-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

[OStrat] CV 7.5 Empty [OStrat] CV 7.5

Lun 1 Aoû 2011 - 8:47
J'ouvre un espace de réflexion sur les modifs apportés à la liste par les nouvelles règles issues du WD d'Août 2011. Il est encore (vraiment trop) tôt pour juger de leur intérêt véritable, rien ne valant la pratique sur les tables, mais je sais d'or et déjà que cela va m'apporter une bouffée d'air frais dans la création de mes listes de tournoi, qui en avait pas mal besoin.
Je sais par exemple que je vais à nouveau sortir mes spectres du placard, vu qu'à 60 pts, ils posent beaucoup moins de risque d'être abattu(en le planquant dans des unités), tout en pouvant toujours aussi facilement bloqué une hydre ou un TAV qu'avant (et même mieux, car le TAV prend un PV auto par tour...)
Je pense aussi que le terrorgeist va me réconcilier avec les rares, parce qu'on a un truc qui craint pas trop les incendiaires, qui vole, et qui a une attaque de cri assez intéressante (là encore, il peut bien aider à gérer des trucs lourds).

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] CV 7.5 Empty Re: [OStrat] CV 7.5

Lun 1 Aoû 2011 - 11:35
Ben c'est simple, le spectre va être l'anti-mage adverse par excellence :

Je défi ton champion = il meurt

Je défie ton mage = il ne vas pas tarder à le rejoindre

Et si tu planques ton mage à côté de ton seigneur, ma death star de GDC arme lourdes arrive, bouge pas... c'est pour lui faire un câlin [OStrat] CV 7.5 Wub_gif

Sinon en doublette, pour assurer de zigouiller du monstre à coup de toucher rectalspectral + un étendard des feux de l'enfer / une danse macabre à l'occasion et adieu les grosses bébêtes Wow

Ça va être sanglant Vampire

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

[OStrat] CV 7.5 Empty Re: [OStrat] CV 7.5

Lun 1 Aoû 2011 - 12:47
petite question. le spectre et la banshée. peuvent il rejoindre des unitée non ethérée. ou est-ce comme le vampire forme spectrale qui peut rejoindre que des étherée. merci
Homocydal Rayn

Homocydal Rayn





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

[OStrat] CV 7.5 Empty Re: [OStrat] CV 7.5

Lun 1 Aoû 2011 - 12:52
La réponse est dans le livre de règle : un personnage non-éthéré ne peut pas rejoindre une unité qui l'est mais un personnage éthéré peut rejoindre une unité qui n'est pas éthéré.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] CV 7.5 Empty Re: [OStrat] CV 7.5

Mar 2 Aoû 2011 - 12:59
E+1 et pv+2: contre tout ce qui a une force entre 3 et 8 le gheist survivra plus longtemps que le ghulf malgré sa régén pourrie... Il est par contre plus dur à planquer vu sa taille. Et vu que la plupart du temps on réserve les tir enflammé au bestiole qui régénère, le gheist en souffrira moins que le ghulf qui perd encore bien plus en "potentiel de survie" par rapport au gheist.
En puissance, le fait de pouvoir utiliser son cri au corps à corps compense à mon avis son impact moindre que le ghulf contre la majorité des ennemis. Les attaques empoisonnée du gheist peuvent être un plus sympa aussi je pense.

Ce qui peut être comique aussi, c'est qu'il peut s'amuser avec les gros adverse comme les sphinx ou arach : leur tourner autour pour ne pas pouvoir se faire charger et leur balancer des cris lol (a tester)

Faudra tester mais pour l'instant j'ai l'impression que le ghulf va plus souffrir de la comparaison que l'inverse Wink
Et mettre les deux c'est bien aussi, ça divise les tirs Wink

(mais évidemment il n'y a que le test grandeur nature qui nous en dira réellement plus Wink )
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] CV 7.5 Empty Re: [OStrat] CV 7.5

Mar 2 Aoû 2011 - 13:42
D'accord avec toi Enkil sauf sur:
Les attaques empoisonnée du gheist peuvent être un plus sympa aussi je pense.

Je trouve que payer 15pts pour avoir 4A empoisonnées, c'est cher payé.
Encore les 3D6 touches de F2 quand il meurt, sur un régiment d’infanterie peu/pas protégé ça peut être sympa (pour 10 pts en plus ...), mais les A empoisonnées je trouve ça bof bof.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Aussi autre avantage du gheist par rapport au ghulf: la taille du socle qui lui offre une meilleure ligne de vue ...
Et ça pour les charges, ça n'a pas de prix (car n'oublions pas que le gheist peut aussi être envoyé au CàC avec ses 4A de F5 et son piétinement furieux, sans parler du cri utilisable au close)

Ce qui peut être comique aussi, c'est qu'il peut s'amuser avec les gros adverse comme les sphinx ou arach : leur tourner autour pour ne pas pouvoir se faire charger et leur balancer des cris lol (a tester)

Une idée comme je les aime, on va enfin pouvoir se la jouer à la EN@savonnette ... lol


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Aborash76

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

[OStrat] CV 7.5 Empty Re: [OStrat] CV 7.5

Mar 2 Aoû 2011 - 13:51
Citation:
Ce qui peut être comique aussi, c'est qu'il peut s'amuser avec les gros adverse comme les sphinx ou arach : leur tourner autour pour ne pas pouvoir se faire charger et leur balancer des cris lol (a tester)

A priori, le meilleur emploi d'un terreirghest, serait de l'utiliser comme un gyrocoptère nain.

Je m'explique, j'essaie de pas me faire voir, je me pose sur le flanc d'une unité, je tir, je me barre Smile, je me pose, je tir, je me barre...

tout ça pour avoir les monstres adverses, mais aussi les MDG, les volants, la cavalerie lourde...

Je crois qu'il y a pas longtemps je demandais sur le forum un moyen pour gérer L'Arachnorox ou le sphnx Khemri, je crois que nous avons trouvé Smile

Aborash
Blood-Dwarf

Blood-Dwarf





Loup funeste
Loup funeste
Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

[OStrat] CV 7.5 Empty Re: [OStrat] CV 7.5

Mar 2 Aoû 2011 - 18:55
Citation:
Ce qui peut être comique aussi, c'est qu'il peut s'amuser avec les gros adverse comme les sphinx ou arach : leur tourner autour pour ne pas pouvoir se faire charger et leur balancer des cris lol (a tester)

Il y a la fonction 'citer' qui est utile, les deux bulles dans la barres d'outils ! Sourire

Et sinon oui, gérer les gros monstres adverses sera plus facile maintenant, à priori. Mais bon, ce serait se priver des attaques, je verrais plus une approche comme ça : on passe derrière le bestiau pendant la phase de mouvement, on le fait charger avec une danse macabre, on tire le cri, et a le bonus d'attaque par derrière. Enfin c'est quand même dépendant de sorts et c'est pas forcément rentable... Bon, ben il ne reste plus qu'à tester ! Happy

_________________
Ne cherchez pas à comprendre : il n'y a rien à comprendre.
Contenu sponsorisé






[OStrat] CV 7.5 Empty Re: [OStrat] CV 7.5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum