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Neferata V7 Empty Neferata V7

Mar 8 Avr 2008 - 12:20
Je ne sais pas si je suis le seul sur ce forum, mais j'aimais particulièrement les règles de Neferata depuis la V5. En V6 on pouvait encore la trouver sur le site de GW et malheureusement elle n'est plus présente en V7.

Des personnes seraient-elles intéressées pour refaire ses règles pour la V7 ?

Etant donné que les lignées ont disparu et qu'il y a relativement peu de pouvoir type lahmiane/séduction maintenant, c'est pas très évident à faire.

J'ouvre donc ce post pour que les amoureux de cette sombre dame partagent avec moi pour lui redonner des règles à la mesure de sa gloire !

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Neferata V7 Empty Re: Neferata V7

Mar 8 Avr 2008 - 14:29
Voilà comment je partirai :

Neferata

M CC CT F E PV I A Cd
6- 7 - 6- 5- 5-4-10- 5 -10

Points : 680
Armes : Dague de jais.
Armures : aucune.
Sorts : Neferata est une magicienne de niveau 3 et peut utiliser des sorts de Nécromancie.

Règles spéciales :
Pouvoirs de lignée : Aura de Sombre Majesté, Mort incarnée, Séduction, Seigneur des Morts.
Créature infernale : le pouvoir Séduction inflige une pénalité de -2 au Cd au lieu du -1 habituel.
Vitesse surnaturelle : Neferata est la plus rapide des lahmianes, peut-être même de tous les vampires, elle peut esquiver la plupart des attaques qui tueraient des mortels. Pour représenter cela dispose d'une sauvegarde invulnérable de 4+. De plus, elle frappe toujours en premier. Si son adversaire a la même capacité, résoudre l'ordre d'attaque avec l'Initiative.
Baiser de sang : Si Neferata tue un personnage au corps à corps, elle peut accorder le baiser de sang à cet individu chanceux. Ceci transforme le personnage tué en Héros Vampire (utiliser les caractéristiques normales des Vampires) qui est maintenant sous le contrôle du joueur mort-vivant. Il conserve tous ses objets magiques et toute monture est transformée en Cauchemar. Le personnage rejoint immédiatement Neferata ou l'unité qu'elle commande. Si le personnage chevauchait un monstre les deux sont séparés. Le monstre se comporte de la même façon que si le cavalier avait été tué. Capacité utilisable une fois par partie.
Sang maléfique : Neferata est une nécromancienne de niveau 3 avec 3 sorts mais connaît également le sort Sang Maléfique. Celui-ci s'additionne aux sorts normaux. Ce sort est unique et seule Neferata peut le lancer.
Valeur de lancement : 7+
Portée : 24ps.

La reine vampire tranche ses paumes et pendant qu'elle psalmodie une ancienne incantation, son sang se déverse des blessures. C'est un poison plus violent que celui de n'importe quel serpent et explose en flammes au contact de tout ce qu'il touche. Si le sort est lancé avec succès, Neferata doit déclarer combien de Points de Vie elle utilise pour augmenter les effets du sort. Le sort est un projectile magique qui cause 1D6 touche de Force 5 plus un D6 supplémentaire par point de vie dépensé par Neferata. De plus, une unité qui est touchée par ce sort doit immédiatement passer un test de Panique. Ce sort cause des Attaques Enflammées.

Objets Magiques

Dague de jais : Cette dague a pris de nombreuses vies sur les autels de Lahmia quand Neferata était la Grande Prêtresse de la Mort. Elle était utilisée pour trancher les gorges de ceux qui étaient condamnés à nourrir l'aristocratie vampire de la cité maudite. Les attaques effectuées avec cette dague ont +1 en Force et comptent comme des Attaques Empoisonnées.

Rubis de Lahmia : Marque de sa domination sur la cité des vampires, le diadème de Neferata est un serpent doré ornant son merveilleux visage cruel et porte un énorme rubis dans ses mâchoires. Ce joyau unique pulse le pouvoir de la vie éternelle et nourrit Neferata d'une énergie quasi-inépuisable. A la fin de chaque tour, le Rubis de Lahmia régénère automatiquement un Point de Vie perdu à ce tour (le sien ou celui de l'ennemi). Le Rubis cesse de fonctionner si Neferata est tuée.

Bastet : Bastet est le familier de Neferata, un splendide chat noir de Khemri enterré avec sa reine bien aimée. Maintenant c'est juste une ombre féline qui suit Neferata et la protège du danger. Dans le Vieux Monde, il est dit que les chats noirs portent malheur et dans ce cas cela pourrait être vrai... Au début de chacun de ses tours, Neferata peut envoyer Bastet sur n'importe quelle unité ennemie du champ de bataille, quelle que soit la distance. Placez la figurine de Bastet près de l'unité affectée. Bastet ressemble à un chat noir ordinaire et sera donc ignoré par l'ennemi (l'ennemi peut se déplacer à travers, effectuer des marches forcées,...). L'unité visée sera affligée d'une incroyable malchance et tout ce qui peut aller de travers le fera. Pour représenter cela, l'unité doit relancer toute sauvegarde d'armure réussie pendant qu'elle est sous l'influence de Bastet.


Dernière édition par Walach84 le Jeu 10 Avr 2008 - 12:41, édité 3 fois

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Mar 8 Avr 2008 - 16:32
Mouais, c'est bon ça!!!!! Devil
Perso, si je devais critiquer, ce serait quand même le fait que Nefertara est seulement niveau 3. Moi je l'aurais vu au moins niveau 4. Je tiens à rappeler que fluffiquement elle est allée là où aucun nécrarque n'a jamais posé ses sales pattes! C'est elle qui a créeé les comtes vampires. (snifff maman Innocent ) Donc pour moi niveau 4 c'est minimum. Ensuite, je ne suis pas fan du baiser de sang. C'est un peu brutal comme règle! Allez, hop Nefertara sur cauchemard dans les chevaliers de sangs. Je me charge un magos qui traîne et hop, 1 perso+1dé de pouvoir plus un magos à moi en plus. Franchement tu ne trouveras pas grand monde pour jouer contre toi!!!
Par contre, enlève cette règle et mets Nefertara niveau 4 et rajoute lui le heaume de commandement (c'est un objet de Nefertara)

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Mar 8 Avr 2008 - 16:47
Bonne idée, mais tu devrais axer plus (AMHA) les pouvoirs de Neferata sur le thème Séduction, un peu comme les anciennes Lahmianes. Et en effet, elle est au moins niveau 4 en magie. Voir même F6, ou E6, ou CC10. Pour la 1ère Vampire, une de ces caractéristiques (pas toutes) me semble un minimum.
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Mar 8 Avr 2008 - 17:16
Très bonne idée, mais je trouve qu'elle coute un peu cher pour un perso à pied comme ça...Il faudrait diminuer son coût quitte à revoir certains pouvoirs et caracs à la baisse.
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Mar 8 Avr 2008 - 22:45
Et qu'elle ait 1 PV et 1A de plus qu'un seigneur vampire ça ne vous choque pas ?? Huh

Le profil V6 était basé sur celui du seigneur vampire, il n'est pas logique qu'elle lui soit supérieure en V7.

++
greuuu, enfin moi je dis ça....
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Mar 8 Avr 2008 - 23:09
Je trouve ça plus que logique, elle est la mère de tous les seigneurs vampires.
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Mar 8 Avr 2008 - 23:56
Moi je l'aime comme ça, elle ressemble à la V6 et les pouvoirs sont bien choisis, le niveau 3 symbolise le fait qu'elle ne fait pas que de la magie, son truc c'est les machination/manipulation et autres trucs du genre, pas invoquer des armés!
Pour le pouvoir qui permet de créer des vampire, il ne marche qu'une fois! (je sais plus si tu l'as précisé)

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Mer 9 Avr 2008 - 11:12
Et qu'elle ait 1 PV et 1A de plus qu'un seigneur vampire ça ne vous choque pas ??

Justement je trouve ça assez bidon que les vampires les plus anciens et créateurs de tous les autres (Neferata, Vlad, ...) aient des profils de Seigneru vampire génériques. Ils sont censés être plus puissants puisque plus vieux d'où cette modification des caractéristiques qui tient compte de la résistance d'une ancienne vampire et de la rapidité d'une lahmiane.

Moi je l'aime comme ça, elle ressemble à la V6 et les pouvoirs sont bien choisis, le niveau 3 symbolise le fait qu'elle ne fait pas que de la magie, son truc c'est les machination/manipulation et autres trucs du genre, pas invoquer des armés!
Pour le pouvoir qui permet de créer des vampire, il ne marche qu'une fois!

Je vais rajouter la précision qu'il ne marche qu'une fois si je ne l'ai pas fait. Effectivement ce n'est pas un nécrarque elle est spécialiste des manipulations et pas des arts sombres.

Elle est chère en points pour un vampire à pied, mais peut créer un vampire et a un sort supplémentaire dévastateur...

Voilà quelques modifications apportées, notamment avec l'ajout de frappe en premier que les lahmianes possédaient. Elle ne peut utiliser le baiser de sang qu'une fois par partie.

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Jeu 10 Avr 2008 - 0:51
Très, très dès-fluffique : imaginons qu'un démon passe. Elle arrive(par chance) à le tuer : t'as déjà vu un démon vampire, ou même un homme lézrd vampire ?

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Jeu 10 Avr 2008 - 9:59
Je suis assez d'accord avec toi ce serait ridicule de tuer un démon et de lui accorder le baiser de sang c'est limite. Cette règle que j'ai mis s'inspire de ce qui a été fait par GW pour la V6.

Peut être limiter cette règle aux personnages humains, elfes et peut être nains ?

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Jeu 10 Avr 2008 - 11:31
Euh a mon avis il faudrait tout simplement limiter aux personnages humains ( on ne voit nul part mention d'elfe ou de nain vampire, il est même clairement indiqué que seul les humains deviennent des vampires ).

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Jeu 10 Avr 2008 - 12:15
il est même clairement indiqué que seul les humains deviennent des vampires

D'où tires tu cette information ?
J'aurai pourtant cru que le baiser de sang pouvait corrompre n'importe quel individu humanoïde...

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Jeu 10 Avr 2008 - 12:25
J'aurai pourtant cru que le baiser de sang pouvait corrompre n'importe quel individu humanoïde...

Exact ; d'après le supplément les maîtres de la nuit pour le jdr à la page , 34 il est dit qu'il n'est pas impossible qu'un non humain soit admis parmi les vampires , donc un être humanoïde pourrait devenir un vampire . Cependant aucun vampire n'a encore fait cela et j'imagine mal Neferata s'abaisser à donner le baiser de sang à une personne non-humaine , comme un nain ou un orque .
Donc je suis d'accord avec reminox , il faut limiter le baiser de sang aux humains
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Jeu 10 Avr 2008 - 12:41
Ok donc d'après le fluff, et vu les précédentes remarques de mes collègues éclairés je modifie et le Baiser de Sang peut maintenant n'être accordé qu'aux humains Happy Je vais baisser un peu me coût du perso de 30 points du coup car ça devient moins intéressant.

Je vois mal Neferata "embrasser" l'orque de ses lèvres délicates Sourire

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Ven 11 Avr 2008 - 0:10
le Baiser de Sang peut maintenant n'être accordé qu'aux humains
Donc personnages de l'Empire, la Bretonnie, de Kislev, les personnnages mercenaires et les personnages chaotiques mortels (seigneur du chaos, champion exalté et grand-champion. J'ai bon ?
Même pas les elfes ? Tongue

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Ven 11 Avr 2008 - 0:49
Et les hommes bêtes, qui sont des demi-hommes alors ?
Non j'rigole, ça me parrait bien(mais bourrin).

Donc je sors----->[]

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Ven 11 Avr 2008 - 9:52
Même pas les elfes

Personnellement je me disais qu'un vampire aurait bien envie de mordre des elfes (surtout ceux d'Ulthuan) mais comme on me dit que fluffiquement ça les branche pas...

Si y en a qui plussoie cette proposition dont moi-même je rajoute Mr. Green

C'est brutal en effet comme vampire mais elle coûte cher en points n'a pas une protection super top et bon c'est quand même la première vampire créée après que Nagash ait créé l'Elixir de Vie, donc forcément...

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Ven 11 Avr 2008 - 10:28
A la limite pour faire du baiser une compétence moins bourrine on pourrait rajouter une petite précision en plus du genre : Lorsque neferata donne son baiser de sang elle s'est affaiblie, ça fera plus background, après je vois pas trop comment le mettre en règle (perte de points de vie, ne peut rien faire durant un tour, malus de CC si elle au corps à corps,...)
Après il faut c'est sur l'autoriser seulement pour les humains.
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Ven 11 Avr 2008 - 15:51
et pourquoi pas un pain de force 6 c'est pas mal? ouai enfin vous etes d'accord avec moi que la v7 CV est comme loin de se que l'on imaginait serieux en comparaison à la v7 HE ou DoC parceque je ne sait pas si vous avez vu mais sa risque d'etre vraiment dur à gerer
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Ven 11 Avr 2008 - 17:07
Je voit pas le rapport mais passons...
Faut se dire qu'il faut tuer le gars avant qu'il se relève quand même! et vous croyez que l'adversaire va se laisser piégé (il est censé connaitre cette règle), il enverra au mieux un héros plus que capable ou aucun...(j'ai déjà testé cette vampire en V6 et euh..le grand roi nain à rayé du livre des rancunes l'offense du pinacle d'argent!

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Ven 11 Avr 2008 - 23:36
non sérieusement les gens, la règle du baisé de sang est trop abusé...ça nous fait quand même un héros vamp en plus pour un héros en moins de l'autre coté, et ce, immédiatement.
Néférata a beau être la vampire la plus vieille, son baisé ne transforme quand même pas un mec en vampire immédiatement...fluffiquement,
La vampirisation est un procédé qui prend du temps et demande du calme. Je ne pense pas que c'est en pleine bataille et surtout en plein corps à corps que la belle va procéder au rituel sacré...
A la place, le joueur CV gagne 100 points de victoire supplémentaires à la fin de la bataille si Néférata a tué un personnage durant la bataille.

Créature infernale : le pouvoir Séduction inflige une pénalité de -2 au Cd au lieu du -1 habituel.

heu... le pouvoir séduction (en V7) fait -3 au cd pour déterminer si elle peut relancer les blessés ratés au CàC.
Ce qui serait bien pour représenter le fait qu'elle charme ses ennemis durant le combat, c'est de rajouter au pouvoir de Séduction, les effets du suaire nocturne . Happy Happy
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Sam 12 Avr 2008 - 10:47
Mhh...Comme beaucoup, je trouve que le baiser de sang est un peu trop bourrin...
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée à la base. Moi je propose des règles complètement différente:

baiser de sang:Lors d'un défi contre un personnage ennemis humain(mais pas les champions d'unité), Neferata peut choisir de n'effectuer qu'une seule attaque avec les caractéristiques habituelles, mais sans les bonus de la dague de jais. Cette attaque inflige 1D3 PV à l'ennemi. Une figurine blessée mais pas tuée par le baiser de sang doit réussir un test de commandement au début de chacun de ses tours. S'il le rate, il ne peut rien faire pendant ce tour.

C'est beaucoup moins bourrin mais sa soule quand même l'adversaire Happy

Sinon j'aime bien l'idée "créature infernale": séduction+suaire nocturne...
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Sam 12 Avr 2008 - 11:01
Elowah le Voïvode a écrit:

baiser de sang:Lors d'un défi contre un personnage ennemis humain(mais pas les champions d'unité), Neferata peut choisir de n'effectuer qu'une seule attaque avec les caractéristiques habituelles, mais sans les bonus de la dague de jais. Cette attaque inflige 1D3 PV à l'ennemi. Une figurine blessée mais pas tuée par le baiser de sang doit réussir un test de commandement au début de chacun de ses tours. S'il le rate, il ne peut rien faire pendant ce tour.
nocturne...

+1. Je rajouterai:

Les figurines tuées de cette manière rapportent 100 points de victoires supplémentaires au joueur CV à la fin de la bataille (un seul bonus de 100 pts possible quelque soit le nombre personnage tué de cette manière).

par ailleurs , j'améliorerai la règle du rubis pour compenser la baisse de puissance du baiser :

Rubis de Lahmia : Marque de sa domination sur la cité des vampires, le diadème de Neferata est un serpent doré ornant son merveilleux visage cruel et porte un énorme rubis dans ses mâchoires. Ce joyau unique pulse le pouvoir de la vie éternelle et nourrit Neferata d'une énergie quasi-inépuisable. A la fin de chaque tour, le Rubis de Lahmia régénère automatiquement un Point de Vie perdu à ce tour durant la partie, jusqu'à atteindre ses points de vie initiaux (le sien ou celui de l'ennemi). De plus, le Rubis lui confère la règle Régénération. Le Rubis cesse de fonctionner si Neferata est tuée.


Humm, sinon j'ai hésité à ajouter à cette règle, l'effet de l'anneau de Carstein ... ou remplacer Régénération par cet effet... vous en pensez quoi? (c'est quand même l'une des plus puissante vampire, d'autant plus qu'elle a étudier durant très longtemps les ouvrages de Nagash et l'élixir d'immortalité)

Bref, quoi qu'il en soit, je trouve que Néférata est trop bourrine, alors qu'elle est plus manipulatrice et au courant de tout ce qui se passe...
or, il n'y a aucune règle qui ferait pencher la balance au joueurs CV au niveau du début de bataille (déploiement, qui commence? etc.) pour représenter ce trait de caractère du personnage.

sinon un ptit topo sur sa valeur en point:

335 pts: prix du seigneur vampire magicien lvl3 en V6 (ce qu'il y a de plus proche niveaux caract/prix/version)
+ 50 pts aura de sombre majesté
+ 25 points séduction (+20 point, effet du suaire nocturne)
+ 25 points mort incarné
+ 15 pts seigneur des morts
+ 35 points un savoir interdit: sang maléfique.
+ 35 pts sauvegarde invulnérable 4+ (sans la stupidité Wink )
+ 200 pts : rubis de Lamia (+ 125 pts la super-régénération + 75 pts anneau des Carstein)
environ 50 pts : dague de jais.
environ 100 points (voir plus) : Bastet.

Total : Environ 800 points... OU 900 points en comptant l'effet du suaire nocturne et l'anneau de carstein. Gniié !
Et ce, sans compter l'effet du baiser de sang.
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