-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Mer 20 Juil 2011 - 18:03
Hello un cas d'école me tracasse un peu, aujourd'hui lors d'une partie contre les Skavens voila ce qui se passe :

Mon griffon déclare une charge sur un régiment de guerrier des clans, le lance feu rattaché à cette unité lance son tir de contre-charge -> incident de tir -> le lance feu explose -> galette sur le pavé -> +de 25% de mort -> test de panique raté -> fuite des rongeurs....

Et c'est maintenant que ma question entre en jeu, mon griffon peut il suivre les rongeurs ? dans quelles modalité concernant son mouvement, celui de la charge, ou dois je relancer des dés pour la poursuite ? Le membre du staff avec qui j'ai jouer cette partie n'a pas vraiment su répondre et dans le doute on a décidé cela aux dés, j'ai donc massacrer les rongeurs. Mais la question me pose un sérieux problème d'éthique et j'espère que votre sombre savoir puisse éclairer ma lanterne.

Bien amicalement votre,
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Mer 20 Juil 2011 - 19:50
En furetant dans le GBR, je n'ai rien trouvé sur ce cas particulier.

Donc, à la louche je réagirais comme dans le cas d'une fuite à la réaction de charge vu que cette fuite intervient au même moment que la réaction de charge (donc unité chargée détruite si rattrapée par le mouvement de charge et possibilité de rediriger sa charge pour l'attaquant).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 7:57
Je suis presque du même avis que l'ami Kanguru, sauf que je n'autoriserais pas la redirection de charge, vu que le fuite n'est pas volontaire.

Mes arguments : la règle de redirection de charge (page 18) qui commence par ces mots "Si l'unité visée déclare la réaction fuir, ..."

Et là, j'aimerais bien savoir comment cela est rédigé dans la version originale, car la version française impose comme condition à la redirection une déclaration de fuite, condition que ne remplit pas une unité ayant déclaré tenir sa position (et éventuellement tirer) et fuyant suite à un test de panique raté.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 8:33
J'aurais dit pareil que von Schreck. Rattrapage et destruction à faire mais pas redirection.

La version anglaise de la règle est identique pour ceux qui voulaient savoir :
GBR anglais p. 18 a écrit:REDIRECTING THE CHARGE
If the target unit declares a Flee! reaction, the charging unit now has a choice: ...
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 9:21
Ok donc en gros on fait comme pour un test de terreur raté ? L'unité qui charge fonce tout droit et si le mouvement de charge l'amène en contact avec l'unité en fuite, elle la rattrape. J'ai juste ?
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 9:28
Oui la comparaison est plutôt exacte puisque la terreur fait faire des tests de panique ! Cool
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 10:32
La vrais question est surtout :
Depuis quand une arme régimentaire fait elle un tir de contre-charge pour l'unité à laquelle elle est rattachée ? Whistling

Le membre du staff avec qui j'ai jouer cette partie

Ah oui... Rolleyes
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 11:27
Depuis quand une arme régimentaire fait elle un tir de contre-charge pour l'unité à laquelle elle est rattachée ?
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la question n'avait même pas lieu d'être...
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 11:33
l'elfe a écrit:La vrais question est surtout :
Depuis quand une arme régimentaire fait elle un tir de contre-charge pour l'unité à laquelle elle est rattachée ? Whistling

Le membre du staff avec qui j'ai jouer cette partie

Ah oui... Rolleyes

J'ai moi aussi eu un gros gros doute là dessus ... mais faute d'expérience dans le domaine Skaven j'ai plus ou moins suivit aveuglément mon adversaire qui me semblait de bonne foi. Si je comprend bien d'après toi cette manœuvre n'est pas légal ?

Edit : en effet le lance feu pouvait rien faire x) , arsouillé par un membre du staff, on peu plus faire confiance à personne de nos jour c'est vraiment sale ....

Nan sérieusement je crois qu'il avait pas prémédité donc je lui pardonnerait pour cette fois... après une humiliation publique cet après-midi...
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 12:25
Je n'ai pas le GBR sous les yeux, mais... Les tests de panique liées aux pertes dues aux tirs ne s'effectuent pas à la fin de la phase en cours?

Et donc, à la fin de la phase, l'unité est au corps à corps, donc immunisée aux tests de panique? A vérifier...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 12:48
Les tests de panique liées aux pertes dues aux tirs ne s'effectuent pas à la fin de la phase en cours?

Non...
Page 62 : "Une unité doit effectuer un test de panique immédiatement après avoir perdu au moins 25% des figurines qu'elle comptait au début de la phase en cours"
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Jeu 21 Juil 2011 - 23:04
Yep, c'est un petit changement v7 -> v8.
Sans ça, la question ne serait pas posée non plus. Smile
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Ven 22 Juil 2011 - 10:48
Ok. Bon, alors outre le fait qu'effectivement l'arme régimentaire ne fait pas de tir de contre-charge, la question peut tout de même se poser. Par exemple un régiment de crache-plombs ogre qui perd un des leurs à la contrecharge etc. J'avoue que pour ma part, sans vraiment se baser sur une règle puisqu'elle fait un peu défaut en l'occurence, j'aurais tendance à faire fuir le régiment, et à considérer que s'il reste à portée de charge, il est détruit. En revanche pas de redirection possible, puisque c'est uniquement si l'unité chargée déclare une fuite en réaction de charge.
Contenu sponsorisé






Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir Empty Re: Poursuite dans le cas d'une panique provoquée par un incident de tir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum