-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 16:53
Bonjour à tous,

Après avoir assisté à une guerre entre Démons du Chaos et royaume ogres, nous avons eu ce petit problème ...

L'unité de 30 sanguinaires a chargé une unité (ne me souvient plus de laquelle) et l'a démolie.

Il décide de continuer avec une charge irrésistible, mais au tour précédent, le joueur ogre (voyant que son unité allait se faire tuer) a eu la ''brillante idée'' d'essayer de contrer la charge en l'empêchant de pouvoir la faire

Voici un croquis de la ''dite'' charge qui en passant, avec les 2D6, se rendait parfaitement !

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Dessin10

Qu'en pensez-vous ?!?

Est-ce qu'il peut choisir l'unité qu'il charge ?

Est-ce qu'il doit absolument charger les 2 en même temps ? donc les 2 unités ogres doivent fermer la porte ?

Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 17:09
Tu imagines la ligne droite des sanguinaires et tu vois quelle unité sera impacté en premier.
A ce moment là, tu déclares une charge sur cette unité la et seulement celle là. Et donc il pourra y avoir une roue pendant la charge et donc une optimisation du nombre de figurines sans toucher l'autre unité.

Si les unités sont à la même distance, et bien j'aurais tendance à laisser le choix au joueur chargeant. Sinon 1/2/3 l'une, 4/5/6 l'autre.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 17:22
Référence au petit paragraphe page 18, "charger plusieurs unités". Pour résumer si elles sont vraiment a la même distance en prenant la plus courte distance entre chaque unité, tu charges les deux. Sinon ça se passe comme Grom a dit, roue durant la charge qui permet de charger la plus proche des deux sans toucher l'autre.

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 18:01
Hasdrubal a écrit:Référence au petit paragraphe page 18, "charger plusieurs unités". Pour résumer si elles sont vraiment a la même distance en prenant la plus courte distance entre chaque unité, tu charges les deux. Sinon ça se passe comme Grom a dit, roue durant la charge qui permet de charger la plus proche des deux sans toucher l'autre.

Amicalement

Hasdru'


Non Hasdru, dans la situation donnée, tu ne peux pas charger les 2. Même si elles sont à la même distance.
Le paragraphe auquel tu fais référence prend son sens lorsque tu ne peux pas terminer une charge contre une unité sans entrer en contact avec une autre.
Ce n'est pas le cas ici. Il y a un choix à faire si même distance, il peut terminer une charge contre l'une ou l'autre sans entrer en contact. C'est un problème d'impact en ligne droite et de choix si distance égale.
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 18:04
Bien en fait, c'est une charge irrésistible ou ''overrun'' pour les anglophones Tongue

Et dans le paragraphe, il est bien écrit que le mouvement se fait en ligne droite de 2D6 ...


Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 18:09
Je vois bien la nuance de ce que tu veux dire Grom mais pour moi ça reste envisageable pour ce cas, puisqu'on est soumis a la ligne droite, je trouve que ça colle quand même pas mal! Disons que c'est AMHA ce qui se rapprocherai le plus en terme de règle écrite/décrite de ce cas la. De toute façon n'ayant rien d'écris précisément à ce sujet c'est ça ou le tirage au dé... Dans les deux cas on sort un peu des règles Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 18:23
Page 58 : "Toutes les règles régissant les poursuites s'appliquent, comme dans le cas d'une rencontre avec un nouvel ennemi..."
Page 58 toujours : "L'unité en charge doit effectuer une roue et "fermer la porte" afin d'optimiser la mise au contact, comme elle le ferait pour une charge tout à fait ordinaire."

Selon moi, comme les Sanguinaires peuvent, grâce à leur jet de dés, atteindre n'importe laquelle des deux unités en avançant en ligne droite, le joueur choisit laquelle il charge (je n'ai trouvé aucune trace d'une obligation à charger la plus proche), fait sa roue durant cette charge (ce qui, en plus d'optimiser la mise au contact, lui évitera d'impacter l'autre unité) et ferme la porte une fois au contact.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 18:28
Selon moi, comme les Sanguinaires peuvent, grâce à leur jet de dés, atteindre n'importe laquelle des deux unités en avançant en ligne droite, le joueur choisit laquelle il charge (je n'ai trouvé aucune trace d'une obligation à charger la plus proche), fait sa roue durant cette charge (ce qui, en plus d'optimiser la mise au contact, lui évitera d'impacter l'autre unité) et ferme la porte une fois au contact.

...et serre le fion en attendant la contre-charge de flanc de l'autre unité. Mr. Green

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 18:35
Les charge irrésistible ce font uniquement en ligne droite de même que les poursuites. il me semble que c'est marquer dans la bible de tout bond hobbyiste.

Cordialement

Ulrick
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 18:35
l'elfe a écrit:
Selon moi, comme les Sanguinaires peuvent, grâce à leur jet de dés, atteindre n'importe laquelle des deux unités en avançant en ligne droite, le joueur choisit laquelle il charge (je n'ai trouvé aucune trace d'une obligation à charger la plus proche), fait sa roue durant cette charge (ce qui, en plus d'optimiser la mise au contact, lui évitera d'impacter l'autre unité) et ferme la porte une fois au contact.

...et serre le fion en attendant la contre-charge de flanc de l'autre unité. Mr. Green

Autant je peux parfaitement admettre que les Démonettes en soient pourvues (et peut-être même en plusieurs exemplaires), en ce qui concerne les Sanguinaires, je suis nettement plus sceptique quant au fait qu'ils puissent avoir un fion Lol !

Ulrick a écrit:Les charge irrésistible ce font uniquement en ligne droite de même que les poursuites. il me semble que c'est marquer dans la bible de tout bond hobbyiste.
La page 58 que j'ai citée fait bien partie de cette bible... Et l'agent 007 n'a rien à venir faire dans cette histoire!
De plus, le bon hobbyiste ira vérifier dans sa bible si ce qui lui semble est bien conforme aux règles avant de poster... Whistling


Dernière édition par von Schreck le Lun 10 Sep 2012 - 19:05, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 18:55
La charge "au plus proche" est due au fait que puisque le mouvement est en ligne droite, la première unité qu'il rencontre (donc en théorie la plus proche) est celle avec laquelle il rentre en contact, sinon d'accord avec toi Smile

Amicalement

Hasdru'



Dernière édition par Hasdrubal le Lun 10 Sep 2012 - 19:09, édité 1 fois

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 19:04
Effectivement, ça se tient...
Bien vu!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 19:23
Ulrick, le mouvement de poursuite et de charge irré se fait en ligne droite seulement si tu ne rencontres pas d'adversaires.

Si c'est le cas, c'est à dire si potentiellement avec ce mouvement qui est censé être fait en ligne droite, tu recontres une unité adverse. Tu dois déclarer une charge et bouger ton unité comme une charge. Donc avec le droit à une roue pour optimiser les cacs etc...


Ce point de règle est souvent mal joué.
Il faut bien lire les pages qu'a donné VS !


@ peluche.
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Lun 10 Sep 2012 - 19:46
Ok merci du renseignement j'avais mal re-lue le passage donc désolé de ma petite confusion et merci de l'avoir corrigé.

cordialement ulrick
Contenu sponsorisé






Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis'' Empty Re: Poursuite/charge irrésistible dans de ''nouveaux ennemis''

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum