point" (toujours utile)
Et plus important pour la combo:
"Au début de chaque phase de CàC. Choisissez un perso enemi en contact avec le porteur ou son unité. Ce perso doit faire un test de Cmd.
En cas d'échec, le personnage ne peut porter aucune attaque et est touché automatiquement pendant cette phase de CàC"
Combiner cela avec Aura de Sombre Majesté (-1 CMD) et Fatalitas (-3 CMD).
Avec un malus de -4 en CMD. Les probabilités de réussites sont en notre faveur, même face à un perso avec 10 en Cmd. Ca peut être marrant
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [OStrat] Combos V8
Dim 29 Aoû 2010 - 18:03
Oui, sauf que ... ça marche qu'un tour sur 2 => il faut s'assurer de charger et de passer le sort. Pour fatalitas, je pense que c'est jouable, mais pour charger un bubu, là, faudra m'expliquer comment on fait
Sinon, c'est idéal quand tu as un RR qui défie le bourrin d'en face, pendant que ton seigneur le rend "inopérationnel"
Cordialement,
Poilu
Sinon, c'est idéal quand tu as un RR qui défie le bourrin d'en face, pendant que ton seigneur le rend "inopérationnel"
Cordialement,
Poilu
- BatCatLoup funeste
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Re: [OStrat] Combos V8
Lun 6 Sep 2010 - 21:23
+1 petit combo sympa à tester:
Epée du Berserker (objet commun) à 20pts + deux armes de bases.
Le principe est qu'elle donne la règle Frénésie et que l'on est pas obligé de s'en servir pour bénéficier de la règle. D'où les deux armes de base
+2 deux attaques pour 28 points (sur un roi revenant) qui, de plus, bénéficient encore du coup fatal !!
Je l'adore ce ptit héros (comme je suis heureux de la V8 rien que pour ça ... oui je sais il m'en faut peu pour être heureux... un peu comme le piétinement furieux de la charette et du Gulf... Je change de tous ces autres joueurs CV qui passent leur temps à pleurnicher sur la V8 n'est-ce pas? ... bon là je m'égare...)
Bref, ça fait pas de super économies de points je l'accorde, mais ça laisse toujours quelques points suffisant pour ajouter une popo magique ou encore mieux: ce fameux objet à 15 points qui fait relancer les invu à l'ennemi s'il les réussies...
Edit: Au fait, il reste 30 points d'objets magiques ... tout pile pour un heaume de la discorde !
Re-édit:_ Les armes des revenant ne sont pas de base des armes magiques? dans ce cas elle fonctionnerait la combo??
Epée du Berserker (objet commun) à 20pts + deux armes de bases.
Le principe est qu'elle donne la règle Frénésie et que l'on est pas obligé de s'en servir pour bénéficier de la règle. D'où les deux armes de base
+2 deux attaques pour 28 points (sur un roi revenant) qui, de plus, bénéficient encore du coup fatal !!
Je l'adore ce ptit héros (comme je suis heureux de la V8 rien que pour ça ... oui je sais il m'en faut peu pour être heureux... un peu comme le piétinement furieux de la charette et du Gulf... Je change de tous ces autres joueurs CV qui passent leur temps à pleurnicher sur la V8 n'est-ce pas? ... bon là je m'égare...)
Bref, ça fait pas de super économies de points je l'accorde, mais ça laisse toujours quelques points suffisant pour ajouter une popo magique ou encore mieux: ce fameux objet à 15 points qui fait relancer les invu à l'ennemi s'il les réussies...
Edit: Au fait, il reste 30 points d'objets magiques ... tout pile pour un heaume de la discorde !
Re-édit:_ Les armes des revenant ne sont pas de base des armes magiques? dans ce cas elle fonctionnerait la combo??
- madrummer666Squelette
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Re: [OStrat] Combos V8
Lun 6 Sep 2010 - 22:04
Combo interdite vue que t'es obligé d'utiliser ton arme magique.
- NavaroneRoi revenant
- Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: [OStrat] Combos V8
Mar 7 Sep 2010 - 10:06
En effet, tu es obligé de te servir de ton arme magique si celle-ci n'est pas inutilisable, donc ça ne fonctionne pas.
De toute façon, il me semble bien que les capacités spéciales des armes ne s'activent que lorsque tu utilise les armes en question,
De toute façon, il me semble bien que les capacités spéciales des armes ne s'activent que lorsque tu utilise les armes en question,
_________________
Vive les morts !
- Bodvar BjarkiVarghulf
- Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: [OStrat] Combos V8
Ven 8 Oct 2010 - 12:24
Petite combo à tester dans une optique d'optimisation du heaume de commandement:
Seigneur vampire:
- lames d'escrimeur (35 pts).
- heaume de commandement (30 pts).
- bracelets d'or noir (30 pts).
- bouclier ensorcelé (5 pts).
- acolyte noir (300 pts).
- maître des arts noirs (50 pts).
- avatar de la mort (20 pts).
Ce qui nous donne un seigneur qui donne une CC de 10, 3+ d'invulnérable contre les snipers, 3+ d'armure au cas ou il serait pris au CàC.
Associé à un nécromancien porteur du bâton de damnation, ça peut dérouiller du lourd!!!
Combo viable selon vous?
Seigneur vampire:
- lames d'escrimeur (35 pts).
- heaume de commandement (30 pts).
- bracelets d'or noir (30 pts).
- bouclier ensorcelé (5 pts).
- acolyte noir (300 pts).
- maître des arts noirs (50 pts).
- avatar de la mort (20 pts).
Ce qui nous donne un seigneur qui donne une CC de 10, 3+ d'invulnérable contre les snipers, 3+ d'armure au cas ou il serait pris au CàC.
Associé à un nécromancien porteur du bâton de damnation, ça peut dérouiller du lourd!!!
Combo viable selon vous?
- von SchreckLothar l'Exterminateur
- Age : 58
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Re: [OStrat] Combos V8
Ven 8 Oct 2010 - 12:55
Selon moi, tiut à fait viable.... Je ne pense pas avoir lu quoi que ce soit qui empêcherait un Seigneur ainsi équipé de faire profiter de sa CC de 10.
Ceci dit, une 3+ d'armure cela reste léger pour un personnage aussi important (pas d'invu, tu l'as dans le...)
Ceci dit, une 3+ d'armure cela reste léger pour un personnage aussi important (pas d'invu, tu l'as dans le...)
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Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
- ArdensSénéchal
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Re: [OStrat] Combos V8
Ven 8 Oct 2010 - 13:28
Bah, en fait je le pensais mais si, un FAQ précise bien que les bonus de caractéristique apporté par des armes ne sont utilisables que lorsque l'arme est utilisée au corps à corps :/
Q. Soit une arme conférant un bonus de caractéristique. Ce bonus s’applique-t-il en toute circonstance (ex : effets des sorts, tests de caractéristiques, etc.) ?
R. Non.
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- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: [OStrat] Combos V8
Ven 8 Oct 2010 - 13:44
Il m'avait échappé celui-là...
Donc, combo inutile finalement.
Donc, combo inutile finalement.
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