-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty [2000] Armée type Bestial Vs nains

Jeu 12 Fév 2009 - 20:28
Que dites vous de ça? Armée vs nains.

Ligne de bataille formée par les goules,

les Varghulfs derrières en soutien et permettant les marches forcées des goules.

Le but étant d'avancer le plus vite possible de façon à essuyer le moins de pertes... possible!

Le seigneur ainsi que les 2 Varghulfs peuvent s'occuper des unités les mieux protégées.

Le seigneur avec sa capacité de vol peut également s'occuper des machines de tir.

PAS de magie!! ça change hein?? :b


Liste d'armée comtes vampires "La Bête" : 1999/2000 points
(points restant : 1pts)



Seigneur

Seigneur Vampire (205pts)

objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

= 385pts


unité de base


2 unités de 38 Goules (2*312)
2 unités de 39 Goules (2*320)
avec Nécrophage (4*8pts)


unité rare

2 Varghulf (2*175pts)


Dites moi ce que vous en pensez, pour me permettre de l'améliorer, tout en conservant le style bestial de l'armée^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Jeu 12 Fév 2009 - 20:46
euh, tu avances de 16 ps au premier tour...puis le gyro derrière tes lignes et Gniié ! tes marches forcées, disparues. Il te faudra deux autres tours pour pouvoir être en position pour charger: ça laisse 3 bonnes phases de tir à ton adversaire.
L'avantage est que tu n'auras pas trop de problème pour la PU...mais tu risques de te faire pourrir tes flancs Beurgl
Je suis le joueur nain, je divise mes forces en deux, de toute façon tu seras toujours à portée de tir. Je pense que tu vas avoir beaucoup, mais beaucoup de mal.

Je te conseille d'en parler avec nain-zombie, il devrait te donner un avis plus éclairé que le mien. MP le au pire.

Bonne soirée,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Jeu 12 Fév 2009 - 20:52
C'est un beau défi de ne jouer qu'avec 1 Vampire (mis a part les Varghulf).
Pas de magie pour regonfler tes rangs, ca risque d'être corsé (aie aie aie)

_________________
[2000] Armée type Bestial Vs nains Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Ven 13 Fév 2009 - 17:42
Je pense réduire les régiments de goules à 35 pour former une unité de 4-5 chauves souris vampire pour contrer ou occuper le gyro (endurance de 5, difficile à blesser donc, mais il me semble qu'en gagnant le combat on peut détruire ces machines) ou les machines de tir (si pas de gyro Mr. Green )

Me faire pourrir les flancs ? ... pas sûr car j'ai alors 4 régiments + 3 ''perso'' et une unité de volants = 8 unités. Le joueur nain doit dépenser des points dans les armes de tir, il se retrouvera donc avec des unités peut nombreuses ou à effectifs limités (qui ne tiendront pas longtemps).
Mes unités auront subit des pertes c'est sûr mais il devrait tout de même me rester 20 à 25 goules par régiments... (sur la table, il y a quand même quelques forêts qui pourraient me permettre de me protéger tout en avançant, et donc gagner 1 tour de répit).
Les Varghulfs devraient se trouver derrière les goules lorsqu'il est impossible de les faire avancer hors de vue des tirs. Autrement,ce devrait être les premiers à arriver au corps à corps vu leur mouvement de 8.

J'avais envie de changer la façon de jouer les CV, je supprime peut-être un de leurs atouts les plus importants (la magie) mais j'aimerais montrer que l'on peut se débrouiller sans (si c'est possible), car l'armée ne manque pas de capacités martiales. En tout cas contre les nains je ne risque pas de me retrouver devant du full magie^^, c'est pourquoi je ne met pas de magos dans mon armée (mis à part le général, mais là c'est un choix obligatoire).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Ven 13 Fév 2009 - 18:19
mais j'aimerais montrer que l'on peut se débrouiller sans

Ouais, face à un nain...on repassera pour la démonstration Happy C'est pas comme si ils étaient connus pour leurs conflagrations fatales ou autres "boule de feu".
Maintenant je suis nain, je te présente la technique du U : à gauche et à droite, mes éléments de tir. Au fond, ma piétaille de càc, prête à engager le combat là où tu te seras dirigé. Ça présente l'avantage de te forcer à dévoiler tes flancs...à l'élément de frappe! Ah oui, il est évident qu'avec les lignes de tir, je reculerais (si j'avais une barbe)...et fuirais: tu n'as rien pour détruire les fuyards, alors autant en profiter. Tu rates ta charge, les nains du centre se collent à ton flanc, tu te reformes, tu te fais charger...la ligne qui fuyait se rallie et va prêter main forte à ses copains, elle finira par annuler tes bonus de rang. Chacune de tes pertes sera sèche: aucune invocation ne passera (pas de magie). Tu ne bouges pas plus vite que l'adversaire, ta stratégie me semble être la suivante: encaisser et taper dur....les nains savent le faire et mieux que nous il me semble.
J'espère ne te blesser aucunement dans mes propos, j'argumente simplement le fait que mettre le paquet sur les goules et les Varghulf ne me semble pas une bonne idée. Après, le terrain fait foi et si tes tentatives se soldent par de brillantes victoires, j'en serai ravi pour toi...et j'aurai l'air bien nul avec ce message (qui sera à classer dans la catégorie "sert à rien").

Je te souhaite bonne chance, de tout cœur qui a cessé de battre,

Poilu
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Ven 13 Fév 2009 - 18:19
à mon sens tu devrais séparer en deux tes unités de goules, ça lui fera plus de cibles et donc plus de goules qui arriveront au cac.

Rajouter 2 vampires pour invocs de goules serait pas mal.

A mon sens les GdC sont indispensables face aux nains, leurs save, endu et CC font que tes goules prendront cher arrivées au cac. Les CdG règlent le problème.

Des loups seraient pas mal non plus pour faire chier les flans.

En gros j'aime pas trop ton armée ^^

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Sam 14 Fév 2009 - 12:28
Bon, en gros il faut de la magie!!
Ayant joué pas mal de temps les goblins j'ai gardé ce coté ''gros régiments''
J'ai une autre liste d'armée orientée full magie (j'arrive pas à trouver un juste milieux Mr. Green ) Mais là c'est complètement un autre style de jeux.
Il y a tout pour battre du nain (gardes des cryptes, spectres, chauves souris vampires...).
Mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne cette idée, je vais suivre vos conseils et la tester. Je vous dirait ce qu'il en ai, une fois jouée (en août).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Sam 14 Fév 2009 - 15:30
Il ne faut pas forcément de la magie pour manger du nain...mais du full goule, j'y crois pas. Envoie-lui un bon pâté de CDS...tu as de quoi te régaler Cool Bon, maintenant, une liste avec CDS se monte pas comme ça, je te conseille de regarder ce qui a déjà été écrit dessus. Maintenant que le frénétiques peuvent charger en même temps que l'écran, c'est la fête du slip!

Cordialement,

Poilu
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Sam 14 Fév 2009 - 15:41
Moi je pense que ton adversaire va être sacrément surpris, de voir ces deux gros pâté de goules^^.

L'effet psychologique de la vue d'une armée détériore souvent l'esprit de l'adversaire.

Avec tes Vargh au flancs ça peut faire une bonne petite stratégie.^^

"S'adapter s'est dominer" Shifty

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Sam 14 Fév 2009 - 19:16
4 gros pâtés de 35 goules!! ^^
(Les goules supplémentaires seront remplacées par 4 chauves souris vampire). Ce qui m'embête le plus, c'est d'acheter et de peindre 140 goules Gniié !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Dim 15 Fév 2009 - 15:05
Il me semble qu'à battle, en règle générale (donc pas pour les CDS), il vaut mieux avoir deux unités un peu faibles plutôt qu'un gros truc...t'encaisses (quand t'es MV) ou tu fuis la charge (quand t'es non immu psycho): l'ennemi s'avance et dévoile ses flancs. Au tour d'après, tu manges les flancs ennemis avec cette technique. L'avantage de multiplier les régiments, c'est aussi de gêner considérablement les mvt adverses.
Sinon, avec ta liste, les Varg' devraient être dissuasifs face à un gyro: le problème est qu'ils ne pourront pas couvrir et les flancs et ton dos...c'est u peu limité, mais pas impossible. A toi de te montrer fin stratège.

Il me semble que très peu de nains ont de base 2A sur leur profil (en troupe de base, spéciale) en dehors des tueurs et héros...profites-en! Prends plein plein plein de zombies! Un régiment de 35 goules = 20 goules + 30 zombies. Voilà de quoi submerger l'adversaire, si tu veux mon avis. Les zombies de face, pendant que les goules contournent, qu'en dis-tu?

Blink J'en reviens pas: je conseille de jouer des zombies...halala! J'me fais vieux et sénile, cordialement,

Poilu
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Dim 15 Fév 2009 - 15:23
Ah oui 4 gros patés je n'avais pas fais gaffe au 2x2, Yeah encore mieux.
Il va être vraiment surpris lol

Poilu si tu te limite au regle générale ben dis donc XD.
Excellent moi je dis.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Dim 15 Fév 2009 - 16:52
Moui, mais les zombies seront lents puisqu'il ne bénéficient pas de la marche forcée, juste après le déploiement des troupes.
Et puis, arrivés au corps à corps, ils ne ferons presque rien, voir rien du tout.

De plus, il me semble que l'ennemi préfèrera tirer sur les goules que sur les zombis (il connait leurs stats).
Peut-être l'utilisation des loups funestes est-elle plus appropriée, si l'on supprime une unité de 35 goules on obtient alors 35 loups funestes que je diviserais en 5 unités de 7.

Les loups funestes remplaceraient les zombies (à déployer selon le positionnement des unités de tir adverse).
L'objectif des loups funestes serait alors d'occuper ou de détruire toutes les unités de tir adverses en fonçant dessus le plus rapidement possible, en attendant le renfort des varghulfs puis celui des goules.
Le seigneur Vamp devrait aider les loups funestes dans leur tâche, ainsi que les chauves souris vampires.

Vu que les goules comptent beaucoup sur leurs rangs pour les résultats de combat, je préfère ne pas trop diminuer leurs effectifs.

Merci bc pour vos réactions, j'attends avec impatience votre avis sur ce dernier message.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Dim 15 Fév 2009 - 17:03
Voilà ce que cela donnerais avec quelques modifications:

Liste d'armée comtes vampires "La Bête" : 1999/2000 points
(points restant : 1pts)


Seigneur Vampire (205pts)

objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


unité de base

31 Goules (248pts)
équipement : Nécrophage(8pts);
32 Goules (256pts)
équipement : Nécrophage(8pts);
32 Goules (256pts)
équipement : Nécrophage(8pts);

7 Loups Funestes (56pts)
7 Loups Funestes (56pts)
7 Loups Funestes (56pts)
7 Loups Funestes (56pts)
7 Loups Funestes (56pts)


unité spéciale

5 Chauves-Souris Vampires (100pts)
5 Chauves-Souris Vampires (100pts)


unité rare

1 Varghulf (175pts)
1 Varghulf (175pts)
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Dim 15 Fév 2009 - 19:12
rien a dire, nikel^^, ça te feras d'avantage de sécurité pour tes flancs. et d'avantage de vitesse et prise de revers.

Avec autant de loups tu auras juste a t'adapter pour le déploiement(ou plutôt le contraire, c'est lui qui s'adaptera a la tienne XD) Cool

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Dim 15 Fév 2009 - 20:32
J'aurais peut-être un petit conseil : vu que les LF sont de toutes façons sacrifiables et qu'un ou deux de plus ne change pas leur... hum... comment dire... "impact" lol (que ce soit pour l'ajout d'une ou deux attaques CC3 F3 ou a cause du fait qu'étant en socle de cavalerie il y en aura souvent un ou deux qui ne frappera pas) il serait peut-être intéressant de les mettre par 5.
Ils sont (un peu) plus manœuvrables, ils sont presque aussi simples a détruire qu'avant et sont encore plus sacrifiables.

Et mine de rien si tu le fais sur tes 5 unités tu gagne 80pts ce qui te permet d'investir dans.... d'autres LF !
Par exemple 2 autres unités de 5 (pour rendre dingue ton adversaire qui n'aura jamais assez de tirs Sourire) ou alors tu peux tenter le coup par 10.
L'intérêt ? La PU 20 et la peur. Imagine la tête de l'adversaire quand il voit que son régiment d'élite (non immunisé a la psychologie) qui s'est fait chargé par tes loups vient de rater son test de Cd, de fuir et de se faire rattraper (M9 quand même !) par des bouses qui coutent 80pts ! Très très fun Vampire.

Ou tu peux investir dans d'autres CSV pour encore plus de flexibilité Cool.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Dim 15 Fév 2009 - 21:41
Je suis d"accord avec le concept des LF par 5, c'est suffisant et évite le gâchis de points. Même si je te conseillais les zombies, ta liste me semble beaucoup mieux comme ça: ton ennemi aura déployé toute son armée quand tu poseras ton 1er régiment de goules! Il y a de quoi feinter, bien! Tes Varg' vont pouvoir s'occuper des machines et des tireurs, pendant que tes LF encercleront les régiments nains...ça promet.

Cordialement,

Poilu
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Lun 16 Fév 2009 - 0:51
là ça risque de manger du nain !

On dirait l'armée que je jouais en V6, sauf qu'il y avait masse de zombs, moins de goules et beaucoup de nécros ^^

Franchement là c'est bon, tu as beaucoup plus de chances de le manger.

Et au fait, +1 pour les loups par 5.

Par contre je pense que les CsV et les loups s'occuperont des machines et des tireurs, les vargs devront plutôt soutenir les goules au cac, car même si c'est fort les goules, je pense qu'elles auront du mal face à des nains.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Lun 16 Fév 2009 - 11:13
Rectification s'impose donc Sourire :


Liste d'armée comtes vampires "La Bête" : 1999/2000 points
(points restant : 1pts)


Seigneur Vampire (205pts)

objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


unité de base

31 Goules (248pts)
équipement : Nécrophage(8pts);
32 Goules (256pts)
équipement : Nécrophage(8pts);
32 Goules (256pts)
équipement : Nécrophage(8pts);

5 Loups Funestes (40pts)
5 Loups Funestes (40pts)
5 Loups Funestes (40pts)
5 Loups Funestes (40pts)
5 Loups Funestes (40pts)
5 Loups Funestes (40pts)
5 Loups Funestes (40pts)


unité spéciale

5 Chauves-Souris Vampires (100pts)
5 Chauves-Souris Vampires (100pts)


unité rare

Varghulf (175pts)
Varghulf (175pts)

Entièrement d'accord avec damoule, les vargs sont plus destinés à soutenir les goules et les loups à s'occuper des machines de guerre et tireurs. Bien sûr, je suis conscient que les servants et tireurs nains sont plutôt coriaces, et les loups auront du mal à les éliminer, c'est ici que les chauves souris vamp interviennent (d'ailleurs, la plupart du temps celles-ci seront déjà engagés au corps à corps avec les unités de tir, les loups funestes en renforts).
Autrement, vu le bon nombre de régiments de loups, je ne serais pas étonné qu'il m'en reste un ou deux pour s'occuper des régiments nains.

damoule/citation:
''Franchement là c'est bon, tu as beaucoup plus de chances de le manger.''

Manger... c'est le terme qui convient Devil !

Au final, ce qu'il me plaît le plus dans cette armée, ce sont les loups funestes Love ... j'adore leurs figurines!!
Un nouveau titre pour cette armée?? Les loups en chasse...
Au fait, pour répondre à Le (au) Seigneur, les loups par 10... j'y crois pas trop car il faudrait un gros coup de moule pour que les nains ratent leur test de cd Mr. Green bon après, c'est pas impossible, on peut toujours tenter !
Sur ce, je m'active pour peindre mes goules,

encore merci pour vos nombreux messages!
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Mar 17 Fév 2009 - 21:14
Je verrais bien un petit truc : 3 unités de loups en moins, un RR en plus avec épée des rois, LE truc qui fait mal aux nains ! Endu de 4 ou 5 ? M'en fous je te "coup fatalise" sur 5+. Save à 2+ ? M'en fous, coup fatal !

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Mer 18 Fév 2009 - 1:32
Blink J'en reviens pas: je conseille de jouer des zombies...halala! J'me fais vieux et sénile, cordialement,

Poilu

lol c'est ma liste qui t'as fais cet effet ? Sourire

Pour en revenir au sujet, +1 pour le RR, mais pas en retirant 3 unités de LF. Leur nombre important va vraiment faire paniquer le nain, et -3 unités ca fera plus que 4 groupes.
Je verrais plutot le pouvoir du voivode pour invoc des goules, donc +15pts.
Avec tes 4 DDP, tu peux esperer reussir a passer 1 invoc par phase. Pourquoi pas grapiller sur le nb de goules alors ? 30x3 goules = -40pts ainsi que sur le nb d'unités de loups (seulement -2 groupes)
2x5 loups = -80

Ce qui donne : 80+40-15= 105pts
Voila une solution possible si tu veux caser un RR avec épée des rois a 100pts.

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Mer 18 Fév 2009 - 12:37
Caser un RR avec épée des rois a 100pts... très bonne idée!! A placer dans un des régiments de goules.
Par contre, le roi revenant... c'est pas tellement bestial ça comme figurine, il s'intègre moyen au fluff de l'armée... mais bon avec un peu de conversion et d'imagination, je pense pouvoir l'intégrer à l'armée sans qu'il face tâche.
Ok pour réduire les unités de goules à 30.
Et pourquoi pas réduire les unités de chauves souris vamp à 4 ?
Cela permettrait de conserver un groupe de loups funestes en plus...
J'ai pensé donner la grande bannière au RR et peut-être lui donner une bannière magique mais ça risque de faire cher en pts... pour pas tellement d'intérêt => mauvaise idée .

Enfin, selon vous cette armée a-t-elle ses chances contre d'autres ennemis que les nains ?
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Mer 18 Fév 2009 - 12:51
Oulà GB sans intérêt ?

Tu mets la bannière de Strygos dessus, ça te fait un RR qui donne +1 au résultat du combat et qui donne la haine à tes goules, franchement relancer 2 attaques empoisonnées par gugus, ça le fait méchant !

Et puis des goules haineuses, ça fait bien bestial non ?

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Mer 18 Fév 2009 - 22:17
mouai, en fait la haine pour 35 pts ne m'intéresse pas trop, surtout que la relance des jets de dés pour toucher ratés ne se fait qu'au premier tour de combat et que le RR ne peut du coup pas avoir d'épée des rois, mais aussi parce-que du coup il faut grappiller des pts autre-part.
Autrement, la grande bannière reste vraiment intéressante avec son +1 au résultat de combat.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Jeu 19 Fév 2009 - 0:17
alors on va faire le calcul (contre des guerriers nains de base avec armure lourde + bouclier + arme de base = save 3+). On prendra les moyennes arrondies à l'entier supérieur.

Par front de 6 goules (-1 car RR) : 5X2+1 (nécrophage) = 11 attaques de goules.
4+ pour toucher : 6 touches dont 2 empoisonnées.
5+ pour blesser : 2 blessures.
4 saves à 3+ : 1 mort.
Le RR avec épée des rois : 3 attaques à 4+, on va dire qu'il a de la chance et fait deux touches.
4+ pour blesser : on va dire un coup fatal.
Total : 2 morts.

Maintenant avec RR GB+Strygos.
11 attaques à 4+ : 6 touches dont 2 empoisonnées.
5 relances : 3 touches dont une empoisonnée.
Donc 6 touches normales + 3 empoisonnées.
5+ pour blesser : 2 blessures.
5 saves à 3+ : 2 morts.
Le RR : 3 attaques à 4+. 2 touches, relance : 1 touche, donc 3 touches au total (1 chance sur 2 de faire un coup fatal donc).
4+ pour blesser : 2 blessures dont 1 coup fatal.
1 save à 4+ : sauvegardée.
Total : 3 morts.

Avantage d'un mort avec le RR GB+Strygos.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Jeu 19 Fév 2009 - 0:23
Au premier tour ... Wink

Les nains étant connus pour être résistants, j'ai un peu peur du deuxième ...

_________________
[2000] Armée type Bestial Vs nains Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Jeu 19 Fév 2009 - 0:37
il y aura pas de deuxième tour !

Tu as 3 rangs + PU + GB + 3 morts = 8 au résultat de combat.
Il a 3 rangs + bannière : 4
Pour gagner faut qu'avec 2 gus il fasse 4 morts ! Donc peu de chances même avec un perso !
T'as la PU et tu provoques la peur, il fuit de 2D6 - 1ps toi tu poursuis de 2D6 pas, tu le rattrapes et pan !

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Jeu 19 Fév 2009 - 0:46
En pratique, la plupart des nains ne laissent pas une unité comme ça sans persos ni immunité à la peur/terreur. Les stats c'est bien, mais là c'est pas vraiment une situation réelle ( le nabot n'ayant que peu de pavés, soit ce sera de l'élite, soit de la base avec thane bien burné ( style tape en premier ... ), soit une bannière runique qui va bien ( immunité, double PU ... ) ).

_________________
[2000] Armée type Bestial Vs nains Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Jeu 19 Fév 2009 - 0:48
oui ben toi aussi tu peux sévèrement la burner ton unité, tu mets le gégé dedans, ça fait 4 attaques relançables à CC7 F5 ...
Parce qu'avec juste un RR Gb dans l'unité de goules, j'appelle pas ça burner un régiment !

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Jeu 19 Fév 2009 - 9:52
L'idée du RR est bien, mais je trouve aussi que ca dénature le concepte de sa liste, a savoir, 1 seul perso vampire et pas de magie ! J'ai jamais vu ca avant, et jpense que c'est plutot pas mal contre du nain.

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Contenu sponsorisé






[2000] Armée type Bestial Vs nains Empty Re: [2000] Armée type Bestial Vs nains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum