Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
miniboys

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2009

[2500] Type tournoi. Empty [2500] Type tournoi.

Lun 28 Sep 2009 - 21:12
Bonjour bonjour,
après avoir fait un tournoi dans le 06 à battle (2500pts) je me suis rendu compte que ma liste d'origine n'était pas très compétitive. J'ai donc concocté celle-ci qui devrait être beaucoup plus adaptée. Avis et critiques bienvenus [2500] Type tournoi. Smile_gi

  • Seigneur Vampire - 455 points (+1 niveau de magie/Maître des arts noirs, Savoir interdit, Invocation de goules/ Haubert de l'écorché, Couronne des Damnés, Périapte Noir, Talisman du Lycni, Epee de Bataille)
- Niveau 3, génére 5 dés, connaît tous les sorts (+ domaines de magie) sav 2+, inv 4+, M9 - Accompagne une unité de goules.

  • Vampire GB - 200 points (GB/Chevalier des Ténèbres, Seigneur des goules/PAM)
Niveau 1 Accompagne l'unité de Chevaliers Noirs avec la haine.

  • Vampire - 203 pts (Cauchemar/Acolyte Noir, Avatar de la mort/ Pique aux Feux Follets, Livre d'Arkhan)
Niveau 2, Accompagne l'unité de Chevaliers de sang.

  • Roi revenant - 145 pts (Monture sque. caparaçonnée/ Epée des Rois, PAM)
Accompagne l'unité de chevaliers noirs avec +1 pour toucher.

  • 3 x 10 goules - 256 pts ( 2 champions sur 3)
  • Charrette macabre - 100pts (Bourdon maudit)
  • 2 x 5 loups funestes - 80 pts
  • 4 Chauve-souris vampire - 80 pts
  • 6 Chevaliers noirs - 245 pts (Caparaçons, Champion, PE, Bannière des Tertres : +1 pour toucher)
  • 6 Chevaliers noirs - 235 pts (Caparaçons, Champion PE, Etendard Royal de Strigos : haine)
  • 1 Varghulf -175 pts
  • 5 chevaliers de sang - 320 pts (PE, Bannière de la légion des morts)
Magie : 10 ddp - 6ddd + 2PAM.
Strat : Gégé au centre des goules avec charrette a proximité. Renforcement goules (bourdon) + beaucoup de sorts grâce à ses 5 dés, périapte noir, tous les sorts. Danse macabre 2 ou 3 fois par tour pour faire charger les chevaliers.
Chevaliers de sang charge tour 1 de préf avec livre d'arkhan et danse macabre. CdS impact + PU = victoire.
Roi revenant vise les généraux adverses avec coup fatal 5+. Son unité doit se déplacer avec le varghulf pour faire des marches forcées.
La deuxiéme unité de cv a la GB = bonus fixe +2.
Les goules peuvent se déplacer de 16 pas au 1er tour
Chauves souris et loups => machines de guerre.
Le gégé speedy avec mvt 9 peut carrément charger au tour 1 grace au mvt gratuit des goules (ou plus tard... bonnes surprises).

Je pensais aussi a virer la charrette pour rajouter 5 autres chauve-souris (mon armée est très sensible aux tirs...)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] Type tournoi. Empty Re: [2500] Type tournoi.

Lun 28 Sep 2009 - 22:32
Tu n'as que 30 goules en base, à 2500 c'est du suicide, selon moi. Ton gégé est stupide, donc gare à la phase où tu rateras ton test, il est trop précieux niveau magie pour s'en passer. OK un test à 10 se réussi quasiment tout le temps...mais en tournoi, il y a un tour où tu rateras. Gare aux conséquences à ce moment là.

Ton RR ne peut pas porter de pam, ce n'est pas un magicien. Trop de points en spé/persos/rares, il te faut équilibrer tout ça AMHA.

Cordialement Happy ,

Poilu
miniboys

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2009

[2500] Type tournoi. Empty Re: [2500] Type tournoi.

Mar 29 Sep 2009 - 6:59
Je vais mettre le PAM sur la GB qui en portera 2. Pour les goules je sais quoi faire : je vire la charrette, les nécrophages et un champion des CN : ça me fait 140 points de libres avec lesquels je prends 2 régments de 15 goules (1 régiment restera a 10 Sad ) + 3 chauves-souris vampires. Par contre je sais pas si elles sont toujours efficaces par 3...
miniboys

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2009

[2500] Type tournoi. Empty optimisation :)

Mar 29 Sep 2009 - 7:00
Je vais mettre le PAM sur la GB qui en portera 2. Pour les goules je
sais quoi faire : je vire la charrette, les nécrophages et un champion
des CN : ça me fait 140 points de libres avec lesquels je prends 2
régments de 15 goules (1 régiment restera a 10 Sad ) + 3
chauves-souris vampires. Par contre je sais pas si elles sont toujours
efficaces par 3...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] Type tournoi. Empty Re: [2500] Type tournoi.

Mar 29 Sep 2009 - 9:54
Les CSV par 3 c'est limité, en gros, ça part chasser le mago isolé et les machines de guerre. C'est toujours utile sur une petite unité de tirailleurs pas trop costaud.

L'essentiel dans cette config reste d'annuler les marches forcées adverses et d'empêcher l'adversaire de faire de même avec des harpies ou un grand aigle.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Type tournoi. Empty Re: [2500] Type tournoi.

Ven 2 Oct 2009 - 14:18
Avec de la malchance, tu loupe le test de stupidité du gégé, ton adversaire charge les (seulement) 10 goules avec de la cavalerie lourde ou balance tous ses tirs et sa magie sur l'unité et adieu cher gégé. Tu devrais enlever une unité de CN pour plus d'infantrie et de chauve souris. De plus, la bannière des légions pour les CDS me parais inutile.
Contenu sponsorisé






[2500] Type tournoi. Empty Re: [2500] Type tournoi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum