Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2500] Tournoi ..dernière version Empty [2500] Tournoi ..dernière version

Mar 6 Avr 2010 - 5:44
Demain je compte aller m'acheter quelques loups et une boite de chevalier du chaos pour me convertir mes chevalier de sang, donc nouvelle liste avec ça en tete:
A noter que ma liste étant optimisé mais pas sur le pire, elle peux passer des refus et limitations...de tout les tournois ou je peux potentiellement aller (ceux à trop de limitation j'y vais pas et sinon bah voilà) et seul le heaume peux poser des soucis mais je le virerai sans soucis pour un pam ou une pierre...

Liste d'armée comtes vampires "Popopopom" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (420pts) : Général Electron

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : A jouer comme un monstre volant, il est capable en charge de finir le combat avec un bonus de +8 en ayant donc causer 8 blessures a l'unité adverse... et pas de riposte !!
        Sa véritable faiblesse viendra des tir de type arquebuse,arbalete et empoisonnés...car les canons et autres seront gérés par lui même ou les loups voir les spectres...

  • héros

    • 1 Vampire (198pts) : Porteur de Heaume

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Il tient le centre avec son heaume, principalement pour les spectres qui seront en fait le marteau et les squelette l'enclume...le reste du temps il invoquera du squelette.

    • 1 Vampire (195pts) : Invocateur

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : le même que ci dessus sans le heaume, donc en fait un simple invocateur !!

    • 1 Roi Revenant (167pts) : Le GB

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : G bannière revenant pour accompagner la cavalerie revenant...et si l'ennemi n'as pas de tir pourquoi pas les chevalier de sang...
        Il lancera des défi de partout pour tuer les petits héros adverses...

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) : le pack 1

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : abris à vampire et centre de l'armée, ils seront chargé d'engluer la force principal ennemi

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) : le pack 2

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : abris à vampire et centre de l'armée, ils seront chargé d'engluer la force principal ennemi

    • 7 Loups Funestes (66pts) : ecran 1

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);
      • commentaire : une des unités devra couvrir les chevalier de sang pendant que l'autre ecrantera le general...les deux unités dispose de ce qu'il faut pour encaisser un perso type dragon ou bubu, et peuvent aussi rediriger sur des armées type full cav

    • 7 Loups Funestes (66pts) : ecran 2

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);
      • commentaire : une des unités devra couvrir les chevalier de sang pendant que l'autre ecrantera le general...les deux unités dispose de ce qu'il faut pour encaisser un perso type dragon ou bubu, et peuvent aussi rediriger sur des armées type full cav

    • 20 Horde de Zombies (84pts) : servent à rien

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts);
      • commentaire : si je decide de faire un flan refuser ils seront sur ce dernier Smile sinon ils pourront servir d'ecran au general en debut de parti ou de glue pour infanterie adverse...voir à rien et camperons dans un quart

  • unité spéciale

    • 9 Chevaliers Noirs (329pts) : le rouleau

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(36pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : un gros pavé dur à tuer avec un perso costaud aussi, ce régiment a pour seul but d'engager l'elite adverse et l'impacter si fort qu'elle ne s'en remette pas. et si possible l'unité continue son carnage en chargeant des flancs et bref leur deploiement se fera selon l'adversaire

  • unité rare

    • 6 Spectres des Cairns (325pts) : l'anguille

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : unité deployez en retrait son role sera celui de reserve de première ligne à savoir contre attaquer un point décisif...parfois , selon l'ennemi ils pourront foncer sur ses tireurs...

    • 5 Chevaliers de Sang (370pts) : aimant à tir

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
      • commentaire : bah comme je compte sur mes autres unités essentiellement et que ceux ci sont là pour une seule raison: ils font peur !! et pour ça je vais les jouer normalement mais en sachant pertinament qu'il contacterons quasi jamais à plus de 3 ...
        Gerer leur frénésie ne sera pas impossible mais toute façon tout ce qui est orienté dans le but de les contré arrangera mes revenant, spectre ou le général qui sont les vrais danger


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mar 6 Avr 2010 - 9:07
Si je devais emmettre une critique, ce serait sur les choix d'OM du RR.
Dans le rôle de tueur de perso en défi, j'aurais tendance à lui préférer l'Epee des Rois à la bannière de Strigos.
Surtout que si il est déployé dans le régiment de CN, il profitera déjà de la bannière des Tertres.

Après, tu perds la possibilité de refiler la haine à une de tes deux unités de cavalerie mais les CN ont déjà la bannière des Tertres et les CDS, bah, c'est déjà des CDS. ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mar 6 Avr 2010 - 11:14
En fait, je pense pas que l'épée des rois soit utile : Avec sa GB, le RR booste l'unité de CN aussi. Tout le monde touche sur 3+ relançable, F6 ça dégage du monde et ici c'est le but.

Le RR en mode tueur de perso, c'est presque anecdotique. Bon, là où j'ai un doute par rapport à cette liste, c'est en anti-magie. Si tu peux combiner spectres, heaume, en face ça doit être hard...soit en ASF soit en magie.

Comment compte tu te débarrasser des régiments d'élites avec l'ASF? Ou des listes axées magie?

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mar 6 Avr 2010 - 12:25
Il me semblait que les tournois limitaient sur le nombre de DP/DD.
Du coup, avec 8 DD et 2 PaM, ça me semble déjà pas mal, nan ?

Je sais qu'à ce format là, j'aurais tendance à mettre 3 PaM et à passer le général N3 pour grapiller un sort, un DP et un DD.
Mais je suis un parano de la magie. Razz

Par contre Poilu, je ne comprend pas ta remarque sur l'ASF.
A part en mettant une charrette (avec éventuellement un brasero maudit pour aller dans le sens d'une protection magique), que peut-on faire contre de l'ASF ?
Et encore, faut vraiment mettre la pression niveau magie pour que la charrette passe...

Perso, l'ASF, j'aurai tendance à la contrer à l'aide des bonus fixe (avec une ptite prise de flan en prime si c'est du costaud) et là, les squelettes me semblent tout indiqué.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mar 6 Avr 2010 - 13:33
Gégé niv 2 + 2 niv 1 (sans périapte) = 5 DD, au moindre niv 4 tu te retrouve en infériorité de dés et ça va mal se passer non?

Donc je trouve ça léger et à ce format je suis curieux de voir comment BB va tirer son épingle du jeu.

Le soucis de l'ASF c'est que ça risque de perturber pas mal le plan "j'envoie mes CN sur l'élite adverse". Parce que si en tournoi les MDE ne sont pas forcément légion, ce n'est pas le cas des lions blancs / garde noire.

Donc bon, dans ce cas aussi j'aimerais savoir comment BB compte s'y prendre...là j'ai pas la réponse. Car niveau bonus fixes, je trouve pas que ce soit ce qui prime ici.

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mar 6 Avr 2010 - 14:40
Tain, je sais pas comment je suis arrivé à compter 8 DD...
Enfin si, j'imagine que j'ai compté les DP au lieu des DD. ^^
Pas réveillé, ce matin. Razz

Et effectivement, ça fait vraiment short.

Après pour l'ASF, je suis d'accord que ça perturbe le plan d'envoyer les CN seuls sur l'élite adverse (avec ASF).
Mais comme je disais, je pense que dans ce cas, il va plutôt tenter d'envoyer ses squelettes sur ce genre d'unité en prévoyant une charge de flan au tour d'après.
Entre les LF, les CN, les CDS et les spectres, y'aura bien de quoi fournir un appui.
Au pire, tu leur envoies les zombies en pis basta. Sourire

Quand je parlais de miser sur les bonus fixes, je comptais dedans une éventuelle charge de flan et l'annulation des bonus de rangs adverses.

A part ça (bonus fixe et/ou charges combinées), on a rien qui fasse le taff (seul) contre du lourd avec ASF de toute façon, nan ? Absolument d'accord avec toi

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mar 6 Avr 2010 - 15:15
Alors pour la magie...j'ai deja jouer en no limit avec 4 dé de dissipation et rien d'autre donc je sais à peu pres quoi dissiper, genre tout machin visant les spectres ou le general...
le reste passera à moins que ça donne des machins comme regeneration ou mettent mes cds a la ceuillete au champignon...bref j'espere que mon adversaire ne passe pas tout ses sorts et qu'il n'ai pas que du projo Smile Apres avec une bonne reflexion sur mes des de dissip ça devrait aller.

Pour les asf...bah j'en connait de deux vraiment dangereux...les maitres des épées/lion blanc et la garde noire...et dans les trois seul les lion blanc résisterai à une charge frontale de chevalier de sang (je sais pas si je suis enthousiaste mais mes chevalier de sang ont déja pris un pack de 20 maitres des epee de face..sans jet chanceux particulier)
Pour les lions blanc je sais pas, peut etre tenter les general...il a son armure pour gerer ce genre de chose...je suis pas sur mais j'ai pas l'habitude non plus de trop prévoir ce genre de truc qui releve pour moi du detail...(oui les HE lion blanc j'en ai pas encore vu par chez moi)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mar 6 Avr 2010 - 16:40
Pour la magie, je suis pas trop convaincu là, perso.
Surtout le coup du no limit à 4 DD.
T'as pas dû avoir du lourd en face en terme de magie (genre n'importe quel sort casse couille qui se dissipe à 3 dés mini, une fois dissipé, c'est open bar pour l'adversaire, surtout sans PaM Tongue).

Là, le premier mago qui peut choisir ses sorts dans le domaine du feu (histoire de pas prendre l'exemple de la magie de Tzeench qui doit être une des plus brutales en terme de projo/dégâts magiques) peut potentiellement t'éclabousser un pack de squelettes en 1 tour de magie par exemple (et là, je pars du principe que les squelettes restent les plus rentables à viser car tu t'es bien placé - postulat déjà avantageux pour toi).

A ta place, à défaut de passer le gégé N3 (50 points quand même...), je lui collerais au moins le periapte noir histoire de gratter un dé (il a assez de place pour le porter tel qu'il est en plus).

Ou alors, faut un peu plus d'écran le temps d'arriver au cac / de buter des magos.
Genre en rajoutant des CSV.
Bon, c'est vrai que personnelement, j'ai du mal à imaginer une liste sans au moins une unité de CSV mais j'ai l'impression que ça manque à ta liste, même en dehors des considérations relatives à la magie.

Après, je sais pas mais peut-être que le contexte dans lequel tu joueras sera light en magie.
Dans ce cas là, ça doit passer, en effet.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mar 6 Avr 2010 - 20:08
oui t'as raison si l'adversaire sort un full projo je ramasse mes canines...mais comme le dit poilu je crois, la magie on peux surement la contrer, mais pour moi perdre des truc à la magie c'est comme au tir...sauf que le tir est bien plus fiable alors bon
Donc investir dans une defense magique c'est pas ce que je trouve de plus censé car on finit tous en full dissipation ou full sorcier offensif avec ça...

Et dans mon no limit j'avais eu un CV invoc, il a reussi qu'un seul coup à la magie car j'avais pas osé lancer trois dés sur une invoc de zombie à 6... et un haut elfe 2 mago + bannière de sorcellerie, et pour finir un orque full càc...pour ce qui est de la magie...

Bon bref les csv je n'ai que trois figurine (note: investir dans la gargouille tyranide et une boite de goule) et j'ai jamais su jouer ces saloperie...mais j'essayerais en principe jeudi je joue je sais pas le format mais je verrai pour en caser
Et le periapte c'est pas con vu que mon gégé aura peut etre des dés à conserver...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mer 7 Avr 2010 - 1:10
Je t'avouerais que je n'aime pas non plus être contraint de caser des PaM et d'assurer un certains nombre de DD quand on voit ce que peut faire un vampire full cac dans une unité (surtout que je trouve ça nettement plus fun à jouer et que j'aime bien jouer un RR). ^^

Mais bon, à la guerre, comme à la guerre. Sourire

Du coup, en général, quand je veux verrouiller la magie sans trop le regretter, je sors un Necro periapte/PaM sur charrette avec brasero maudit et/ou un vampire avec chevalier des ténèbres/haine éternelle + 2 Pam.
Le vampire n'est évidemment pas ridicule au CaC malgré l'absence d'OM orienté CaC et une fois qu'il a claqué ses PaM, j'hésite pas à lui faire jouer les kamikaze si y'as une chance de gratter des points en surprenant l'adversaire. ^^
Le Necro sur charrette, je le trouve royal car la charrette est vraiment bien protégée dans un régiment. De plus, j'adore la gueule de mon adversaire quand la charrette sort 9 attaques ou plus. Tongue
Dans 2500 points, difficile de caser les deux, par contre.

Le dernier truc que je trouve ultime contre les full tirs/full magie, c'est le pouvoir "seigneur des goules".
C'est toujours un casse-tête de caser ce pouvoir pour moi car ça fait un poids mort dans la constitution d'un vampire mais je pense que de tout ce que l'on peut imaginer pour éviter de subir trop de tir ou de magie sans sombrer dans le full magie soi-même, bah le top reste d'arriver vite au CaC. Camouflé Ninja
En plus, ça permet d'avoir son front d'infanterie un peu moins loin de son front de cavalerie (je suis un grand, grand fan des CNs, je ne pars jamais sans Cool ).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Mer 7 Avr 2010 - 1:41
Je sais pour le seigneu des goules mais comme mon titre le dit je suis lahmian pas sylvanien, loin de moi ces moches creatures vivantes...les zombies et loup on a pas trop fait expres sont pas assez decomposé...

Bref je joue pas de goules et c'est la seul contrainte perso que j'ai dans mes listes...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






[2500] Tournoi ..dernière version Empty Re: [2500] Tournoi ..dernière version

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum