Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée à 2500 points Empty Liste d'armée à 2500 points

Sam 15 Mar 2008 - 16:46
Voici une petite liste de derrière les fagots

Seigneur

Mannfred Von Carstein. Cauchemar caparaçonné. Bâton du crâne et périapte noir. 575 points

Héros

Roi revenant sur monture squelette caparaçonnée. Epée des rois et bouclier enchanté. 145 points

Vampire avec haubert de l'écorché. Chasseur nocturne et haine éternelle. 175 points

Vampire avec skabscrath et livre des maudits. Avatar de la mort et haine éternelle. 200 points

Unités de base

20 squelettes avec capitaine et étendard. 196 points

20 squelettes avec capitaine et étendard. 196 points

20 squelettes avec capitaine et étendard. 196 points

20 goules. 160 points

Charrette macabre 75 points.

Charrette macabre 75 points.

Unités spéciales

9 chevaliers noirs comprenant un état-major au complet. Bannière des tertres. 337 points.

Unités rares


Varghulf 175 points


Total de l'armée: 2505 points



Voici comment je prévois de jouer cette armée. Elle inclue un personnage spécial, Mannfred, très couteux: 20% des points du total de l'armée. Il s'agit d'un magicien hors pair pouvant très bien se retrouver au corps à corps. Le cauchemar ne sert qu'à lui aposer des points de sauvegarde supplémentaire car je prévois de le placer dans une unité de squelette. Le but de Mannfred est de survivre dans un premier temps, certes, mais aussi de venir grossir mes rangs de façon radicale, tout en employant quelques sorts du domaine de la mort. Il peut économiser quelques dés avec sa lame et le périapte et a un bonus de +2 pour les invocs 'pouvoirs et bâton) en ce qui concerne squelettes et goules.
Les squelettes et les goules sont quatre pavés, la base de l'armée. Fait pour encaisser et embourber les ennemis tandis que la magie relève et grossit les troupes blessées (bien que seul Mannfred puisse grossir les rangs). Les goules frappent fort et leur coût ainsi que leur poison m'ont décidé à en adopter une unité.
Alliés au pouvoir de la charette macabre, mes troupes sont en prévision les premières à frapper, ce qui accentue leur efficacité.
Le varghulf et les chevaliers noirs sont mes forces d'élite. Puissants et rapides, ils s'occupent ou des flancs exposés ou de défricher le terrain. Le Varghulf est très dur à abattre sans magie (régénère, pas de dos, flancs, haine...) et peut s'occuper des petites unités ou partir à la chasse aux sorciers. La bannière des tertres rend les chevaliers très puissants et permettent d'affaiblir considérablement les ennemis lors de la première charge.
Pour finir, les vampires. L'un d'eux est un éclaireur, de façon à surgir derrière les machines de guerre ou les petits persos isolés. Svg à 2+, relance les jets pour toucher, haine... le rende très coriace. Si l'adversaire n'a pas de volants, il devient une véritable plais: soit il concentre les troupes ennemies, soit il se ballade en écrasant les servants.
Le deuxième vampire sera placé dans les goules. Il remplacera le chef que je n'ai pas mis. Il provoque la terreur, ce qui n'est pas un mal. et le livre des maudits peut être une mauvaise surprise, pour mieux lancer une charge irresistible...
Voici donc tout ce qu'il y a à savoir sur mon armée. Je ne la teste que bientôt, si d'ici là vous avez des conseils pour m'aider à l'améliorer, je suis preneur.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à 2500 points Empty Re: Liste d'armée à 2500 points

Sam 15 Mar 2008 - 22:50
Avec Mannfred équipé comme ça tu n'as pas besoin d'autant de squelettes, ils vont gonfler très très rapidement. Tu peux donc en prendre moins et gagner des points pour autre chose.
Tu pourrais en mettre 3x15 si tu veux jouer très sécure ou 1x15 et 2x10 par exemple.
En commençant avec des pâtés de 20 tu vas finir avec des unités de 40-50 ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à 2500 points Empty Re: Liste d'armée à 2500 points

Sam 15 Mar 2008 - 23:52
paye-toi deux bourdons pour tes charettes ou bien deux brasero (ces trucs sont meilleurs quand on les cumule) au prix d'enlever quelques squelettes comme dit greuuu...

Et la ça poussera vraiment vite. Mais attention seul mannfred peut lancer l'invoc sur tes squelettes (une fois que tu a dépassé les effectifs initiaux les autres vampires peuvent plus)...
Donc il faudra faire attention à gerer la portée. Les autres vampires ont quand même un autre sort (enfin bon si tu tire un 12+...). Avec de la chance l'eclaireur se retrouve avec un regard de nagash et la c'est fini pour l'adversaire...
Par contre la bonne nouvelle c'est que ça craint pas de lancer 10 sorts par phase de magie avec un seigneur qui a un des pouvoirs d'invocs car il peut pas faire de fiascos (on lance qu'un dé lol).


Pour mannfred... le baton du crane est-il raisonnable par rapport a un baton de sorcellerie ? Sachant que t'a déjà +1 pour tes invocs....ça dépend a toi de voir si tu veux passer beaucoup de sorts vampiriques (le concept de nuées d'esprits qui poussent un peu partout me réjoui, personnellement...)

Mais ça m'a l'air d'être une bonne liste...à tester (par contre bonne chance , pour la peinture de tes 2 boites de goules et de tes 10 boites (au moins) de squelettes...sans compter une boite ou 2 de zombie au cas ou...)


@++


sergent_zomby
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée à 2500 points Empty Re: Liste d'armée à 2500 points

Dim 16 Mar 2008 - 14:55
Je pense à enlever le bâton du crâne... Quand à mes unités de squelettes, c'est vra qu'il serait plus raisonnable de les séparer et d'en mettre moins. Je pense alors ajouter des loups funestes.

Sinon, pour ce qui est des figurines, à part le varghulf et les charettes, tout est déjà peint! ^^
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à 2500 points Empty Re: Liste d'armée à 2500 points

Dim 16 Mar 2008 - 15:05
merci, grace a ton post, je viens de m'apercevoir que l'on pouvait utiliser des charettes sans pour autant utiliser des nécro^^
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée à 2500 points Empty Re: Liste d'armée à 2500 points

Dim 16 Mar 2008 - 16:05
lol bah de rien! Tu vas pouvoir mettre plein de charrette maintenant! lol

Sinon, petite erreur dans la liste d'armée: Mannfred ne peut pas réanimer les goules au-delà de leur effectif de départ.
Contenu sponsorisé






Liste d'armée à 2500 points Empty Re: Liste d'armée à 2500 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum