Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Dim 3 Aoû 2008 - 20:46
Voici Enzo Mortdni, Le Spadassin des Ombres Vampire . Il ravage toutes les côtes du Vieux Monde. J'ai pris la précaution de mettre VIP sur le travail car je ne l'ai pas encore vernis ce qui me permettra de la corriger après vos remarques que j'espère nombreuses. Voilou voilou, à vos lance-pierres!!! Lol ! Devil


[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Vamp1ng5


[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Vamp2aj8


[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Vamp3ou7

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 9:47
Je prends ma catapulte, et je me lance :

- tu aurais dû diluer ta peinture. Là, les couleurs ont un effet "pâté".

- il aurait fallu plus de nuances dans le dégradé de chaque couleur.

- certains débordements de peinture (sur la chaine, l'armure...)

- contrairement à l'armure, je trouve le côté "usé" de la cape, pas assez accentué.

- pour la corne, je ne mettrais pas du vert, mais un bon vieux bestial brown, éclairci avec un mélange 50/50 bestial brown et bleached bone, puis au bleached bone, et enfin au skull white.

Voilà, je range ma catapulte.
Après je ne connais pas ton niveau de peinture. Ni tes exigences Happy


Dernière édition par Volsunga le Mar 5 Aoû 2008 - 11:12, édité 1 fois

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 10:31
Ok, merci pour les com's, mais est-ce qu'il y a quelque chose de positif dans mon boulot? Parce que c'est bientôt mon 3ème post dans la section modèlisme et franchement, je n'ai pas vu souvent des commentaires positifs. Il ne s'agit pas de me dire des conneries sur la fig et/ou de me lécher le cul les bottes. De même que j'apprécie vos remarques souvent constructives. Mais franchement, si je dois ranger mes pinceaux et arrêter les Warhammers, dites le tout de suite!!!

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 11:05
Comme je le disais, je ne connais ni ton niveau de peinture, ni tes objectifs.
La peinture n'est pas chose facile à maîtriser. Quand on commence, on ne se rend pas compte des erreurs que l'on peut faire, ou simplement des choses à changer pour rendre encore plus belle la figurine.

Mes observations n'avaient pas pour but de te décourager. Tu voulais des "remarques nombreuses".
Dis-toi, qu'on a tous galérer pour avoir un niveau qui nous convienne (ce qui est le plus important), pas forcément pour avoir le niveau du "kikoulol je roxxe en peinture".
Le principal est que le résultat te plaise. Si tu as demandé qu'on donne notre avis, je pense que tu ne dois pas être satisfait pour le moment.

Voilà, désolé si mes remarques avaient un peu trop de mordant (mais bon pour un vampire... Happy ).

Sinon pour les côtés positifs :

- j'aime bien le schéma de couleurs.
- l'armure a bien l'air usée (ce que je précisais dans mon précédent post).


Dernière édition par Volsunga le Lun 4 Aoû 2008 - 12:43, édité 2 fois

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 11:59
Je trouve la collerette et le visage bien fait aussi.
Je ne suis pas fan des manches blanches (le blanc est une couleur dure à maitriser).

NB: VIP = very important person / WIP = work in progress Innocent
Invité

Anonymous





Invité

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 13:56
Moi je le trouve bien ce vampire! Cool Bon c'est sûr j'aurais pas peint la corne de la même façon, elle fait pas assez "corne" et le rouge de la robe est trop saturé et pas assez nuancer!
Voilà mais sinon tu as fait un bien beau boulot! Clap


[J] Merci de te relire ou d'installer un pluggin correcteur d'orthographe.
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 14:19
Balthazar von Velay a écrit:Moi je le trouve bien se vampire! Cool Bon c'est sur j'aurais pas peind la corne de la même fason, elle fait pas asser "corne" et le rouge de la robe est trop saturé et pas asser nuencer!
Voila mais sinon tu a fait un bien beau boulo! Clap

On va un peu relaxer Jacenn de tant de travail. Allez, c'est cadeau!
Moi je le trouve bien Ce vampire! Bon c'est sûr je n'aurais pas peind la corne de la même façon, elle ne fait pas assez "corne" t le rouge de la robe est trop saturé et pas assez nuancé! A part ça tu as fait un bien beau boulot Clap

Pour en revenir à notre sujet après cette parenthèse orthographique des plus enrichissante, je trouve le schéma assez attractif et j'aime bien le fait que le nom soit inscrit en belle calligraphie sur le socle mais il est vrai que la peinture à un rendu pâteux et que l'os rendrait mieux avec une légère teinte brune. Ne e décourage pas, tu vas y arriver Cool

_________________
(\__/) Voici Lapin.
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature pour
(")_(") l'aider dans sa conquête du monde
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 14:44
Pour relaxer Jacenn (bis) des fautes rajoutées lors de la correction par Detheroc :

peind -> peint
t -> et

Arf, Jacenn, sors de mon corps !

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 17:16
une question qui n'a rien avoir... tu la acheté ou ??

p.s : très belle figurine !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 17:34
La figurine est disponible à la VPC.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 21:50
il me semble que c'est le vampire de la cote des vampires.
Au fait peind du verbe peindre, c'est l'action de peindre et peint c'est l'adjectif qualificatif ex: je peind
ex: je suis peint

_________________
(\__/) Voici Lapin.
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature pour
(")_(") l'aider dans sa conquête du monde
Invité

Anonymous





Invité

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 22:12
C'est une des figurines qui devait sortir pour la campagne de Lustrie, mais elles ne sont arrivées que récemment.


je peind

Cela n'existe pas ! J'ai appris quelque chose, le verbe peindre ne prend jamais de "d" à l'exception du futur simple (je peindrai ...) et c'est je peins (moi j'aurais mis un "d", on apprend tous les jours) Happy

Ps: Vous commencez à aimer les textes bien écrits, je finis par avoir une bonne influence cheers ou c'est parce qu'ils en ont marre de mes remarques scratch
Invité

Anonymous





Invité

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Lun 4 Aoû 2008 - 23:34
Ps: Vous commencez à aimer les textes bien écrits, je finis par avoir une bonne influence ou c'est parce qu'ils en ont marre de mes remarques

Franchement tant que c'est mieux : on s'en tamponne de la raison Lol !
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Mar 5 Aoû 2008 - 8:48
Merci pour vos commentaires, qui m'ont pas mal éclairé. Alors, des deux que j'ai vu le plus souvent:

-La corne: C'était une lamentable tentative de dégradé, foirée et bouffée par le flash

-La robe: Avant je l'avais faite en blanc et ça craignait pas mal donc je l'ai refaite pour la Xème fois.

Sinon pour mon niveau de peinture, Eh bien ça va faire 4 ans que je peins, dont 1 et demi activement. Je voudrais avoir une armée tabletop, mais pas full aplat. Pour mon vampire j'ai vraiment essayé toutes les techniques que je connaissais dessus et j'espère faire mieux dans 1 an!!!!

Voilà merci de votre soutien et merci aussi à l'impitoyable défenseur de la très riche et complexe langue française!!

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Mar 5 Aoû 2008 - 10:18
A la rigueur, expose des photos de ton armée, enfin des unités peintes. Ça nous permettra de voir ton schéma de couleurs principal, et de te conseiller pour que ça corresponde avec ton Enzo Mordini.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Contenu sponsorisé






[VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres Empty Re: [VIP] Enzo Mordini, le Spadassin des Ombres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum