Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] 2 Speedy contre Nains Empty [2000] 2 Speedy contre Nains

Sam 28 Mar 2009 - 20:12
bonsoir, je vous propose une liste d'armée pour venir à bout d'une valeureuse armée de nains lundi matin. J'ai joué la carte de la surprise avec 2 speedy + 1 Varghulf.

Liste d'armée comtes vampires "[2000] Seigneur" : 1998 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 21 Guerriers Squelettes (209pts) :

      • coût : 21x8pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 14 Gardes des Cryptes (251pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(14pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Périapte Noir (15pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Epée de Puissance (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (435pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors regardons cela de plus près:
- Mon déploiement va bien entendu dépendre du positionnement des armes de sièges ennemis: 1 canon, 1 canon orgue ou catapulte, certainement 2 balistes. Mais je pense faire un flanc refusé.
- Les packs de zombies, squelettes et GdC constitueront le ventre de mon armée.
- Les 2 Speedy se situeront très certainement dans le pack de squelettes jusqu'à être à portée de charge autant dire au tour 2.
- Sur un des flancs choisis les CSV et LF écranteront un maximum. Le Varghulf sera positionné derrière attendant gentiment son heure.
- Le Seigneur Vampire sera tout derrière le ventre de l'armée: il n'est pas du tout protégé mais normalement ne devrait pas aller au contact de toute la partie. Il tentera de gonfler les rangs des goules jusqu'à 15-20 figurines histoire d'être un peu plus en sécurité. Je pense que le nain ne tirera pas dessus, trop de pression avec le Varg, les CSV, LF et les 2 speedy.
- Le Roi revenant sera dans les GdC afin de tenter de contrer le pack de Marteliers qui m'attend. Avec une danse macabre, le heaume et bannière des Tertres cela devrait être jouable. Le seigneur nain sera dedans de toute façon, donc gros danger.

Voici mes interrogations:
- Seulement 6DDP + 1 Périapte + 1 livre d'Arkhan: pas sûr d'avoir la domination en magie (je ne compte pas les 2 DDP de mes Speedy). 2 Maîtres des runes en face.
- Pas de protection pour mon seigneur: mais il restera vraiment en retrait et les armes de siège seront bien occupés à tirer sur autre chose.
- 15 GdC + Revenant contre 15 Marteliers + seigneur nains: vais-je vraiment réussir à les tenir en échec?
- Les 2 Speedy, bonne idée? peut-être un seul et prendre plus de magie avec un Vampire Niveau 2 ou un Nécro avec Pierre de pouvoir 1 danse Macabre en plus.

Voila, voila si vous avez des commentaires à me faire n'hésitez pas.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] 2 Speedy contre Nains Empty Re: [2000] 2 Speedy contre Nains

Mer 1 Avr 2009 - 19:16
Pour ton speedy avec le vol, tu lui a mis une arme magique = grave erreur d'après moi: il ne combine plus le bouclier enchanté avec l'arme de base, adieu la save à 2+ Si tu veux l'épée de force, paye lui un cauchemar pour la save (durant le vol le dada grimpe sur le dos du vampire Blink sisi), mais 20 pts d'avatar de la mort "juste" pour l'armure lourde et l'arme lourde Beurgl Surtout quand tu as une F6.

Je dis ça parce que le mien il a vol, avatar, heaume de cdt, BE...2+ de save F5 ou 5+ de save F7 (on s'en fout face au char de la save 5+ Cool ) Comme le heaume est sur ton seigneur, tu peux lui mettre le livre d'Arkhan ou le périapte pour récupérer son dé, tu peux aussi prendre le bâton de sorcellerie...mais pitié, pas d'arme magique. Sauf si tu veux sciemment briser la combinaison avatar/bouclier enchanté (comment qu'elle est trop bien Wow !!!)

Cordialement,

Poilu

ps: les 2 speedys c'est ni bien ni mauvais, ça dépend de ton concept. Vu la masse de CSV, tu as de quoi voir venir... confused Tu as un ghulf??? :colors: Tu vas leur en faire voir de toutes les couleurs 👁
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] 2 Speedy contre Nains Empty Re: [2000] 2 Speedy contre Nains

Mer 1 Avr 2009 - 20:47
il ne combine plus le bouclier enchanté avec l'arme de base, adieu la save à 2+
T'es sur ça marche ça, il me semble que non...pour moi l'interet du bouclier enchanté c'est le +1 svg, surtout avec des armes non-base...sinon ça couterai plus cher je pense. (mais possible je me goure)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] 2 Speedy contre Nains Empty Re: [2000] 2 Speedy contre Nains

Mer 1 Avr 2009 - 20:52
T'es sur ça marche ça, il me semble que non...pour moi l'interet du bouclier enchanté c'est le +1 svg, surtout avec des armes non-base...sinon ça couterai plus cher je pense. (mais possible je me goure)

Poilu a raison, bouclier + arme magique ça donne pas le bonus ADB + bouclier. Par contre bouclier magique + arme de base normale ça marche Smile ( ou comment avoir une save 2+ quand le haubert de l'écorché est déjà pris : avatar de la mort + bouclier enchanté. Bon vous me direz autant prendre chevalier des ténèbres, mais du coup on peut plus être niveau 2 ... ).
Contenu sponsorisé






[2000] 2 Speedy contre Nains Empty Re: [2000] 2 Speedy contre Nains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum