- Ger0nim0Sénéchal
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[OStact] [V8] Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre
Jeu 24 Nov 2011 - 14:55
J'ai du mal à cerner si ce tactica est pour la V7 ou 8 puisqu'on parle de haine pour attirer l'hydre... quoiqu'il en soit à ma première partie 1500 points je me suis fait dézinguer mon général (simple vampire) en un tour de cac et les GdC ont pas été fichus d'abattre l'hydre si bien qu'elle a pratiquement gagné la partie à elle seule...
Bref je la trouve vraiment ultime à petit format où on a pas grand chose pour la faire tomber parce que la bannière feu c'est bien gentil mais l'elfe noir est plutôt manœuvrable ^^
Les éthérés je suis pas convaincu parce que leur magie peut faire vraiment mal et les armes magiques sur pégase ne manquent pas non plus...
Au final je vois mal comment la tuer à part seigneur vampire monté.
J'ai pas encore affronté de double hydre mais je préfère pas imaginer
help si quelqu'un a d'autres idées, notamment avec les nouveaux domaines de magie...
Bref je la trouve vraiment ultime à petit format où on a pas grand chose pour la faire tomber parce que la bannière feu c'est bien gentil mais l'elfe noir est plutôt manœuvrable ^^
Les éthérés je suis pas convaincu parce que leur magie peut faire vraiment mal et les armes magiques sur pégase ne manquent pas non plus...
Au final je vois mal comment la tuer à part seigneur vampire monté.
J'ai pas encore affronté de double hydre mais je préfère pas imaginer
help si quelqu'un a d'autres idées, notamment avec les nouveaux domaines de magie...
- GromAtout
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Re: [OStact] [V8] Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre
Jeu 24 Nov 2011 - 15:16
A petit format il est de toute façon clair que l'hydre est plus difficile à gérer que d'habitude (déjà qu'habituellement, elle peut être une plaie ).
Les héros spectres planqués dans une unité qui sortent la charger tout seul ou qui avance de 12ps pour l'empêcher de te charger au tour suivant sont très bien.
Un vampire monté dans une unité de chevaliers noirs avec la pique aux feux follets.
A la magie, métal, lumière ou feu et elle a de quoi faire dans son pantalon.
Reste la redirection abusive via CSV et loups sinon, sans compter les éventuels test de Cd pour marche forcée si jamais elle sort de la bulle de cd du gégé (plus d'une chance sur 3 de bouger de 6ps seulement)
Enfin cela reste un gros monstre assez balaise qui avec son souffle peut faire très mal à pratiquement n'importe quelle unité.
Les héros spectres planqués dans une unité qui sortent la charger tout seul ou qui avance de 12ps pour l'empêcher de te charger au tour suivant sont très bien.
Un vampire monté dans une unité de chevaliers noirs avec la pique aux feux follets.
A la magie, métal, lumière ou feu et elle a de quoi faire dans son pantalon.
Reste la redirection abusive via CSV et loups sinon, sans compter les éventuels test de Cd pour marche forcée si jamais elle sort de la bulle de cd du gégé (plus d'une chance sur 3 de bouger de 6ps seulement)
Enfin cela reste un gros monstre assez balaise qui avec son souffle peut faire très mal à pratiquement n'importe quelle unité.
- LethThe Sun Shine
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Re: [OStact] [V8] Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre
Jeu 24 Nov 2011 - 16:36
Tu as aussi la Magie de l'Ombre (Abîme de Noirceur) et de la Mort (Soleil Violet de Xereus) qui permettent de tirer profit de sa faible I2
Éternellement vôtre,
Leth
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Re: [OStact] [V8] Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre
Jeu 24 Nov 2011 - 16:56
Moi j'aime le bloquage de monstre par spectre comme l'a spécifié grom, efficace et pas cher (c'est la m*af!). Sinon c'est de toute façon bien connu que cette foutue hydre est rentable/une épine dans le pied/une vraie saloperie, choisissez votre point de vue, toutes ces affirmations sont vraies de toutes façon! Sinon une autre option pas encore envisagée, la castaphiore et a plus grosse échelle notre chiroptera préférée et son hurlement du fond des bois!
Amicalement
Hasd'
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- Ger0nim0Sénéchal
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Re: [OStact] [V8] Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre
Jeu 24 Nov 2011 - 17:45
Ah oui merci je n'ai jamais joué de héros spectre jusqu'à maintenant (j'ai pas le WD )
Et la magie V8 j'ai pas encore testé mais je tenterais
Et la magie V8 j'ai pas encore testé mais je tenterais
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [OStact] [V8] Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre
Ven 25 Nov 2011 - 0:03
Pour ma part, je dégage les monstres avec "GDC option pyro" ... "ceux qui sont équipés d'une bannière enflammée, qui sont trop beaux". A leur tête je case un vampire haubert + arme lourde (avatar de la ). Le monstre y passe en une phase généralement, donc les GDC prennent cher, oui, mais ils restent opérationnels ensuite pour remonter un flanc adverse ensuite (l'hydre est rarement seule).
Sinon, ils viennent l'achever lorsqu'elle est déjà engagée
J'utilise cette combinaison, car j'ai bâti mes listes autour d'une doublette de GDC et d'un full goules. Donc comme je n'arrivais pas à caser seigneur des gougoules sur mon SV, j'ai du me fendre d'un vampire pour soulager mon seigneur et le customiser à souhait.... et je me suis dit et si je testais l'association GDC enflammés + vampire F7 / save 2+?
Ça marche nickel pour faire voler les monstres adverses De plus, cette unité ne se limite pas qu'à ce rôle et le vampire peut neheker pour regonfler les effectifs La synergie est vraiment très bonne.
Sinon, j'ai aussi une horde de goules drakenhof + SV & RR (GB arme lourde) et je pense que ce type d'unité peut s'occuper de tels monstres. La régénération limite bien le RC adverse qui ne dépasse que rarement les 2/3 rangs / bannière du régiment... et à côté, mes persos attaquent à coup de F6 (épée de puissance sur le SV). Ils enlèvent le/les PV nécessaires pour gagner le combat et creuser un différentiel de RC suffisant pour faire craquer le monstre adverse. Et puis les goules, ça envoie du poison
Franchement, on est vraiment pas démunis face aux monstres je trouve, car nous avons des régiments vraiment costauds. De plus, comme nous pouvons ré-invoquer, perdre (de temps en temps) quelques rounds de càc ne doit pas nous effrayer
Cordialement,
Poilu
Sinon, ils viennent l'achever lorsqu'elle est déjà engagée
J'utilise cette combinaison, car j'ai bâti mes listes autour d'une doublette de GDC et d'un full goules. Donc comme je n'arrivais pas à caser seigneur des gougoules sur mon SV, j'ai du me fendre d'un vampire pour soulager mon seigneur et le customiser à souhait.... et je me suis dit et si je testais l'association GDC enflammés + vampire F7 / save 2+?
Ça marche nickel pour faire voler les monstres adverses De plus, cette unité ne se limite pas qu'à ce rôle et le vampire peut neheker pour regonfler les effectifs La synergie est vraiment très bonne.
Sinon, j'ai aussi une horde de goules drakenhof + SV & RR (GB arme lourde) et je pense que ce type d'unité peut s'occuper de tels monstres. La régénération limite bien le RC adverse qui ne dépasse que rarement les 2/3 rangs / bannière du régiment... et à côté, mes persos attaquent à coup de F6 (épée de puissance sur le SV). Ils enlèvent le/les PV nécessaires pour gagner le combat et creuser un différentiel de RC suffisant pour faire craquer le monstre adverse. Et puis les goules, ça envoie du poison
Franchement, on est vraiment pas démunis face aux monstres je trouve, car nous avons des régiments vraiment costauds. De plus, comme nous pouvons ré-invoquer, perdre (de temps en temps) quelques rounds de càc ne doit pas nous effrayer
Cordialement,
Poilu
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"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."
Max Brooks (World war Z, p. 159)
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