-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Ven 21 Mar 2008 - 18:22
Remus Von Carstein:
Niveau 2 et c'est un seigneur vampire
Mort Incarnée
Acolyte Noir
Haubert sanglant de Walach
Heaume de commandement 335

Jecht Sharavian:
Niveau 1 et c'est un nécromancien
Qui connait tous les sorts de la nécromancie
Et qui est montés sur une charrette macabre avec le brasero infernal
Parchemin de dissipation et pierre de pouvoir 230

Roi revenant Vaan:
Epée des rois
Gemme de sang
Armure lourde et bouclier 125

Nécromancien Dieter:
Niveau 1 mais connait tous les sort de la nécromancie
Pierre de pouvoir x2 125

24 guerriers squelettes
Accompagnés de Remus
Etats major au complet
Bannière de la légion des mort (au cas où il parte en bouilli)
Arme de base, armure légère et bouclier 237

10 Goules x2:
2x 80

19 gardes des cryptes:
Etats major au complet
Arme de base, armure lourde et bouclier
Bannière des tertres 303

5 Chevaliers Noirs:
Etats major au complet
Arme de base, armure lourde, lance de cavalerie et bouclier
Destrier caparaçonnés
Etendard de vigueur infernale 205

3 chauves Souris:
60
Varghulf:
175

1930

Après j'hésite entre

15 Zombie avec porte étendard
Ou
3 chauves souris avec une petite goule

Niveau stratégie bah sa dépendras des décors et de l'adversaire.

Merci de pas trop être gentil


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:11, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Ven 21 Mar 2008 - 19:59
Merci de pas trop etre gentil

**mode méchant ON**
D'accord! Il y a trop de fautes d'orthographe dans tes 5 dernières lignes, alors si tu ne prends pas la peine d'écrire correctement ta demande, je ne vois pas pourquoi je devrais me fatiguer à y répondre.

**mode méchant OFF**

Merci de corriger Happy
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Sam 22 Mar 2008 - 11:34
Je rajouterais à ta liste 3 chauves souris vampires et une autre unité de goules . J'ignore contre qui tu joues à part contre des nains mais je peux te dire que contre eux tu as peux de chance de passer tes sorts si il connait un tantinet les comtes vampires (tu auras surement en face deux maitres des runes)aussi fais attention à ton varghulf car il risque surement de cramer (les balistes , les catapultes et les canons peuvent obtenir des tirs enflammés et magiques grâce à une rune qui coute 5 pts)en bref ta liste d'armée est très bien contre beaucoup de race mais contre les nains je donne pas cher de la peau de ta liste.

P.S: en espérant n'avoir pas été trop gentil Happy
Elnaroth

Elnaroth





Champion squelette
Champion squelette
Age : 39
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2007
http://aazarh-lln.forumactif.com/

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Sam 22 Mar 2008 - 12:17
Perso, je joue Nain, et j'aimerais beaucoup tomber sur cette liste Sourire

En effet, 2 Maîtres des Runes, qui vole les dés de pouvoir et crame les sorts, un Canon Orgue, un Gyrocoptère, un Canon et deux Balistes, le tout agrémenté d'une Unité de Rangers et de 30 Tireurs (Arquebuse) ... En gros, je bloque tes marches forcées (vampire ou pas) et je canarde comme un porc les qqes unités dangereuses de l'unités. Le gyro se planque derrière toi et tire, les Rangers pareils (CC5, F4 E4 save 4+ arme lourde et Haches de Lancers) ... bref, quand t'arrive au CàC, t'as une Unité de Brise-Fers (Cd9, immu peur et terreur, save 2+), deux Unités de Guerriers avec Arme Lourde et Armure Lourde (CC4, F5 E4 save5+) et mini une Unité de Longues Barbes encore ...

Bref, j'aurais genre 7 dés de dissip, je t'en vole un et je crame un de tes sorts, mon gégé est immu aux coups fatals et blesse tjs sur 2+, même ton vamp ...

Enfin, c'est théorique quoi, mais en effet, face à du Nains je mettrais qqes Loups et CsV, histoire de vite clouer le bec aux machines de Guerres, voir un tit Vampire éclaireur vol etc etc ^^ Là, tu vas dire bonjour la cannonade et c'est tout ...

ps : gaffe au Canon Orgue, il fait très, très mal, et il tire à 360° comme toutes les machines de Guerre, il est souvent protégé par une Unité de tireurs, aussi ... Connaissant la vigueur surnaturelle des unités légères CV face aux tirs, débrouille toi pour aligner au moins trois unités capable de charger le canon pour le mettre vraiment en danger. Un Canon Nain possède en règle générale 4 servants avec CC4, F3 E4 tenaces à 9 ... ! Sans oublier le petit Tueur de Dragons qui n'est jamais loin et qui, pour un coût de 100pts maxi, te pluvérise seul une unité de loups ou de CsV s'il a l'opportunité de charger, par exemple si t'es englué au CàC avec ne fût-ce qu'UN servant tenace (le bougre !) ...


Voilà voilà voilà ... Wink
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Sam 22 Mar 2008 - 12:22
Nain-zombie a écrit: ...mais contre les nains je donne pas cher de la peau de ta liste.

Salut,

A titre d'info, j'ai joué contre du nain le dernier week-end en tournoi (bien qu'à cette occasion je ne jouais pas CV mais bon !)
A 2000 pts, il alignait 2 balistes à F7, 2 canons orgues, 1 grand canon, 20 arquebusiers, 3 gros blocs d'infanterie (brise fer, guerrier, martelier)
Le tout savement accompagné par les persos qui vont bien dont un charmant seigneur sur blouclier qui doublait sa force de 4 contre les endurances > 5 et retirait 1D6 Pv par blessure occasionnée avec en prime des saves honteuses !!!
Comme quoi on peut être petit et rondouillard et taper comme un bourrin !
(d'ailleurs mon bubu n'y à pas survécu...)

Septurus Vampire

PS : fin du pseudo HS


Dernière édition par Septurus le Dim 6 Avr 2008 - 23:11, édité 1 fois

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Sam 22 Mar 2008 - 18:19
Donc si tu as bien compris contre les nains oublie complètement cette liste de ta mémoire Sourire
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty but

Dim 23 Mar 2008 - 15:25
ok ok je vais essayer de mieux remanier ça...pour les persos peut être mettre un vampire mais c'est plus cher...sinon je trouve que les loups n'ont pas assez d'impact pour faire à peine trembler une unité de tirs nain (et en plus une simple vague de tirs ou autre suffit à les détruire)... Et pour les machines de guerre je trouve que c'est justement là le point faible des nains car généralement mes chauves-souris les laminent et ce dès le 2ème tour...Ensuite contre les nains vu leur faible mobilité j'esssaye le plus possible de m'affronter à leurs unités et je vais leur voler les points de victoire sur les petites unités et machines de guerre...ensuite pour le varghulf je ne connais pas du tout son impact et je trouvais la règle vampire sympathique...pour le gyro avant je mettais des goules par 5 ou 6 derrière mes unités pour eviter qu'il ne soit embetant mais vu que nous avons perdu la faculté de tirailleurs pour les goules là ça devient une réelle menace... En v6 je gagnais assez souvent avec une liste comme ça (à plus de 70% et pas contre des tocards) contre les nains... En fait la stratégie que j'ai adopté pour les vaincre n'est pas très glorieuse mais en général elle fonctionne (j'évite à tout prix les corps à corps avec ses grosse unités d'infanterie).. A part ça je vais voir pour modifier 2 3 trucs grâce à vos conseils ... merci

Edit reminox : Eh bien, on a de tout ... Accents, conjugaison, fautes de frappes, accords, majuscules ... Relis-toi avant de poster, ou au moins tape ton texte sous word et passe le correcteur d'orthographe avant de le mettre sur le forum ...


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:07, édité 1 fois
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Dim 23 Mar 2008 - 17:24
au fait, les nains ont beaucoup d'armes ou projectiles magiques dans leur arsenal ?
(Je n'ai jamais joué contre eux encore... et j'ai pas trop envie de jouer contre, c'est trop des planqués ) Dry

parce si non, prends toi quelques spectres ...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Dim 23 Mar 2008 - 17:35
au fait, les nains ont beaucoup d'armes ou projectiles magiques dans leur arsenal ?
Toutes leurs machines de guerre peuvent devenir magiques et pour les spectres si le nain aligne une enclume du destin c'est le drame pour toi. Donc bon... c'est pas une super idée.

++
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Dim 23 Mar 2008 - 18:26
Comment arrive tu à laminer des servants de machine de guerre naine au 2nd tour ?

Si le nain joue bien , il peut s' arranger pour que une seule ( voir deux ) CSC soit aux corps à corps et là , faut m 'expliquer comment tu fait pour gagner ?
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Dim 23 Mar 2008 - 21:39
A mon humble avis tu joues contre des joueurs nains qui maitrisent assez mal leur armée , en règle général un général nain qui joue bien fera tout pour d'abords détruire les unités pouvant détruire ses machines de guerres puis il ferait en sorte que la menace qui a détruit un de ses machines (si cette menace à survécu ) de la détruire rapidement

P.S: c'est pas parce que les nains ont 3 pouces de mouvements que la phase de mouvement est leurs défauts
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Nains

Lun 24 Mar 2008 - 12:26
Généralement les joueurs nains que je rencontre joue a warhammer depuis a peu prés avant la v6 et certains ont même remporté des tournois organisés dans les GW de ma région et d'autres. En tout cas je ne sais pas comment tu fais pour protéger des machines de guerre d'une unité qui a un mouvement de 20ps.Aprés vous avez peut être une solution miracle. (C’est faux mais sa a fait son petit effet).


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:06, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Lun 24 Mar 2008 - 13:00
En tout cas je ne sais pas comment tu fais pour protéger des machines de guerre d'une unités qui a un mouvement de 20ps.Aprés vous avez peut être une solution miracle.

Tout simplement en les mettant en retrait et intercalées entre 2 unités : les machines tirent sur ce qui leur fait face et les volants ne les voient que si ils sont pile en face, ça limite déjà beaucoup ^^

Tu peux également coller tes machines à des untiés pour obliger les volants à charger plusieurs cibles en même temps, et là tu peux gagner un tir de contre charge avec des arquebusiers et tu ne fuira pas car les chauves-souris n'auront jamais la PU.

Tu peux également mettre un perso tueur nain tout seul à 1 pas devant ta machine : les chauves-souris devront s'en débarasser pour chopper ta machine et elles vont avoir beaucoup beaucoup beaucoup de mal...

Tu peux également leur coller un coup d'enclume dans la tête et les empêcher de charger...

Tu peux également retrancher tes machines avec 1 ingénieur et tirer sur les chauves-souris juste pour s'assurer qu'elles n'aient pas la PU : en touchant sur des 6 elles ne prendront jamais la machine.

Tu vois des solutions pour le nain il y en a plein. Donc franchement si il se fait chopper ses canons au tour 2 le nain c'est qu'il y a un gros problème lol

++
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Voila

Lun 24 Mar 2008 - 14:47
Donc le général nains est plus occupés a protéger ses couteuses machines de guerre contre des unités de Chauves Souris valant 60pts....en plus le fait d'intercaler les machines de guerre entre deux unités limites leur cible et le fait de mettre un personnages à un pouce derrière fait que se personnage est à un pouce derrière ses artillerie au lieu d'aider ses congénères au prise avec de méchants chevaliers noirs ou squelettes avec vampire(je te promets que 25 squelettes avec un vampire sa fait peur au nabot).En fait se que je voulais te dire c'est que les nains ne pourront pas être au four et au moulin(même si se sont peut être les seuls dans tout le monde de warhammer à en être capable).Donc si tu arrives à faire oublier tes autres unités au méchantes machines de guerre et autre unité de tirs, tu pourras causer de nombreux soucis aux unités naines. Par contre je suis d'accord sur un point sur ma fermeture d'esprit(ne dite pas le contraire vu que je remets en question tout vos conseil), je n’ai jamais essayé les listes et les choix que vous conseiller dans ce forum et je ne sais pas si s'est listes et choix sont efficaces. Par contre je peux vous assurer s'est qu'avec une liste de se type vous pouvez faire trés peur (dans tous les sens du terme) au nains. Sans vous manquer de respect(promis je suis pas militaire),je pense que vous avez un tout petit peu tendance(je parle sur le site en général),a surestimer les nabots(même si il sont trés fort)et il ne faut pas oublier que la peur et l'un de leur pire adversaire et même avec un commandement de 10,on ne peut pas réussir les 15 à 20 test de moral, peur ou terreur que peuvent faire provoquer une armée de comte vampire. Voilà j'espère que vous arrivez à comprendre mon point de vue sur la question.


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:05, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Lun 24 Mar 2008 - 15:11
Donc le général nains est plus occupés a
protéger ses couteuses machines de guerre contre des unités de Chauves
Souris valant 60pts....
Si les généraux nains que tu affrontent préfèrent perdre leurs canons à 150 points face à 60 points de chauves-souris en les laissant bien à découvert ...

en plus le fait d'intercaler les machines de guerre entre deux unités limites leur cible
Cela s'appelle l'art du déploiement. Et quand on joue nain c'est primordial.

et le fait de mettre un personnages à un pouce
dérriére fait que se personnage est à un pouce derriére ses artillerie
au lieu d'aider ses congénéres
Le tueur n'est pas derrière son artillerie mais DEVANT pour empêcher les gros socles de chauves-souris de charger sa machine.

je pense que vous avez un tout petit peu
tendance(je parle sur le site en général),a surrestimer les nabots(même
si il sont trés fort)et il ne faut pas oublier que la peur et l'un de
leur pire adversaire
Je ne pense pas les surestimer, mais ceux que j'affronte ne m'offrent pas leurs machines en général. Sourire
Les nains ont plein de choses pour fiabiliser leur armée contre la peur, une excellente dissipation magiques et de quoi diminuer sérieusement la PU de tes unités au tir. Avec une armée naine bien montée c'est difficile de passer pour un Comte Vampire. Par contre on peut jouer le nul assez facilement...

++
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty C'est pas faux

Lun 24 Mar 2008 - 15:47
Mais le nul et la victoire mineure sont un trés bon résultat face aux nains et ceux avec n'importe quelle armée et que la chasse au machines de guerres et le point essentiels numéros 1 à l'acquisition de ses points de victoire et il ne faut pas oublier que le nain dispose d'autant de points que toi et ne pourras pas avoir de quoi protéger ses machines tout en ayant des unités implacables et de quoi faire taire 3 mages promptement décider à donner du fil à retordre aux nains. En plus protéger de telle sorte n'importe quoi(que se soit des machines de guerres ou autre) réduit encore la mobilité des nains qui vont du coup devoir se renfermer sur eux même et par la même occasion abandonnés un flan et ceux malgré une bonne mise en place de tes unités(bah c'est pas lui qui va choisir où tu vas mettre tes unités).Ha oui les servants sont comme les autre nains c'est a dire ils ont peur et généralement 3 chauves souris contre 3 servants le gagnant est 85fois sur 100 les chauves souris.


[J] Il y a un effort notable, merci Happy


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:03, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Lun 24 Mar 2008 - 15:55
Lol tu joue contre des poils au menton ou quoi ?

Sincére en no-limit style tournois gros porc , le nain est ce qu'il y a de plus bourrin !

Les machines de guerres naine tuable avec 3 CSV tu a déja vu cela ?
Et tu la tiens d'ou ta stat toute naze 3 CSV contre 3 servants nains !!!!! Lol !
Bin ouais pour ma part je trouve que les nains sont trés bourrin , avec une infanterie de malade ( super 25 squelettes + 1 vampire contre 25 nains et un thane , je pense que le nain en fait popo dans sa côte de maille .... Lol ! )

Aprés il existe un truc pour les nains qui est le flanc refusé Beurgl , avec cela les nains peuvent être au four et au moulin !

Hors sujet : partie hier soir contre 2000 pts de skavens no-limit avec cloche hurlante et tout et tout , Beurgl Beurgl le nouveau livre d'armée MV est quand même moins bourrin ! ( ou les ska tout fumés Cool )
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Oui

Lun 24 Mar 2008 - 17:16
Ok les nains sont invincibles,leur stratégie imperturbable,il est donc impossible de les battre?


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mar 25 Mar 2008 - 17:16, édité 1 fois
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Lun 24 Mar 2008 - 18:44
Jecht Sharavian a écrit:Ok les nains sont invincibles,leur stratégie imperturbable,il est donc impossible de les battre.

[BB] Super le commentaire, accepter l'avis des autres fait partie de la vie d'un forum
Stop non halte.

Il y a un petit problème de compréhension, je m'insurge.

Oui, le nain coin de table fond de cours est ignoblement blindé, et il est impossible d'en venir à bout. Ok... mais il ne peut rien faire si l'on se déploit à l'autre bout de la table et qu'on le regarde en ricanant faire un match nul.

Il n'existe pas d'armée "clef en main" contre ce genre de nain, la meilleur solution en tournois étant de lui refuser une victoire et d'accèpter le nul.

Par contre, contre un nain "fond de cours mais centré" il existe des solutions, principalements à base de cavalos planqués derriere des pavés (1 boulet par tour en moyenne dans la g... 1 mort par tour) et/ou des loups pour accélerer l'arrivée au CC de tes troupes.

En échange de quoi, le nain fond de cours est fort dépourvu quand le CC fut venu, et je parle UNIQUE/MENT de la CC des CV. En effet, les servants tenaces des machines (souvent en premiere ligne quand il n'y a pas de coline) peuvent tenir indéfiniement un CC... sauf quand l'ennemi cause la peur et/ou est un gros bourrin.

Les ptits louloups peuvent remplir ce rôle de chasse, puisque la PU + 1 mort assure la fuite de l'ennemi (rarement plus d'un mort de riposte), et se montre des pestes sans nom pour les pavetons ennemis qui bougent peu et donc ne peuvent être partout.

Il t'en faut assez pour survrire une phase de tir, ou alors tu proposes une cible "en or" (en fait en toque) comme des chevaliers avec bannière du fort du sang... tentant, dur à prendre et surtout inutile car pour une fois le risque viens des louloups qui sont devant.

Bref, contre du coin de table, oublie, comme tout le monde du ne fera rien contre...
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Lun 24 Mar 2008 - 20:23
Greuuu a écrit:
Tu peux également retrancher tes machines avec 1 ingénieur et tirer sur les chauves-souris juste pour s'assurer qu'elles n'aient pas la PU : en touchant sur des 6 elles ne prendront jamais la machine.

Salut,

Attention, un volant ne subit aucune pénalité pour toucher une cible retranchée !
Ceci est l'un des intérêts majeur du volant.
Maintenant un nain qui perd son artillerie au tour 2 il y a effectivement un problème ou alors il faut y avoir mis le paquet...

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Lun 24 Mar 2008 - 22:22
Goules avec vampire volant dedans, et le pouvoir maitre des goules pour un mouvement gratos.
Si en plus on a un danseur de vanhel qui passe (contre du nain au tour 1-2? peuh, pouvoir irresistible ou rien quoi) c'est possible, dans les rêves les plus fous (mais possible).
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Mar 25 Mar 2008 - 10:52
Goules avec vampire volant dedans, et le pouvoir maitre des goules pour un mouvement gratos.

J'ai pensé exactement à la même chose Devil

Et les CSV, par quatre c'est souvent mieux Whistling
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty 3 CS contre 3 servants

Mar 25 Mar 2008 - 17:43
Voila pourquoi je pense que les chauves-souris peuvent avoir l'avantage sur 3 servants(en se disant que cela puisse arriver).
Les chauves souris vont disposer de 6 attaques (si vous mettez les trois socles de nains cote à cote, les CS peuvent tous frapper) et en charge frapper en premier. Elles vont toucher sur des 4 soit la moitié des attaques qui ont des chances de passer et vous avez 1 chance sur 3 pour que l'un de vos trois derniers dés blesse (sa tombe bien vous en avez trois).
Maintenant les nains peuvent sauvegarder à 6+ (la j'avoue il y a un léger risque).Ensuite les deux derniers vont te frapper sur des quatre (donc 1 sur les deux passe en général) et blesse sur des quatre (vous avez donc une chance sur 2 de blesser).
Fin le résultat de combat est plus probablement un mort chez les nains et rien chez les CS se qui fait que vous gagnez le combat de 2..3 contre 2,supériorité numérique + peur, les nains fuit à 2D6-1,les CS poursuivent à 3D6....(cette victoire est donc possible même si 85% la j'avais abusé mais j'étais pris dans le feu de l'action).Après il reste un doute de mon coté pour la PU de la machine de guerre(trés peu explicite sur le livre de règle) et nous avons accordés dans notre association de joueur(environ 12) que les machines de guerres avez une PU de 0(et après on compte les servants et le TOUT est égale au nombre de servant)(donc prévenez moi si c'est faux))


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:02, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Mar 25 Mar 2008 - 19:00
J' ai joué contre des nains aujourd'hui et je peux dire que des chauves souris vampires ne peuvent pas gagner contre 4 servants nains (les miennes étaient aidés de un vampire speedy )et encore toutes ses machines de guerres étaient sur un colline , en fait tout cela pour te dire que pour abattre des nabots il faut taper très fort .Puis il existe aussi les nains full infanteries Sourire tout cela pour te dire que les nains sont ni invincible ni nul à chier , c'est juste une armée comme tant d'autre qui est bourrin dans un domaine en particulier .
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Désolé

Mar 25 Mar 2008 - 19:16
J'avais oublié qu'il était possible d'aligner un servant ingénieur supplémentaire mais cela va faire que ses machines de guerre coutent plus cher pour une puissance qui ne sera pas énormément supérieur. Encore désolé d'avoir oublier ceci.


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:01, édité 1 fois

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Mar 25 Mar 2008 - 19:48
Jecht Sharavian a écrit:J'avais oublier qu'il était possible d'aligner un servant ingénieur supplémentaire mais cela va faire que ses machines de guerre coute plus cher pour une puissance qui ne seras pas énormément supérieur.Encore désolé d'avoir oublier ceci

15 pts en plus c'est pas cher(sans oublier qu'ils ont le droit d'avoir une paire de pistolets en plus pour +5pts , bouh que c'est cher ) . Si tes adversaires nains jouent 7 machines de guerres à 2000 pts c'est normale que tu gagnes . Ecoute quand les gens te parlent , tu dis que vaincre des nains d'abords c'est simple puis que c'est dur puis tu oses dire que les chauves souris vampires gagnent automatiquement un corps à corps , le facteur chance c'est quoi ? Les statistiques dans une partie on les oublies . Tout ça pour te dire que avant de parler sur une race que on connait pas des masses (même si on croit tout savoir sur eux grâce à des joueurs qui jouent mal les nains )et ben on l'ouvre surtout pas , surtout quand il y a des joueurs nains qui peuvent te répondre Grr
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Désolé

Mar 25 Mar 2008 - 22:10
Je faisais référence à mes expérience V6 (oui avant la parenthèse de mon titre il y a 1ére).et ainsi argumenter (sans être je crois agressif) sur ses expérience et mes points de vue pour affronter ses armées. J’ai pu ainsi donc apprendre que les nains V7 ne se comporter pas du tout de la même manière qu'avant et c'est vrai les joueurs nains que je connais sont passablement mauvais (un amis qui joue depuis à peu prés 2 ans et qui joue à peu prés 1 fois tout les 6 mois).
Je pourrais de plus lui expliquer (enfin non je lui dirais pas pourquoi) pourquoi ses machines se faisait laminer.
Ensuite (et si il y en a un), le fait de répondre (sans agressivité) ma permis de savoir pourquoi je me trompais(ou avait raison) et quelle était les solutions.
Ma liste d'armée ne va que peu changer mais ma façon d'aborder les nains elle si. Par contre c'était une liste général pour tournoi (et aussi pour me baser sur quelque chose de solide pour ne pas acheter n'importe quelles figurines).
Encore désolé si le fait de défendre son point de vue (même si il est faux il faut le défendre (pour l'honneur)) sur un forum t'est offenser, se n'était pas le but rechercher (ha oui, je crois que la constitution parle de liberté d'expression aussi).
Et puis 20 point ses deux guerriers en moins (si ta trois machines sa en fait 6).


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:00, édité 1 fois

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Mar 25 Mar 2008 - 22:41
Désolé de m'être emporté mais j'ai toujours eu du mal à m'expliquer calmement avec des personnes qui croient quel telle ou telle armée est meilleur qu'une autre ou plus faible (les elfes noirs sont l'exception qui confirme la règle)et je te comprends de défendre ton points de vue pour l'honneur mais en tant que joueurs nains je ne peux laisser quelqu'un décréditer l'armée des nains d'une façon ou d'une autre , désolé de mettre emporté mais quand on est buté on est buté
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Nains(et j'ai du mal avec les se,ce,ces,c'est)

Mar 25 Mar 2008 - 22:56
Je ne les jamais prétendu(et puis comment tu fais pour savoir se que je ceche dérrière les lignes,t'est devin lot of laught).J'ai même d'ailleur dit que sur certains sujets(et pas que sur ce forum)que les gens avait une vénération pour la qualité de l'armée naine et que beaucoup prétender que les solutions pour les battre sont souvent riquer(c'est d'ailleur sa qui ai bien sinon les skavens n'aurait aucune utilité dans se monde).
Non serieux les armées se valent tous(à par les nains peut être et l'empire aussi,non je blague).
Ha oui même si les CSV ne battent pas la machine de guerre,elles la bloquent au moins 1 voir 2 tours et peuvent tuer un ou 2 servants(sur un canon c'est pas négligeable) et les 60pts perdu seront surement récompenser par les nombreux morts que la que la machine aurait pu faire(genre le malheureux Varghulf qui se fait coincer la tête entre le sol et un boulet qui va ensuite rebondir sur 5 gardes des cryptes pour finir dans les bras du nécromancien(il a pris foot en option))

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Mar 25 Mar 2008 - 23:37
(genre le malheureux Varghulf qui se fait coincer la tête entre le sol et un boulet qui va ensuite rebondir sur 5 gardes des cryptes pour finir dans les bras du nécromancien(il a pris foot en option))
Tu joue conte les même nains que moi toi?

Bon par contre va falloir voir à ce détendre quand même, il est normal que certaine armées ait un avantage sur d'autre, (bon, sauf les elfes noirs Tongue ) et les nains se trouvent être un peu l'antithèse des cv, nous comptons sur notre magie ,la psychologie et les pavés, ils ont une dissipation de fou, un cd moyen de 9 et des pavés qui tiennent les càc même en sous nombre, sans parler de leur persos sur-runés et de leur machine qui gère au càc toute nos unités légères....Donc je trouve ici justifié de trouver les nains si puissants, car c'est un peu dur de les gérer pour nous.

Sur ce je suis d'accord avec le fait d'envoyer les unités légères au càc même si elles y meurt en deux rounds, un tour de gagner peut tout changer, surtout pour de la cavalerie, si par cet acte elle arrive en forme au càc , deh nos chauves souris (ou loup) auront fait leur taf.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






[2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains) Empty Re: [2000] 1ére(et je joue souvent contre des nains)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum