Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Sam 29 Aoû 2009 - 21:31
Une liste à 2000pts, que je jouerai en tournois, qui veut mettre la pression rapidement gràce à seigneur des goules et au speedy. La doublette de wargulf, les CSV et le quatuor de LF peut bien embêter l'adversaire.

Le but est de contrôler la phase de mvt de l'adversaire. Et d'avoir un centre rapide mais cependant solide, regardez :



Liste d'armée comtes vampires : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Bâton de Damnation (40pts); Heaume de Commandement (30pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • unité de base

    • 15 Goules (128pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 1 Charette Macabre (100pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 7 Gardes des Cryptes (103pts)

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(7pts);

    • 7 Gardes des Cryptes (103pts)

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(7pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts)

      • coût : 5x20pts = 100pts

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts



Stratégie :

- 1 wargulf accompagné d'une unité de LF sur chaque flanc.

- Les 2 pack de goules au centre avec sur leurs flancs, en retrait, les GDC écrantés dans un premier temps par les 2 autres unités de LF.

- Les CSV sont la pour protéger la charrete au début de partie puis aller chercher les tireurs / machines...

- Le seigneur commencera la partie dans un pack de goules puis s'en ira en retrait derrière ces dernieres pour faire profiter du baton et surtout du heaume !

- le 3ème régiment de 10 goules sera placé en face de l'artillerie adverse pour envoyer le speedy la détruire dès le premier tour. Je pense d'ailleur à le remplacer par un pack de 20 zombies pour se placer derrière les goules au même niveau que les GDC pour embeter l'adversaire au cas ou il traverserai les goules, il se ferai engluer par les zombies et prendre de flanc par les GDC.


- Le nécro connait danse macabre et le lance à chaque tour avec 2 dès en plus du livre.

- La charrette fiabilise les goules / GDC et le seigneur invoque des goules a tour de bras.





Qu'en pensez vous ??
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Sam 29 Aoû 2009 - 23:31
Alors, avis de non-expert : payer 445 pts pour un Seigneur, qui ne fera rien au corps à corps, et qui est à poil (ou presque), ça me parait bien cher et risqué.

Tu n'as pas une liste abusée en terme de persos, donc en théorie tu devrais avoir beaucoup de pts en rab pour avoir de l'impact au niveau spéciales et rares, mais en dehors des deux Varg, je ne suis pas super convaincu : les 2*7 GdC vont être à la traîne, les Goules vont donc se sentir un peu seules avec le Speedy contre l'armée adverse (je ne parle pas des LF, car à part taquiner l'ennemi, ils ne vont pas faire de gros dégâts à mon avis).

Perso je remplacerai les GdC par nos bons vieux Chevaliers Noirs, et j'habillerai mon Seigneur pour qu'il soit un tant soit peu utile au CaC (tout en conservant le Heaume et Seigneur des Goules).

Voilou.

Love

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Dim 30 Aoû 2009 - 0:14
Le soucis c'est que le heaume, pour être utilisable et donc efficace, oblige le porteur à ne pas être au càc... Donc l'habiller pour le càc çà signifie ne pas utiliser le heaume.

Sauf que le heaume + charrette / danses maccabre + GdC armes lourdes / goules sans oublier le bâton de damnation, c'est un peu violent contre n'importe quoi. (en théorie)


Les GdC à la traine c'est un peu l'objectif. Par 7 ils ne sont pas la pour encaisser une charge mais pour contre charger. Ce sont un peu mes détachements !

Le but c'est de gonfler à bloc mes goules pour qu'elles tiennent face à n'importe quoi, le temps que mes GdC viennent prendre le flanc. Mais pour ce faire il faut que mes GdC soient à l'abri d'une charge adverse donc en retrait ! Biensûr, pour tenir convenablement le heaume sera d'une grande utilité donc au revoir le perso dans l'unité...

Ceci dit, les goules seront aux avant postes avec le speedy, les wargulfs sur les flancs, les Loups pour rediriger et les CSV pour harceler. Je pense pouvoir mettre suffisamment la pression sur mon adversaire pour qu'il hésite à me charger les goules ou autre sous peine de rester enlisé et se prendre des morts qui tapent sur le flanc, ou des gugulfs.

Sinon les GdC par 7 avec champion c'est 103pts contre 120 pour 5 CN "à poils". Je prefère les GdC qui gardent leur F6 et peuvent faire mal avec les danses et la charette.


Dernière chose, pensez vous que cette liste puisse évoluer en milieu dur ??? Mon objectif c'est de "farmer" les premières places et donc je doit être bati pour être compétitif contre n'importe quoi, et donc évidament des dragons, démons, EN... Ai-je une chance ?? Que remplaceriez vous, par quoi, dans quelle optique ??


Merci d'avance !
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Dim 30 Aoû 2009 - 0:23
Au sujet du Seigneur + Heaume, s'il est suffisamment fort, dans un régiment suffisamment fort aussi, et qu'il explose tout adversaire à la fin du combat, il ne sera donc plus en combat en théorie, et pourra utiliser le Heaume (bon je sais c'est un peu facile de dire ça, mais bon c'est l'idée).

Enfin j'en sais rien mais j'ai lu ça quelque part. Seigneur CaC + Heaume ne doit pas forcément être incompatible.

Et de toute façon, je ne proposais pas d'en faire une bête de combat, mais juste un minimum, pour qu'il soit protégé, et qu'il puisse se rendre utile sur un flanc. Avec une simple épée de bataille/puissance par exemple.

Il utilise le Heaume sur ce que tu veux, et dès que tous les combats sont enlisés un peu partout, il vient taper ou il faut quand il faut.

Après pour les 2*7 GdC armes lourdes, ouais, effectivement, ça peut le faire, mais perso je trouve ça trop risqué de séparer mon armée. Je préfère que mon armée soit à 100% rapide, ou à 100% lente. donc dans ton cas je remplacerai les 2 régiments de 7 GdC, par un "gros" régiment de CN avec EMC et bannière magique.

Bon après, avant de te lancer en tournois, tu peux tester contre tes potes ^^

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Dim 30 Aoû 2009 - 0:56
Après pour les 2*7 GdC armes lourdes, ouais, effectivement, ça peut le faire, mais perso je trouve ça trop risqué de séparer mon armée. Je préfère que mon armée soit à 100% rapide, ou à 100% lente. donc dans ton cas je remplacerai les 2 régiments de 7 GdC, par un "gros" régiment de CN avec EMC et bannière magique.

C'est pas vraiment séparer l'armée... J'explique :

Stratégie :


- Fin du déploiement, seigneur des goules :

=> Mes 2 "pack" de 15 foncent droit devant sur 8ps. Le 3ème fait de même, sur un flanc ou au centre suivant le point de chute de ma "catapulte" avec le speedy dedans.

=> Vue que + de 24ps séparent les 2 zones je suis hors de portée des cavaleries à mvt 8. Au pire je me mange des bêtes de slaanesh ou cavaleries légères rapides, ou des char de tiranoc... En gros rien qui ne puisse me déboiter 15 goules de face !

- Ma phase de mvt :

=> Le speedy charge du léger / artillerie ou autre qui puisse me foutre une épine dans le pied et que je puisse annihiler.

=> Les pack de goules effectuent une marche forcée, pas forcément 8ps si l'adversaire a chopé le 1er tour, rien ne sert de lui servir des pts sur un plateau.

=> Les 2 unités de LF, écrans des GdC, font 18ps pour se mettre en position de réorienter des charges, et essaient de coller au maximum l'adversaire pour qu'il n'ai d'autre choix que de me charger (ou reculer ou ne rien faire).

=> Les 2 unités de GdC se placent de façon à prendre le flanc des éventuelles charges sur mes goules ET des éventuels "fou" qui chargeraient mes LF.

=> Ainsi l'adversaire est bloquer "au centre" (= là où il concentre le gros de son armée). Il aura donc un choix cornélien à faire :

-Charger mes LF (on dit qu'il les massacre), ne pas faire
d'irrésistible et de prendre les goules de flanc + GdC de face.

-Charger mes LF, faire une irrésistible et présenter son flanc
aux GdC.

-Ne pas charger et la je temporise pour gonfler mes goules et
faire le ménage sur les flancs en éliminant à coups de gugulfs,
2x5 loups, 10goules et speedy les unités légères qui pourrer
m'en faire baver en prenant mes flanc sur les càc principaux
où seraient engagés mes goules. Je peut aussi lui faire cramer
ses dd et pam pour au prochain tour lui jouer des danses
maccabres...



Maintenant que je t'ai exposé ma stratégie il m'est impératif d'avoir 2 unités de "flanqueurs" (=GdC) afin de mettre en place la stratégie. Si je prends une seule unité de CN je serai plus limité dans mes "menacent". Certe leur mvt éthéré ainsi que leur mvt 7/8 peut être intéréssant mais je perds en flexibilité.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Dim 30 Aoû 2009 - 1:07
Ok je comprend mieux ! C'est pas mal sur le papier, à voir en pratique ce que ça donne.

Assez parlé, je donne ma place aux pros qui te donneront un avis probablement plus constructif que le mien.

Sourire

_________________
Smile
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Dim 30 Aoû 2009 - 4:03
Pour ma part j'aurais fusionner les deux unités de GDC pour faire 14, car par 7 ils ne tiendront pas le coups j'ai déjà teste^^
20tir empoisonnée de skink, ça fais mal ou encore même les Elfes sylvains, ou encore les arquebuses, pistoliers de l'empire!!!

1 Varghulf dans chaque flanc ils ne vont pas faire grands chose a part les machine de guerre, par contre les deux travaillant de concert, serait de gros bulldozer avec en écran les LF.

Le baton de damnation, n'est pas un truk de ouf, je l'aurais remplacé par une bonne svg a ton gg genre armure a grosse svg ou invul ou encore les deux, tu peux également le monté pour accroitre tes svg!

Vu que tu as une seule charrette, j'aurais remplacé le brasero par un bourdon maudit, qui te seras plus utile a 2000pts et en boost d'unité!

Voila voilou pour ma part Smile

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Dim 30 Aoû 2009 - 11:12
Pour les GdC ne suffit il pas de bien les écranter pour les garder ??
Après reflexion je suis passé à une liste un peu différente, je compte sur vous pour m'aider à finaliser cette liste qui commence sur la bonne voie...

Liste d'armée comtes vampires "squelettes" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (110pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • unité de base

    • 15 Goules (128pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 14 Goules (120pts)

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 1 Charette Macabre (100pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 6 Gardes des Cryptes (90pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(6pts);

    • 6 Gardes des Cryptes (90pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(6pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts)

      • coût : 4x20pts = 80pts

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts)

      • coût : 4x20pts = 80pts

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts


Les 2x4 chauves souris serviront d'écran à mes 2x6 GdC pour qu'ils puissent arriver intact (ou tout court) sur un flanc adverse.

Reste que les wargulfs seront isolés sur chaque flanc... ou alors je leur adjoint les LF pour agir de concert.

2 Wargulfs sur un seul flanc ça signifie laisser l'autre à l'adversaire. Ce qui n'est pas génial... Des solutions ??
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Ven 4 Sep 2009 - 0:40
6 gdc + 4 CSV = 170 pts pour un M 4 et F6

5 CN M 8 F 6 = 120 pts, en plus tu traverses les décors, ignore les pénalités de mvt.

Je dis ça, je dis rien ^^

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Ven 4 Sep 2009 - 2:13
6 gdc + 4 CSV = 170 pts pour un M 4 et F6

5 CN M 8 F 6 = 120 pts, en plus tu traverses les décors, ignore les pénalités de mvt.

Je dis ça, je dis rien ^^

Je suis d'accord... MAIS tu compare 2 unités à une seule, 14pv vs 5pv, mvt 20 + mvt 4 vs mvt 8, et F6 en charge vs F6 à tous les tours...

Ca en fait des différences, après es tu certain que sacrifier une unité de CSV et des petits "flancqueurs" contre une petite unité de CN "à poils"est vraiment une bonne affaire ?? Arguments ?? (a vrai dire j'aurai voulu que tu développe, car comme ça ca me parait pas vraiment meilleur).



Bon sinon j'en profite pour vous demander de l'aide quand à cette liste :

- Quels sont mes points fort / faibles ??

- Comment pallier mes points faibles ?? Quels sacrifices effectuer pour "synchroniser" la liste ?

- Pensez vous que le rush goules avec 3 packs est vraiment une bonne stratégie de base ?? Ne vaudrais il pas mieux ajouter une unité de Swuelettes pour avoir un paté qui tiens à coups sur en retrait pour limiter l'éventuelle craquage des 2 packs de goules en amont ?


- 12 GdC + gb montée + strygos (en 2x7) à la place des 2x6 ??


Merci d'avance
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Mer 9 Sep 2009 - 2:58
d'accord pour les GDC je comprend ton raisonnement. Par contre quelque chose a laquelle tu n'as peut être pas réfléchit. pour être un bon flanqueur tu dois avoir pu 5 tout le temps. parce que si tu as moins que PU 5 tu ne cassera pas les rangs et je crois même que tu n'as pas droit au bonus de flanc ou dos(+1 +2) alors si ton adversaire est moindrement intelligent il va simplement en tuer 2 par groupe et ca deviens pratiquement futile comme impact et la c'est toi qui va monopoliser ta magie a faire repousser 2 ridicule GDC

1 seul pack avec bannière vigueur (ils vont être derrière et facilement trop loin des vampire a ne pas oublier aussi)

mon humble avis
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Mer 9 Sep 2009 - 11:32
Si tu joues cette liste en tournois, je te déconseille l'objet qui rend stupide ton général : il génère 5 dés de pouvoirs. Il a un bon cd ok mais ça ne fait pas tout. Les probas nous apprennent que tu rateras ton test un jour ou l'autre, autant l'éviter, surtout en tournoi...vu les conséquences sur le classement.

De temps en temps, pour le fun avec des amis, je ne dis pas. Reminox utilise la couronne des damnés, mais son seigneur est moins boosté niveau magie, donc c'est moins grave.

Pour les CN, ben l'utilité, c'est d'être infiniment plus mobile que les gdc, de se moquer des décors. Seuls 3 te suffisent pour annuler les bonus de rang.

Ensuite, si tu engages un régiment et que tu le charges de flanc avec 3 CN = je vois pas comment il va pouvoir résister au résultat de combat. C'est pour cette raison que la F6 au premier tour n'est pas un handicap.

De plus, ils te permettent d'apporter du soutien à ton varghulf (bon ok t'en à deux), tu mets le ghulf devant ta cible et les CN en preneurs de flancs...l'ennemi sera obligé de pivoter vers tes CN et le ghulf pourra aller charger en plein coeur des lignes ennemies. Pendant que les CN continueront leur manoeuvre de contournement (ils passent dans le dos du-dit régiment). Ainsi l'ennemi perd un régiment en manoeuvres inutiles pour 120 pts. Ton ghulf allant soutenir ton centre.

Les gdc n'offrent pas cette possibilité. Et puis leur save est moins bonne.

Si tu veux faire du goule rush, il te faut AMHA des CDS avec des goules et seigneur des goules pour le reste, à toi de voir.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Jeu 10 Sep 2009 - 0:54
Suite à la lecture de vos réponses j'ai eu une mûre réflecion sur ma liste qui n'etait pas assez cohérente. Pour se faire j'ai suivit vos conseils et j'en suis arrivé à accentuer mon côté rush à l'aide de CN qui feront aussi bien l'affaire tout compte faits (en chargeant au bon moment car les goules peuvent tenir un petit moment ! ).

La rapidité, la masse et le rush, voici les 3 axes que j'ai essayé de suivre ! Merci à vous de m'avoir orienter dans cette optique !

Liste d'armée comtes vampires "Les comtes de la crypte" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Livre d'Arkhan (35pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Invocateur puissant multi-fonction. Avec le talisman il peu aller donner son aide avec ses 5A F5 (2 armes de base).

  • héros

    • 1 Nécromancien (95pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);
      • commentaire : Retranché dans sa charette il attendra le bon moment pour balancer jusqu'à 3 danses macabres à 2 dès pour permettre aux CN / goules de charger de flanc !

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Périapte Noir (15pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);
      • commentaire : Au sein d'un régiment de 13 goules (2x7) il apportera GB + mort incarnée pour, après invocation en masse, commencer le combat avec +6 au résultat de combat (la pu avec 25 goules + le PGB...)!

  • unité de base

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 13 Goules (112pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 13 Goules (112pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • commentaire : Auront principalement un rôle de réorientation de charges.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • commentaire : Auront principalement un rôle de réorientation de charges.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • commentaire : Mes chevaliers de l'ombre... ils frappent vite et fort sans qu'on ai eu le temps de les apercevoir...

    • 5 Chevaliers Noirs (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • commentaire : Mes chevaliers de l'ombre... ils frappent vite et fort sans qu'on ai eu le temps de les apercevoir...

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • commentaire : Des couverts pour l'avancée de mes gulfs et CN sur les flancs qui se chargeront vite des machines de guerre voir des tireur de flanc.

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • commentaire : Des couverts pour l'avancée de mes gulfs et CN sur les flancs qui se chargeront vite des machines de guerre voir des tireur de flanc.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • commentaire : Le toutou flanc droit... en théorie, à voir !

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • commentaire : Le toutou flanc gauche... en théorie, à voir !


    Description de l'armée :

    -Le principe est toujours de mettre la pression avec toutes les troupes sur toute la longueur de la table. Les goules sont renforcées par le PGB d'un côté et le Seigneur de l'autre.

    -Les CN peuvent s'avérer fatals sur une charge de flanc en combinaison avec les goules. Chose assez aisée lorsque je claquerai mes 2 pdp avec mon nécro !

    -Les gugulfs s'occupent de tout ! Léger, tireurs, charges combinées,...

    -Les chauves souris, qui se verront augmentées très rapidement, pourront aller chercher les tireurs adverses, troupes légères peu armurées et machines de guerre très rapidement. Même essayer d'engluer un paté de face... si j'arrive à en invoquer une 10aine Sourire !!

    Qu'en pensez vous ?? Plus aboutie que la précédente ??


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Jeu 10 Sep 2009 - 23:02
Moi en tout cas elle me plait beaucoup !

Devil

_________________
Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Ven 11 Sep 2009 - 12:33
La GB stupide, pas très convaincu, m'enfin bon... Dry
Autre petit détail, tu n'as qu'un seul vamp' (meme s'il est bien équipé) pour gonfler les goules, un peu juste je trouve.
Mais sinon, rien à redire Cool
Invité

Anonymous





Invité

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Dim 13 Sep 2009 - 13:10
La GB stupide c'est vrai que c'est dommage mais il me faut la protéger au maximum. Une invulnérable est obligatoire. La stupidité ne me fait pas énormément peur avec le gégé qui sera proche, du moins assez pour lui faire bénéficier de son Cd... après au corps à corps ce n'est pas grave, la GB est surtout la pour le -1 perte et le +2 résultat de combat (avec mort incarnée). Cependant ca peut être embêtant un régiment qui ne peut charger ou qui se déplace à 4ps dans le vent...

Que lui mettrais-tu à la place ??

Niveau "gonflage de goules" j'ai quand même 7 invocs à 1 dès ce qui me laissera en moyenne 3 à 4 invocs par tour. Plus la charrette, le livre d'arkhan et la danse maccabre du nécro à 2 dès... l'adversaire se concentrera sur ces 3 derniers, me laissant à coup sur mes 3-4 invocs... Après en tournois je ne sais pas si c'est assez... que ferais tu ? GB invocateur ? Remplacer le nécro et la charrette par un vampire invocateur ??
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Dim 13 Sep 2009 - 15:29
Autre petit détail, tu n'as qu'un seul vamp' (meme s'il est bien équipé) pour gonfler les goules, un peu juste je trouve.

Contre certaines armées, ça peu même être suicidaire... (rune tueuse de sorts et assimilée, combo langue+poupée, ect...).

Réparti les invocateurs pouvant gonfler les unités.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Dim 13 Sep 2009 - 17:49
Répartition du pouvoir voivode qui va bien (15 points, c'est donné), au moins sur 2 vampires en tout.
La stupidité, on n'est jamais à l'abri d'un échec malheureusement.
Contenu sponsorisé






[2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique ! Empty Re: [2000] pour Tournois, Liste rapide et tactique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum