Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Liste rapide ! Empty [2000] Liste rapide !

Dim 16 Aoû 2009 - 23:47
Salut !

Avant d'acheter la cavalerie CV (qui va me couter horriblement cher à faire peindre...), j'aimerais posséder une bonne liste...

Que pensez-vous de celle-ci ? Cette armée est censée se déplacer très rapidement dans son intégralité : trois régiments de Goules et un personnage possédant le pouvoir "Seigneur des Goules", CN, CdS, CSV, LF, Varg...

Au centre, deux régiments de 14 Goules accueillant chacun un Vampire (un Speedy GB qui pourra éventuellement charger au tour 2, et un autre Vampire invocateur avec suaire et épée de bataille parce que je savais pas quoi lui mettre d'autre), et un gros régiment de 20 Goules accueillant la Charrette.

Sur le flanc droit : Varghulf, Chevaliers Noirs avec Roi Revenant, Loups Funestes.

Sur le flanc gauche : Chevaliers de Sang avec Seigneur, Chauve-Souris Vampires, Loups Funestes.

Niveau magie : deux PAM, 9 DP (avec celui du Périapte), Charrette et Livre d'Arkhan.

Spoiler:

[Edit] Bon finalement j'ai complètement repensé cette liste, passage à 2000 pts, etc... Nouvelle liste plus bas dans ce topic. [/Piaf]


Dernière édition par BloodyTroll le Dim 23 Aoû 2009 - 16:28, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Lun 17 Aoû 2009 - 12:22
Il n'y a pas de nécro sur la charrette, elle n'a pas le droit de rejoindre les goules.

Sinon je trouve que ça fait quand même beaucoup de loups ! Pourquoi ne pas en enlever un peu et augmenter le nombre de CN ? Innocent
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Lun 17 Aoû 2009 - 13:10
Le parcho c'est uniquement sur les mages ; donc vu la remarque plus haut, laisse de côté le RR et prend un nécro...
Alyx

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Sam 22 Aoû 2009 - 21:08
Tu dis que faire peindre la cavalerie coute cher, mais c'est de quel ordre ?
Pour les CdS, l'étendard des Strygos est pas super utile, ça fait beaucoup de points, plutôt sur les CN.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Sam 22 Aoû 2009 - 22:39
Alyx a écrit:Tu dis que faire peindre la cavalerie coute cher, mais c'est de quel ordre ?
Pour les CdS, l'étendard des Strygos est pas super utile, ça fait beaucoup de points, plutôt sur les CN.

Mon peintre me facture ses services à hauteur de deux fois le prix de la fig.

5 CdS coutant 80 euros à l'achat, les acheter et les faire peindre me reviendrai donc à 240, pour 5 figs...

Fou
Alyx

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Dim 23 Aoû 2009 - 11:59
C'est fou ça, pourquoi tu le fais pas tout seul ?
Tu as déjà fais peindre quelque chose ? Tu as des photos ?
Sinon pour en revenir à la liste, refais en une avec les modifs que l'on te propose.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Dim 23 Aoû 2009 - 16:58
Alyx a écrit:C'est fou ça, pourquoi tu le fais pas tout seul ?

Euh, pour plusieurs raisons : j'ai pas le temps, j'ai pas la patience, je n'ai aucune imagination, je n'ai aucun talent, et je n'y prend aucun plaisir.

Tu as déjà fais peindre quelque chose ? Tu as des photos ?

Oui, ici, dans ma galerie. Mais j'ai reçu de nouvelles figurines, je mettrai de nouvelles photos lorsque j'aurais 2 minutes.

Alyx a écrit:Sinon pour en revenir à la liste, refais en une avec les modifs que l'on te propose.

Ouais bon alors j'ai modifié plein de trucs... Déjà, je l'ai passé à 2000 pts. J'ai viré le speedy et le RR, j'ai ajouté une charrette et deux nécros. J'ai viré les CdS au profit d'une doublette de Varghulf...

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS RAPIDE" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (385pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Rejoint les Chevaliers Noirs. Tant pis pour le mouvement éthéré.

  • héros

    • 1 Nécromancien (80pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Sur Charrette. Rejoint les 14 Goules avec le Vampire.

    • 1 Nécromancien (70pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts);
      • commentaire : Sur Charrette. Rejoint les 15 Goules.

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
      • commentaire : Rejoint le régiment de 14 Goules.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Histoire d'avoir les 3 troupes de base à 2000 pts. Puis ça peut toujours être utile.

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Accueille un Nécro sur Charrette et le Vampire. Un Nécrophage pour protéger le Vampire.

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Accueille un Nécro sur Charrette.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Flanc droit.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Flanc gauche.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);
      • commentaire : Rejoint le régiment de 14 Goules.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);
      • commentaire : Rejoint le régiment de 15 Goules.

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (215pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Accueille le Général. Flanc droit.

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Flanc droit.

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Flanc gauche.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Flanc gauche.

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Flanc gauche.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc on a au centre : un pavé de Zombies, entouré de deux gros pavés de 25 Goules/Charrette. Le pavé avec le Vampire ira côté gauche avec les Varg, et l'autre pavé à droite, donc.

Bon le problème des Zombies c'est qu'ils ne bénéficient pas du pouvoir "Seigneur des Goules" et seront donc à la traîne. Il serait donc préférable de les remplacer par un petit régiment de 10 Goules. Ou sinon les mettre à l'extrémité d'un flanc pour prendre un quart de table...

Sur le flanc droit, le Général et ses Chevaliers Noirs, accompagnés par 5 Loups Funestes et 3 CsV.

Sur le flanc gauche, j'ai opté pour une doublette de Varghulf. J'ai peur qu'en les séparant, l'un des flancs deviennent trop faible par rapport à l'autre.

Niveau magie, 2 PAM, 2 Charrette, 1 Livre, 7 DP (+1 avec le Périapte, soit 8 ).

Au niveau des Charrettes, je pense prendre double Braséro, vu que cette liste est un peu faible en dissipation. Mais bon je testerai avec deux Bourdons, ça peut être pas mal pour grossir les rangs de Goules plus rapidement, sachant qu'elles sont censées être au corps à corps au tour 2.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Dim 23 Aoû 2009 - 18:37
Je suis également en train de potasser sur une liste qui aurai exactement la même orientation que toi ! Donc ce post m'interesse personnellement aussi.

Donc on a au centre : un pavé de Zombies, entouré de deux gros pavés de 25 Goules/Charrette. Le pavé avec le Vampire ira côté gauche avec les Varg, et l'autre pavé à droite, donc.

Le problème comme tu l'a souligné c'est que le pavé de zombies sera à la traine ! Je pense que si tu joue un pavé de zombies, et comme tu as 2 nécros, il serai préférable de le jouer sur un flanc pour en "boucher" l'accès. Tu y met un wargulf par exemple et l'adversaire, quelque soit sont unité, y songera à 2 fois avant d'emprunter le chemin. Les zombies sécurisent le dos du wargulf d'une part donc si une cavalerie légère souhaite emprunter le chemin il devra passer dans le dos du wargulf ou se faire exploser. MAIS, les zombies trainnent derrière et la caverie s'expose à une cherge, si elle fuit elle se retrouvera sans doute dans la ligne de vue du "gugulf" c'est donc une mauvaise option. Une cavalerie lourde ne s'enlisera pas avec du zombie... Donc une bonne chose mais sur un flanc. De plus tu conserve le quart de table pour seulement 80pts de zombies. Je pousserai même le vice à prendre 10-15 zombies et les gonfler avec les nécro si possible (distance de l'invoc). ( c'est 20 minimum désolé Smile)

Sur le flanc droit, le Général et ses Chevaliers Noirs, accompagnés par 5 Loups Funestes et 3 CsV.

Je trouve domage de mettre un vampire dans les chevaliers car ça les prive du mouvement éthéré qui est, à mon sens, un énorme plus, puisque tu peu aisément éviter les tirs ennemis en limitant leur ligne de mir puisque cachés derrière un décor, et tout de même profiter du mouvement éthéré en passant à travser sans malus ! Tout simplement énorme. Pourquoi pas garder le seigneur revenant avec pourquoi pas la GB de la légion des morts par exemple, ca peut être interressant.

Niveau magie, 2 PAM, 2 Charrette, 1 Livre, 7 DP (+1 avec le Périapte, soit 8 ).


Je pense, mais on peut me contredire (ça fait 3 ans que j'ai arreté battle et je compte m'y remettre), mais avec la rapidité de ta liste, les 2 gulf, les 2x3 CsV et les 2x5 loups, tu as de quoi dissiper "à la hache" avec des unités peu couteuses et donc sacrifiables. De plus tu ne craint pas trop les projos avec toutes les invoc que tu devrai passer (enfin je pense que tu en as suffisament...). De plus le -2 pour dissiper avec les 2 braséros est bien suffisant niveau dissip je pense, du moins à 2000pts ! (ton adversaire lancera certainement un dès supplémentaire pour lancer un sort et augmentera ses chances de faire un fiasco !) Tu économise un porte pam pour, par exemple, essayer de mettre un RR ou des loups supplémentaires, ou encore des CsV, pourquoi pas des nuées de CS ??

Mais bon je testerai avec deux Bourdons, ça peut être pas mal pour grossir les rangs de Goules plus rapidement, sachant qu'elles sont censées être au corps à corps au tour 2.


Les boudrons se cumulent ? Je ne croyait pas ! Sinon pourquoi pas un braséro ET un bourdon ? Vue la vitesse de ta liste tu peu je pense espérer tuer les magos adverses rapidement ! Puis des projos contre des unités relevables, régénérantes et immunisés à la panique, c'est pas ce que tu craint le plus je pense. Les sorts de mvt (slaanesh) n'ont pas d'effet sur les immunisés à la psychologie. Après tu dissip les sort boustant les unités adverses.

Autre chose, pourquoi ne pas mettre ton vampire en speedy ? Tu profiterai du "tremplin" accordé par tes goules pour une charge au 1er tour !

Voilà, j'espère que mes commentaires, qui seront certainement commentés, pourrons t'aider.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Dim 23 Aoû 2009 - 19:37
Les bourdons ne se cumulent pas !
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Dim 23 Aoû 2009 - 22:52
pavalenko a écrit:Le problème comme tu l'a souligné c'est que le pavé de zombies sera à la traine ! Je pense que si tu joue un pavé de zombies, et comme tu as 2 nécros, il serai préférable de le jouer sur un flanc pour en "boucher" l'accès. Tu y met un wargulf par exemple et l'adversaire, quelque soit sont unité, y songera à 2 fois avant d'emprunter le chemin. Les zombies sécurisent le dos du wargulf d'une part donc si une cavalerie légère souhaite emprunter le chemin il devra passer dans le dos du wargulf ou se faire exploser. MAIS, les zombies trainnent derrière et la caverie s'expose à une cherge, si elle fuit elle se retrouvera sans doute dans la ligne de vue du "gugulf" c'est donc une mauvaise option. Une cavalerie lourde ne s'enlisera pas avec du zombie... Donc une bonne chose mais sur un flanc. De plus tu conserve le quart de table pour seulement 80pts de zombies. Je pousserai même le vice à prendre 10-15 zombies et les gonfler avec les nécro si possible (distance de l'invoc). ( c'est 20 minimum désolé Smile)

De bonnes idées que je met dans le coin de ma cervelle. Je testerai les deux, 20 Zombies sur un flanc, ou 10 Goules au centre...

pavalenko a écrit:Je trouve domage de mettre un vampire dans les chevaliers car ça les prive du mouvement éthéré qui est, à mon sens, un énorme plus, puisque tu peu aisément éviter les tirs ennemis en limitant leur ligne de mir puisque cachés derrière un décor, et tout de même profiter du mouvement éthéré en passant à travser sans malus ! Tout simplement énorme. Pourquoi pas garder le seigneur revenant avec pourquoi pas la GB de la légion des morts par exemple, ca peut être interressant.

Je suis bien conscient que perdre le mouvement éthéré est vraiment dommage, mais le problème est que je ne sais pas où mettre mon Seigneur, vu que les CN sont la seule unité de cavalerie de cette liste.

A la limite, je pourrais le mettre au centre dans des Goules, histoire d'avoir deux pâtés de Goules/Charrette comprenant chacun un Vampire, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de force de frappe sur le flancs où les Gulfs ne sont pas. Avec seulement 5 CN, ça me parait un peu léger. D'autant que je ne pourrais pas trouver assez de points pour m'offrir un RR.

pavalenko a écrit:Je pense, mais on peut me contredire (ça fait 3 ans que j'ai arreté battle et je compte m'y remettre), mais avec la rapidité de ta liste, les 2 gulf, les 2x3 CsV et les 2x5 loups, tu as de quoi dissiper "à la hache" avec des unités peu couteuses et donc sacrifiables. De plus tu ne craint pas trop les projos avec toutes les invoc que tu devrai passer (enfin je pense que tu en as suffisament...). De plus le -2 pour dissiper avec les 2 braséros est bien suffisant niveau dissip je pense, du moins à 2000pts ! (ton adversaire lancera certainement un dès supplémentaire pour lancer un sort et augmentera ses chances de faire un fiasco !) Tu économise un porte pam pour, par exemple, essayer de mettre un RR ou des loups supplémentaires, ou encore des CsV, pourquoi pas des nuées de CS ??

Je n'ai pas encore assez d'expérience dans ce jeu, et cela me fait peur d'être trop léger en dissipation, même si je peux dissiper "à la hache" (j'aime cette expression ^^).

Je vais tester ma liste telle qu'elle est niveau magie, et si je vois que ça passe sans problème, alors effectivement je réduirai les effectifs magiques au profit d'un RR par exemple.

pavalenko a écrit:Les boudrons se cumulent ? Je ne croyait pas ! Sinon pourquoi pas un braséro ET un bourdon ? Vue la vitesse de ta liste tu peu je pense espérer tuer les magos adverses rapidement ! Puis des projos contre des unités relevables, régénérantes et immunisés à la panique, c'est pas ce que tu craint le plus je pense. Les sorts de mvt (slaanesh) n'ont pas d'effet sur les immunisés à la psychologie. Après tu dissip les sort boustant les unités adverses.

Je répond ici à Kypper (pour son post précédent sur les Bourdons) et pavalenko en même temps : qu'ils se cumulent ou pas n'a pas réellement d'importance. Le Bourdon n'a que 6ps de portée, ce qui est court. Donc en avoir deux, même non cumulables, peut être très utile. Maintenant faut voir, 1 Bourdon + 1 Braséro, pourquoi pas. Mais bon, j'aime l'idée du -2 aux sorts adverses quand même... Mr. Green

pavalenko a écrit:Autre chose, pourquoi ne pas mettre ton vampire en speedy ? Tu profiterai du "tremplin" accordé par tes goules pour une charge au 1er tour !

Faut voir, mais bon, ça devient chaud de récupérer des pts, et encore une fois je ne veux pas brider ma magie/dissipation. N'avoir que le Seigneur qui puisse gonfler les Goules, ça ne me plait pas trop.

Skull
Contenu sponsorisé






[2000] Liste rapide ! Empty Re: [2000] Liste rapide !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum