- BloodyTrollChevalier infernal
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Date d'inscription : 23/07/2009
[2000] Liste rapide !
Dim 16 Aoû 2009 - 23:47
Salut !
Avant d'acheter la cavalerie CV (qui va me couter horriblement cher à faire peindre...), j'aimerais posséder une bonne liste...
Que pensez-vous de celle-ci ? Cette armée est censée se déplacer très rapidement dans son intégralité : trois régiments de Goules et un personnage possédant le pouvoir "Seigneur des Goules", CN, CdS, CSV, LF, Varg...
Au centre, deux régiments de 14 Goules accueillant chacun un Vampire (un Speedy GB qui pourra éventuellement charger au tour 2, et un autre Vampire invocateur avec suaire et épée de bataille parce que je savais pas quoi lui mettre d'autre), et un gros régiment de 20 Goules accueillant la Charrette.
Sur le flanc droit : Varghulf, Chevaliers Noirs avec Roi Revenant, Loups Funestes.
Sur le flanc gauche : Chevaliers de Sang avec Seigneur, Chauve-Souris Vampires, Loups Funestes.
Niveau magie : deux PAM, 9 DP (avec celui du Périapte), Charrette et Livre d'Arkhan.
[Edit] Bon finalement j'ai complètement repensé cette liste, passage à 2000 pts, etc... Nouvelle liste plus bas dans ce topic. [/Piaf]
Avant d'acheter la cavalerie CV (qui va me couter horriblement cher à faire peindre...), j'aimerais posséder une bonne liste...
Que pensez-vous de celle-ci ? Cette armée est censée se déplacer très rapidement dans son intégralité : trois régiments de Goules et un personnage possédant le pouvoir "Seigneur des Goules", CN, CdS, CSV, LF, Varg...
Au centre, deux régiments de 14 Goules accueillant chacun un Vampire (un Speedy GB qui pourra éventuellement charger au tour 2, et un autre Vampire invocateur avec suaire et épée de bataille parce que je savais pas quoi lui mettre d'autre), et un gros régiment de 20 Goules accueillant la Charrette.
Sur le flanc droit : Varghulf, Chevaliers Noirs avec Roi Revenant, Loups Funestes.
Sur le flanc gauche : Chevaliers de Sang avec Seigneur, Chauve-Souris Vampires, Loups Funestes.
Niveau magie : deux PAM, 9 DP (avec celui du Périapte), Charrette et Livre d'Arkhan.
- Spoiler:
- Liste d'armée comtes vampires "2500 PTS RAPIDE" : 2496 points
- seigneur
- 1 Seigneur Vampire (445pts) :
- coût : 1x205pts = 205pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
- objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);
- commentaire : Rejoint les Chevaliers de Sang.
- héros
- 1 Vampire (210pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
- objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
- commentaire : Rejoint l'un des deux régiments de 14 Goules.
- 1 Vampire (180pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts); Suaire Nocturne (20pts);
- commentaire : Rejoint l'autre régiment de 14 Goules.
- 1 Roi Revenant (157pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
- équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
- objets magiques : Epée des Rois (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
- commentaire : Rejoint les Chevaliers Noirs.
- unité de base
- 14 Goules (112pts) :
- coût : 14x8pts = 112pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- commentaire : Accueille l'un des deux Vampires.
- 14 Goules (112pts) :
- coût : 14x8pts = 112pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- commentaire : Accueille l'autre Vampire.
- 20 Goules (160pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- commentaire : Accueille la Charrette.
- 5 Loups Funestes (40pts) :
- coût : 5x8pts = 40pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
- équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
- commentaire : Flanc droit.
- 5 Loups Funestes (40pts) :
- coût : 5x8pts = 40pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
- équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
- commentaire : Flanc droit.
- 5 Loups Funestes (40pts) :
- coût : 5x8pts = 40pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
- équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
- commentaire : Flanc gauche.
- 5 Loups Funestes (40pts) :
- coût : 5x8pts = 40pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
- équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
- commentaire : Flanc gauche.
- 1 Charette Macabre (100pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
- équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
- équipement/options : Brasero Infernal(25pts);
- commentaire : Rejoint le régiment de 20 Goules.
- unité spéciale
- 5 Chevaliers Noirs (225pts) :
- coût : 5x24pts = 120pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
- équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
- équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
- objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
- commentaire : Flanc droit.
- 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :
- coût : 5x20pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
- équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
- commentaire : Flanc gauche.
- unité rare
- 1 Varghulf (175pts) :
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
- équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
- commentaire : Flanc droit.
- 5 Chevaliers de Sang (360pts) :
- coût : 5x55pts = 275pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
- équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
- objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
- commentaire : Flanc gauche.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net - seigneur
[Edit] Bon finalement j'ai complètement repensé cette liste, passage à 2000 pts, etc... Nouvelle liste plus bas dans ce topic. [/Piaf]
- InvitéInvité
Re: [2000] Liste rapide !
Lun 17 Aoû 2009 - 12:22
Il n'y a pas de nécro sur la charrette, elle n'a pas le droit de rejoindre les goules.
Sinon je trouve que ça fait quand même beaucoup de loups ! Pourquoi ne pas en enlever un peu et augmenter le nombre de CN ?
Sinon je trouve que ça fait quand même beaucoup de loups ! Pourquoi ne pas en enlever un peu et augmenter le nombre de CN ?
- TROLL_Varghulf
- Nombre de messages : 412
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Re: [2000] Liste rapide !
Lun 17 Aoû 2009 - 13:10
Le parcho c'est uniquement sur les mages ; donc vu la remarque plus haut, laisse de côté le RR et prend un nécro...
- AlyxChampion squelette
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [2000] Liste rapide !
Sam 22 Aoû 2009 - 21:08
Tu dis que faire peindre la cavalerie coute cher, mais c'est de quel ordre ?
Pour les CdS, l'étendard des Strygos est pas super utile, ça fait beaucoup de points, plutôt sur les CN.
Pour les CdS, l'étendard des Strygos est pas super utile, ça fait beaucoup de points, plutôt sur les CN.
- BloodyTrollChevalier infernal
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: [2000] Liste rapide !
Sam 22 Aoû 2009 - 22:39
Alyx a écrit:Tu dis que faire peindre la cavalerie coute cher, mais c'est de quel ordre ?
Pour les CdS, l'étendard des Strygos est pas super utile, ça fait beaucoup de points, plutôt sur les CN.
Mon peintre me facture ses services à hauteur de deux fois le prix de la fig.
5 CdS coutant 80 euros à l'achat, les acheter et les faire peindre me reviendrai donc à 240, pour 5 figs...
- AlyxChampion squelette
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [2000] Liste rapide !
Dim 23 Aoû 2009 - 11:59
C'est fou ça, pourquoi tu le fais pas tout seul ?
Tu as déjà fais peindre quelque chose ? Tu as des photos ?
Sinon pour en revenir à la liste, refais en une avec les modifs que l'on te propose.
Tu as déjà fais peindre quelque chose ? Tu as des photos ?
Sinon pour en revenir à la liste, refais en une avec les modifs que l'on te propose.
- BloodyTrollChevalier infernal
- Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: [2000] Liste rapide !
Dim 23 Aoû 2009 - 16:58
Alyx a écrit:C'est fou ça, pourquoi tu le fais pas tout seul ?
Euh, pour plusieurs raisons : j'ai pas le temps, j'ai pas la patience, je n'ai aucune imagination, je n'ai aucun talent, et je n'y prend aucun plaisir.
Tu as déjà fais peindre quelque chose ? Tu as des photos ?
Oui, ici, dans ma galerie. Mais j'ai reçu de nouvelles figurines, je mettrai de nouvelles photos lorsque j'aurais 2 minutes.
Alyx a écrit:Sinon pour en revenir à la liste, refais en une avec les modifs que l'on te propose.
Ouais bon alors j'ai modifié plein de trucs... Déjà, je l'ai passé à 2000 pts. J'ai viré le speedy et le RR, j'ai ajouté une charrette et deux nécros. J'ai viré les CdS au profit d'une doublette de Varghulf...
Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS RAPIDE" : 2000 points
- seigneur
- 1 Seigneur Vampire (385pts) :
- coût : 1x205pts = 205pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
- commentaire : Rejoint les Chevaliers Noirs. Tant pis pour le mouvement éthéré.
héros
1 Nécromancien (80pts) :
coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1; équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie; équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); commentaire : Sur Charrette. Rejoint les 14 Goules avec le Vampire. 1 Nécromancien (70pts) :
coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1; équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie; équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts); objets magiques : Périapte Noir (15pts); commentaire : Sur Charrette. Rejoint les 15 Goules. 1 Vampire (180pts) :
coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; équipement de base : Arme de base; objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts); commentaire : Rejoint le régiment de 14 Goules. unité de base
20 Horde de Zombies (80pts) :
coût : 20x4pts = 80pts règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais; équipement de base : Arme de base; commentaire : Histoire d'avoir les 3 troupes de base à 2000 pts. Puis ça peut toujours être utile. 14 Goules (120pts) :
coût : 14x8pts = 112pts règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base); équipement/options : Nécrophage(8pts); commentaire : Accueille un Nécro sur Charrette et le Vampire. Un Nécrophage pour protéger le Vampire. 15 Goules (120pts) :
coût : 15x8pts = 120pts règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base); commentaire : Accueille un Nécro sur Charrette. 5 Loups Funestes (40pts) :
coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base); commentaire : Flanc droit. 5 Loups Funestes (40pts) :
coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base); commentaire : Flanc gauche. 1 Charette Macabre (100pts) :
coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie; équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base); équipement/options : Brasero Infernal(25pts); commentaire : Rejoint le régiment de 14 Goules. 1 Charette Macabre (100pts) :
coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie; équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base); équipement/options : Brasero Infernal(25pts); commentaire : Rejoint le régiment de 15 Goules. unité spéciale
5 Chevaliers Noirs (215pts) :
coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles; équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette; équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts); objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts); commentaire : Accueille le Général. Flanc droit. 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :
coût : 3x20pts = 60pts règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante; équipement de base : Griffes et dents (arme de base); commentaire : Flanc droit. 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :
coût : 3x20pts = 60pts règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante; équipement de base : Griffes et dents (arme de base); commentaire : Flanc gauche. unité rare
1 Varghulf (175pts) :
coût : 1x175pts = 175pts règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine; équipement de base : Griffes et crocs (arme de base); commentaire : Flanc gauche. 1 Varghulf (175pts) :
coût : 1x175pts = 175pts règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine; équipement de base : Griffes et crocs (arme de base); commentaire : Flanc gauche.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc on a au centre : un pavé de Zombies, entouré de deux gros pavés de 25 Goules/Charrette. Le pavé avec le Vampire ira côté gauche avec les Varg, et l'autre pavé à droite, donc.
Bon le problème des Zombies c'est qu'ils ne bénéficient pas du pouvoir "Seigneur des Goules" et seront donc à la traîne. Il serait donc préférable de les remplacer par un petit régiment de 10 Goules. Ou sinon les mettre à l'extrémité d'un flanc pour prendre un quart de table...
Sur le flanc droit, le Général et ses Chevaliers Noirs, accompagnés par 5 Loups Funestes et 3 CsV.
Sur le flanc gauche, j'ai opté pour une doublette de Varghulf. J'ai peur qu'en les séparant, l'un des flancs deviennent trop faible par rapport à l'autre.
Niveau magie, 2 PAM, 2 Charrette, 1 Livre, 7 DP (+1 avec le Périapte, soit 8 ).
Au niveau des Charrettes, je pense prendre double Braséro, vu que cette liste est un peu faible en dissipation. Mais bon je testerai avec deux Bourdons, ça peut être pas mal pour grossir les rangs de Goules plus rapidement, sachant qu'elles sont censées être au corps à corps au tour 2.
- InvitéInvité
Re: [2000] Liste rapide !
Dim 23 Aoû 2009 - 18:37
Je suis également en train de potasser sur une liste qui aurai exactement la même orientation que toi ! Donc ce post m'interesse personnellement aussi.
Le problème comme tu l'a souligné c'est que le pavé de zombies sera à la traine ! Je pense que si tu joue un pavé de zombies, et comme tu as 2 nécros, il serai préférable de le jouer sur un flanc pour en "boucher" l'accès. Tu y met un wargulf par exemple et l'adversaire, quelque soit sont unité, y songera à 2 fois avant d'emprunter le chemin. Les zombies sécurisent le dos du wargulf d'une part donc si une cavalerie légère souhaite emprunter le chemin il devra passer dans le dos du wargulf ou se faire exploser. MAIS, les zombies trainnent derrière et la caverie s'expose à une cherge, si elle fuit elle se retrouvera sans doute dans la ligne de vue du "gugulf" c'est donc une mauvaise option. Une cavalerie lourde ne s'enlisera pas avec du zombie... Donc une bonne chose mais sur un flanc. De plus tu conserve le quart de table pour seulement 80pts de zombies.Je pousserai même le vice à prendre 10-15 zombies et les gonfler avec les nécro si possible (distance de l'invoc). ( c'est 20 minimum désolé )
Je trouve domage de mettre un vampire dans les chevaliers car ça les prive du mouvement éthéré qui est, à mon sens, un énorme plus, puisque tu peu aisément éviter les tirs ennemis en limitant leur ligne de mir puisque cachés derrière un décor, et tout de même profiter du mouvement éthéré en passant à travser sans malus ! Tout simplement énorme. Pourquoi pas garder le seigneur revenant avec pourquoi pas la GB de la légion des morts par exemple, ca peut être interressant.
Je pense, mais on peut me contredire (ça fait 3 ans que j'ai arreté battle et je compte m'y remettre), mais avec la rapidité de ta liste, les 2 gulf, les 2x3 CsV et les 2x5 loups, tu as de quoi dissiper "à la hache" avec des unités peu couteuses et donc sacrifiables. De plus tu ne craint pas trop les projos avec toutes les invoc que tu devrai passer (enfin je pense que tu en as suffisament...). De plus le -2 pour dissiper avec les 2 braséros est bien suffisant niveau dissip je pense, du moins à 2000pts ! (ton adversaire lancera certainement un dès supplémentaire pour lancer un sort et augmentera ses chances de faire un fiasco !) Tu économise un porte pam pour, par exemple, essayer de mettre un RR ou des loups supplémentaires, ou encore des CsV, pourquoi pas des nuées de CS ??
Les boudrons se cumulent ? Je ne croyait pas ! Sinon pourquoi pas un braséro ET un bourdon ? Vue la vitesse de ta liste tu peu je pense espérer tuer les magos adverses rapidement ! Puis des projos contre des unités relevables, régénérantes et immunisés à la panique, c'est pas ce que tu craint le plus je pense. Les sorts de mvt (slaanesh) n'ont pas d'effet sur les immunisés à la psychologie. Après tu dissip les sort boustant les unités adverses.
Autre chose, pourquoi ne pas mettre ton vampire en speedy ? Tu profiterai du "tremplin" accordé par tes goules pour une charge au 1er tour !
Voilà, j'espère que mes commentaires, qui seront certainement commentés, pourrons t'aider.
Donc on a au centre : un pavé de Zombies, entouré de deux gros pavés de 25 Goules/Charrette. Le pavé avec le Vampire ira côté gauche avec les Varg, et l'autre pavé à droite, donc.
Le problème comme tu l'a souligné c'est que le pavé de zombies sera à la traine ! Je pense que si tu joue un pavé de zombies, et comme tu as 2 nécros, il serai préférable de le jouer sur un flanc pour en "boucher" l'accès. Tu y met un wargulf par exemple et l'adversaire, quelque soit sont unité, y songera à 2 fois avant d'emprunter le chemin. Les zombies sécurisent le dos du wargulf d'une part donc si une cavalerie légère souhaite emprunter le chemin il devra passer dans le dos du wargulf ou se faire exploser. MAIS, les zombies trainnent derrière et la caverie s'expose à une cherge, si elle fuit elle se retrouvera sans doute dans la ligne de vue du "gugulf" c'est donc une mauvaise option. Une cavalerie lourde ne s'enlisera pas avec du zombie... Donc une bonne chose mais sur un flanc. De plus tu conserve le quart de table pour seulement 80pts de zombies.
Sur le flanc droit, le Général et ses Chevaliers Noirs, accompagnés par 5 Loups Funestes et 3 CsV.
Je trouve domage de mettre un vampire dans les chevaliers car ça les prive du mouvement éthéré qui est, à mon sens, un énorme plus, puisque tu peu aisément éviter les tirs ennemis en limitant leur ligne de mir puisque cachés derrière un décor, et tout de même profiter du mouvement éthéré en passant à travser sans malus ! Tout simplement énorme. Pourquoi pas garder le seigneur revenant avec pourquoi pas la GB de la légion des morts par exemple, ca peut être interressant.
Niveau magie, 2 PAM, 2 Charrette, 1 Livre, 7 DP (+1 avec le Périapte, soit 8 ).
Je pense, mais on peut me contredire (ça fait 3 ans que j'ai arreté battle et je compte m'y remettre), mais avec la rapidité de ta liste, les 2 gulf, les 2x3 CsV et les 2x5 loups, tu as de quoi dissiper "à la hache" avec des unités peu couteuses et donc sacrifiables. De plus tu ne craint pas trop les projos avec toutes les invoc que tu devrai passer (enfin je pense que tu en as suffisament...). De plus le -2 pour dissiper avec les 2 braséros est bien suffisant niveau dissip je pense, du moins à 2000pts ! (ton adversaire lancera certainement un dès supplémentaire pour lancer un sort et augmentera ses chances de faire un fiasco !) Tu économise un porte pam pour, par exemple, essayer de mettre un RR ou des loups supplémentaires, ou encore des CsV, pourquoi pas des nuées de CS ??
Mais bon je testerai avec deux Bourdons, ça peut être pas mal pour grossir les rangs de Goules plus rapidement, sachant qu'elles sont censées être au corps à corps au tour 2.
Les boudrons se cumulent ? Je ne croyait pas ! Sinon pourquoi pas un braséro ET un bourdon ? Vue la vitesse de ta liste tu peu je pense espérer tuer les magos adverses rapidement ! Puis des projos contre des unités relevables, régénérantes et immunisés à la panique, c'est pas ce que tu craint le plus je pense. Les sorts de mvt (slaanesh) n'ont pas d'effet sur les immunisés à la psychologie. Après tu dissip les sort boustant les unités adverses.
Autre chose, pourquoi ne pas mettre ton vampire en speedy ? Tu profiterai du "tremplin" accordé par tes goules pour une charge au 1er tour !
Voilà, j'espère que mes commentaires, qui seront certainement commentés, pourrons t'aider.
- BloodyTrollChevalier infernal
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Re: [2000] Liste rapide !
Dim 23 Aoû 2009 - 22:52
pavalenko a écrit:Le problème comme tu l'a souligné c'est que le pavé de zombies sera à la traine ! Je pense que si tu joue un pavé de zombies, et comme tu as 2 nécros, il serai préférable de le jouer sur un flanc pour en "boucher" l'accès. Tu y met un wargulf par exemple et l'adversaire, quelque soit sont unité, y songera à 2 fois avant d'emprunter le chemin. Les zombies sécurisent le dos du wargulf d'une part donc si une cavalerie légère souhaite emprunter le chemin il devra passer dans le dos du wargulf ou se faire exploser. MAIS, les zombies trainnent derrière et la caverie s'expose à une cherge, si elle fuit elle se retrouvera sans doute dans la ligne de vue du "gugulf" c'est donc une mauvaise option. Une cavalerie lourde ne s'enlisera pas avec du zombie... Donc une bonne chose mais sur un flanc. De plus tu conserve le quart de table pour seulement 80pts de zombies.Je pousserai même le vice à prendre 10-15 zombies et les gonfler avec les nécro si possible (distance de l'invoc).( c'est 20 minimum désolé )
De bonnes idées que je met dans le coin de ma cervelle. Je testerai les deux, 20 Zombies sur un flanc, ou 10 Goules au centre...
pavalenko a écrit:Je trouve domage de mettre un vampire dans les chevaliers car ça les prive du mouvement éthéré qui est, à mon sens, un énorme plus, puisque tu peu aisément éviter les tirs ennemis en limitant leur ligne de mir puisque cachés derrière un décor, et tout de même profiter du mouvement éthéré en passant à travser sans malus ! Tout simplement énorme. Pourquoi pas garder le seigneur revenant avec pourquoi pas la GB de la légion des morts par exemple, ca peut être interressant.
Je suis bien conscient que perdre le mouvement éthéré est vraiment dommage, mais le problème est que je ne sais pas où mettre mon Seigneur, vu que les CN sont la seule unité de cavalerie de cette liste.
A la limite, je pourrais le mettre au centre dans des Goules, histoire d'avoir deux pâtés de Goules/Charrette comprenant chacun un Vampire, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de force de frappe sur le flancs où les Gulfs ne sont pas. Avec seulement 5 CN, ça me parait un peu léger. D'autant que je ne pourrais pas trouver assez de points pour m'offrir un RR.
pavalenko a écrit:Je pense, mais on peut me contredire (ça fait 3 ans que j'ai arreté battle et je compte m'y remettre), mais avec la rapidité de ta liste, les 2 gulf, les 2x3 CsV et les 2x5 loups, tu as de quoi dissiper "à la hache" avec des unités peu couteuses et donc sacrifiables. De plus tu ne craint pas trop les projos avec toutes les invoc que tu devrai passer (enfin je pense que tu en as suffisament...). De plus le -2 pour dissiper avec les 2 braséros est bien suffisant niveau dissip je pense, du moins à 2000pts ! (ton adversaire lancera certainement un dès supplémentaire pour lancer un sort et augmentera ses chances de faire un fiasco !) Tu économise un porte pam pour, par exemple, essayer de mettre un RR ou des loups supplémentaires, ou encore des CsV, pourquoi pas des nuées de CS ??
Je n'ai pas encore assez d'expérience dans ce jeu, et cela me fait peur d'être trop léger en dissipation, même si je peux dissiper "à la hache" (j'aime cette expression ^^).
Je vais tester ma liste telle qu'elle est niveau magie, et si je vois que ça passe sans problème, alors effectivement je réduirai les effectifs magiques au profit d'un RR par exemple.
pavalenko a écrit:Les boudrons se cumulent ? Je ne croyait pas ! Sinon pourquoi pas un braséro ET un bourdon ? Vue la vitesse de ta liste tu peu je pense espérer tuer les magos adverses rapidement ! Puis des projos contre des unités relevables, régénérantes et immunisés à la panique, c'est pas ce que tu craint le plus je pense. Les sorts de mvt (slaanesh) n'ont pas d'effet sur les immunisés à la psychologie. Après tu dissip les sort boustant les unités adverses.
Je répond ici à Kypper (pour son post précédent sur les Bourdons) et pavalenko en même temps : qu'ils se cumulent ou pas n'a pas réellement d'importance. Le Bourdon n'a que 6ps de portée, ce qui est court. Donc en avoir deux, même non cumulables, peut être très utile. Maintenant faut voir, 1 Bourdon + 1 Braséro, pourquoi pas. Mais bon, j'aime l'idée du -2 aux sorts adverses quand même...
pavalenko a écrit:Autre chose, pourquoi ne pas mettre ton vampire en speedy ? Tu profiterai du "tremplin" accordé par tes goules pour une charge au 1er tour !
Faut voir, mais bon, ça devient chaud de récupérer des pts, et encore une fois je ne veux pas brider ma magie/dissipation. N'avoir que le Seigneur qui puisse gonfler les Goules, ça ne me plait pas trop.
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