Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Contre des Nains... Empty Contre des Nains...

Lun 14 Avr 2014 - 14:16
Bonjour a tous,

Tout d'abord je n'ai pas pu me présenter dans le topic adapté car je n'arrive pas à ajouter un mesage , je ne peux que créer un nouveau topic. Bizarre

Chers frères de la nuit, j'ai besoin d'aide pour constituer une horde de titubants capables de se faire un méchoui de nains.

J'ai déjà lu tout les topics de ce forum sur le seujet et j'ai retenu:
Qu'il est inutile d'esperer lancer plus d'un sort par tour, et encore, en faisant une armée over magique.
Que le nain va probablement se caler en fond de table et ma balancer tout les Boulets, Obus, balles, plombs, carreaux, flèches et crachats possibles.
Qu'il va pas falloir compter sur les zombies de bases pour faire une blessure sur des nains resistans avec des grosses armures.
Qu'il est inutiles des compter sur les fantômes en tout genre, car les machines de guerre naines sont souvent magiques et le commandement des nabots est élevés.
On oublie aussi les rares Monstres et machines à notre disposition pour ces mêmes canons nains.

Je dois donc faire une armée rapide (si possible volante) et Full infanterie CaC (Pas de goules ou horreurs des cryptes à cause des armes à flammes)

Je vois donc un général vampire stuffé à mort pour massacrer tout ce qui passe à portée, ou accompagné d'un chausson de Zombies ou avec des chevaliers de sang et une bonne protection contre les tirs.

Un autre acolyte vampire nouveau né ethéré volant pour aller faire la chasse aux maitres des runes (je fais pas beaucoup de magie, mais ca peut aider de la libérer) et des chauves souris géantes pour les machines de guerre

Ensuite, pour aller casser les troupes de bases je pense aux vargheist ou varghul.

Et pour les troupes de base, les incontournable zombies pour faire écran ou engluer (ou les deux) et les loups de sang pour tenter des charges de flanc même si je commence à croire que ce que ces loups font le mieux, c'est mourir d'une flèche en pleine tête.

J'attends avec un interet non dissimulé vos applaudissements/approbations/conseils/etonnements/moqueries/insultes.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Contre des Nains... Empty Re: Contre des Nains...

Lun 14 Avr 2014 - 14:55
Sujet déplacé dans une section plus appropriée.

Et le sujet "Nouveaux, venez vous présenter ici" fonctionne très bien, j'y ai d'ailleurs déplacé ta présentation  Sun glasses


NeCrO-AnGelO a écrit:Je dois donc faire une armée rapide (si possible volante) et Full infanterie CaC (Pas de goules ou horreurs des cryptes à cause des armes à flammes)

Rapide et full infanterie?
Plutôt contradictoire, non?
Et les Goules n'ayant pas de régénération, les flammes ne leur font pas peur... De plus, je pense que leurs attaques empoisonnées peuvent s'avérer utile face à l'endurance des nains

NeCrO-AnGelO a écrit:Ensuite, pour aller casser les troupes de bases je pense aux vargheist ou varghul.

Le Varghulf, par contre, craint tout ce qui est enflammé!

NeCrO-AnGelO a écrit:Et pour les troupes de base, les incontournable zombies pour faire écran ou engluer (ou les deux) et les loups de sang pour tenter des charges de flanc même si je commence à croire que ce que ces loups font le mieux, c'est mourir d'une flèche en pleine tête.

Qu'entends-tu par "faire écran"?
Si c'est offrir un couvert face aux tireurs, les Zombies sont pas mal.
Si c'est pour bloquer une charge inopportune de Vargheists ou de Chevaliers de Sang, les Loups Funestes s'en chargeront bien mieux.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Contre des Nains... Empty Re: Contre des Nains...

Sam 19 Avr 2014 - 10:38
Il faut aussi noter que, avec le nouveau LA nain, lancer un sort n'est plus un doux rêve. Je n'ai pas encore essayé avec mes vampires mais ma prophétesse bretonniène ne s'en est pas trop mal sortie en quatre parties...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

Contre des Nains... Empty Re: Contre des Nains...

Lun 26 Mai 2014 - 14:10
les nains sont la seule armée du jeu sans monstres ni infanterie monstrueuse, ni cavalerie monstrueuse donc sans aucun piétinement !
donc contre les nains, tu peux ressortir tes Gardes des Cryptes !
tu prévoie de quoi les réinvoquer (tu ne peux lancer qu'un sort par tour ? bien, alors autant lancer une grosse invoc' avec un petit necro, histoire de le passer en irres' !)
tu les joue en horde de préférence, pour qu'un max d'entre eux puisse taper.
avec arme lourde, comme ça tu blesse les nains sur du 2+, avec quelques coups fatals de temps en temps Wink
une bonne bannière des tertres, ça fait toujours plaisir
et eventuellement un Roi revenant GB
mets-y dedans ton seigneur vampire (furie rouge, lame de géant, autre badine, etc.)
et là tu as une belle death star qui roule sur tout ce qui se présente à toi ! Smile
l'idée des varghulfs est pas mal car pour pas trop cher tu as une unité rapide qui peut prendre ses machines et qui va attirer des tirs. Bon s'il te tire dessus avec un canon enflammé tu le perd... mais c'est toujours un tir qui n'est pas allé sur ta death star  Sourire 
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Contre des Nains... Empty Re: Contre des Nains...

Jeu 29 Mai 2014 - 13:21
Contre les nains:

Les Rois revenants, Gardes des Cryptes et Chevaliers noirs sont un atout (Coup fatal: tuer sur un 6, pas de sauvegarde d'armure). Si tu cherches la rapidité, tu peux d'ailleurs faire une cavalerie de Chevaliers noirs avec un roi revenant sur coursier.
Je trouve les nuées d'esprits intéressantes (éthéré, mouvement de 6). Certes il y aura des machines runées en face, mais face à plusieurs menaces, le choix devient important, et stressant pour l'adversaire.
Les loups restent une bonne idée pour faire sauter une phase de tir ennemie.
Les nains sont d'un naturel très lent d’initiative, une charette macabre donnant la règle frappe en premier (Vigor Mortis) à tes unités permettra pour tes goules et quasiment toutes les unités spéciales de relancer tes attaques manquées.
La mort incarnée et l'aura de sombre majesté baisseront le bon commandement nain. La bannière Larmoyante est aussi interessante avec une unité marteau.
Tu vas avoir des hautes forces en face certainement (arme lourde, arme runique..) le Suaire de nuit est à méditer en ce sens.

D'un point de vue tactique, je ferai planer plusieurs menaces. D'un coté des Vargheists, de l'autre des Chevaliers vampires, avec des loups devant pour faire écran le temps de se rapprocher.
L'idée d'un vampire de l'ombre avec la lame annulant les sauvegardes d'armure, le bouclier svg 1+ contre le tir, créature ailée (ou destrier infernal) et mort incarnée est une belle épée de damoclés.
Un second, créature ailée, arme lourde, Mort incarnée et Suaire de la nuit peut aussi être sympathique. Mais attention aux résultats de combat!

Essayer d'avoir le sort Fatalitas peut être intéressant pour anéantir ses défenses psychologiques.

L'idée est de diviser ses tirs. Et qu'il se fasse submerger.

Ou alors, l'autre tactique d'y aller au raz de marée: des zombies partout, et on avance... on se relève...on avance... on se relève...on avance.. et on submerge au corps à corps. C'est plus guerre d'usure alors et moins amusant. Dans ce cas, une plétore de nécromancien auront raison de lui. Un maitre nécromant restera certainement obligatoire pour contrer sa bannière donnant +2 aux jets de dissipation naine (pour un total de 4).

Après, ça dépendra du nombre de points aussi.... 1500? 2500? 5000?

Ce sont mes propres réflexions.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Contenu sponsorisé






Contre des Nains... Empty Re: Contre des Nains...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum