Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Mer 16 Oct 2013 - 18:13
Seigneur (414 points) :

Seigneur Vampire : 414 points
Pouvoir vampirique : Furie rouge, réflexes prodigieux, invocation des enfants de la nuit
Objet : lame d'ogre, invu 4++, potion d'impétuosité


Héros (445 points) :

Nécromancien : 125 points
Option : Sorcier de niveau 2 (Arcanes vampiriques)
PAM

Nécromancien : 100 points
Option : Sorcier de niveau 2 (Arcanes vampiriques)

Nécromancien : 100 points
Option : Sorcier de niveau 2 (Arcanes vampiriques)

Spectre des Cairns : 60 points

Spectre des Cairns : 60 points


Troupes (700 points) :

Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.

Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.

Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.

Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.

Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.

Loups Funestes : 50 points

Loups Funestes : 50 points

Loups Funestes : 50 points

Loups Funestes : 50 points


Spéciales (534 points) :


Horreurs des cryptes : 124 points
3 Horreurs des cryptes

Gardes des Cryptes : 410 points
30 GdC avec EMC en armes de base / boucliers. Bannières des Tertres.

Rares (415 points) :

Machine Mortis : 240 points
Option : grimoire blasphématoire

Varghulf : 175 points



Voilà la nouvelle liste. J'ai l'impression, hormis les nouveaux héros, de clairement perdre en punch mais bon j'ai toujours pas tester la liste.

A vos commentaires ! Et par avance merci !


Dernière édition par Titan 85 le Lun 21 Oct 2013 - 19:48, édité 6 fois
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Mer 16 Oct 2013 - 18:29
Salut !

Je reviendrai sur ta liste plus tard mais il manque le coût en points de chacune de tes unités pour coller au format demandé, merci !


Grom en passant.
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Mer 16 Oct 2013 - 18:37
Salut !

Merci de ta réponse, cela a été corrigé.

Merci
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Mer 16 Oct 2013 - 18:48
Rapidement encore parce que je repasse par là avant de quitter le boulot Tongue

- Ton seigneur n'est pas assez protégé, et ne tape pas fort contre tout. Une piste, moins d'attaque mais plus de force et de protection.
- Tu n'as pas d'unités qui tabassent. Ton pack de garde des cryptes doit être beaucoup plus conséquent. 30+ pour pouvoir encaisser des grosses pertes et avoir du répondant.
- Je te conseille fortement de passer de 2 unités de 10 loups à 4 unités de 5 loups. Plus de redirections, plus de choix de passer entre les lignes.
- Le niveau 2 de tes nécromanciens n'est pas nécessaire, imagine, en économisant le niveau supplémentaire de chaque nécro, tu peux presque te repayer 2 nécros de plus.
- Tu manques d'unités éthérées, c'est une force de l'armée CV, sans entrer dans l'optimisation pure et dure, cela reste une bonne option tactique et les figurines sont sympas !
- Plutôt que des vargeists, un bon gros pack d'horreurs des cryptes collerait mieux à ton thème, j'encaisse et j'englue.
- Mais attention à ne pas vouloir trop engluer et n'avoir rien d'autre à faire... Il faut aussi de quoi gagner les combats.

@ plus tard !
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Mer 16 Oct 2013 - 19:35
Merci pour tes réponses !

Alors évidemment avec ce type de liste je ne vise pas du tout le milieu dure et il est vrai que je n'ai pas d'expérience à ce niveau de points là.

Donc concrètement je met une lame ogre au seigneur ? ou je pars sur de la potion ? Comment je l'équipe "protection " (j'ai un peu de mal à caser ce que je veux avec 100 points :s).

Pour les horreurs des cryptes : j'y avais pensé mais j'ai peur de manquer de mobilité (les vargheists ont le vol) et de punch (la frénésie). Mais peut être que si je place plus de figurines éthérées, peut être que cela sera plus efficace.

Bonne idée concernant les loups ! En plus en les packants bien, je pourrais avec l'invocation de la nuit en faire des gros pavés (j'aime bien le concept des loups mort vivant se jetant avidement sur des paysans grassouillets !) .

Niveau 2 des nécromanciens : en faites c'est pour essayer de tirer la résurrection ... j'aime amasser du zombies ! Donc à ce titre là autant retirer le niveau 3 du Seigneur ?

A peu près combien d'unités éthérées ? Dans les packs de zombies ?

30 + GdC ? Ouch il va falloir que je retire presque 200 points : ou je les trouve ? :s

merci pour tes réponses aussi rapides que précises !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Jeu 17 Oct 2013 - 8:16
Sv avec armure 6+ et regen 6+ (5+ avec mortis) ? Grosse blague xD
Ton SV c'est environ ça = armure lourde, bouclier enchanté, talisman de préservation et lame ogre
Tu as 3+, 4++, 5Af8.
La il peut encaisser ^^

Après même réflexion que Grom :

Chausson de 10 garde ? 30 à 40 c'est mieux xD (je préfère avec arme lourde)
Lvl 2 sur les nécro bof bof tu as déjà assez de sort à lancer par tour (4 neheks + 2 autres) ^^
Il faudrait au moins 2*1 nuée d'esprit.

J'aime bien les 2*3 vargheists pour chasser les machines de guerre.

EDIT : Le mortis n'augmente pas la regen de la charrette ^^ 4+ max
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Jeu 17 Oct 2013 - 12:19
merci Soyanlo pour ta réponse.

Alors oui je ne l'ai pas précisé mais mon SV possède bien armure lourde et bouclier.

Concernant les magiciens, je souhaite en faîtes essayer de sortir au maximum le sort de résurrection d'ou l’intérêt du niveau 2 ... mais peut être qu'il va falloir que j'abandonne cette idée.

Je proposerai une nouvelle liste ce soir.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Jeu 17 Oct 2013 - 16:13
En fait tu ne peux surtout pas avoir 2 fois le sort résurrection, c'est possible avec l'invocation de Nehek étant un sort primaire du domaine mais pas avec le sort résurrection.

Concrètement, un SV avec une sauvegarde à 4+ et une régen à 6+ est faiblement protégé oui.

Tu as plusieurs options possibles:

- invul 4+, lame ogre, heaume dragon, potion d'impétuosité en est une.
- invul 4+, épée +1A, potion de force, heaume dragon une autre.
A voir aussi la possibilité de caser une autre badine du trompeur.
Mais de manière générale, avoir l'invulnérable à 4+ est vraiment très important.

Si tu préfères garder les Vargeists, prends les par 6 en une seule unité.

Plutôt que des nuées d'esprit, prend plutôt un spectre ou 2, voir de la banshee, tu peux les cacher plus facilement dans une unité de zombies, contrairement aux nuées d'esprit.

Si tu veux gratter des points, enlève la charrette, peu utile dans ta liste.

Ensuite concernant le milieu de jeu, je ne te parle pas de grosses optimisations là, simplement d'améliorations de la liste pour que tu puisses faire quelque-chose, sinon ce sera difficile à la vu de la première version Smile
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Jeu 17 Oct 2013 - 16:26
Merci pour ta réponse!

Alors, oui j'ai bien compris, qu'hormis le sort primaire, je ne pouvais avoir deux fois le même sort. Cependant avoir 1 Sorcier niveau 3 et 3 niveau 2, même s'ils prennent tous l'invocation, me fera à coup sur sortir un des deux sorts que je veux.

Très bien, je vais modifier le SV. Dommage j'aimais bien le concept du seigneur avec 8 attaques mais bon ^^.

Je vais virer la charrette et mettre à la place deux spectres (je trouve la figurine plus sympa visuellement que la banshee).

Concernant les vargeists / horreurs des cryptes : je n'ai pas fait encore mon choix, cependant j'ai peur de manquer de mobilité. Si je prends les horreurs, c'est en 2*3 ou 1*6 ?

Le niveau 2 des nécro que je vais retirer, dois je utiliser leurs points pour acheter d'autres nécro ou pour investir dans d'autres héros ?

Concernant le milieu de jeu, je ne souhaite pas rentrer dans le dur (ce que j'ai fais à w40k et ou le jeu se résumait à qui lançait les dés en premier : la je recherche de la stratégie ^^)

Merci en tout cas pour ta réponse !
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Jeu 17 Oct 2013 - 17:23
Slt,

J'ai déjà joué une liste similaire. Je n'ai pas de SV niv 3. En retirant un de tes nécromanciens et en récupérant les points des niveaux de magie de ton SV, tu peux prendre un maître nécromancien niv 4. S'il y a fiasco (surtout avec la machine mortis), tu ne perdras pas ainsi ta force de frappe au corps à corps. Et tu auras un bonus pour lancer les sorts de +6. Pour les troupes, je prends 2 pack de zombies et un de squelettes dans lequel je mets mon SV. Mon maître nécro est maître des morts. Je prends le stricte nécessaire en troupe soit 500 points pour pouvoir gonfler mon régiment des HdC ou des GdC.

++,

Fenrhyr.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Jeu 17 Oct 2013 - 22:16
Salut, ça serait bien que tu édites ta liste , pour voir les changements.
Titan 85

Titan 85





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Lun 21 Oct 2013 - 15:54
Message supprimé. Liste édité.


Dernière édition par Titan 85 le Lun 21 Oct 2013 - 19:49, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Lun 21 Oct 2013 - 17:02
ulflefoufurieux a écrit:Salut, ça serait bien que tu édites ta liste , pour voir les changements.
Ben oui, ce serait bien en effet Wink 

Y a mon violon qui déborde Grr 

- Une seule liste à traiter à la fois. Le sujet complet ne dois présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)

Pourtant pas dur de lire, comprendre et appliquer les règles de la section dans laquelle on poste Dry
Contenu sponsorisé






[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement Empty Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum