Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Lun 11 Mai 2009 - 18:58
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et aussi un tout nouveau joueur des vampires au longues dents.

Alors que je peignais mes premiers guerriers, j'ai concocté une liste d'armée de 2000 points ayant pour thème les Dragon de sang. Je voudrais donc intégrer un maximum de troupe dites "élites" et éviter les troupes qui a mon sens ne correspondent pas au style DdS. Trêve de bavardage, voici la liste en question ! Sourire

Liste d'armée comtes vampires "bretoCV" : 2000 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

  • unité spéciale

    • 14 Gardes des Cryptes (198pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

    • 7 Chevaliers Noirs (281pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(28pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 7 Chevaliers Noirs (236pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(28pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (145pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Hache Noire de Krell (50pts);

    • 1 Roi Revenant (140pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (325pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (395pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lance de Terreur (60pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voici donc le seigneur et ces lieutenant revenant.

Le seigneur vampire rejoint une unités de chevaliers noirs et leurs apporte son punch, et peut apporter sa CC aux autres unités suivant la résolution des combats

Les autres revenants rejoignent l'un et l'autre les gardes des cryptes et chevaliers noirs.

La cavalerie charge les flancs des unités retenues par les zombies ou les squelettes.

Les chauve souris vampire se placent devant les chevaliers de sang et peuvent, le cas échéant, soutenir leurs charges.

Je joue souvent contre un joueur haut elfe qui prend plaisir a jouer a chaque fois son prince sur dragon, d'où la hache de Krell qui me semble un "bon" investissement.

Au niveau du déploiement, le général et les CdS se place a l'opposé les uns des autres sur les flancs de l'armée. Le centre tenu par les GdC, les zombies et les squelettes.

Voila, maintenant je demande l'avis de vampire vétéran tels que vous.

Je veux juste rappeler que cette liste est pour rester dans un contexte fluff et amical.

Merci d'avance ! Khorne55
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Lun 11 Mai 2009 - 19:13
Mon non plus je suis pas un vétéran mais ta liste n'est pas conforme car a 2000pts il faut au moins 3 unités de base et je pense qu'il faudrait un minimum de magie pour relever les pertes mais vues que ton style est les DdS.
+1 pour la hache de Krell avec l'endurance max de 3 des elfes en défit c'est très pratique. Je ne peux pas en dire plus mais ce n'est pas trop mon style de jeu désolé.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Lun 11 Mai 2009 - 19:17
Salut et merci pour ta réponse.

Maintenant que tu le dis, je me suis bel et bien planter, n'importe quoi ?! Blushing

Je me suis emporter et j'ai oublier une unité de base.


Ma dose de sang, ça n'était pas de la bonne ! Fou
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Lun 11 Mai 2009 - 19:33
Yo.

Je pense que ton seigneur vampire aura du mal à suivre ton unité de cavalier noir sans monture.
De plus il n'a pas d'armure, ça fait léger pour un seigneur... Mets lui au moins chevalier des ténèbres.

Pour le reste il manque une unité de base en effet.

Prends aussi de quoi écranter tes CDS pour contrer leur frénésie, ça serait bien. Genre des loups funestes...

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Lun 11 Mai 2009 - 19:46
Salut a toi, oui autant pour moi ! Clap

Haine éternelle ne sert absolument a rien, je vais le remplacer par chevalier des ténèbres.

Merci du conseil Smile


Cette armée dispose d'un potentielle magique très bas, est-ce que c'est "trés" gênant pour des comte vampire ?
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 0:13
C'est sympa les listes à thème mais tu es très loin d'une liste "Dragons de Sang". Y a le LA v6 qui comporte à la fin des indications pour s'en faire une.

Interprétations pour la v7 :

Personnages : Vampires et Seigneurs, un nécromancien maximum pour chaque tranche complète de 1500 pts.
Les pouvoirs de lignée "acolyte noir", "maitre des arts noirs" et "forme spectrale" sont interdits pour tous les vampires.

Troupes : Squelettes only, 1 unité de loups maxi.

Spécial : GdC, Chevaliers noirs.

Rare : Chevaliers de sang, 1 carosse noir maximum.

Fluffiquement, un dragon de sang n'aura jamais les compétences en magie pour relever un Roi Revenant : O
Les nécros sont justifiés, ce sont bien les larbins de service, qui s'occupent des squelettes et des rituels pour les GdC. C'est pas le taf' d'un dragon de sang !
Et pas d'zombies dans l'armée, on est pas chez mémé.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 13:38
tout a fait d'accord avec Kypper Cool

La lance de terreur c'est bien, mais quand t'es monté, c'est mieux et aussi + légale Happy

avec 4 des de dissipation, tu vas prendre chere. Le nécro ne fait pas parti de l'entourage du DDS, il ne les utilisera que s'il est obligé. Ca respecte le fluff. Ce te fera aussi 1 dés de + et 2 pam au max Smile

EDIT : j'avais oublié que ton ami jouais son dragon a 2000pts, donc pas trop de magie. D'ailleurs, tu parles de parties amicales ? a 2000pts le dragon, c'est pas trop fair play jtrouve ... Ermm
Tu répondras : ouais mais il a le droit donc il se prive pas... T'alignerais 2x10 spectres sur la table ?



:!: Ton armée a 2 vampires (gégé + cds) :!:
Bonne chance pour faire avancer tout le monde.

Enfin, jouer les CDS sans écran, soit ils se feront massacrer soit ils seront baladés toute la partie.

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 14:03
Merci pour vos réponses.

Je pensais utiliser les CSV comme écran et soutenir la charge des chevaliers de sang, ou autres.

Après pour mon adversaire comme tu l'as dit Smile rien ne l'empêche de jouer un dragon. C'est lui qui voit si il veut pas rajouter d'unité a la place ^^. Il est plutôt tourner CaC et un mage avec parchemins.

Pour le nécro, je suis d'accord, ce sont les larbins des CV mais je pense qu'un DDS préférera s'entourer en premier lieu de vampires voir de rois revenants. Les zombies sont la pour bloquer les unités, ils ne sont pas cher et ce n'est pas vraiment difficile d'en faire pousser pas mal (quoique avec le peu de dés....). Peut être remplacer le RR a pieds par un vampire pour améliorer la cadence et les dés de pouvoir et dissipation ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 14:51
Je ne vois pas trop pourquoi les LF ne sont pas jouables (fluffiquement parlant) dans une armée DDS... je te conseillerai 2 cav de CN avec des effectifs de 6 pas plus (sinon tu perds en manœuvrabilité et une fig ne tapera pas), une grosse unité de CSV (6) et 3/4 unités de LF. En base, du squel du squel et du squel: une unité avec la bannière de guerre, une avec 5 rangs et la bannière du cauchemar infini et une avec la bannière qui double la PU. Ton général sur dada au centre (chevalier des ténèbres) avec le heaume de cmdt...dans un régiment à côté, un RR avec la cuirasse maudite et une arme à deux mains = F6 E6 et CC7 si ton gégé n'est pas au close! Niv 3 sur ton gégé, c'est moins fluff mais on a du mal à se priver d'un deuxième dé pour dissiper. Pour tes CDS, garde les par 5 avec la bannière de strygos, sans champion, ça ira très bien...les relances te seront utiles en cas de morts de ton côté=ça permet de rester efficace.

A partir de ça, je verrai combien de points il me reste pour équiper mes CN.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 16:29
Merci pour tes conseils.

Très complets , je vais de ce pas reprendre ma liste.


(Désolé, j'ai eu un problème avec mon message d'avant)
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 17:08
Voici donc la liste d'armée, revu et corriger, et certifier sans coquille cette fois Blushing !

Liste d'armée comtes vampires "VampireBreto" : 1996 points

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

  • unité spéciale

    • 9 Gardes des Cryptes (138pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (208pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (125pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Cuirasse Maudite (25pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (340pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • héros

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lance de Terreur (60pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 18:01
Poilu a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi les LF ne sont pas jouables (fluffiquement parlant) dans une armée DDS...Poilu
Les loups c'est du Carstein.

Les DDC précisent : "une armée réduite en nombre mais de l'élite". Un loup c'est pas vraiment de l'élite lol
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 18:30
Bah on peut les voir comme des animaux de compagnie voire bestioles qui servent à rabattre l'ennemi comme lors des chasses.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 19:57
En plus, on est pas vraiment fourni en options/pouvoirs vampiriques pour élaborer des vampires guerriers...furie rouge est hors de prix, les pouvoirs de belliciste consistent plus en des armures (+arme à deux mains ou lance de cavalerie) qu'en des améliorations des capacités des persos. Puis, pour améliorer les caracs d'un vampire au close...il reste la lance de terreur (re-hors de prix) et les OM communs.

Le reste: séduction, haine éternelle...ne colle pas au fluff dds. C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux avec le LA = adieu les DDS. Autant les thaumaturges (nécrarques) ont la part belle, autant les dds n'ont qu'un pouvoir de guerrier et ça fait peu! Ils ont voulu limiter les mmoyens de protection des vampires pour ne pas qu'ils soient imba, mais ce faisant ils ont réduit les capacités martiales des dds au simple maniement des armes...je trouve ça bof: on fait aussi bien avec des OM.

Dans ce contexte, l'utilisation de LF se défend, AMHA.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Mar 12 Mai 2009 - 20:03
+1 en ce qui concerne les pouvoirs de belliciste. Le LA v6 était bien mieux fourni, ce qui est vraiment dommage.

Certains pouvoirs et OM ont des capacités redondantes (la terreur, le vol, etc...). Ils se sont pas trop fouler sur ce coup ! Crying
Contenu sponsorisé






Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts] Empty Re: Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum