Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Zarok

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 2:11
Voila j'ai un léger doute sur le fait de faire charger mon speedy sur une unité de pistolier (par exemple) depuis une unté de squelette sachant que mon speedy possede l'armure de la nuit.

Je me demandais si le malus de -2 s'applique car il n'est pas isolé au départ de la charge malgré qu'il soit le seul a charger et pas l'unité au complet?
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 6:52
logiquement tu ne peux pas charger qu'avec ton vampire, si il se trouve dans une unité tu dois le faire avec elle

sinon tu aurai du le détacher le tour d'avant
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 8:05
logiquement tu ne peux pas charger qu'avec ton vampire, si il se trouve dans une unité tu dois le faire avec elle
sinon tu aurai du le détacher le tour d'avant

Logiquement, peut-être (et encore), mais au point de vue des règles?
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 9:09
Bonjour:

Si ton personnage est dans une unité il peut choisir de charger seul donc oui il le peut.
Le malus de moins deux que l'armure de la nuit ne s'applique pas puisse qu'il est dans une unité lorsqu'il déclare une charge.

bonne journée

_________________
Rendez-vous je vous donne sous un claire de lune pour mieux vous croquer.

Seigneur des ombres
Zarok

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 9:19
Erf c'est bien ce que je redoutais merci d'avoir éclairci ce doute
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 9:26
Le malus de moins deux que l'armure de la nuit ne s'applique pas puisse qu'il est dans une unité lorsqu'il déclare une charge.

Source?


Dernière édition par von Schreck le Ven 13 Nov 2009 - 9:27, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 9:27
Pas si sûr selon Moi...
Que ton personnage puisse charger indépendament de son unité, je suis d'accord.
Pour ce qui est de l'Armure de la Nuit, c'est plus compliqué. Ton personnage est bien dans une unité quand il déclare la charge; mais quand une unité reste sur place et tire, on considère qu'elle le fait à mi-distance de charge (pour calculer la portée).
Donc au moment du tir, ton personnage est isolé.
C'est un cas difficile.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 9:29
J'aurais tendance à jouer cela comme notre poussiéreux ami...
Zarok

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 10:23
Thomov Le Poussiéreux a écrit: mais quand une unité reste sur place et tire, on considère qu'elle le fait à mi-distance de charge (pour calculer la portée).
Donc au moment du tir, ton personnage est isolé.
C'est un cas difficile.

Malheureusement je n'ais pas mon livre de regle a coté de moi mais en tir de contre charge si l'unité qui a déclaré chargé est a longue portée au départ de la charge le tir se fait a longue portée il me semble.

Je suis pas sur de saisir ce que tu veux dire par mi-distance?

A moins que tu voulais dire que l'unité qui maintient et tire ne soit pas a porté de tir du départ de la charge...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 10:29
Je n'ai pas le souvenir que l'on calcule la portée à partir du point de départ de la charge, mais c'est possible (j'ai toujours calculé à partir de la mi-distance).
En tous cas, le tir subit un malus de -1 pour toucher car l'ennemi est compté comme étant en mouvement, donc il serait logique de penser que quand il est prit pour cible, le Vampire est déjà en train de se déplacer, et donc hors de son unité.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 11:20
Bonjours! Pour moi le malus est effectif car seul le vampire charge et il est isolé. Ca donne un vampire que l'on touche pour du tir avec un malus de -4 Tir de contre charge sur speedy dans une unité Vampire_ . Je m'explique : -1 pour le maintenir et tirer, -1 pour le faite que le vampire est une figurine isolé et -2 pour l’armure de la nuit. Donc charge les pistolier il ne devrait pas y avoir de problème à moins que ton adversaire est beaucoup de chance.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 12:11
Page 19 de la sainte bible des règles, "le tir est résolu avant de déplacer ceux qui chargent", donc il est toujours dans l'unité et donc pas de -4 pour toucher, juste -1! Si on pousse un peu plus loin dans les précisions, c'est même l'unité qui subit les touches (puisque il est dedans et donc inciblable!)


Maintenant cas deux: l'unité est trop loin (plus loin que la portée de tir), on avance Mr Speedy jusqu'à la portée de tir, on fait les tirs (donc avec le -4 et contre le vampire!) puis on finis le mouvement du vampire.

Cas trois: l'unité qui se fait charger est à moins de la moitié de la distance de charge (pour Thomov...), pas de tir possible! (c'est le seul règle avec le "mi distance de charge" Sourire donc confond pas!)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 12:17
Donc, pour résumer, soit il ne se fait pas tirer dessus (tir dans l'unité, ou distance de charge inférieure à la moitié du mouvement de charge), soit il bénéficie de son modificateur... Finalement, c'est encore mieux que je ne le pensais!
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 12:27
ouaip ouaip ouaip!!
La seule exception étant si il est dans un unité ayant moins de 5 figurines....donc répartition....mais bon....c'est rare!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Ven 13 Nov 2009 - 12:28
Voilà qui arrange tout!
Plus de prise de tête donc, charge sur tout ce qui tire, tu devrais t'en sortir sans soucis.
Et fais attention à toujours avoir au moins cinq figurines dans ton unité.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Tir de contre charge sur speedy dans une unité Empty Re: Tir de contre charge sur speedy dans une unité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum