Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

(2500) tournoi amical. Empty (2500) tournoi amical.

Dim 31 Mai 2009 - 0:40
Bonsoir,

alors, je devrai affronter d'ici quelques jours une armée de Bretonien, d'elfes noirs et de nains (distinctement, si il y avait un doute Happy )dans le cadre d'un mini tournoi entre amis. Pour cela, j'ai mis au point une liste d'armée dont la force de frappe se basera sur la classique combinaison des spectres avec un seigneur avec le heaume de commandement.
Enfin, je n'en dis pas plus, place à la liste !

Liste d'armée comtes vampires "Polyvalente 2" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : commencera la partie dans les squelettes, avant de partir en électron libre au deuxième tour pour faire bénéficier de sa CC aux spectres.

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);
      • commentaire : Le second sort sera bien entendu la danse macabre, histoire de créer la surprise.

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Rejoindra les gardes des cryptes et lancera le plus de défis possible, de manière à maximiser le nombre de réplique de mes gardes, si l'adversaire a eu le bon sens de dissiper le miasme.

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Gemme de Sang (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Rejoindra les squelettes et essaiera de gonfler le résultat de combat des squelettes pour s'assurer la fuite de l'adversaire.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 18 Gardes des Cryptes (309pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(18pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 4 Nuée d'Esprits (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • unité rare

    • 6 Spectres des Cairns (325pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors...

Pour ce qui est du déploiement, c'est très simple, une unité éthérée sur chacun des flancs, de préférence à au moins 6 pas d'un vampire. Les unités d'infanteries s'articuleront en fonction de la charrette qui sera au milieu de ma formation centrale.
Donc, pour résumer, charrette au centre, à sa droite gardes des cryptes et une unité de zombies, à sa gauche les squelettes et le second régiment de zombies.

-Les loups funestes seront un peu devant, de manière à orienter les charges ennemies et éventuellement briser la formation ennemies en imposant des charges de type embouteillage (ça c'est déjà montré très efficace contre les bretoniens et plus précisément les chevaliers errants).

-Les CSV, elles, serviront ou bien de chasseuses à armes de sièges, ou d'aimant à tir ou iront se placer derrière les cibles de mes squelettes ou de mes spectres, pour assurer leurs destructions en cas que fuite.

-Les nuées, elles... Et bien je n'en ai pas encore la moindre idées, étant donné que c'est la première fois que je les recrute, donc j'improviserai Tongue (bien sûr, les conseils les concernant sont les biens venus).

Voilà, j'attends vos critiques avec impatiente !
Invité

Anonymous





Invité

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Dim 31 Mai 2009 - 1:19
Strigos > Tertres pour tes GdC je pense.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Dim 31 Mai 2009 - 2:18
Il est vrai que la bannière de Strygos permet de gagner 10 petits points pour un effet presque supérieur à celle des tertres, mais il y a juste un petit bémol... La haine ne dure que sur le premier tour d'un corps à corps, et généralement ce premier tour, contre EN ou des Bretoniens, je vais surtout le subir et ne répliquerait sûrement qu'avec mon vampire. Donc la bannière des tertres me semble une valeur plus sûr étant donné que je ne chargerai que rarement, mis à part contre les nains, et mes adversaires ne sont plus crédules vis à vis du miasme... J'ai toujours le droit à un petit dès de dissipation rien que pour lui Happy .

Et surtout Strygos permet de faire toucher mes gardes sur du 2+ si mon seigneur traine dans le coin et que le combat dans lequel sont engagés mes GdC semble plus essentiel que celui des spectres.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Jeu 4 Juin 2009 - 9:54
Alors, liste mise à l'épreuve ce week end contre les elfes noirs et les bretoniens.

Contre les elfes noirs, tout c'est déroulé à merveille. La garde noir à gentiment était orientée vers un régiment de zombie dans lequel elle resta tout le long de la partie, tout comme une des deux hydres, la seconde prenant la fuite dès le troisième tour après une prise de flanc effectuée par les nuées d'esprits. Les spectres ont, eux, ramassés le palmarès du plus gros carnage de la partie : avec le heaume de commandement et sous le second effet de la danse macabre, ils ont dépecés pas moins de 15 exécuteurs avec la grande matriarche porteuse de la grande bannière, et ce en un seul tour.

Les squelettes et le vampire en leurs sein se sont chargés des corsaires frénétiques, dans lesquels était dissimulé un assassin. Mon vampire, l'air de rien, lança un défi à ce même assassin, qui donna un coup fatal... Annulé et retourné sous forme de blessure à l'envoyeur grâce à la gemme de sang. Ce fut donc au tour du vampire de frapper, ce qui suffit pour en finir avec le shinobi !
Le second vampire, placé dans les GdC, chargea avec sa garde les chevaliers sur sang froid amenaient à porté grâce aux loups funestes. profitant de l'initiative, le vampire lança un défi au général placé dans l'unité de chevalier et réussi à obtenir un coup fatal. Et là, horreur, une sauvegarde invulnérable ! Qui rata, heureusement.

Enfin résultat, un joli massacre largement acquis.

En revanche, contre les bretoniens ce fut une tout autre affaire. Placement très maladroit des unités éthérées, ce qui me coûta la bataille : les spectres avancèrent trop rapidement et finirent par être englués dans une unité de chevalier errant avec la bannière de guerre et un porteur de la grande bannière avec l'épée de naissance de Gasconnie... Enfin résultat mon unité principale n'était plus à la fin du quatrième tour. Par contre, les squelettes sauvèrent la bataille en chargeant de flanc les chevaliers du graal (avec le général ennemi) et en les faisant fuir à travers les nuées d'esprits, puis en en envoyant hors de la table les chevaliers de la quête.

Les nuées, d'ailleurs furent elles aussi mal utilisées, car elles restèrent durant trois tours prisent dans une unité de chevaliers du royaume. Les GdC ont eu à faire à des chevaliers du royaume pleutre, qui, plutôt que de se faire gentiment massacrer, prirent la fuite !

Donc finalement une égalité face à un adversaire bien préparé à combattre des spectres, ce qui me fut fatal.

Au final, à part quelques erreurs tactiques de ma part, la liste semblent bien tourner, reste avoir maintenant ce qu'elle peut faire face à des canons runés...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Jeu 4 Juin 2009 - 20:33
Huh La gemme de sang t'as sauvé la vie, mais le jour où tu sortiras un 1, ton heaume de l'écorché ne te serviras à rien et tu perdras ton vampire. N'est-ce pas un peu dangereux? Sinon, la banshee te sert-elle vraiment? Tu pourrais gagner 3 A F 5, ce n'est pas à négliger.

Ah oui, avec 4 CSV tu ne peux pas détruire un ennemi en fuite, désolé

Cordialement,

Poilu
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Jeu 4 Juin 2009 - 22:50
Avant toute chose, merci Poilu pour ces remarques constructives.

Alors, pour la gemme j'ai effectivement été un peu chanceux, mais elle n'est pas spécialement prévue comme parade à l'assassin à la base. En principe je comptais surtout l'utiliser contre les bretoniens, en lançant des défis pour atténuer l'impact de la charge d'une unité de cavalerie (3 attaques en moins tout de même, en comptant le canassons).
Pour la banshee, c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment brillé pour le prix qu'elle coûte (seulement 3 chevaliers errants à son tableau de chasse). J'essayerai avec 6 spectres la prochaine fois, donc.

Concernant les CSV, je m'en suis rappelé une fois sur le champ de bataille... Donc finalement elles ont servies à dévier ou à bloquer des charges et à essayer de s'en prendre aux unités de tirs adverses. En somme, elles n'ont pas été très utile. Avec les 25pts de la banshee et en sacrifiant quelques squelettes je devrais pouvoir renforcer leurs effectifs.
Invité

Anonymous





Invité

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Jeu 4 Juin 2009 - 23:30
La gemme de sang t'as sauvé la vie, mais le jour où tu sortiras un 1, ton heaume de l'écorché ne te serviras à rien et tu perdras ton vampire. N'est-ce pas un peu dangereux?
1/6 de se la reprendre... c'est quand meme pas énorme.
Et puis, il faut penser que si sa passe, non seulement tu annules la blessure ( meme si elle ignore les save, save invu, regen) et tu lui renvoye une baffe !!
Tout ca pour 25 petits points ... Love Love Love


la banshee te sert-elle vraiment? Tu pourrais gagner 3 A F 5, ce n'est pas à négliger.
Les 3A du spectres ne feront que 3 morts maxi, et en plus il faut etre au contact.
Avec la banshee, tu gagne un tir qui fait suer contre tout ce qui attaque un peu trop fort magiquement (MdE avec la gemme, dryades, demons), et tes spectres ne sont pas inutiles.
Apres, c'est sur que 75 points la banshee ... Skull Happy

4 CSV tu ne peux pas détruire un ennemi en fuite, désolé
Une chtite invoc, et hop :potter:

Sinon, il faut faire gaffe a la banniere de strigos, parce que haine= poursuite auto ...

Serverus, ca peut jouer des tours ...

Whistling
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Ven 5 Juin 2009 - 3:19
+1 pour la gemme de sang. Ce que je voulais dire c'est que haubert de l'écorché + gemme de sang = gâchis de points pour moi. Dans l'optique où le 1 sort et il sortira un jour. Je ne dis pas de ne pas jouer cette combinaison occasionnellement, mais de l'éviter pour les tournois / campagnes. Et surtout pas sur le général! Sinon, choisir la gemme en protection permet de prendre un pam à côté...j'en ai pas vu beaucoup dans la liste Whistling

Avec la charrette qui permet d'attaquer en premier, la gemme a son intérêt AMHA.

Cordialement,

Poilu
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Ven 5 Juin 2009 - 9:22
Le choix de ne pas prendre de parchemin est vraiment dû aux armées que j'affronte à vrai dire. Bon, vous me direz que la magie elfe noir est redoutable, mais mon adversaire préférant largement s'orienter corps à corps (dans le genre doublette d'hydre et de garde noire à 2000pts), je me dis que mes 7 dès de dissipation sont bien suffisant pour remédier à l'unique sorcière-porteuse-de-pam.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Dim 21 Juin 2009 - 16:56
Je poste une petite mise à jour de ma liste d'armée, modifiée après quelques tests contre elfes noirs et bretoniens.

Liste d'armée comtes vampires "Polyvalente 3" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Personnage résistant et peu inquiété par les tirs adverses, qui aura pour objectif de renforcer les squelettes en début de partie et d'en suite accompagner les spectres pour leur faire bénéficier de sa CC.

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);
      • commentaire : Sera en compagnie d'une des unités de loups funestes. La pierre de pouvoir servira à lancer la danse macabre, qui est son sort supplémentaire.

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : rejoindra au départ les gardes des cryptes. Se rendra dans l'unité de squelettes en cas de besoin, en fonction de ce qu'il y a dans la ligne de mire de l'unité.

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre des Maudits (20pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Commencera dans l'unité de squelettes. Même topo que pour l'autre vampire. Il sera équipé d'une arme lourde.

  • unité de base

    • 23 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 23x4pts = 92pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 23 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 23x4pts = 92pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Cette unité servira de couverture pour le nécromancien, en début de partie, en tout cas. Ils partiront en avant si nécessaire.

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (283pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 5 Spectres des Cairns (250pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, je me suis appuyé sur les quelques conseils de Poilu, c'est-à-dire enlever la banshee et la gemme de sang, dont je commence à craindre l'aléatoire. J'ai aussi retiré la charrette qui pour la modique somme de 205 pts aura eu pour seule utilité de faire dépenser un dès de dissipation par tour à l'adversaire et d'occuper joyeusement les pégases en ratant quatre régénération sur... quatre.
J'ai aussi réduit l'effectif des nuées, dont l'utilité sera maintenant de protéger les arrières et le flanc où séviront les pégases. Les GdC joueront maintenant sur leur endurance et nombre pour amortir les charges ennemies.
Sinon, à part cela, il y a l'apparition du Varghulf dont l'utilité ira en fonction de mon inspiration Tongue. Enfin c'est surtout histoire de me réconcilier avec cette pauv' bête, avec qui les rapports étaient au plus bas depuis sa dernière sortie contre des elfes noirs (pas une blessures et pas une seule sauvegarde de régénération réussie contre des corsaires... Crying).

Voilà, j'attends avec impatiente tout conseil ou remarque concernant mes remaniement !
Invité

Anonymous





Invité

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Dim 21 Juin 2009 - 18:47
Ton gégé est en mousse lol Voilà, ça c'est dit.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Dim 21 Juin 2009 - 19:29
Certes, mais ce n'est pas très constructif Wink. A partir de là, comme précisez dans le début du topic, il sera en électron libre pendant une bonne partie de la bataille et n'aura pas comme utilité d'aller s'empaler sur les fers de lances ou les hallebardes des gardes noirs.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Lun 22 Juin 2009 - 12:59
J'aime bien ton armée, tout ce que je peux te conseiller, c'est d'enlever les bracelets de ton seigneur (je m'explique): tu lui mets le talisman du lycni, comme ça, il pourra aller où il le faudra pour donner sa CC (18+12 ps de portée) et échapper aux situations dangereuses. Ensuite, son mouvement devrait lui permettre de faire des bonds entre régiments pour toujours se retrouver à l'abri des tirs (= attention messire). Mais pour être un peu partout à la fois, en fonction des nécessités, je préfère le talisman. Surtout que maintenant tu as un ghulf pour donner des marches forcées à tes spectres!

Les 20 pts restant peuvent être investis dans une pierre de pouvoir, ou un livre des maudits, à toi de voir.

Dernièrement, j'ajouterai peut-être des loups de sang à tes LF...pour gérer l'hydre (cf un certain topic dont j'ai oublié l'intitulé)

Cordialement,

Poilu
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Lun 22 Juin 2009 - 13:44
je n'ai jamais vu personne utiliser cet item mais a mon sens in semble très intéressant pour son prix. Le bâton de damnation mixé avec le heaume permet d,avoir l,avantage sur toute les unités quelles qu'elle soit. (ASF ou haute Ini ça ne change rien) tu t'assure d'avoir une vague pleine d'attaque avant même le tour de CaC. Les GDC adorerait pouvoir taper avant leurs tour de CaC. les mort ne compte pas des la résultat de combats. mais cela te permet de focaliser des attaques sur des personnages (champion ou héros) et de les tuer avant qu'ils aient eu la chance de briller au CaC

je n'ai jamais essayer encore mais c'est un item que je vais définitivement mettre a l'épreuve. et vous?
Invité

Anonymous





Invité

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Lun 22 Juin 2009 - 14:58
Trop cher, trop facile à contrer (PAM, dissipé sur un 3+ ou 2+ pour les HE/baguette), rarement décisif (5 attaques bonus de squelettes bah honnêtement on s'en fiche, faut réussir à la trouver, l'occasion en or à portée de ses 2 régiments de GdC !). Et utilisable que sur un seigneur, sur un nécro/vampire y a plus rien pour payer une protection sinon.

EDIT : la cc7 du heaume ne marchera pas pour les attaques de damnation au passage, ce n'est pas pendant la phase de corps à corps.
Pour presque le même prix, la main de Nagash est assez comparable, et elle au moins elle nettoie tout.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Lun 22 Juin 2009 - 17:48
Hmm, je retiens, l'idée du talisman. C'est vrai qu'avec un terrain un peu varié et avec le nombre d'unité dont je dispose, il y a moyen de slalomer entre les tirs adverses. Par contre, le second objet ne sera pas le livre maudit, car le premier vampire en est déjà équipé. Donc va pour une pierre de pouvoir ! que ce soit pour lancer un souffle de la non-vie, une invocation des légions ou une danse-surprise, c'est objet s'avère toujours utile !

A vrai dire, je n'aime pas trop le bâton de damnation. Surtout avec ce format. Encore il y aurait des GdC avec armes lourdes ou des goules, je ne dis pas. Mais là, ce ne me semble pas indispensable.
Contenu sponsorisé






(2500) tournoi amical. Empty Re: (2500) tournoi amical.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum