Aller en bas
k3mb

k3mb





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

[V7] CV contre OGRES!! Empty [V7] CV contre OGRES!!

Lun 2 Juin 2008 - 23:51
Bonjour à tous je suis nouveaux avec les CV je jouais la bretonnie. Bref, je vais jouer contre les ogres cette semaine et je voudrais savoir quel tactiques, et les unités que vous utilisez contre cette race. De plus, pouvez-vous m’éclaircir l’utilité de la charrette macabre mais aussi, sont sort de niveau 3( j’ai prêté mon codex a un ami.. Crying ) se lance comment??
Merci pour vos futur commentaires!!! Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Lun 2 Juin 2008 - 23:53
Je te conseille surtout de récupérer ton livre d'armée et de le lire sérieusement. Tu vas voir ça évite beaucoup beaucoup de questions inutiles... Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 3 Juin 2008 - 7:40
Les ogres sont des adversaires balèses : ils craignent pas la peur, défouraille bien aux corps à corps, et profite de notre immunité à la psycho pour nous faire des charges buffles à tour de bras.

Malheureusement je n'aie eu le loisir d'affronter cette armée qu'une fois et c'était avec mes ES donc pas très productif (match nul).

La leçon que j'ai retenue c'est que leurs charges buffles peu être évité en avançant le plus pret possible d'eux : ils ont besoin de + de 6 ps de charge pour la charge buffle.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 3 Juin 2008 - 9:36
Ouais les ogres au corps à corps sont costauds et leur magie est assez crade que des sorts à 3+ de lancement donc attention et très bon sorts qui boustent encore plus leur potentiel en baston, sinon attention aux mangeurs d'hommes, chacun est l'équivalent d'un héros, les cannibales peuvent être chiants, et contre les ogres le varghulf risque de ne pas être à la fête.

Ah oui le lance-féraille, il envoie le gros gabarit avec coup fatal Beurgl
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 3 Juin 2008 - 9:42
Alors , 2 ou 3 conseils :

-Evite les zombies car ils partiront trop vite au résultat de combat ( les ogres ont beaucoup d'attaque et même sans bonus fixe je peux te dire que tes zombies prendront une branlée au càc )

- Les éthérés son tes amis Banshee ( les ogres ( pourtant une armée que j 'adore ) n' ont pas une magie excessive ni même offensive , donc tes éthérés pourront faire la différence et pourquoi pas mettre une bonne grosse unités de spectres ......)

-Et sinon un conseil que j'aime appliquer en ce moment contre toutes les armées : un bon gros paté de chevaliers de sang ( mouahmouahmouah )

Voila, j' espére avoir été construtif un temps soit peu mais surtout amuse toi et fait des tests !!!!!!!!

ps : Greuuu on se retrouve à Châteaudun !! ( je viens avec une liste ogres toute molle , j' adore le principe de ce tournoi moi )
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 3 Juin 2008 - 12:21
Et surtout, prend des goules ! Tout le monde a CC 3, donc il te touche sur du 4, les buffles auront souvent massue ogre donc la sauvegarde des squelettes va partir alors que l'endurance des goules leur permettra de tenir. Et vu les sauvegardes d'armures très légères en face, une empoisonnée sera souvent égale à une blessure.

Pour Nécross : Au sujet de la charge buffle, pas besoin qu'il soient à 6 plus de 6 pas : s'ils sont à 4 pas, ils te font une grosse roue inutile qui leur bouffe deux pas de mouvement juste avant de contacter l'unité, et paf, 6 pas, et une charge buffle.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 3 Juin 2008 - 14:01
ps : Greuuu on se retrouve à Châteaudun !! ( je viens avec une liste ogres toute molle , j' adore le principe de ce tournoi moi )

Happy cool
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 3 Juin 2008 - 21:29
Pour Nécross : Au sujet de la charge buffle, pas besoin qu'il soient à 6 plus de 6 pas : s'ils sont à 4 pas, ils te font une grosse roue inutile qui leur bouffe deux pas de mouvement juste avant de contacter l'unité, et paf, 6 pas, et une charge buffle.

Bon ben je me suis fait rouler par un Polo rouge quand j'ai tenter sa avec mes ogres mais en relisant le LdR ben ... t'a absolument raison et je pourrait continuer d'exploiter ces règles Devil !

Néanmoins si le mec peut s'arranger pour que t'aie pas de roue à faire en t'aprochant plus pret ou en se mettant bien en face, les HE adore se genre de manoeuvre contre les (mes) ogres !
k3mb

k3mb





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mer 4 Juin 2008 - 0:03
Merci les gars!!! En tout cas, je ne vais pas envoyer mon vampire au cac, il va se faire bouzziller.

[J] Attention à l'orthographe, merci.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mer 4 Juin 2008 - 8:10
Oui je pense que le bon vieux heaume de commandement sera utile surtout ou même obligatoire pour le général (au précédent tournoi, j'ai tué 2 généraux vampires avec "gouki" : frappe qu'un coup !").

Et surtout, prend des goules ! Tout le monde a CC 3, donc il te touche sur du 4, les buffles auront souvent massue ogre donc la sauvegarde des squelettes va partir alors que l'endurance des goules leur permettra de tenir. Et vu les sauvegardes d'armures très légères en face, une empoisonnée sera souvent égale à une blessure.

Touche sur 4, blesse sur 4 ... c'est efficace ça ! dommage que j'ai qu'un pavé de goule.
k3mb

k3mb





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mer 4 Juin 2008 - 18:17
Je vais poster ma nouvelle liste d’ici peu (je n’ai toujours pas récupéré mon livre Gniié ! ) et demain je joue…Bref, merci pour tout!! Smile
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mer 4 Juin 2008 - 19:43
Contre des ogres, je jouerai un seigneur vampire orienté CaC monté sur Destrier infernal ou terreur des abimes. Les ogres n'ont pas vraiment de tirs efficaces, donc peu de risque de perdre le gégé de cette façon (au pire tu lui mets le bracelet d'or noir) . Le faire charger de concert avec un Varghulf et tu verras que les ogres sont molaçons Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mer 4 Juin 2008 - 22:20
Tu devrais aussi faire gaffe aux craches plomp, d'après mes souvenirs, il te font 1 dé d'artillerie de touches de force 4 et -2 a la sauvegarde Beurgl , bye bye les squelettes RIP
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mer 4 Juin 2008 - 22:50
Tu devrais aussi faire gaffe aux craches plomp, d'après mes souvenirs, il te font 1 dé d'artillerie de touches de force 4 et -2 a la sauvegarde Beurgl , bye bye les squelettes RIP
Je confirme sauf que.... c'est un d'artillerie par Crache-Plombs. Par contre ils ne peuvent plus tirer pendant un tour le temps qu'ils rechargent (ouf !).
Ne sous-estimez donc pas les tirs des Ogres. Par exemple le Lance-Ferraille Gnoblar est très bon contre notre armée : le grand gabarit F3 contre nos pâtés et le Cout Fatal contre nos GdC, CN, Chevaliers de Sang et persos isoles si votre adversaire a de la chance.
En plus avec le Rhinox impossible de s'en débarrasser avec des Chauves-Souris Vampires....
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Jeu 5 Juin 2008 - 0:03
Y a toujours la solution du vampire volant pour gérer ça. J'ai jamais joué contre les ogres, mais si j'ai bien compris le volant est utile?
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Jeu 5 Juin 2008 - 0:22
Avec arme lourde oui vu que le Lance-Ferraille est un char (!).
Par contre sans il est a éviter car il a il me semble un truc comme E5 et 3-4PV et il riposte avec 5-6 attaques CC2 F2 (les Gnoblars Sourire) et 4 attaques CC3 F5 (le Rhinox Gniié !).
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Jeu 5 Juin 2008 - 8:51
il te font 1 dé d'artillerie de touches de force 4 et -2 a la sauvegarde

C'est 1D6 tirs par crache plombs, après il doit faire les jets pour toucher puis pour blesser.

le Lance-Ferraille Gnoblar est très bon contre notre armée : le grand gabarit F3 contre nos pâtés et le Cout Fatal contre nos GdC, CN, Chevaliers de Sang et persos isoles si votre adversaire a de la chance.

Ca reste moins dangereux qu'une catapulte classique, et surtout pour des CV c'est moins ennuyeux que des yétis qui ont des attaques magiques.

La banshee et ses copains spectre peut faire un carnage (faible cd des ogres) et à part les persos et les yétis, les spectres craignent vraiment pas grand chose chez les ogres.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Jeu 5 Juin 2008 - 9:55
Les crache-plombs font 1dé d'artillerie par gus et si ils obtiennebt misfire c'est l'unité qui prend 1dé6 dans la tête et oui les yétis sont chiants 14ps marche forcée et ignorent les terrains difficiles sinon c'est vrai que le lance féraille est costaud à part horreur volant je vois pas
Sinon pour la banshee +1
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Jeu 5 Juin 2008 - 11:47
boubouh a écrit:sinon c'est vrai que le lance féraille est costaud à part horreur volant je vois pas
Perso je n'enverrai pas un vampire tout seul là-dessus.
Ca tombe bien on a des ethérés pour le bloquer!
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Jeu 5 Juin 2008 - 21:35
Perso je n'enverrai pas un vampire tout seul là-dessus.

Pourquoi tu dis ça, d'après ce que j'ai lu, c'est un char donc un coup de force trois et il est plus là, non ?
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Jeu 5 Juin 2008 - 22:11
Pourquoi tu dis ça, d'après se que j'ai lu, c'est un char donc un coup de force trois et il est plus là, non ?

Lol j'aimerais bien que ce soit vrai (quoique non car je joue cette armée)mais c'est de la F7 qu'il faut lol , sinon moi je trouve le vampire volant comme une bonne idée pour le char en plus il pourra s'attaquer à pas mal de troupe genre les truc qui se baladent tout seul.

Sinon en bien plus méchant y a les chevaucheurs de rhinox, ça à arrêter c'est déjà moins drôle !
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Lun 9 Juin 2008 - 22:11
J'ai joué contre des orgres, et mes spectres plus banshee n'ont pas fait long feu !

Il a sorti son bâton de je sais plus quoi, objet de sort à projectile magique sur l'unité de spectre (ouille !) et il a eu de la chance dans la phase de magie en réussissant à passer son sort (avec 2 dés de pouvoir ! :s) à 2d6 touches de force 2, toujours sur les spectres. C'était à 1500 pts, résultat : 2 spectres morts au 2eme tour, et la banshee à pas tarder à suivre.

Sinon, je confirme que les goules sont intéressantes, surtout s'il sort un géant, qui n'a pas une armure exceptionnelle si je me souviens bien. Mais seigneur des goules et invocation de goule fortement recommandés.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Lun 9 Juin 2008 - 22:58
Un Objet de sort ça se dissipe, tout comme un sort, surtout lancé à deux dés.

Je vois pas trop comment tu as réussi à perdre 4 PV en 1 tour, sans réussir à les réscuciter... va falloir travailler les bases Wink
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Lun 9 Juin 2008 - 23:16
Comme j'ai dit, en partie la faute aux dés. Il a fait des gros jets sur son sort, et j'ai fait des jets de dissip merdique ^^

Et dans ma phase ça a fait pareil. 2 bouchers en face, et il a réussi à dissiper mes invoc, qui ne font regagner qu'un pt de vie aux éthérés d'ailleurs. Smile Enfin, la on sort du sujet Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 10 Juin 2008 - 7:55
Lol j'espers que c'était pas moi car il m'est arrivé de désinguer des spectres et des nuées d'esprits avec mon boucher : celui-ci est niveau 2 et a besoin d'un dé pour lancer ces derniers et donc il y a forcément des sorts qui ne pourront pas être dissiper je crois que t'avait oublié se détail Tirli Pinpon. Tu va me dire qu'il suffit de dissiper le bon sort mais que fait tu des autres si il les lance avant ?

Méfiez vous du boucher qui charge des goules aussi car il est immune poison : un adversaire CV (le même, le même jour, la même partie) en a fait la cuisante expérience (il été déchainé le boucher se jour la !).
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 10 Juin 2008 - 9:55
Si les dés sont vachards, on ne peut pas y faire grand chose c'est sûr, mais ce ne sera pas quelque chose qui se passera forcément en partie. Par exemple contre les démons, les spectres risquent de se faire dézinguer très facilement, pas autant contre les ogres. Wink

il y a forcément des sorts qui ne pourront pas être dissiper je crois que t'avait oublié se détail

Non, sur les 6 sorts de gastromancie, 1 seul fait des dégats à distance, il n'y en a donc qu'un de dangereux pour les spectres.

Ensuite à 1500 pts en les bouchers n'auront que 6 dés de pouvoir, là où tu en auras entre 4 et 5 (plus les parchemins).

Dernière chose, le sort a une portée de 18 ps, en sachant que c'est la seule chose que craint ton unité, en sachant que dans ton armée, les 2D6 touches de Fo2, ça ennuie pas grand monde, je pense sincèrement que pour que les spectres se retrouvent dans une situation aussi défavorable, notre ami Prentyss et ton adversaire n'ont pas pensé à tout Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 10 Juin 2008 - 12:46
Bon en même temps à 1500 pts jouer 2 bouchers ( dont 1 avec le baton ), et le cogneur obligatoire , il ne doit pas rester grand chose à coté ....
Envoyer un boucher tout seul contre des goules ? Chachatte powa parce que là ......
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 10 Juin 2008 - 19:20
Citation:
Pourquoi tu dis ça, d'après se que j'ai lu, c'est un char donc un coup de force trois et il est plus là, non ?


Lol j'aimerais bien que ce soit vrai (quoique non car je joue cette armée)mais c'est de la F7 qu'il faut

Désolé, j'ai honte d'avoir écrit un truc comme ça Blushing

Bon en même temps à 1500 pts jouer 2 bouchers ( dont 1 avec le baton ), et le cogneur obligatoire , il ne doit pas rester grand chose à coté ....

C'est comme jouer 3 vampires en 1500 points et personnelement, je le fait Happy
Invité

Anonymous





Invité

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 10 Juin 2008 - 21:23
c'est clair c'est carrément faisable il suffit juste d'optimiser les tas de 3 buffles en plus des unités sensé protéger les persos.

Envoyer un boucher tout seul contre des goules ? Chachatte powa parce que là ......

Oui mais c'était l'encienne version et je met habituelement le tranche-sang sur mon boucher les pauvres nuée d'esprits:lol: ) et pas le bâton de feu (quoique j'ai essayer à un précédent tournois ... pas convaincu:heu: ).

Non, sur les 6 sorts de gastromancie, 1 seul fait des dégats à distance, il n'y en a donc qu'un de dangereux pour les spectres.

Ensuite à 1500 pts en les bouchers n'auront que 6 dés de pouvoir, là où tu en auras entre 4 et 5 (plus les parchemins).

Oui certe mais les autres sorts sont bien dangereux aussi ! Un joueur intélligent comme tu dit ne visera pas que les spectres mais l'armée dans son ensemble (surtout la sienne en faite vu ses sorts de boost) quand il aura booster tout le monde (enfin si il reussi) il s'attaquera aux spectres, n'oublion pas que les sorts ogres sont fait pour être lancé avec 1 dé et c'est une vrais prise de tête que de dissiper ces sorts souvent indigne d'un parchemin (souvent pas toujours Cool ), l'ennemi sera sans arret en train de se demander si il utilise 1 dé ou 2 pour dissiper.
KerK

KerK





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2008

[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Mar 10 Juin 2008 - 23:17
Bon en même temps à 1500 pts jouer 2 bouchers ( dont 1 avec le baton ), et le cogneur obligatoire , il ne doit pas rester grand chose à coté ....
C'est tout à fait faisable et bien plus raisonnable que 3 vampires burnés. Dans une optique de MSU deux bouchers peu chers (avec baton Devil ) passent comme une pierre au rein... enfin ca reste de l'ogre Sourire .

Sinon je plussoie sur les éthérés.. de nouveau dans le cadre MSU très peu d'armes magiques...

- KerK, ogre intérimaire -
Contenu sponsorisé






[V7] CV contre OGRES!! Empty Re: [V7] CV contre OGRES!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum