Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

liste de type <<dragon de sang>> Empty liste de type <<dragon de sang>>

Mar 30 Juin 2009 - 21:08
Comme vous avez pu le deviner dans le titre du sujet, cette liste aura pour thème principal le CàC: la danse macabre de Vanhel sera de la partie !!!!!! Wow (cela est peut être dût à la nostalgie de la V6...)
Alors voila la liste que je vous propose, n'hésitez pas à faire des commentaires CONSTRUCTIFS pour pouvoir l'améliorer!

Liste d'armée comtes vampires "l'ordre de sang" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (430pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Lance de Terreur (60pts);
      • commentaire : Le vampire qui tape très fort mais qui possède aussi un bon potentiel magique (niveau 3), rejoint les chevaliers noirs.

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Puissance (15pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Un autre vampire qui tape fort et en premier: cela limitera les pertes au niveau des squelettes. Porte aussi le périapte noir, rejoint les squelettes.

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);
      • commentaire : Un vampire qui fera profiter les CDS de son livre d'arkhan et qui tapera fort (4 attaques haineuses de CC6 et de F7 grâce a la haine et à la furie...), rejoint les CDS.

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);
      • commentaire : Il aura pour sort la danse macabre de Vanhel qu'il lancera à deux reprises grâce aux pierres de pouvoir, rejoint les squelettes.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Des pouilleux qui occupent un choix d'unité de base...

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Des pouilleux qui occupent un choix d'unité de base...

    • 19 Guerriers Squelettes (216pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(19pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : La garde de mon vampire et de mon nécro. Ils seront costaud au CàC du fait de leur bonus de +6 de base au résultat de combat (mort incarnée + bannière de guerre + 3 rangs)

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Ceux-là occuperont deux rôles: écran des CDS et emmerdeur de l'armée adverse (prise de flanc, interdiction de marche forcée...)

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Ceux-là occuperont deux rôles: écran des CDS et emmerdeur de l'armée adverse (prise de flanc, interdiction de marche forcée...)

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (189pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : La garde de mon seigneur. Je leur ai mis la bannière qui double la PU pour engendrer la fuite automatique des adversaires grâce à tous les pauvres troufions qui périront sous la lance de mon seigneur vampire...^^

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Ils chercheront les machines de guerre adverses, empêcheront les marches forcées et seront les pires chauchemards des sorciers isolés.

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (330pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Je suis sans mots lorsqu'il faut décrire cette unité... à part qu'ils possèdent 15 attaques haineuses de F7 et de CC5...


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je me pose encore quelques questions et je suis sûr que vous possédez les aptitudes pour y répondre:
-faut-il mettre en kastellan dans les CDS pour protéger le vampire qui les accompagne
-faut-il que j'enlève la mort incarnée de ce même vampire car le résultat de combat sera sûrement très largement en ma faveur
-est-ce vraiment indispensable de posséder au moins une invocation des morts dans mon armée
...

Merci de votre lecture, gugul
Invité

Anonymous





Invité

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Mar 30 Juin 2009 - 21:17
N'importe quel chevalier de Sang peut relever les défis me semble-t-il alors que le kaztellan doit lancer des défis systématiquement donc option à double tranchant.

Une seule unité de squelettes contre deux unités de zombies je ne toruve pas ça très Ordo Draconis dans l'esprit ou pas assez alors. Dans le même ordre d'idées, aligner des zombies sans aligner de gardes des cryptes n'est pas Ordo Draconis selon moi là non plus.

Je ne suis pas très fan de la protection de ton général: pas d'invu!

Ton seigneur va accompagner tes chevaliers noirs? Je ne suis pas fan mais vraiment pas fan du tout si tu te fais prendre de flanc par une unité avec 3 rangs, PU et bannière tu risques de prendre cher.

La mort incarnée je trouve ça très bien car ça rajoute au résultat de combat et sera pratique si c'est toi qui te fait charger. Je trouve que tu devrais conserver ce pouvoir.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Mar 30 Juin 2009 - 21:28
alors désolé mais je n'ai pas la place pour mettre des GDC ni pour rajouter des squelettes Gniié !
sinon en 3 parties jamais on n'a réussi à me prendre mon unité de CN de flanc et surtout pas avec un pavé possédant 3 rangs... parce que si on adhère à ton point de vue alors il ne faudrait jamais jouer de cavalerie lourde très couteuse au risque de se la faire charger de flanc.
à part ça, concernant la save de mon seigneur, bizarrement personne n'a encore réussit à me le tuer Blink

j'ai oublié de le dire mais contrairement au titre j'ai essayé de faire une liste compétitive mais quand même assez fluff: 3 victoires (2 massacres et une victoire majeur) en 3 parties avec cette liste

à part ça t'es sûr de ton coup avec l'histoire des défis des CDS parce que j'en ai jamais entendu parler Huh
Invité

Anonymous





Invité

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Mar 30 Juin 2009 - 21:37
Subtilité d'importance que j'ai oublié: dès qu'un perso avec commandement supérieur ou égal rejoint l'unité, l'obligation des lancers de défis n'est plus. P46 du livre: honneur martial.

Je ne sors jamais un général sans invu car trop d'armes annulent les sauvegardes ou trop d'unité avec force trop élevée à mon goût.

Ensuite, c'est à toi de voir pour le choix définitif de tes unités ( Wink ) mais voir plus de zombies que de squelettes ça me fait bizarre héhé
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Jeu 2 Juil 2009 - 11:37
c'est vrai que ça peut faire un petit peu bizarre mais comme je l'ai dis plus haut: cette liste a été construite dans le but d'être compétitive tout en restant un minimum fluff (c'est bien pour cette raison que j'ai choisit des squelettes plus que de goules Tongue )

pas d'autres avis?
Invité

Anonymous





Invité

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Jeu 2 Juil 2009 - 15:52
Si tu veux respecter le fluff dds vire tous les zombies et remplace les par du squelette.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Jeu 2 Juil 2009 - 18:09
oui je sais merci Rolleyes

sinon à part ce détail, il n'y a rien d'autre à changer?
Invité

Anonymous





Invité

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Jeu 2 Juil 2009 - 18:28
Je mets TOUJOURS une invu à mon gégé , imaginons qu'un canon tire et que tu rate ton attention messire...
Plus de gégé et une armée quasi réduite en poussière.
Sinon ton armée est compétitive (les CdS avec vampire mouhouhahaha) mais pas très fluffique pour une armée à thème dragon de sang.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Jeu 2 Juil 2009 - 20:42
ouai je suis d'accord avec toi mais comment mettre une bonne invu à mon gégé sans pour autant enlever la lance de terreur?
Invité

Anonymous





Invité

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Jeu 2 Juil 2009 - 20:48
Couronne des damnés, ou alors si seuls les tirs te font peur les bracelets d'or noir.
Invité

Anonymous





Invité

liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Jeu 2 Juil 2009 - 21:12
Prendre le risque d'avoir un général stupide en cas de test foireux?

Beurk, en aucun cas je ne prendrais un tel risque...
Contenu sponsorisé






liste de type <<dragon de sang>> Empty Re: liste de type <<dragon de sang>>

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum