-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Neferata la Reine des Ombres (v7 !) Empty Neferata la Reine des Ombres (v7 !)

Ven 14 Aoû 2009 - 20:09
Neferata la Reine des Ombres


J'ai toujours voulu faire une fiche personnage pour ce personnage du Livre d'armée Contes Vampire v6. C'est une Lahmiane, très efficace contre les personnages ennemis et ces sauvegardes invulnérable la protège bien des attaques adverses. C'est une sorcière redoutable (niveau 4) et ces stats basé sur le seigneur Lahmaine de la v6 garanti une puissance de frappe correcte contre la piétaille. Vous reconnecterez sans peine les différents pouvoirs de lignées Lahmiane. J'attend vos avis (Surtout sur les noms des objets magiques, suis nul à ça XD) et je m'excuse par avance pour les fautes qui m'auraient échappées ^^



Unité M CC CT F E PV I A Cd
Neferata 8 7 5 5 5 4 10 5 10

Nefereta compte comme un choix de seigneur et un choix de héro. Si elle est accompagnée d'un soupirant, l'unité comptera comme un choix de seigneur et deux choix de héros. Elle dois obligatoirement être le général de l'armée

Points: 875 + cout éventuel du Soupirant (Avec coût additionnel de 60pts)

Armes et équipement: Nefereta possède son Fouet de Soumissions, les Parures des Royaumes Silencieux, le Sceptre de la Cité Maudite et le Bracelet d'Or Noir (Sauvegarde invulnérable 3+ contre les attaques à distances et projectile magiques)

Montures: Neferata peut monter un cauchemar caparaçonné ou un Destrier infernal

Magie:
Neferata est une sorcière de niveau 4 (Acolyte noir). Elle connait l'Invocation de Nehek et 4 sorts des Arcanes Vampiriques (voir page 39). Elle a aussi toujours en plus le sort Attraction Surnaturelle. Ce sort vient s'ajouter aux quatre sorts normaux déterminés en début de partie. Notez que ce sort est spécifique à Neferata, et qu'elle est la seule habilitée à l'utiliser.

Attraction Surnaturelle
Le charme et le charisme de la reine des ombres est si omniprésente que les mortels succombent immanquablement à son influence. Quand la reine pose les yeux sur sa victime, et plonge son regard pénétrant dans le siens, elle s'approche béatement d'elle sans se préoccuper de ce qui l'entoure, oublier où il est et qui il est. Quand il reprend ces esprit, il se retrouve face à la plus maléfique créature qui puisse exister, la reine des ombres.

Valeur de Lancement : 6+

Si Neferata est engagé dans un corps à corps impliquant un personnage ennemis (Dans ce cas, elle et/ou son unité, dois être en contact avec l'unité du personnage ciblé), ce dernier dois réussir un test de commandement. En cas d'échec, il est victime d'un puissant sort psychique et immédiatement déplacé au contact socle à socle avec Neferata, même si cela lui fais franchir une distance supérieure à son mouvement (L'amour donne des ailes!).
Si elle n'est pas engagé dans un corps à corps, Nefereta peut désigner un personnage ennemis au début de la phase de mouvement adverse à 30pts dans sa ligne de vue (Le personnage ciblé dois aussi avoir la reine en ligne de vue). Il dois alors réussir un test de commandement ou charger Nefereta ! Si il est dans une unité, il la quitte pour charger comme un personnage frénétique ou charge avec elle. Si la distance est insuffisante, appliquez normalement les règles en cas de charge raté.
Les personnages Immunisés à la Psychologie ne sont pas affectés par Attraction Surnaturelle

Armes Magique:
Lame de Soumission
Nefereta manie avec dextérité cette lame maudite, duquel s'écoule un poison redoutable. La reine des ombres jubile en savourant la douleurs de ces victimes, chaque coup transformant progressivement sa proie en une loque terrifiée, soumise et sans volonté.

Les attaques de l'arme appliquent un modificateur supplémentaire de -1 à la sauvegarde d'armure, et sont empoisonnées
Toutes attaques empoisonnées portées par l'arme, n'ayant pas été sauvegardés, occasionnent un malus de -1 cumulable en commandement jusqu'à la fin du corps à corps.

Objets Enchantés
Parures des Royaumes Silencieux
Ceux qui réussissent à s'affranchir de la beauté de la reine des ombres pour lui porter un coup, voient étrangement leurs attaques ralentir au dernier moment. L'agilité naturelle des Lahmianes fais qu'esquiver ces assauts n'est plus qu'une simple formalité pour la vampire avant d'assener une riposte mortelle

Nefereta possède une sauvegarde invulnérable de 5+, pouvant être relancé une fois en cas d'échec, contre les attaques au corps à corps

Objets Cabalistiques
Sceptre de la Cité Maudite
Ce sceptre est un des rares objet que Neferata à pu préserver lors de la destruction de Lamhia. Fabriqué à partir de fragments de malpierre, l'aidant à canaliser les énergies magiques et à décupler ses pouvoirs maléfiques

Neferata bénéficie d'un bonus de +1 pour lancer des sorts. De plus il permet de lancer le sort Attraction Surnaturelle comme si il s'agissait d'un objet de sort de niveau de puissance 6, sans utiliser de dès de pouvoir. Si vous utilisez ce sort par ce biais, lancez un dès, si le résultat est 1, Nefereta ne peut plus utiliser ce sort de la bataille, même si elle veux le lancer normalement en utilisant ces dès de pouvoir, de plus l'effet du Sceptre de la Cité Maudite (+1 au lancement des sorts) ne s'applique plus. Si le Sceptre est détruit, cette option de lancement est indisponible. Notez que cette capacité ne permet pas à Neferata de lancer deux fois ce sort.)

Pouvoirs Vampiriques:
Neferata possède les pouvoirs Maitre des Arts Noirs, Acolyte noir, Invocation des Enfants de la nuit, Aura de Sombre Majesté et Séduction

Règles spéciales:
Mort-vivant, Vampire

Veuve Noire:
La reine des ombres à une beauté envoutante, et une apparence fragile et innocente. Les ennemis baissent immanquablement leurs garde avant de l'attaquer, ou perdent leurs convictions à porter leurs coups contre une créature aussi magnifique

Tout figurine voulant attaque au contact socle à socle avec Neferata, et voulant l'attaquer durant la phase de corps à corps, perd une attaque. (L'effet ne s'applique pas lors d'un corps à corps provoqué par la phase de magie). De plus Neferata attaque toujours en premier au corps à corps. Si l'adversaire possède la même capacité, les attaques sont résolues par ordre d'Initiative. Si les deux joueurs ont la même Initiative, lancez un dé pour savoir qui frappe en premier.

Beauté transcendante
Les Lahmianes manipulent les mortels depuis la nuit des temps, mais aucune n'excellait autant dans ce domaine que la reine des ombres. Elle sais mieux que quiconque comment subjuguer un homme, lui faire perdre tout sens commun et le placer sous sa domination. La reine peut mettre à ses pieds n'importe quel mortel à l'exception des plus courageux, ou des plus fou. Il n'est pas rare que sur un champ de bataille, un héro pourtant réputé droit et inflexible, se retourne contre ces propres hommes dans l'espoir de plaire à sa dulcinée, ou alors perdre tout ces moyens et être incapable d'agir devant elle. Au vu de cela, de nombreuses questions se posent sur cette mystérieuse beauté, on dis que la reine à conclut un pacte avec des forces mystérieuses, lui octroyant le pouvoir de manipuler les pensées, désirs et émotions de ses victimes à sa guise.

Les figurines avec la règle spéciale Mort Vivant, Esprit de la Foret, et Démon ne sont pas affectées par la Beauté Transcendante. Mais les personnages avec la règles spéciale Vampire sont affectés normalement. Son pourvoir de séduction est tel qu'il peut affecter le plus enragé, ou le plus inflexible des adversaires.
Au début de la phase de corps à corps, choisissez une figurine ennemie en contact socle à socle avec Nefereta. Elle dois effectuer un test de commandement, en cas d'échec elle tombe en béatitude totale devant la reine des ombres, hypnotisée par son charme surnaturelle. La victime ne peut attaquer durant cette phase de corps à corps et toutes les Attaques qui seront portées sur elle toucherons automatiquement

Soupirant
Permet à Nefereta d'obtenir un soupirant. Le soupirant est un héro tombé sous le joug de la reine des ombres et totalement soumis à sa volonté. Il se battra pour elle jusqu'à la mort.
Vous pouvez choisir un héro dans n'importe quelle liste d'armée excepté celle des démons et des rois des tombes. De plus elle ne peut prendre de soupirant ayant la règle spéciale, Esprit de la Foret. Il faudra ajouter 60pts au cout total du personnage
Il sont équipés selon leur liste d'origine, et peuvent porter n'importe quel objet magique, pouvoir, et monture qui lui est normalement autorisé. Nefereta ne peut prendre comme soupirant un héro comptant comme deux choix de héro (Leurs volonté est trop forte pour obtenir un asservissement satisfaisant).
Le personnage dois toujours être en contact socle à socle avec Nefereta. Si ils rejoignent une unité, ce sera donc ensembles. Les personnages se déplacerons avec le mouvement du personnage le plus lent des deux. Enfin, les deux personnages ne peuvent pas être séparé l'un de l'autre par un sort, règle spéciale ou objet magique.
Si Nefereta est tuée, le Soupirant est sujet à la haine et à la frénésie jusqu'à la fin de la partie (Il ne pourra pas perdre sa frénésie), et ce même si il est normalement Immunisé à la Psychologie.
A l'exception d'un personnage mort vivant ou vampire, le Soupirant est Indémoralisable (Il se battra pour sa reine jusqu'à la mort!), mais Neferata est sujette normalement aux blessures dues au résultat de combat

Les Soupirants ont aussi la règle spéciale Dévot de Neferata

Dévot de Neferata:
Si une figurine veux attaquer Neferata au corps à corps, il devra faire un test d'initiative. Si le test est réussi, le personnage attaque Neferata normalement. Si le test échoue, comparez l'initiative du Soupirant et de l'attaquant. Si celle de l'attaquant est supérieure à celle du soupirant, il attaquera normalement, si l'initiative est égale, lancez un dès pour savoir qui comptera comme ayant la meilleure initiative. Ainsi, si celle du Soupirant est supérieure, il surgira pour s'interposer entre son adversaire et elle, sans bouger les figurines, résolvez les attaques contre le soupirant et non Neferata. Si le Soupirant meurs, l'attaquant peut porter le reste de ces attaques sur Neferata (Monture par exemple), si il survit, continuez le combat normalement. Neferata peut attaquer normalement, elle n'est jamais gênée par son soupirant (Elle l'écarte violemment d'un revers de main).
En cas de défit, la règle Dévot de Neferata ne s'applique pas (Quelques coups et le Soupirant est mis rapidement à l'écart !)



Voilà voilà, en espérant avoir éviter le bourrinisme à franc prix. J'ai aussi à penser à interdire les Wargluf, Zombies, Charrettes Macabres et les Vampires avec des Pouvoirs Vampiriques "Le Bestial" et le fameux Arc Aspic, mais je trouvais que sa chargeait un peu trop la fiche. Déjà que là c'est assez énorme, la faute de la disparition des pouvoirs de lignée Lahmianes. (J'aurais pu juste dire "possède tout les pouvoirs de lignée Lahmianes" par exemple, là j'ai du tout taper xD). Le coup en points est calculée en fonction de la sommes des capacités, avec un coup additionnel pour le fait de tout réunir sur un seul personnage.


Dernière édition par Ahriman le Sam 15 Aoû 2009 - 20:51, édité 4 fois
Invité

Anonymous





Invité

Neferata la Reine des Ombres (v7 !) Empty Re: Neferata la Reine des Ombres (v7 !)

Sam 15 Aoû 2009 - 18:50
Si quelqu'un à pris le temps de lire ce perso j'aimerais bien des avis ^^
(J'avoue que c'est bien long à cause des pouv de lignées lahmiane =D)

A savoir que j'aimerais bien savoir si ce personnage est jouable, donc autant le rendre le plus viable et équilibré que possible x)

Car il faut avouer que quand on crée soit même un perso, on bien du mal à estimer, faut des avis externes en quelques sortes ^^
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Neferata la Reine des Ombres (v7 !) Empty Re: Neferata la Reine des Ombres (v7 !)

Sam 15 Aoû 2009 - 19:49
Je me suis arrété à la ligne équipement...

Neferata porte la dague de jais et un pendentif qui est dans le LA (celui qui pompe les pv pour en faire des dés de pouvoir...)

De plus elle a la faculté de se soigner à chaque tour de chaque joueur Oo, de relever le premier héros de la partie qu'elle tue, se balade avec son chat et surtout elle a déjà une figurine !!
Donc pas de fouet ou autre délire...

Puis un fouet pour une lahmianne ça le fait vraiment pas, une lahmianne c'est vicieux discret et jouant de sa séduction à fond, le mec il te voit arriver avec un fouet il va tilter l'embrouille vite fait...

Et pour finir elle disposait bien des 6 pouvoirs

Bref son profil V6 existait sur le site anglais de GW depuis plus rien...Sa figurine est dispo par la Vpc...avec son chat !!

Pour finir sans revenir sur le fait qu'elle existait déjà, les pouvoirs lahmiannes étaient trop compliqués à mettre en œuvre, il faut je pense s'accorder à la v7 et simplifier tout ça...je l'avais jouer en V6 la madame et demander à l'adversaire de faire 4 test de CD à -2 avant de savoir s'il peut frapper c'est un peu lourd...surtout que suivant le test raté il y a un effet .

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Neferata la Reine des Ombres (v7 !) Empty Re: Neferata la Reine des Ombres (v7 !)

Sam 15 Aoû 2009 - 20:32
Je suis au courant. Je comprend un peu mal du coup. Mais franchement tu t'attendais à quoi, un copier coller de sa liste v6 ? =O

Je vois pas l'intérêt de faire ça: "je prend l'ancienne qu'es même pas dans le LA et pouf je dis que c'est v7" (En plus sa version v6 était pas super fluf, avec le coup du baiser de sang rien que pour elle sur n'importe quel pignouf).
On s'éloigne de tout concept de création. A vrai dire dans le fluff rien ne laisse deviner son équipement, si ce n'est sa beauté fatale. Ainsi on peut très bien faire ce personnage d'une autre façon pour la v7. D'ailleurs de la v6 à la v7 les équipement change, alors pour un perso pas trop officiel... (En plus le LA précisait qu'on pouvais faire d'autres version des personnages de la page, ainsi pas de soucis même pour la v6 =p)

Enfin bref, là pour le coup j'avoue être largué Clap Je vais me concentrer sur les autres critiques ^^

Pour le fouet tu à bien raison. Pas vraiment pour le coup du mec qui sens l'embrouille (Car un mec qui arrive avec une épée, sur un monstre, ou accompagné de mort vivant, à pas plus de raison de pas décarrer tu pense bien. Leurs beauté fais qu'il font abstraction de cela). Mais pour le coup de la subtilité et la finesse des lahmiane dont tu parle, c'est véridique. Je vais sans doute remplacer par une dague

Quand aux pouvoir de lignées, tu as aussi raison, c'est un peu chiant, sa charge la fiche et sa peut être cheated. Je vais changer ça en un pouvoir qui aborde le fluff de la beauté des lahmiane sans reprendre les nombreux trucs de la v6. Il est temps de faire une croix dessus =)

Merci à toi pour tes conseils =)

Edit: Modif faite, j'attend vos avis ^^
Invité

Anonymous





Invité

Neferata la Reine des Ombres (v7 !) Empty Re: Neferata la Reine des Ombres (v7 !)

Mar 3 Nov 2009 - 13:07
J'ai lu en entier !!
Je la trouve, en plus d'être peu concordante avec la figurine, beaucoup trop chère en points !!!
Le fait d'avoir plus d'objet fait diminuer la valeur en point (Si tu additionne toutes les valeurs, Vlad coute environ 650 pts)
Je vois mal une lamiades avec invocation des enfants de la nuits, met lui seigneur des morts.
C'est la première vampire, donc je dirais qu'elle connait toutes les arcanes vampiriques !
Met une règle pour l'obliger à virer les "morts-vivants pas propre sur eux" et une règle pour qu'elle soit général de l'armée
Bonne continuation

edit (le bouton en haut à droite!!! [P]) : C'est encore moi !
Si tu est (très) motivé, tu pourrais t'inspirer des pouvoirs dans le sujets sur les lignées (c'est en anglais par contre...)
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Neferata la Reine des Ombres (v7 !) Empty Re: Neferata la Reine des Ombres (v7 !)

Jeu 8 Avr 2010 - 20:07
Il est vrai qu'elle est la première de l'espèce, comment rendre cela au mieux ?

Je trouve que tu t'en sors bien, même si je ne suis pas fan non plus du fouet.

Le rendu est assez cohérent, le fait que le collier soit une protection plutôt qu'une pompe à DDP est plus approprié car moins efficace (donc moins bourrin).

Pour le Soupirant, tu pourrais carrément appliquer des règles déjà existantes pour certains persos spé avec garde du corps (Thanquol, je ne sais plus qui d'autre...).


MAIS :

Mais c'est le genre de personnage spécial, comme beaucoup d'autres (qui a dit Archaon ?) qui monopolise la partie à lui tout seul ; l'adversaire va tout faire pour le flinguer, et ce sera le bras de fer, règles spé contre règles spé et OM adverses.
Ou bien il va le laisser dans les champs, à faire des dommages sur ce qui passe à portée sans pour autant se rentabiliser.
Disons qu'on assiste plus à un duel qu'à une partie stratégique de combat de masse.

Maintenant, je pense qu'à la possible sortie officielle d'un supplément "Batailles légendaires" (ou truc du genre, Apo façon Battle, quoi) on va avoir droit à tous les persos spé du genre, peut-être même un retour du plus Grand nécromancien qu'ait jamais connu l'Ancien Monde ?
Contenu sponsorisé






Neferata la Reine des Ombres (v7 !) Empty Re: Neferata la Reine des Ombres (v7 !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum