Aller en bas
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] mode dragon de sang Empty [2000] mode dragon de sang

Mer 30 Juil 2008 - 17:34
Voilà enfin une liste V7 que je sait exactement comment joué, comment déployer contre presque tout type d'adversaire et que si on me la met en face je la craint...et en plus elle a un thème!!!

Liste d'armée comtes vampires "patapouf" : 1995 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : bah dans un coin à gratter 100 pts pour les quarts

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : bah dans un coin à gratter 100 pts pour les quarts

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : pareil que les zombs mais peut aller chercher quelqu'un au càc ou va contester un quart pour rigoler...

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : protège les vampire de la frénésie

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : protège les vampire de la frénésie

  • unité spéciale

    • 9 Chevaliers Noirs (293pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(36pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);
      • commentaire : sur un flanc (le centre est censé être l'infanterie qui sert à rien)

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (330pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : sur l'autre flanc par rapport au chevalier noir ou contre des armées d'infanterie/tir, les deux sur le même flanc

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : accompagne un pavé de chevalier

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);
      • commentaire : rejoint ses amis vampires chevaliers

    • 1 Roi Revenant (177pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : rejoint aussi ses copains creuvard...se mélangent pas entre race les morts vivants, sont xénophobes!!

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (510pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Terreur des Abîmes(135pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Lance de Terreur (60pts);
      • commentaire : remonte par les flancs et se cache en attendant pour esquiver les machines de guerre


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc en fait le plus dur pour moi est le déploiement et la gestion de l'artillerie en masse, le déploiement car je vais tout miser sur le bluff en posant les deux groupes de chevaliers en derniers et les canons me font peur car ils peuvent dessouder le gégé facile...ou faire sauter des cavaliers qui là j'ai l'impression me sont essentiels (les vampires ont besoin d'être un max pour bien être sur de faire fuir et les autres c'est pour conserver un rang, bien que je puisse tenter de réinvoquer, j'ai que 3 niveaux...je pense que pour ça le général restera dans les 18ps des revenants si possible
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Mer 30 Juil 2008 - 19:14
pas mal du tout ^^ bien que je sois pas fan des montures monstrueuses (trop risqué a mon gout)

Mais pourquoi la banniere de vigeur infernal dans tes CN s'ils sont sencés rester a proximité du varghulf ? meme s'il se fait désoudé, il pourra donné sont aura pour au moins 1 tour, et au pire ya ton seigneur volant.
autant prendre la baniere de guerre non ? ou celle qui double la PU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Ven 15 Aoû 2008 - 1:19
Bon je répond que maintenant car la bannière n'est pas vraiment essentielle puis comme c'est une liste polyvalente, je sais pas si les revenants seront toujours avec le varghulfs ou un vampire...puis elle est pas excessive en point...

Sinon comme je compte la jouée en tournoi en septembre j'aimerai avoir d'autre avis (même si à la base je l'ai créé pour juste voir si ça me plaisait)
Et je veut juste un avis sur la connerie du talisman sur le monstre (oui je sais que le monstre gagne pas M9, mais il risque de mourir vite ce c**, et j'aime m'imaginer la tronche de l'adversaire qui se croit à l'abris du vampire et se fait charger quand même...en moins fort du coup!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Ven 15 Aoû 2008 - 2:06
Quelques commentaires en vrac :

- Je trouve ton vampire mal équipé. Tu lui mets le talisman cas ou il se retrouverait à pieds, ok. Mais si il est à pied il ne pourra plus utiliser la lance de terreur, c'est un peu con !
Je déconseille la lance de cav magique sur une monture qui peut mourir.
Si tu veux la lance mets ton vampire sur un destier infernal plutôt, il sera indissociable de sa monture comme ça.

- Tu devrais inverser les 2 bannières de tes revenants : si ta GB se fait tuer ton unité va tapper comme des moules. L'inverse est moins génant car ils auront au moins bougé quelques fois^^

- Je ne comprend pas à quoi sert ton vampire qui accompagne les chevaliers, à part remonter un chevalier de temps en temps... c'est ça son rôle ?

- Tu es très faible en antimagie : 4 dés 0 pam à 2000 points......

- Tu es très faible en magie : 5 dés et c'est tout ...... que fais-tu de ta magie ??

- Ca manque de chauves-souris vampires je trouve.

++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Ven 15 Aoû 2008 - 7:28
J'ai pas grand chose à dire de plus que Greuuu, le thème est simpas mais il te faudra bien coordonner tes attaques et surtout prévoir des plans de rechanges si tu te fait désinguer une unité importante car bon je ne vais pas faire de mystère mais le coup de bluff de la cav mit en dernier n'en est pas vraiment un car la cavalerie sur les flans c'est vieux comme le monde et même un novice aura des soupsons.

Pour la terreur, la cacher jusqu'a ce qu'elle soit sur d'être utilisée devrait assurer sa survit dans la plupart des cas mais ton manque de magie ne sera surement pas un bon point.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Sam 16 Aoû 2008 - 20:35
C'est clair pour la magie ! La magie comte vampire c'est la plus rentable et la plus fiable du jeux, pour aller bien avec ton armée dragon de sang met des blocs de 10-15 squelettes à la place des zombies et des goules, tu boostes bien en magie invocatrice et tes blocs passent au nombre de 20-25. Ensuite pour les objets magiques et les chevaliers la banniere de vigueur enleve la et envoie le Varghulf avec pour la marche forcée, met tes chevaliers de sang par 4 vue que le vampire les rejoind puis enleve la banniere haineuse c'est beaucoup trop instable l'adversaire fuit tu es obligé de poursuivre et paf ! tu te retrouve dans le bourbier... d'autant plus que les chevaliers de sang font suffisament mal Sourire et pour l'horreur surnaturelle je pense que tu ne paye pas un bloc à 450 points pour faire fuir mais pour tapper.

Voila Cool
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Dim 17 Aoû 2008 - 5:06
Bon dans l'ordre de mes souvenirs...
-la monture: bah en fait je la considère comme un bouclier, le talisman est là plus pour déconner qu'autre chose, et la lance c'est vraiment le truc chiant si on dessoude sa terreur, mais je voulais qu'il cause justement la terreur mon vampire et les quelques attaques de plus sont pas négligeables pour s'assurer un corps à corps serré, mais je testerai pour les futur listes de le mettre sur pégase (ce qui le rend moins facile au tir en fait, plus grande cible!!)
-La magie, ah oui j'ai oublié (si si oublié) les PAM, et pour ma propre magie c'est du relevage de troupe et de la création de zombie au mieux, je compte pas passer plus de deux sorts en fait...
-les bannières je vais les échanger, ton raisonnement me fait pencher vers ton idée
-le vampire, bah lui en fait je l'ai déjà vu jouer et il est bien dans cette unité, il en relève un à chaque tour de càc, c'est utile, surtout si ils se font charger par un truc un peu gras ou se rate un tour (c'est possible ça??)
-le déploiement, Après avoir joué un chaos full cavalerie, et contre des full cavalerie à tout va je sais bien que le bluff est un grand mot, mais vu mes unités je peut me permettre de les mettre plein centres si j'en ai l'envie( et que en face ce ne soit pas des tanks) , quand je dit bluff, en fait je pense pour les parties ou justement ils ne seront pas sur les deux flancs voir sur aucun...mais bon bien souvent en face il aura encore 3-4 unités à poser...

Je crois avoir répondu à presque tout, merci de vos posts!! et heu j'ai 1-2 pam à casé moi (c'est pas un tournoi énorme, je peut y aller léger...)
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Dim 17 Aoû 2008 - 6:17
l'étendar royal de strygo donne la haine aux Cds...meme s'ils avaient pas la bannière ils seraient obligés de poursuivre/charge irrésistible (cf frénésie). Si tu les met par 4, le perso qui les accompagneraient pourrait etre pris pour cible par les tirs/magie, donc c'est pas le bon plan.
s'il joue DDS, la magie occupe une place bien moins importante dans sa stratégie que le CaC. Le seul truc que j'aime pas dans ta liste, c'est le seigneur sur monstre, 1 ou 2 balistes et c'est fini pour l'un ou l'autre. Destrier infernal me parait bien meilleur, surtout avec ta lance magique que tu ne pourrais utiliser si tu te retrouves a pied.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Dim 17 Aoû 2008 - 8:38
Le truc qui me gène du pégaze c'est également le faite qu'il peut ce faire viser par une baliste aussi malgrès le faite qu'il soit plus grande cible, à la rigueur j'aurait été tenté par la doublette de chevaliers de sangs avec le seigneur dans un, et un autre vampire dans l'autre.

Bon par contre ton adversaire serre les fesses Happy
Invité

Anonymous





Invité

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Dim 17 Aoû 2008 - 9:56
Les chevaliers de sang ne sont pas du tout proteger aussi un coup de canon orgue ou une baliste à répetition et tu en pert 3.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Dim 17 Aoû 2008 - 16:43
Bah ya les loups pour sa et puis si tu veux faire dans le dégueulasse tu met la lame vampire à ton seigneur et tu fonce, le reste (de l'armée) viendra tout seul.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Dim 17 Aoû 2008 - 17:29
Bon j'ai réfléchi au problème du nécro...euh des pam, et c'est un nécro qui va s'y coller, mais pour cela faut que je vire la monture énorme et mette un pégase...oh c'est presque dommage, et s'il reste quelques points(en principe oui) j'augmente le pavé d'infanterie squel (qui remplacera les goules fautes de figurines adéquates)
Ca donne ça:
Liste d'armée comtes vampires "patapouf" : 2000 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : bah dans un coin à gratter 100 pts pour les quarts

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : bah dans un coin à gratter 100 pts pour les quarts

    • 10 Guerriers Squelettes (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : protège les vampire de la frénésie

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : protège les vampire de la frénésie

  • unité spéciale

    • 9 Chevaliers Noirs (313pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(36pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : sur un flanc (le centre est censé être l'infanterie qui sert à rien)

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (330pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : sur l'autre flanc par rapport au chevalier noir ou contre des armées d'infanterie/tir, les deux sur le même flanc

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : accompagne un pavé de chevalier

  • héros

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Roi Revenant (157pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);
      • commentaire : rejoint aussi ses copains creuvard...se mélangent pas entre race les morts vivants, sont xénophobes!!

  • 1 Vampire (190pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
    • équipement de base : Arme de base;
    • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);
    • commentaire : rejoint ses amis vampires chevaliers

[*]seigneur

  • 1 Seigneur Vampire (395pts) :

    • coût : 1x205pts = 205pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Destrier Infernal(30pts);
    • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Lance de Terreur (60pts);
    • commentaire : remonte par les flancs et se cache en attendant pour esquiver les machines de guerre
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Dim 17 Aoû 2008 - 20:37
Ben voila déja en dissip tu défend bien et en dé de pouvoir tu pourra avec de la chance placer quelques trucs. Je le confesse cet armée est faite pour jouer dangereusement et pour me part il me viendrai jamais à l'idée de sortir ce genre d'armée ou mes perso serait si peut protégé et avec si peu de bonus fixes et si peu de magie mis bon si sa marche pourquoi pas Happy

Plus fort que Terminator, plus dangereux que Prédator voici Optimisator !


[J] Merci de montrer du respect aux lecteurs.

EDIT : je n'aie donc pas le droit de justifier le faite que j'ai peur de jouer une armée de ce genre ? C'est moi ou t'a une dent contre moi à me percécuter ainsi ?


Dernière édition par Nécross le Lun 18 Aoû 2008 - 20:56, édité 1 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Lun 18 Aoû 2008 - 10:35
Armée "Dragons de sang". Liste amusante, mais à risque :

- peu de magie.

- Peu de bonus de rangs (hormis les zombies, mais bon... on parle de zombies Happy ).

- Pas de supériorité numérique (et vu le peu de magie, tu ne l'auras pas en cours de partie).

- Au total : 16/17 figurines à peu près dangereuses. Donc si ton/tes adversaire(s) gère(nt) bien les priorités à abattre, tu es mal parti.

Autant j'aime le thème des Dragons de sang, autant je ne miserai pas sur cette armée Blushing .
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Lun 15 Sep 2008 - 20:16
Bon je sort cette armée dans un no limit non peint Beurgl ce week end, alors je vous dirai ce qu'il en ai...je vous avoue penser faire mieux que d'habitude vu que normalement je joue attentiste...on verra!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Lun 15 Sep 2008 - 20:41
Bon courage à toi, tue les tous et que Nagash soit fier de toi Devil

Donne nous des nouvelles de tes exploits une fois le tournois fini !

Bonne chance.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Lun 22 Sep 2008 - 21:05
Dry super forumactif dis moi...hier j'avais fait un joli rapport du tournoi avec cette liste et tout à disparu...
Donc en bref, les héros sont très fort comme ça...les chevaliers de sang trop fragile, pour les invoquer faut qu'il y en ai encore!!
le reste c'est bien mais je manquai gravement de magie en fait car quelques invocations serait bien passée...

petit palmarès des unité marquante, y'en a un c'est comique!!
Général en solo: 20 squels, 25 orques, un char orque, un prince elfique sur dragon stellaire!!
Chevalier noir +GB: 20 squels, 25 kostos+ chamane+héros orque, 12 orques noirs, un char orque, 10 lancier haut elfe, 10 archer haut elfe
Chevalier de sang: 14 zombie, 20 maitre des épées +mage (oui face aux orques un gros rien...grimgor est fort le saloupiaud!!

Sinon le reste de l'armée à rien fait du tout et j'ai fini joyeusement au fond du classement, pas dernier car j'avais donné ma liste à temps... mais sans ça j'étais au fond...en gros j'en revient à la sororité lahmianne, plus facile à utiliser que ces gros bourrin tout rouge!!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Lun 22 Sep 2008 - 21:28
Ah c'est dommage ! Bah y'en aura d'autres, sa tombe bien pour le tournois de Cholet je me demandait si j'allais en prendre ou non.

Ce matin j'ai pas reussi à poster un seul méssage car le forum détectait un problème, cela doit être aussi la cause de la disparition de tes écrits ...
Contenu sponsorisé






[2000] mode dragon de sang Empty Re: [2000] mode dragon de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum