Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre - Page 3 Empty Re: [V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre

Mar 23 Aoû 2011 - 10:52
Les maîtres des bêtes sont invisibles, il me semble. Tu ne peux jamais les attaquer, ni au tir, ni au cac. Là ou je suis moins sur, c'est pour les sorts qui affectent toute l'unité (genre êtres du dessous ou vieillissement).

Par contre, je crois bien qu'ils sautent si l'hydre meurt...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre - Page 3 Empty Re: [V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre

Mar 23 Aoû 2011 - 10:53
Kanguru a écrit:L'hydre n'est pas concerné par les règles du GBR en fait.

Le LA EN précise qu'il est impossible d'allouer des blessures aux maitres des bêtes, que ce soit au cac ou au tir/magie (uniquement dans le cadre des blessures normalement répartis sur un jet de dés).

C'est ce que m'avais dit mon adversaire EN, mais je n'ai pas vérifié ses dires ...
D'où ma question !
Merci pour la réponse Kanguru donc en gros on tue l'Hydre et les servants sont dégagés avec, mais on ne peut pas les cibler, que ce soit au CàC ou à la magie ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre - Page 3 Empty Re: [V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre

Mar 23 Aoû 2011 - 11:43
Exactement Leth Smile tu peux voir les servants comme ''inclus'' dans le profil de l'hydre, une sorte d'attaque bonus du monstre en gros...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre - Page 3 Empty Re: [V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre

Mar 23 Aoû 2011 - 11:47
Leth a écrit:mais on ne peut pas les cibler, que ce soit au CàC ou à la magie ?
Les règles précisent que lorsque les touches doivent êtres affectées à l'hydre ou aux servants, elles sont obligatoirement affectées à l'hydre.
Donc tous les sorts qui n'affectent pas leurs touches (vieillissement, être du dessous etc.) doivent pouvoir toucher les servants directement.

D'ailleurs, le texte de règle du LA précise que si les servants sont tués, il faut faire un test de réaction de monstre, c'est bien que d'une façon ou d'un autre, ils sont tuables.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre - Page 3 Empty Re: [V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre

Mar 23 Aoû 2011 - 21:37
Alors pour le càc, on fait pas de jet dès qu'on blesse le monstre, pour savoir si on retire un maître des bêtes ou 1PV à l'hydre? Huh Ça voudrait dire que l'hydre n'a "que" ses 5 PV au càc. Parce que sinon, c'est potentiellement 2 PV de maître des bêtes, puis les 5 de la bestiole qu'il faut virer Beurgl

Quelqu'un pourrait me confirmer?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre - Page 3 Empty Re: [V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre

Mar 23 Aoû 2011 - 22:00
Au close, tu ne tapes "que" l'Hydre (par contre, elle et ses deux gugus tapent ensemble).
Et une fois qu'elle a perdu ses 5pvs, tout le monde retourne dans la mallette. Rolleyes

_________________
[V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre - Page 3 Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Contenu sponsorisé






[V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre - Page 3 Empty Re: [V7]Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum