- Titan 85Zombie
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Date d'inscription : 01/08/2011
[Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Mer 16 Oct 2013 - 18:13
Seigneur (414 points) :
Seigneur Vampire : 414 points
Pouvoir vampirique : Furie rouge, réflexes prodigieux, invocation des enfants de la nuit
Objet : lame d'ogre, invu 4++, potion d'impétuosité
Héros (445 points) :
Nécromancien : 125 points
Option : Sorcier de niveau 2 (Arcanes vampiriques)
PAM
Nécromancien : 100 points
Option : Sorcier de niveau 2 (Arcanes vampiriques)
Nécromancien : 100 points
Option : Sorcier de niveau 2 (Arcanes vampiriques)
Spectre des Cairns : 60 points
Spectre des Cairns : 60 points
Troupes (700 points) :
Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.
Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.
Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.
Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.
Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.
Loups Funestes : 50 points
Loups Funestes : 50 points
Loups Funestes : 50 points
Loups Funestes : 50 points
Spéciales (534 points) :
Horreurs des cryptes : 124 points
3 Horreurs des cryptes
Gardes des Cryptes : 410 points
30 GdC avec EMC en armes de base / boucliers. Bannières des Tertres.
Rares (415 points) :
Machine Mortis : 240 points
Option : grimoire blasphématoire
Varghulf : 175 points
Voilà la nouvelle liste. J'ai l'impression, hormis les nouveaux héros, de clairement perdre en punch mais bon j'ai toujours pas tester la liste.
A vos commentaires ! Et par avance merci !
Seigneur Vampire : 414 points
Pouvoir vampirique : Furie rouge, réflexes prodigieux, invocation des enfants de la nuit
Objet : lame d'ogre, invu 4++, potion d'impétuosité
Héros (445 points) :
Nécromancien : 125 points
Option : Sorcier de niveau 2 (Arcanes vampiriques)
PAM
Nécromancien : 100 points
Option : Sorcier de niveau 2 (Arcanes vampiriques)
Nécromancien : 100 points
Option : Sorcier de niveau 2 (Arcanes vampiriques)
Spectre des Cairns : 60 points
Spectre des Cairns : 60 points
Troupes (700 points) :
Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.
Zombies : 100 points
30 Zombies
Musicien et porte étendard.
Zombies : 100 points
30 Zombies
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Zombies : 100 points
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Zombies : 100 points
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Musicien et porte étendard.
Loups Funestes : 50 points
Loups Funestes : 50 points
Loups Funestes : 50 points
Loups Funestes : 50 points
Spéciales (534 points) :
Horreurs des cryptes : 124 points
3 Horreurs des cryptes
Gardes des Cryptes : 410 points
30 GdC avec EMC en armes de base / boucliers. Bannières des Tertres.
Rares (415 points) :
Machine Mortis : 240 points
Option : grimoire blasphématoire
Varghulf : 175 points
Voilà la nouvelle liste. J'ai l'impression, hormis les nouveaux héros, de clairement perdre en punch mais bon j'ai toujours pas tester la liste.
A vos commentaires ! Et par avance merci !
- GromAtout
- Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Mer 16 Oct 2013 - 18:29
Salut !
Je reviendrai sur ta liste plus tard mais il manque le coût en points de chacune de tes unités pour coller au format demandé, merci !
Grom en passant.
Je reviendrai sur ta liste plus tard mais il manque le coût en points de chacune de tes unités pour coller au format demandé, merci !
Grom en passant.
- Titan 85Zombie
- Age : 36
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Date d'inscription : 01/08/2011
Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Mer 16 Oct 2013 - 18:37
Salut !
Merci de ta réponse, cela a été corrigé.
Merci
Merci de ta réponse, cela a été corrigé.
Merci
- GromAtout
- Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Mer 16 Oct 2013 - 18:48
Rapidement encore parce que je repasse par là avant de quitter le boulot
- Ton seigneur n'est pas assez protégé, et ne tape pas fort contre tout. Une piste, moins d'attaque mais plus de force et de protection.
- Tu n'as pas d'unités qui tabassent. Ton pack de garde des cryptes doit être beaucoup plus conséquent. 30+ pour pouvoir encaisser des grosses pertes et avoir du répondant.
- Je te conseille fortement de passer de 2 unités de 10 loups à 4 unités de 5 loups. Plus de redirections, plus de choix de passer entre les lignes.
- Le niveau 2 de tes nécromanciens n'est pas nécessaire, imagine, en économisant le niveau supplémentaire de chaque nécro, tu peux presque te repayer 2 nécros de plus.
- Tu manques d'unités éthérées, c'est une force de l'armée CV, sans entrer dans l'optimisation pure et dure, cela reste une bonne option tactique et les figurines sont sympas !
- Plutôt que des vargeists, un bon gros pack d'horreurs des cryptes collerait mieux à ton thème, j'encaisse et j'englue.
- Mais attention à ne pas vouloir trop engluer et n'avoir rien d'autre à faire... Il faut aussi de quoi gagner les combats.
@ plus tard !
- Ton seigneur n'est pas assez protégé, et ne tape pas fort contre tout. Une piste, moins d'attaque mais plus de force et de protection.
- Tu n'as pas d'unités qui tabassent. Ton pack de garde des cryptes doit être beaucoup plus conséquent. 30+ pour pouvoir encaisser des grosses pertes et avoir du répondant.
- Je te conseille fortement de passer de 2 unités de 10 loups à 4 unités de 5 loups. Plus de redirections, plus de choix de passer entre les lignes.
- Le niveau 2 de tes nécromanciens n'est pas nécessaire, imagine, en économisant le niveau supplémentaire de chaque nécro, tu peux presque te repayer 2 nécros de plus.
- Tu manques d'unités éthérées, c'est une force de l'armée CV, sans entrer dans l'optimisation pure et dure, cela reste une bonne option tactique et les figurines sont sympas !
- Plutôt que des vargeists, un bon gros pack d'horreurs des cryptes collerait mieux à ton thème, j'encaisse et j'englue.
- Mais attention à ne pas vouloir trop engluer et n'avoir rien d'autre à faire... Il faut aussi de quoi gagner les combats.
@ plus tard !
- Titan 85Zombie
- Age : 36
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Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Mer 16 Oct 2013 - 19:35
Merci pour tes réponses !
Alors évidemment avec ce type de liste je ne vise pas du tout le milieu dure et il est vrai que je n'ai pas d'expérience à ce niveau de points là.
Donc concrètement je met une lame ogre au seigneur ? ou je pars sur de la potion ? Comment je l'équipe "protection " (j'ai un peu de mal à caser ce que je veux avec 100 points :s).
Pour les horreurs des cryptes : j'y avais pensé mais j'ai peur de manquer de mobilité (les vargheists ont le vol) et de punch (la frénésie). Mais peut être que si je place plus de figurines éthérées, peut être que cela sera plus efficace.
Bonne idée concernant les loups ! En plus en les packants bien, je pourrais avec l'invocation de la nuit en faire des gros pavés (j'aime bien le concept des loups mort vivant se jetant avidement sur des paysans grassouillets !) .
Niveau 2 des nécromanciens : en faites c'est pour essayer de tirer la résurrection ... j'aime amasser du zombies ! Donc à ce titre là autant retirer le niveau 3 du Seigneur ?
A peu près combien d'unités éthérées ? Dans les packs de zombies ?
30 + GdC ? Ouch il va falloir que je retire presque 200 points : ou je les trouve ? :s
merci pour tes réponses aussi rapides que précises !
Alors évidemment avec ce type de liste je ne vise pas du tout le milieu dure et il est vrai que je n'ai pas d'expérience à ce niveau de points là.
Donc concrètement je met une lame ogre au seigneur ? ou je pars sur de la potion ? Comment je l'équipe "protection " (j'ai un peu de mal à caser ce que je veux avec 100 points :s).
Pour les horreurs des cryptes : j'y avais pensé mais j'ai peur de manquer de mobilité (les vargheists ont le vol) et de punch (la frénésie). Mais peut être que si je place plus de figurines éthérées, peut être que cela sera plus efficace.
Bonne idée concernant les loups ! En plus en les packants bien, je pourrais avec l'invocation de la nuit en faire des gros pavés (j'aime bien le concept des loups mort vivant se jetant avidement sur des paysans grassouillets !) .
Niveau 2 des nécromanciens : en faites c'est pour essayer de tirer la résurrection ... j'aime amasser du zombies ! Donc à ce titre là autant retirer le niveau 3 du Seigneur ?
A peu près combien d'unités éthérées ? Dans les packs de zombies ?
30 + GdC ? Ouch il va falloir que je retire presque 200 points : ou je les trouve ? :s
merci pour tes réponses aussi rapides que précises !
- SoyanloVarghulf
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Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Jeu 17 Oct 2013 - 8:16
Sv avec armure 6+ et regen 6+ (5+ avec mortis) ? Grosse blague xD
Ton SV c'est environ ça = armure lourde, bouclier enchanté, talisman de préservation et lame ogre
Tu as 3+, 4++, 5Af8.
La il peut encaisser ^^
Après même réflexion que Grom :
Chausson de 10 garde ? 30 à 40 c'est mieux xD (je préfère avec arme lourde)
Lvl 2 sur les nécro bof bof tu as déjà assez de sort à lancer par tour (4 neheks + 2 autres) ^^
Il faudrait au moins 2*1 nuée d'esprit.
J'aime bien les 2*3 vargheists pour chasser les machines de guerre.
EDIT : Le mortis n'augmente pas la regen de la charrette ^^ 4+ max
Ton SV c'est environ ça = armure lourde, bouclier enchanté, talisman de préservation et lame ogre
Tu as 3+, 4++, 5Af8.
La il peut encaisser ^^
Après même réflexion que Grom :
Chausson de 10 garde ? 30 à 40 c'est mieux xD (je préfère avec arme lourde)
Lvl 2 sur les nécro bof bof tu as déjà assez de sort à lancer par tour (4 neheks + 2 autres) ^^
Il faudrait au moins 2*1 nuée d'esprit.
J'aime bien les 2*3 vargheists pour chasser les machines de guerre.
EDIT : Le mortis n'augmente pas la regen de la charrette ^^ 4+ max
- Titan 85Zombie
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Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Jeu 17 Oct 2013 - 12:19
merci Soyanlo pour ta réponse.
Alors oui je ne l'ai pas précisé mais mon SV possède bien armure lourde et bouclier.
Concernant les magiciens, je souhaite en faîtes essayer de sortir au maximum le sort de résurrection d'ou l’intérêt du niveau 2 ... mais peut être qu'il va falloir que j'abandonne cette idée.
Je proposerai une nouvelle liste ce soir.
Alors oui je ne l'ai pas précisé mais mon SV possède bien armure lourde et bouclier.
Concernant les magiciens, je souhaite en faîtes essayer de sortir au maximum le sort de résurrection d'ou l’intérêt du niveau 2 ... mais peut être qu'il va falloir que j'abandonne cette idée.
Je proposerai une nouvelle liste ce soir.
- GromAtout
- Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Jeu 17 Oct 2013 - 16:13
En fait tu ne peux surtout pas avoir 2 fois le sort résurrection, c'est possible avec l'invocation de Nehek étant un sort primaire du domaine mais pas avec le sort résurrection.
Concrètement, un SV avec une sauvegarde à 4+ et une régen à 6+ est faiblement protégé oui.
Tu as plusieurs options possibles:
- invul 4+, lame ogre, heaume dragon, potion d'impétuosité en est une.
- invul 4+, épée +1A, potion de force, heaume dragon une autre.
A voir aussi la possibilité de caser une autre badine du trompeur.
Mais de manière générale, avoir l'invulnérable à 4+ est vraiment très important.
Si tu préfères garder les Vargeists, prends les par 6 en une seule unité.
Plutôt que des nuées d'esprit, prend plutôt un spectre ou 2, voir de la banshee, tu peux les cacher plus facilement dans une unité de zombies, contrairement aux nuées d'esprit.
Si tu veux gratter des points, enlève la charrette, peu utile dans ta liste.
Ensuite concernant le milieu de jeu, je ne te parle pas de grosses optimisations là, simplement d'améliorations de la liste pour que tu puisses faire quelque-chose, sinon ce sera difficile à la vu de la première version
Concrètement, un SV avec une sauvegarde à 4+ et une régen à 6+ est faiblement protégé oui.
Tu as plusieurs options possibles:
- invul 4+, lame ogre, heaume dragon, potion d'impétuosité en est une.
- invul 4+, épée +1A, potion de force, heaume dragon une autre.
A voir aussi la possibilité de caser une autre badine du trompeur.
Mais de manière générale, avoir l'invulnérable à 4+ est vraiment très important.
Si tu préfères garder les Vargeists, prends les par 6 en une seule unité.
Plutôt que des nuées d'esprit, prend plutôt un spectre ou 2, voir de la banshee, tu peux les cacher plus facilement dans une unité de zombies, contrairement aux nuées d'esprit.
Si tu veux gratter des points, enlève la charrette, peu utile dans ta liste.
Ensuite concernant le milieu de jeu, je ne te parle pas de grosses optimisations là, simplement d'améliorations de la liste pour que tu puisses faire quelque-chose, sinon ce sera difficile à la vu de la première version
- Titan 85Zombie
- Age : 36
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Date d'inscription : 01/08/2011
Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Jeu 17 Oct 2013 - 16:26
Merci pour ta réponse!
Alors, oui j'ai bien compris, qu'hormis le sort primaire, je ne pouvais avoir deux fois le même sort. Cependant avoir 1 Sorcier niveau 3 et 3 niveau 2, même s'ils prennent tous l'invocation, me fera à coup sur sortir un des deux sorts que je veux.
Très bien, je vais modifier le SV. Dommage j'aimais bien le concept du seigneur avec 8 attaques mais bon ^^.
Je vais virer la charrette et mettre à la place deux spectres (je trouve la figurine plus sympa visuellement que la banshee).
Concernant les vargeists / horreurs des cryptes : je n'ai pas fait encore mon choix, cependant j'ai peur de manquer de mobilité. Si je prends les horreurs, c'est en 2*3 ou 1*6 ?
Le niveau 2 des nécro que je vais retirer, dois je utiliser leurs points pour acheter d'autres nécro ou pour investir dans d'autres héros ?
Concernant le milieu de jeu, je ne souhaite pas rentrer dans le dur (ce que j'ai fais à w40k et ou le jeu se résumait à qui lançait les dés en premier : la je recherche de la stratégie ^^)
Merci en tout cas pour ta réponse !
Alors, oui j'ai bien compris, qu'hormis le sort primaire, je ne pouvais avoir deux fois le même sort. Cependant avoir 1 Sorcier niveau 3 et 3 niveau 2, même s'ils prennent tous l'invocation, me fera à coup sur sortir un des deux sorts que je veux.
Très bien, je vais modifier le SV. Dommage j'aimais bien le concept du seigneur avec 8 attaques mais bon ^^.
Je vais virer la charrette et mettre à la place deux spectres (je trouve la figurine plus sympa visuellement que la banshee).
Concernant les vargeists / horreurs des cryptes : je n'ai pas fait encore mon choix, cependant j'ai peur de manquer de mobilité. Si je prends les horreurs, c'est en 2*3 ou 1*6 ?
Le niveau 2 des nécro que je vais retirer, dois je utiliser leurs points pour acheter d'autres nécro ou pour investir dans d'autres héros ?
Concernant le milieu de jeu, je ne souhaite pas rentrer dans le dur (ce que j'ai fais à w40k et ou le jeu se résumait à qui lançait les dés en premier : la je recherche de la stratégie ^^)
Merci en tout cas pour ta réponse !
- FenrhyrSquelette
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Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Jeu 17 Oct 2013 - 17:23
Slt,
J'ai déjà joué une liste similaire. Je n'ai pas de SV niv 3. En retirant un de tes nécromanciens et en récupérant les points des niveaux de magie de ton SV, tu peux prendre un maître nécromancien niv 4. S'il y a fiasco (surtout avec la machine mortis), tu ne perdras pas ainsi ta force de frappe au corps à corps. Et tu auras un bonus pour lancer les sorts de +6. Pour les troupes, je prends 2 pack de zombies et un de squelettes dans lequel je mets mon SV. Mon maître nécro est maître des morts. Je prends le stricte nécessaire en troupe soit 500 points pour pouvoir gonfler mon régiment des HdC ou des GdC.
++,
Fenrhyr.
J'ai déjà joué une liste similaire. Je n'ai pas de SV niv 3. En retirant un de tes nécromanciens et en récupérant les points des niveaux de magie de ton SV, tu peux prendre un maître nécromancien niv 4. S'il y a fiasco (surtout avec la machine mortis), tu ne perdras pas ainsi ta force de frappe au corps à corps. Et tu auras un bonus pour lancer les sorts de +6. Pour les troupes, je prends 2 pack de zombies et un de squelettes dans lequel je mets mon SV. Mon maître nécro est maître des morts. Je prends le stricte nécessaire en troupe soit 500 points pour pouvoir gonfler mon régiment des HdC ou des GdC.
++,
Fenrhyr.
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
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Date d'inscription : 19/06/2013
Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Jeu 17 Oct 2013 - 22:16
Salut, ça serait bien que tu édites ta liste , pour voir les changements.
- Titan 85Zombie
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Date d'inscription : 01/08/2011
Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Lun 21 Oct 2013 - 15:54
Message supprimé. Liste édité.
- von SchreckLothar l'Exterminateur
- Age : 58
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Date d'inscription : 09/09/2008
Re: [Première liste 2500 points] Axé magie et engluement
Lun 21 Oct 2013 - 17:02
Ben oui, ce serait bien en effetulflefoufurieux a écrit:Salut, ça serait bien que tu édites ta liste , pour voir les changements.
Y a mon violon qui déborde
- Une seule liste à traiter à la fois. Le sujet complet ne dois présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)
Pourtant pas dur de lire, comprendre et appliquer les règles de la section dans laquelle on poste
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