Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Charge irré sans adversaire et combat dans une maison Empty Charge irré sans adversaire et combat dans une maison

Dim 1 Déc 2013 - 10:33
Bonjour à tous,

Hier j'ai affronté les Rois des Tombes et 2 interrogations nous ont perturbés :
1) Ma death stars de chevalier noir a chargé un hiérotitan, ensuite le terreugheist a crié dessus et le hiérotitan est mort directement. J'ai donc voulu faire une charge irré dans le pack du hiérophante derrière mais mon adversaire a dit que comme il n'y a pas eu de combat il était impossible de faire une irré... Au final ont a lancé un dés et comme j'ai gagné j'ai fait une irré.

2) Des ushabtis avec arc prennent une maison, je la charge avec des horreurs des cryptes et je gagne le combat. Et là c'est le drame... Sachant qu'aucune des armées ne peut fuir comment faire ? Nous avons sorti les ushabtis dans le sens opposé de l’attaquant, tournés dos au bâtiment mais c'est tout.

Vous en pensez quoi ?
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Charge irré sans adversaire et combat dans une maison Empty Re: Charge irré sans adversaire et combat dans une maison

Dim 1 Déc 2013 - 14:37
1) Tu as bien fait de gagner le jet de dés car tu peux faire une irré dans ce cas.

Q. Si je charge une unité ennemie et que celle-ci est
complètement détruite
avant le début de la phase de Corps à
Corps, puis-je choisir d’effectuer une
charge irrésistible ou une reformation ? Si oui, à quel moment doit-on la résoudre? (p58)

R. Oui. La charge irrésistible est résolue dans ce cas au début de
la phase de Corps à Corps, avant d’effectuer la moindre attaque

2) Tu gagnes le combat, il perd des pv à la résolution éventuellement, il est indémoralisable, donc pas de fuites, pas de sortie du bâtiment tant que tu ne l'as pas détruit.
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Charge irré sans adversaire et combat dans une maison Empty Re: Charge irré sans adversaire et combat dans une maison

Dim 1 Déc 2013 - 14:50
Ok merci beaucoup Clap 
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Charge irré sans adversaire et combat dans une maison Empty Re: Charge irré sans adversaire et combat dans une maison

Sam 15 Mar 2014 - 18:43
Désolé de UP mon sujet mais j'ai besoin de vous, aujourd’hui rebelotte contre un autre adversaire.
Je charge une unité avec mes gardes des cryptes.
Lors de la phase de tir le terreurgheist détruit l'unité.
Je souhaite donc faire une irré ou me reformer et la PAF !! Impossible car mon adversaire (et les personnes présente) disent que j'ai le droit de rien faire car il n'y a pas eu de corps à corps...

Qui et surtout pourquoi a raison ?

Merci
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

Charge irré sans adversaire et combat dans une maison Empty Re: Charge irré sans adversaire et combat dans une maison

Sam 15 Mar 2014 - 20:28
Bonsoir,
Je ne peux que te répondre la même chose que Grom, le fichier est toujours disponible sur

https://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2010167a_Livre_de_Regles_Warhammer_v1.8_-_octobre_2013.pdf

Dans la section corps à corps, je cite :
Q. Si je charge une unité ennemie et que celle-ci est
complètement détruite avant le début de la phase de Corps à
Corps, puis-je choisir d’effectuer une charge irrésistible ou une
reformation ? Si oui, à quel moment doit-on la résoudre ? (p58)
R. Oui. La charge irrésistible est résolue dans ce cas au début de
la phase de Corps à Corps, avant d’effectuer la moindre attaque.

Donc qui a raison ? je dirai le livre de règle...

Cordialement.
Wrangel.


Dernière édition par Wrangel le Dim 16 Mar 2014 - 0:37, édité 1 fois
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Charge irré sans adversaire et combat dans une maison Empty Re: Charge irré sans adversaire et combat dans une maison

Sam 15 Mar 2014 - 23:18
Pwah c'était si simple... Merci beaucoup !!!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Charge irré sans adversaire et combat dans une maison Empty Re: Charge irré sans adversaire et combat dans une maison

Mer 2 Avr 2014 - 23:15
Télécharges et imprimes les FAQ à tes adversaires Soyanlo, tu gagneras du temps en partie ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Charge irré sans adversaire et combat dans une maison Empty Re: Charge irré sans adversaire et combat dans une maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum