Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 13:01
Salut à tous Seigneurs de la Non-Vie !

Je me permets de vous soumettre deux listes d'armées pour le tournoi actuel de GW (1300pts en Juin, 1900 pts en Juillet et 2500 en Août) puisque je compte racheter prochainement des figurines.
A noter que pour Août, un personnage spécial est obligatoire par Liste d'Armée. Pour ma part, j'ai choisi Konrad car j'aime le cc et que la figurine est classe.
Merci d'avance pour vos retours.


Liste 1:


Seigneurs:

- Seigneur Vampire (205 pts): MdAN (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Bracelets d'Or Noir (30 pts): 315 pts.
- Seigneur Vampire (205 pts): Seigneur des Goules (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée de Bataille (20 pts), Couronne des Damnés (35 pts): 310 pts.

Héros:

- Konrad von Carstein: 145 pts.
- Nécromancien (55 pts): Périapte Noir (15 pts): 70 pts.

Unités de base:


- 30 Goules ( 30x8 ): 240 pts.
- 30 Goules ( 30x8 ): Nécrophage (8 pts): 248 pts.
- 18 Squelettes ( 18x8 ): 144 pts.
- 5 Loups Funestes: ( 5x8 ): 40 pts.

Unité Spéciale:

- 24 Gardes des Cryptes AL (24x13): EMC (12+6+12), Bannière des Tertres (45 pts): 387 pts.

Unités Rares:

- 5 Chevaliers de Sang (55x5): EMC (20+10+20), Oriflamme du Fort du Sang (75 pts): 400 pts.
- 1 Carrosse Noir: 200 pts.

TOTAL: 2499 points.

Le Général sera le SV basé sur la magie, qui sera au chaud dans son garage à Squelettes avec le Nécromancien. L'autre SV, monté, rejoindra les CDS, qui seront placés derrière un écran de LF.
Les GDC et Konrad seront déployés au centre, flanqués à droite et à gauche des deux unités de Goules qui pourront effectuer une marche forcée avant le début de la bataille.
Le Carrosse sera surement déployé sur le flanc opposé à celui des CDS tandis que les Squelettes resteront en deuxième ligne, protégeant mes magiciens.
Il s'agit d'une liste basée sur la rapidité et la puissance de frappe, mais qui nécessite un certain doigté car mes 2 SV et les CDS coutent un bras, donc avec des effectifs plutôt faibles, la moindre erreur pourra se révéler vite fatale ...


Liste d'armée 2:

Seigneurs:

- Seigneur Vampire (205 pts): MdAN (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Bracelets d'Or Noir (30 pts): 315 pts.
- Seigneur Vampire (205 pts): Seigneur des Goules (25 pts), Haubert de l'Écorché (25 pts), Épée de Bataille (20 pts), Couronne des Damnés (35 pts): 310 pts.

Héros:

- Konrad von Carstein: 145 pts.
- Roi Revenant (75 pts), porteur de la GB (25 pts): Bannière de Drakenhof (125 pts): 225 pts.
- Nécromancien (55 pts): PAM (25 pts): 80 pts.

Unités de base:

- 29 Goules ( 29x8 ): Nécrophage (8 pts): 240 pts.
- 29 Goules ( 29x8 ): Nécrophage (8 pts): 240 pts.
- 18 Squelettes ( 18x8 ): Musicien (4 pts) 148 pts.
- 7 Loups Funestes: ( 7x8 ): 56 pts.

Unité Spéciale:

- 24 Gardes des Cryptes AL (24x13): EMC (12+6+12), Bannière des Tertres (45 pts): 387 pts.

Unités Rares:

- 1 Varghulf: 175 pts.
- 1 Varghulf: 175 pts.

TOTAL: 2496 points.

Comme précédement, le SV basé sur la magie sera le Général et ira rejoindre le Nécro porte-PAM dans les Squelettes, en 2è ligne. Le SV cc et Konrad iront chacun dans une unité de Goules afin de leur donner un peu de punch et une bonne RC, tandis que le RR porteur de la GB ira dans les GDC, au centre.
Chaque Varghulf sera déployé sur un flanc de l'armée, tandis que les LF iront face à d'éventuels MdG et/ou unités de cavalerie légère, susceptibles d'être une épine dans mon pied.

Qu'en pensez-vous ?
Laquelle de ces deux listes est la plus optimisée pour un tournoi selon vous ? (sachant qu'une fois la liste déposée, on ne peut plus y toucher).


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 13:08
Pour indication, disposes tu d'autres figurines ??
il est un peu dur de te conseiller, si au final tu joues pratiquement tout ce que tu peux avoir :S

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 13:42
Alors je dispose de:

- 5 Vampires à pied
- 1 Vampire monté
- 1 RR GB
- 2 Nécro
- 30 Squelettes
- 60 Goules
- 68 Zombies
- 10 LF
- 6 CSV
- 30 GDC AL
- 5 Nuées d'Esprits
- 11 CN
- 1 Carrosse
- 2 Varghulfs
- 5 Spectres
- 2 Banshees

Je compte acheter des CDS et Konrad prochainement, éventuellement 2 Charrettes macabres aussi, mais pas encore sûr ...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 14:23
Seigneurs:

- Seigneur Vampire (205 pts): MdAN (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Bracelets d'Or Noir (30 pts): 315 pts.
- Seigneur Vampire (205 pts): Seigneur des Goules (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée de Bataille (20 pts), Couronne des Damnés (35 pts): 310 pts.

Héros:

- Konrad von Carstein: 145 pts.
- Nécromancien (55 pts): Périapte Noir (15 pts): 70 pts.

Concernant ton seigneur magie : il est pas trop mal, mais deux vampire lvl 1 , l'un avec MDAN et l'autre avec acolyte noir font le même travail pour moins cher Happy et te donne 2 canalisations au lieu d'une, ainsi que 2 sorts invocation de nehek au lieu d'un ( ce qui par exemple pourrait te permettre de risquer quelques invocs de nehek avec un seul dé ). De plus un peu remplacer le nécro et porter le périapte, te faisant ainsi économiser encore des points. L'autre n'aura qu'a porter la gemme de sang de lamhia, pour la raison expliquée ci-dessous.

pour ton personnage spécial, il y a une combo que j'ai toujours voulu essayer avec isabella en tournoi mais que malheureusement je n'ai jamais pu faute de tournoi autorisant les persos spéciaux ( le seul que j'ai fait c'est moi qui l'organisait, donc comme je faisais orga/joueur je suis venu avec une liste moyenne ) Bref la combo en question repose sur la calice des bathory d'Isabella ( ou son OM qui a à peu près ce nom ) et sur un personnage portant la gemme de sang de lamhia ( tu peux perdre un PV pour ajouter un dès de pouvoir). Or avec ces deux personnage dans la même unité, tu obtiens un dès de pouvoir gratuitement par phase de magie, le calice soignant ce PV perdu. Combiné à ton MDAN et le périapte, tu peux arriver à +4 DDP par tour .... sympa non ? Rolleyes

Konrad hônnetement il parait cool sur le papier, après sur une table il se pointe, loupe son test spécial, avance comme un crétin, et se fait retourner au corps à corps. Isabella coute quasi 2 fois moins cher, et fais un travail fiable.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 15:11
Alors pour le SV magique, je préfère le prendre à un simple Vampire car je n'aime pas trop avoir mon Général au cc, donc la plupart du temps j'en prends un magique.
De plus, il bénéficie de +3 pour lancer et dissiper ses sorts, contrairement à un Vampire avec Acolyte Noir (qui n'aura que +2).

La combo avec Isabella et la Gemme de sang est intéressante en effet. Mais si je la prends à défaut de Konrad, je perds un perso cc et laisser mes Goules sans Héros, je n'ai jamais été trop fan (certes elles font mal, mais sans Bannière, elles partent avec un handicap à la RC).
Et Konrad, avec le Général à proximité, la Stupidité et la Frénésie peuvent être un min. gérées.

J'avais pensé mettre aussi la Bannière d'Os de Liche (15 pts) pour mon unité de Squelettes afin que mon SV bénéficie d'une svg invulnérable à 2+ contre la magie et plus particulièrement contre les sorts de snipe du Domaine de la Mort, plus qu'abondant en Tournoi.
Qu'en dites-vous ?

Et le reste de l'armée ? Quelles listes vous semblent la plus polyvalente (parce qu'on parle des Seigneurs et Héros, mais le reste ...? )


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 15:38
Je pense mon cher Leth que ta 2ème liste est la meilleure. Je l'a trouve plus polyvalente, et l'ajout du RR GB Drakenhof (par rapport à ta 1ère liste) et un véritable plus. Et puis elle pourra toujours servir pour les tests de stupidité de Konrad. Cool

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 16:24
La combo avec Isabella et la Gemme de sang est intéressante en effet. Mais si je la prends à défaut de Konrad, je perds un perso cc et laisser mes Goules sans Héros, je n'ai jamais été trop fan (certes elles font mal, mais sans Bannière, elles partent avec un handicap à la R

C'est intérressant de confronter les différentes manières de jouer Smile perso je laisse toujours mes goules sans perso, et je réserve mes perso de CàC pour les GDC ou les CN, les persos magie atterrissent en général dans les squelettes qui ne voie pas de CàC. Les goules me serve au mieux d'unités pour dégommer de l'elfe léger, de l'humain, ou des bébêtes sans invu, ce qu'elles font très bien sans persos avec elles, et au pire d'unité scotch... chacun son style.

Alors pour le SV magique, je préfère le prendre à un simple Vampire car je n'aime pas trop avoir mon Général au cc, donc la plupart du temps j'en prends un magique.
De plus, il bénéficie de +3 pour lancer et dissiper ses sorts, contrairement à un Vampire avec Acolyte Noir (qui n'aura que +2).

Pour moi le principe des arcanes vampirique est de lancer beaucoup de sort avec peu de dès ( ce que te permettent le lvl 1 et le lvl 2 ) plutôt que de viser peu de sort avec une plus haute valeur de lancement, ce que te propose le lvl3. ( tout en soulignant encore une fois le fait qu'il coûte plus cher ). j'y pense maintenant mais le vampire avec gemme pourpre pourrait aussi porter le heaume de commandement.



La combo avec Isabella et la Gemme de sang est intéressante en effet. Mais si je la prends à défaut de Konrad, je perds un perso cc

Je me rappelle mal ou Konrad a bien seulement une 5+ d'armure pour se protéger?

Sinon je viens de remarquer que dans ta liste à 2500 pts, tu n'as pas de CSV, c'est dommage, je trouve cette unité vraiment indispensable quand on joue en tournoi.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 17:30
Pour les CSV je suis d'accord mais elles coutent chères et je n'ai pas assez de pts pour en prendre à la place des LF.
Sinon toi qui est amateur de cavalerie, Gabriel, préfères-tu la liste 1 avec les CDS et Carrosse ou la liste 2 avec la doublette de Varghulf et le RR GB ?
J'hésite pas mal car je n'ai jamais joué les CDS et j'aimerai tenté, mais je sais que contre une armée full tirs type Empire ou HE, ça risque d'être difficile à gérer ... Mais sur le papier, ils font vraiment mal, avec un SV en plus, ça peut être la clé du match !
A côté de ça la deuxième liste offre un peu plus de résistance grâce à la Bannière de Drakenhof et la doublette de Varghulfs obligent l'adversaire à diviser ses tirs, ce qui est toujours appréciable ...

Sinon, pour l'optimisation des persos dans les unités, les GDC se débrouillent en général bien seuls, d'autant plus que j'ai pour habitude de les placer en deuxième ligne afin de les faire charger de flanc une fois l'unité adverse engagée de face par mes Goules / Squelettes Cool
Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs ...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 20:27
En fait je pense qu'il faudrait que tu fasses un mixage avec tes deux listes d'armées.
On est d'accord, Konrad ou isabella sont les personnages à prendre (un seul des deux bien sur); les seigneur vampires vont être ceux qui vont à bout de bras porter ton armée, autant les équiper donc comme tu le sens

Pour le seigneur vampire magicien, je te suggère un truc du genre :
-heaume de commandement, bracelets d'or noirs, lame d'escrimeurs
Ainsi équipé tu auras une troupe qui au moment opportun se retrouvera avec une CC10, ce qui fait que même la CC4 touchera sur du 5+
Pour ma part le +3 en dissipation n'est pas si indispensable, tu peux par contre réfléchir à lui donner un maitre du savoir et un domaine qui boostera tes troupes avec une faible valeur de lancement comme la Lumière (miam miam la CC+Init 10)

Pour le seigneur de corps à corps je ne saurais que trop te conseiller de viser un truc du genre:
-furie rouge, séduction, haine éternelle
-haubert de l'écorché, épée des guerres éternelles, autre badine du trompeur
Dans de la troupe de base tu vas avoiner comme un cochon ^^
Ont peut toujours réfléchir à l'arme magique ou le manque d'invulnérable, mais l'idée de la badine-haine-séduction-furie rouge est la ligne directrice du personnage

Après pour "optimiser" le tout, je te suggère de réfléchir au Vampire équipé comme suit:
-talisman lycni, parchemin de pouvoir, savoir interdit (MORT), bouclier ensorcellé
Couplé à une avancée gratuite en début de partie de tes goules, tu as moyen de balancer du GENKIDAMAAAAAAAAAAA !!! à foison (soleil) et ainsi te débarrasser allégrement du TAV, doublettes d'Hydres, Slaan ....... c'est un personnage sacrifice qui fera pencher la bataille en ta faveur
Tu peux lui adjoindre un nécromancien avec bâton interdit par peur de ne pas avoir assez de dés pour l'alimenter au moment opportun

Au niveau troupes, la doublette de Goules et les gardes des cryptes sont clairement à figurer dans ton armée
En rare favorise le Carrosse, il te servira à affaiblir la phase adverse et une fois bien gonflé, pas mal d'armée ont du mal à le gérer

Après c'est toujours à toi de voir
Mais les vargulfs ne sont plus aussi serein qu'avant avec le nombre d'enflammée qui augmente sur les tables de jeu, sans parler des tests d'initiative ....
Les chevaliers de sang sont trop sac à point à mon gout :S

En espérant t'avoir donné 2-3 pistes qui te feront réfléchir et te donneront de nouvelles idées

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 21:10
Le Parchemin de Pouvoir est interdit en tournoi, d'autant plus qu'il m'a permis de gagné la finale de la dernière Campagne contre mon adversaire RdT donc il est doublement interdit là où je joue ... Innocent

La combo du Heaume et des Lames est très intéressante, je n'y avais jamais pensé, mais ça fait tout de même 65pts dépensés pour une seule unité (puisque le Heaume de Commandement n'affecte qu'une seule unité), ça fait un peu cher tout de même ...
Ton SV cc est sympa mais à 385pts, il est un peu "over budget" pour moi (et personnellement je le joue en format à 3000 pts avec: Furie Rouge, Haine Éternelle, Séduction, Épée des Guerres Éternelles, Haubert de l'Écorché et Couronne des Damnés; avec possibilité de remplacer Séduction par Chevalier des Ténèbres et l'Haubert par la Cuirasse Cadavérique si je souhaite qu'il dirige une charge de cavalerie).

Le Carrosse m'a toujours été très utile et mes adversaires le redoutent (à juste titre) puisqu'il est souvent plus handicapant pour eux que pour moi (merci MdAN et le Périapte Noir).
Pour les CDS, je sais qu'ils sont gourmands, 400pts les 5 bonshommes avec EMC et Bannière, ça pique, mais ils ont la possibilité de balancer 21 A de F7 en charge avec une CC de 5, pour peu qu'une Danse Macabre soit lancée avant, tu à en moyenne:

Pour toucher, sur du 3+ en général:
21-(21x(1/3))= 14
Relance de la DMdV: (21-14)-((21-14)x1/3)= 4.666

Pour blesser, sur du 2+ en charge:
(14+4.666)-((14+4.666)x(1/6))= 15.55

Après avec la F7, les svg prennent -4 donc il y a juste l'éventuelle svg de Parade qui permettent de sauvegarder, ça fait donc une moyenne de 12.9625 (on va dire 13 morts) en charge.
Sans compter le SV cc avec ses 4A de F7 en charge et ses 5A de F5 le reste du temps.
En clair, on dispose d'une unité qui tape fort et qui peut plier beaucoup de choses... mais qui ne dispose "que" d'une E4 et assez fragile face aux tirs, malgré l'invulnérable à 4+.
En plus ce n'est pas de l'infanterie donc je ne peut en relever qu'un seul par Invocation de Nehek, mais j'aimerai quand même les tester pour voir leur potentiel sur une table de jeu.
Mais comme nous sommes dans le cadre d'un tournoi, je n'ai pas envie de me planter avec une unité qui est susceptible de ne rien faire alors qu'elle coute 16% de mon armée à elle seule ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH je suis indécis, je ne sais que faire !!!
Des retours d'expérience avec les CDS ? Histoire de m'aider un peu à faire un choix Crying


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 21:32
Leth a écrit:Le Parchemin de Pouvoir est interdit en tournoi, d'autant plus qu'il m'a permis de gagné la finale de la dernière Campagne contre mon adversaire RdT donc il est doublement interdit là où je joue ... Innocent

C'est la tendance de pas mal de tournois, et à juste titre Smile
Mais le personnage reste quand même jouable penses y
Fatalitas, les sorts, de snipe, le dévoreur d'âme .......... puis même un soleil à 15+ peut être tenté (adieu le chaudron d'une matriarche par exemple, un TAV)

La combo du Heaume et des Lames est très intéressante, je n'y avais jamais pensé, mais ça fait tout de même 65pts dépensés pour une seule unité (puisque le Heaume de Commandement n'affecte qu'une seule unité), ça fait un peu cher tout de même ...

Certes mais c'est un style de jeu et la possibilité d'éponger pas mal de pertes sur une phase cruciale
Après j'avoue le personnage reviens cher
Mais l'adversaire aura du mal avec la CC10 sur des troupes qu'il croyait fragiles


Ton SV cc est sympa mais à 385pts, il est un peu "over budget" pour moi (et personnellement je le joue en format à 3000 pts avec: Furie Rouge, Haine Éternelle, Séduction, Épée des Guerres Éternelles, Haubert de l'Écorché et Couronne des Damnés; avec possibilité de remplacer Séduction par Chevalier des Ténèbres et l'Haubert par la Cuirasse Cadavérique si je souhaite qu'il dirige une charge de cavalerie).

En v7 le chevalier des ténèbres était toujours de sortis, maintenant avec l'attention messire que tu n'obtient qu'en étant dans de la cavalerie ..... c'est à laisser tomber je pense (si tu veux optimiser, si tu veux du fun et t'amuser ou tout simplement du défi tactique prend le !!!)
Un conseil enlève le Katzellan des Chevaliers de Sang, sinon pas d'attention messire sur ton seigneur :S

Après je ne les ai jamais joué en v8, mais pour moi leur avantage viens de l'immunité au 13eme sort, de la haute force face aux être du dessous et de leur initiative face au soleil ............. sinon le fait de pas pouvoir en aligner 7-8 sans dilapider son budget fait que pour moi je favorise plus une troupe de choc à pied, surtout si le tournoi quand à lui ne prend que les scénarios du livre de règles ou à points de victoires

Puis bon, à 5 et avec un seigneur dedans .......... celui-ci va pas vivre longtemps selon les armées rencontrées; dés que l'attention messire sera enlevé il va plus être serein

Ton tournoi impose quelques restrictions de troupes ??? ou alors la doublette de TAV, de furies, d'hydres, d'abos, triplettes de maraudeurs*40 arme lourde seront de sorties ????

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Sam 18 Juin 2011 - 23:02
Le tournoi interdit juste le Parchemin de Pouvoir à ma connaissance, aucune restriction en terme d'unités, si ce n'est celles imposées par le GBR.
Effectivement, j'avais oublié que la règle "Attention Messire !" n'était possible que lorsque l'unité était composée d'au moins 5 figurines, hors Champion.
Voilà qui va m'aider dans mon choix, je pense que je sortirai les CDS à 3000pts, à moins ils sont trop onéreux pour être utilisés convenablement je pense ...

Je pense au final que je vais opter pour la deuxième liste.


Éternellement votre,

Leth

Edit: à moins que je ne joue les CDS par 8 avec EMC et Bannière, mais sans Carrosse Noir dans ce cas ... Rolleyes

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Dim 19 Juin 2011 - 22:15
Bon après avoir pas mal réfléchi et relu vos conseils, je pense que je vais aligner l'armée suivante:

Liste 3:

Seigneurs:

- Seigneur Vampire (205 pts): MdAN (50 pts), Seigneur des Goules (25 pts), Bracelets d'Or Noir (30 pts), Heaume de Commandement (30 pts): 340 pts.
- Seigneur Vampire (205 pts): Haine Éternelle (25 pts), Épée de Bataille (20 pts), Haubert de l'Écorché (25 pts), Gemme Dracocide (5 pts): 280 pts.

Héros:

- Konrad von Carstein: 145 pts.
- Roi Revenant (75 pts): AL (10 pts), GB (25 pts), Bannière de Drakenhof (125 pts): 235 pts.
- Nécromancien (55 pts): PAM (25 pts): 80 pts.

Unités de base:


- 28 Goules ( 28x8 ): Nécrophage (8 pts): 232 pts.
- 29 Goules ( 29x8 ): Nécrophage (8 pts): 240 pts.
- 18 Squelettes ( 18x8 ): Porte-Étendard (8 pts), Étendard en Os de Liche (15 pts): 167 pts.
- 20 Zombies ( 20x4 ): 80 pts.

Unités Spéciales:

- 5 Chauve-Souris Vampire (5x20): 100 pts.
- 25 Gardes des Cryptes AL (24x13): EMC (12+6+12), Bannière des Tertres (45 pts): 400 pts.

Unité Rare:

- 1 Carrosse Noir: 200 pts.

TOTAL: 2499 points.

Alors je dispose d'un SV magicien qui sera le Général, à même de donner sa CC de 7 à une unité (de préférence les GDC qui, avec la Bannière des Tertres, toucheront le plus souvent sur du 2+) et bénéficiant d'une invulnérable à 2+ contre la magie puisqu'il ira dans l'unité de Squelettes, ainsi que le Nécromancien.
Le SV basé sur le CàC ira dans l'unité de 28 Goules avec le RR porteur de la GB afin de bénéficier de la Régénération ou d'une invulnérable à 2+ en cas d'attaques enflammées sur sa personne. Avec ses 5A de F5 relançables, il pourra faire relativement mal, même si j'aurai aimé lui donner la Furie Rouge, mais prenant le Carrosse dans ma liste, je suis obligé de prendre MdAN sur mon Général pour pallier une éventuelle phase de magie amoindrie.
Konrad ira dans l'autre unité de Goules, en restant à porter de la GB pour ses relances de test de Cd, sachant que le Général ne sera jamais très loin afin de le faire bénéficier au maximum de sa Présence Charismatique, sans risquer sa (Non-)vie pour autant ... Wink
Les Zombies sont là pour bloquer l'adversaire ou les éventuelles grosses bêtes puisque l'on peut les invoquer facilement et grossir leurs rangs au delà des effectifs initiaux (j'ai réussi à bloquer et à tuer un Géant O&G de la sorte).
Les CSV auront pour mission de dézinguer les MdG adverses et les éventuels sorciers isolés tandis que le Carrosse sera là pour handicaper les phases de magie adverses et apporter son soutien là où il sera le plus utile ...

Je pense que cette liste est plus polyvalente que les précédentes, certes il n'y a rien d'extravagant dedans (full Goules et GDC avec 1 SV magicien et 1 SV CàC), mais je ne vais pas tenter de jouer des unités "quitte-ou-double" (qui a dit CDS ? Innocent) qui pourraient être aussi bien la clé de ma victoire que la cause de ma défaite.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Dim 19 Juin 2011 - 22:26
Pour moi les seuls points facilement donnés proviennent des Chauves souris
Mais elles sont malgré tout utiles, mais tu vas transpirer à chaque phases je sens Tongue

par contre je ne sais pas si tu as le budget pour, mais il te faudrait le pouvoir de lignée pour augmenter le squelettes, leur nombre est assez restreint je trouve pour t'assurer une bonne unité de protection :S
Un 13eme sort ou un soleil, puis la phase de tir, ont peut aisément te cibler ton seigneur et une invu à 3+ ca se rate :S

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Lun 20 Juin 2011 - 11:09
Pour les CSV je suis d'accord mais elles coutent chères et je n'ai pas assez de pts pour en prendre à la place des LF.

à choisir prend les CVS, elles sont plus maniable que les loups et plus pratique selon moi.

Sinon toi qui est amateur de cavalerie, Gabriel, préfères-tu la liste 1 avec les CDS et Carrosse ou la liste 2 avec la doublette de Varghulf et le RR GB ?

un mix des deux ferait mon plus grand bonheur : le RR drakenhof et le carosse Happy le varghulf je ne le joue qu'en amical, je le trouve un pas assez résistant pour le tournoi. Les CDS je les ai joué une fois en tournoi, ils coutent un peu trop cher à mon goût, et ne sont réellement protégés que si tu leur donne l'oriflamme et une RM de 2 en prime, voila une des autres raisons pour lesquelles je prône l'utilisation du CN dans les listes CV Sourire

- Seigneur Vampire (205 pts): Haine Éternelle (25 pts), Épée de Bataille (20 pts), Haubert de l'Écorché (25 pts), Gemme Dracocide (5 pts): 280 pts.

une potion de force ! une potion de force ! banane

- 5 Chauve-Souris Vampire (5x20): 100 pts.

les CVS je les aime bien en 2x3 , c'est parfait pour leur rôle d'écran pour rediriger/bloquer l'adversaire. Après oui ca a un peu moins de pv pour résister au tir, mais ca se planque facilement. Une unité sacrifiable à 100 pts je trouve ca un peu cher...

J'aime bien ta liste dans l'ensemble sinon Sourire

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






[2500 pts] Tournoi GW Empty Re: [2500 pts] Tournoi GW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum