Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi) Empty Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi)

Mar 30 Avr 2013 - 11:20
Bonjour à tous, amateurs de la cuvée O positif du duché de Bordeleau et autres breuvages sanguinolents du Stirland...
Si je vous ai réuni par ce sombre matin de printemps, c'est parce que j'ai besoin du conseil avisé, de notre assemblée de Cadavéreux...

Ayant eu vent d'une très prochaine augmentation des prix de notre fournisseur préféré (ou pas) de pitoux, j'ai décidé de faire quelques emplettes afin de terminer mon armée ...

Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi) Dsc00001ec

J'ai déjà une collection très garnie, comme vous pouvez le voir ci dessus, mais je n'ai aucune nouveauté V8.
J'ai cru comprendre que les vargheists étaient un bon investissement, et que le terrorgheist aussi. J'ai un peu plus de mal avec notre chauve souris préférée, car j'ai pour adversaire régulier un nain plutôt fourni en machines de guerre...

Je m'en vais donc vous poster un premier jet de liste en 2500 points. J'envisage de sortir mon armée en tournoi et d'affronter mes adversaires réguliers (milieu moyen fort).
J'attends vos retours afin de voir si cette liste peut fonctionner et du coup, investir dans les unités manquantes.
Merci d'avance...

La liste :

Seigneurs : 621/625

- Seigneur Vampire, arcanes vampiriques, N1, armure lourde, bouclier enchanté, lame ogre, talisman de préservation, furie rouge, réflexes prodigieux. 396 pts
- Maitre nécro, arcanes vampiriques, N4, parchemin de dissipation 225 pts

Héros : 291/625

- 1 spectre 60 pts
- 1 spectre 60 pts
- Vampire, domaine de la mort, N1, armure lourde, porteur GB, heaume du dragon, Livre d'Arkan 171 pts

Bases : 633/625

- 21 zombies, pe 68 pts
- 27 squelettes, EMC 165 pts
- 40 goules 400 pts

Spéciales : 780/1250

- 2 CV 32 pts
- 2 CV 32 pts
- 6 Vargheists 276 pts
- 30 gardes des cryptes, EMC, Bannière de tertre 440 pts

Rares : 175/625

- 1 Varghulf 175 pts

Total : 2500/2500

La stratégie :

La liste est construite autours d'une "Death star" de Squelettes, qui regroupe, la GB, le seigneur vampire et les 2 spectres.
Cette unité sera flanquée par les gardes des cryptes et les goules. Juste derrière, on aura le chausson de zombies pour le maitre nécro. Son rôle sera de regonfler les unités, en cours de partie et de protéger mon armée des sorts adverses.
Les chauves souris vampires feront office de redirecteurs, pendant que le varghulf et les vargheists iront mettre la pression sur les flancs adverses (tireurs, machines, ou attaques de soutient)

La Gb a le domaine de la mort pour mettre la pression avec le primaire et faire cracher des dés de dissip. Le livre est toujours intéressant pour la dance macabre à un dé. Les spectres pourront également quitter l'unité si le besoin s'en fait sentir (genre pour bloquer un gros monstre adverse...)

Voilà, à vous de jouer, Généraux de la non vie...
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi) Empty Re: Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi)

Mar 30 Avr 2013 - 20:19
Hum quelque chose me chagrine...

Tu met tous tes perso dans 27 squelettes? Soit ton unité la plus petite et tu ne peux même pas gonflé l'effectif. Contre du nain tu peux perdre la moitier de l'effectif T1... Et si tu rate ta phase de magie derrière...

10 de plus ne serait pas de trop.
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi) Empty Re: Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi)

Dim 5 Mai 2013 - 18:00
Merci pour ton commentaire Inquisiteur von Brennen.


Devant le peu de succès de mon post, j'ai également posté la même liste sur le warfo.
Il est sorti plusieurs remarques et voici donc une nouvelle version, qui est d'avantage accés sur les cris des banshees et autre terreurgheist.

Voici la liste:

Seigneurs : 601/625

- Seigneur Vampire, arcanes vampiriques, N1, armure lourde, bouclier ensorcelé, épée de puissance, talisman de préservation, furie rouge, réflexes prodigieux. 376 pts
On a donc un seigneur avec une 4+/4+ invu, avec potentiellemnt 5 attaques de force 6 magique, qui peuvent être doublé dans la troupaille. Il sera placé en coin à coté du roi revenant pour profiter des effets du suaire

- Maitre nécro, domaine de la mort, N4, parchemin de dissipation 225 pts
il sera placé au chaud en retrait dans un pack de zombies, son objectif n°1 : laner fatalitas pour fiabiliser au maximum les cris

Héros : 519/625

- 1 spectre 60 pts
- 1 banshee 95 pts
- 1 banshee 95 pts
les perso éthérées seront répartis entre les différentes unités de zombies et squelettes

- 1 necro, niv1, arcane vampirique, pierre obsidienne 110 pts
il accompagnear le pack de squelettes pour le protéger au maximum de la magie adverse. Il restera planqué au deuxième rang

- 1 roi revenant, porteur GB, suaire de nuit, bouclier, icone de fer maudit 159 pts
il vient apporter encore un peu plus de violence au pack de squelette et fait office de garde du corps au seigneur vampire, la GB toujours utile au résultat de combat

Bases : 625/625

- 20 zombies, pe, mus 70 pts

- 20 zombies, pe, mus 70 pts

- 56 squelettes, EMC, bannière de rapidité 325 pts

- 5 loups funeste 40 pts

- 5 loups funeste 40 pts

- 5 loups funeste 40 pts

- 5 loups funeste 40 pts


Spéciales : 353/1250

- 2 CV 32 pts

- 1 nuée d'esprit 45 pts

- 6 Vargheists 276 pts


Rares : 400/625


- 1 Varghulf 175 pts

- 1 Terrerurgheist 225 pts

Total : 2498/2500


En gros, on se retrouve avec :
-6 unités de redirection,
-3 sources de cri avec les banshee et le terreurgheist,
-2 unités d'harcellements avec les vargheists et le varghulf
-3 patés avec bannière pour les scénarios

J'ai un peu peur d'être light, avec une seule vrai unité de bash (les skell), c'est pourquoi j'ai laissé les vargheists par 6.
J'ai l'impression d'être nettement plus mou avec les gardes des cryptes et les goules en moins. L'absence du livre d'arkan me chagrine également.
Cette liste vous semble t'elle plus compétitive ?
Merci d'avance pour vos retours...
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi) Empty Re: Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi)

Dim 5 Mai 2013 - 22:36
Ca me semble compétitif mais faut vraiment que tu puisse lancer ton fatalitas. Une aura de -1 en comm' ou deux aurait été intéressant et plus fiable. Sans pans oublier le combo avec fatalitas.

Par contre fait attention a tes unités de zombis. Les bannières zombies peuvent partir très rapidement! Mais les autres sont bien au chaud Smile (GB et sque)

Combot pervers avec le suaire.
Le second rang frappe avec quelle force? On les considères socle a socle ou pas?
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi) Empty Re: Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi)

Lun 6 Mai 2013 - 8:05
non le second rang frappe avec sa force normale...
merci pour le commentaire
Contenu sponsorisé






Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi) Empty Re: Construction d'une liste en 2500 pts (amical dur et tournoi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum