- KimChampion squelette
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010
Première liste V8 2000pts Magie
Mar 10 Aoû 2010 - 16:26
Bon, ma première liste V8 axée principalement magie.
- 1 Seigneur Vampire
niveau 3
maître des arts noirs
savoir interdit
livre d'arkhan
talisman de préservation
épée de puissance
Total:430 pts
Commentaire: Le gros défaut de ce seigneur vampire est de ne pas pouvoir avoir d'armure (normale comme magique). Il s'agit donc d'un sorcier qui bien qu'évitant le corps à corps possède quelques arguments pour s'y défendre (SI 4+, F6). Le savoir interdit permet d'avoir une polyvalence magique pour faire en fonction de l'adversaire (8 domaines de magie possible (7 domaines de magie + la nécromancie)).
- 1 Vampire
savoir interdit
parchemin de pouvoir
Total: 170 pts
Commentaire: Ce héros est un héros qui va se faire oublier durant les premiers tours (le temps que les parchemins anti dissipation de l'adversaire fusent). Le domaine choisi par le savoir interdit est le domaine de la bête. Le but est de transformer le héros en monstre (transformation de Kadon) par le biais d'un fiasco. Le sort est lancé avec 4 (petit risque) ou 5 dés (pour assurer) en fin de tour (pour limiter la perte de dés de pouvoir) aprés voir fait sortir le héros du régiment. La transformation naturellement est une transformation à 25 de difficulté.
- 1 Vampire
maître des arts noirs
PAM
PAM
total: 200pts
Commentaire: Ce vampire a pour rôle de transporter la dissipation et de fournir 2 dés de pouvoir (qui avec les 2 dés du seigneur assure une moyenne de 11 dés de pouvoir par phase (et 6 minimum)). Ses dés serviront essentiellement à lancer une invocation de Nehek pour relever les morts.
- 1 nécromancien
+ 2 sorts
2 pierres de pouvoir
total: 125 pts
Commentaire: Le but de ce nécromancien est de fournir un soutien magique nécromantique (3 sorts). Les deux pierres de pouvoir lui permettent d'assommer l'adversaire durant une phase de magie.
- Unités de base
29 goules + nécrophage
total: 240 pts
30 zombis + porte bannière
total: 124 pts
18 squelettes + champion + porte bannière
total: 160 pts
1 Charrette Macabre
+ brasero infernal
Total: 100 pts
10 loups funestes
Total: 80 pts
5 loups funestes
Total: 40 pts
Unités spéciales:
19 gardes des cryptes + porte étendard + champion + armes lourdes
Total: 271 pts
3 chauves souris vampires
Total: 60 pts
Total: 2000 pts
Commentaire: Les héros et seigneur sont dans les unités et avancent vers l'ennemi (ou l'attendent selon l'ennemi). Les loups funestes et les chauves souris sont là pour embêter des tireurs adverses. La magie est en soutien des unités le temps qu'elles avancent.
Voilà en gros pour la tactique.
- 1 Seigneur Vampire
niveau 3
maître des arts noirs
savoir interdit
livre d'arkhan
talisman de préservation
épée de puissance
Total:430 pts
Commentaire: Le gros défaut de ce seigneur vampire est de ne pas pouvoir avoir d'armure (normale comme magique). Il s'agit donc d'un sorcier qui bien qu'évitant le corps à corps possède quelques arguments pour s'y défendre (SI 4+, F6). Le savoir interdit permet d'avoir une polyvalence magique pour faire en fonction de l'adversaire (8 domaines de magie possible (7 domaines de magie + la nécromancie)).
- 1 Vampire
savoir interdit
parchemin de pouvoir
Total: 170 pts
Commentaire: Ce héros est un héros qui va se faire oublier durant les premiers tours (le temps que les parchemins anti dissipation de l'adversaire fusent). Le domaine choisi par le savoir interdit est le domaine de la bête. Le but est de transformer le héros en monstre (transformation de Kadon) par le biais d'un fiasco. Le sort est lancé avec 4 (petit risque) ou 5 dés (pour assurer) en fin de tour (pour limiter la perte de dés de pouvoir) aprés voir fait sortir le héros du régiment. La transformation naturellement est une transformation à 25 de difficulté.
- 1 Vampire
maître des arts noirs
PAM
PAM
total: 200pts
Commentaire: Ce vampire a pour rôle de transporter la dissipation et de fournir 2 dés de pouvoir (qui avec les 2 dés du seigneur assure une moyenne de 11 dés de pouvoir par phase (et 6 minimum)). Ses dés serviront essentiellement à lancer une invocation de Nehek pour relever les morts.
- 1 nécromancien
+ 2 sorts
2 pierres de pouvoir
total: 125 pts
Commentaire: Le but de ce nécromancien est de fournir un soutien magique nécromantique (3 sorts). Les deux pierres de pouvoir lui permettent d'assommer l'adversaire durant une phase de magie.
- Unités de base
29 goules + nécrophage
total: 240 pts
30 zombis + porte bannière
total: 124 pts
18 squelettes + champion + porte bannière
total: 160 pts
1 Charrette Macabre
+ brasero infernal
Total: 100 pts
10 loups funestes
Total: 80 pts
5 loups funestes
Total: 40 pts
Unités spéciales:
19 gardes des cryptes + porte étendard + champion + armes lourdes
Total: 271 pts
3 chauves souris vampires
Total: 60 pts
Total: 2000 pts
Commentaire: Les héros et seigneur sont dans les unités et avancent vers l'ennemi (ou l'attendent selon l'ennemi). Les loups funestes et les chauves souris sont là pour embêter des tireurs adverses. La magie est en soutien des unités le temps qu'elles avancent.
Voilà en gros pour la tactique.
- MérovéeChampion squelette
- Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: Première liste V8 2000pts Magie
Mar 10 Aoû 2010 - 16:55
C'est sur que dans l'optique d'un full magie, il te faut moins l'un de spouvoirs de voïvoide histoire de bien gonfler tes unités, parcequ'avec tes personnages sorciers, ce sont tes unités qui vont devoir gagner les corps a corps. Et sans le nombre, nos troupes vallent peau de zob!
- ledaziarnZombie
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Première liste V8 2000pts Magie
Mar 10 Aoû 2010 - 17:31
Bonjour,
Il me semble qu'ne V8 ce n'est qu'un PAM par armé
Apres je trouve que tu a peut de troupes, hors comme a dit Mérovée tu ne te donne pas les moyens d'en avoir plus
Pour les armures il me semble que les vampires et seigneurs vampires peuvent en porter (ou alors je triche depuis un petit moment...)
2 pierres de pouvoir --> je ne sait plus dans qu'elle catégorie sont ces pierres mais il faut se souvenir que nous n'avons le droit qu'un un objet cabalistique par personnage (il me semble ^^ )
Il me semble qu'ne V8 ce n'est qu'un PAM par armé
Apres je trouve que tu a peut de troupes, hors comme a dit Mérovée tu ne te donne pas les moyens d'en avoir plus
Pour les armures il me semble que les vampires et seigneurs vampires peuvent en porter (ou alors je triche depuis un petit moment...)
2 pierres de pouvoir --> je ne sait plus dans qu'elle catégorie sont ces pierres mais il faut se souvenir que nous n'avons le droit qu'un un objet cabalistique par personnage (il me semble ^^ )
- KimChampion squelette
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Première liste V8 2000pts Magie
Mar 10 Aoû 2010 - 17:55
Liste modifiée selon les remarques.
- 1 Seigneur Vampire
niveau 3
maître des arts noirs
savoir interdit
invocation de goules
livre d'arkhan
talisman de préservation
épée de puissance
Total:445 pts
Commentaire: Le gros défaut de ce seigneur vampire est de ne pas pouvoir avoir d'armure (normale comme magique). Il s'agit donc d'un sorcier qui bien qu'évitant le corps à corps possède quelques arguments pour s'y défendre (SI 4+, F6). Le savoir interdit permet d'avoir une polyvalence magique pour faire en fonction de l'adversaire (8 domaines de magie possible (7 domaines de magie + la nécromancie)).
- 1 Vampire
savoir interdit
parchemin de pouvoir
Total: 170 pts
Commentaire: Ce héros est un héros qui va se faire oublier durant les premiers tours (le temps que les parchemins anti dissipation de l'adversaire fusent). Le domaine choisi par le savoir interdit est le domaine de la bête. Le but est de transformer le héros en monstre (transformation de Kadon) par le biais d'un fiasco. Le sort est lancé avec 4 (petit risque) ou 5 dés (pour assurer) en fin de tour (pour limiter la perte de dés de pouvoir) aprés voir fait sortir le héros du régiment. La transformation naturellement est une transformation à 25 de difficulté.
- 1 Vampire
maître des arts noirs
anneau rubis de ruine
PAM
total: 200pts
Commentaire: Ce vampire a pour rôle de transporter la dissipation et de fournir 2 dés de pouvoir (qui avec les 2 dés du seigneur assure une moyenne de 11 dés de pouvoir par phase (et 6 minimum)). Ses dés serviront essentiellement à lancer une invocation de Nehek pour relever les morts.
- 1 nécromancien
+ 2 sorts
1 pierre de pouvoir
total: 105 pts
Commentaire: Le but de ce nécromancien est de fournir un soutien magique nécromantique (3 sorts). Les deux pierres de pouvoir lui permettent d'assommer l'adversaire durant une phase de magie.
- Unités de base
29 goules + nécrophage
total: 240 pts
31 zombis + porte bannière
total: 128 pts
18 squelettes + champion + porte bannière
total: 160 pts
1 Charrette Macabre
+ brasero infernal
Total: 100 pts
10 loups funestes
Total: 80 pts
5 loups funestes
Total: 40 pts
Unités spéciales:
19 gardes des cryptes + porte étendard + champion + armes lourdes
Total: 271 pts
3 chauves souris vampires
Total: 60 pts
Total: 1999 pts
- 1 Seigneur Vampire
niveau 3
maître des arts noirs
savoir interdit
invocation de goules
livre d'arkhan
talisman de préservation
épée de puissance
Total:445 pts
Commentaire: Le gros défaut de ce seigneur vampire est de ne pas pouvoir avoir d'armure (normale comme magique). Il s'agit donc d'un sorcier qui bien qu'évitant le corps à corps possède quelques arguments pour s'y défendre (SI 4+, F6). Le savoir interdit permet d'avoir une polyvalence magique pour faire en fonction de l'adversaire (8 domaines de magie possible (7 domaines de magie + la nécromancie)).
- 1 Vampire
savoir interdit
parchemin de pouvoir
Total: 170 pts
Commentaire: Ce héros est un héros qui va se faire oublier durant les premiers tours (le temps que les parchemins anti dissipation de l'adversaire fusent). Le domaine choisi par le savoir interdit est le domaine de la bête. Le but est de transformer le héros en monstre (transformation de Kadon) par le biais d'un fiasco. Le sort est lancé avec 4 (petit risque) ou 5 dés (pour assurer) en fin de tour (pour limiter la perte de dés de pouvoir) aprés voir fait sortir le héros du régiment. La transformation naturellement est une transformation à 25 de difficulté.
- 1 Vampire
maître des arts noirs
anneau rubis de ruine
PAM
total: 200pts
Commentaire: Ce vampire a pour rôle de transporter la dissipation et de fournir 2 dés de pouvoir (qui avec les 2 dés du seigneur assure une moyenne de 11 dés de pouvoir par phase (et 6 minimum)). Ses dés serviront essentiellement à lancer une invocation de Nehek pour relever les morts.
- 1 nécromancien
+ 2 sorts
1 pierre de pouvoir
total: 105 pts
Commentaire: Le but de ce nécromancien est de fournir un soutien magique nécromantique (3 sorts). Les deux pierres de pouvoir lui permettent d'assommer l'adversaire durant une phase de magie.
- Unités de base
29 goules + nécrophage
total: 240 pts
31 zombis + porte bannière
total: 128 pts
18 squelettes + champion + porte bannière
total: 160 pts
1 Charrette Macabre
+ brasero infernal
Total: 100 pts
10 loups funestes
Total: 80 pts
5 loups funestes
Total: 40 pts
Unités spéciales:
19 gardes des cryptes + porte étendard + champion + armes lourdes
Total: 271 pts
3 chauves souris vampires
Total: 60 pts
Total: 1999 pts
- von SchreckLothar l'Exterminateur
- Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Première liste V8 2000pts Magie
Mar 10 Aoû 2010 - 17:56
En V8, la Pierre de Pouvoir est un Objet Cabalistique comme les autres ; une seule par armée.
_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
- ledaziarnZombie
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Première liste V8 2000pts Magie
Mar 10 Aoû 2010 - 18:02
Tout comme les PAM, c'est une habitude de la V7 d'en mettre plusieurs mais plus rien de l'autorise maintenant.
1 PAM par armée
Met au moin une petite armure a ton vampire (celle qui pour 25 pts te donne 2+ c'est le minimum pour ton seigneur)
1 PAM par armée
Met au moin une petite armure a ton vampire (celle qui pour 25 pts te donne 2+ c'est le minimum pour ton seigneur)
- InvitéInvité
Re: Première liste V8 2000pts Magie
Mar 10 Aoû 2010 - 19:14
Le livre d'Arkhan ne vaut plus ses 35 points.
Le vampire suicidaire je trouve ça d'une mocheté fluffique absolue (mais ce n'est pas mon armée ).
Le vampire suicidaire je trouve ça d'une mocheté fluffique absolue (mais ce n'est pas mon armée ).
- AjaniChampion squelette
- Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Première liste V8 2000pts Magie
Mar 10 Aoû 2010 - 20:35
- 1 Vampire
savoir interdit
parchemin de pouvoir
Total: 170 pts
Commentaire: Ce héros est un héros qui va se faire oublier durant les premiers tours (le temps que les parchemins anti dissipation de l'adversaire fusent). Le domaine choisi par le savoir interdit est le domaine de la bête. Le but est de transformer le héros en monstre (transformation de Kadon) par le biais d'un fiasco. Le sort est lancé avec 4 (petit risque) ou 5 dés (pour assurer) en fin de tour (pour limiter la perte de dés de pouvoir) aprés voir fait sortir le héros du régiment. La transformation naturellement est une transformation à 25 de difficulté.
Tu peux stansformé ton perso changer le socle et le laisser dans sont unitée, mais si il sort une fois devenu monstre il ne pourat plus y retourné tant que le sort ne sera pas dissipé. Le laisser dans l'unitée protége ton perso lorsque ton adversair aura dissipé le sort. Et pour info, les pouvoir vampiriques fonction avec la transformation, ce ne sont pas des objets magique...Donc combot furie rouge et chimere de la montage tout en restant dans sont unitée...
_________________
Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
- KimChampion squelette
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Première liste V8 2000pts Magie
Mar 10 Aoû 2010 - 22:29
Je modifie mon seigneur
- 1 Seigneur Vampire
niveau 3
maître des arts noirs
savoir interdit
invocation de goules
haubert de l'écorché
couronne des damnés
épée de puissance
potion de force
Total:455 pts
Je retire 3 zombis pour équilibrer.
Concernant le vampire, je sais qu'on peut le comboter avec furie rouge. Seul problème, pour avoir accès au domaine de la bête, il faut donc savoir interdit. Le but du parchemin de pouvoir est de créer un fiasco pour lancer un gros sort (ici transformation de Kadon) .
Le fait de le sortir est pour limiter les effets du fiasco. La combo est risqué car on peut tuer son monstre sur un 2, 3, 4 suivi d'un 3 ou moins.
J'avais pensé à la combo furie rouge + monstre mais c'était prendre le risque de diminuer ne nombre potentiel de dés de pouvoir. Avec maître des arts noirs, je suis sûr d'avoir une moyenne de dés à 11 (grâce aux deux maître des arts noirs) et donc une phase de magie assez importante.
- 1 Seigneur Vampire
niveau 3
maître des arts noirs
savoir interdit
invocation de goules
haubert de l'écorché
couronne des damnés
épée de puissance
potion de force
Total:455 pts
Je retire 3 zombis pour équilibrer.
Concernant le vampire, je sais qu'on peut le comboter avec furie rouge. Seul problème, pour avoir accès au domaine de la bête, il faut donc savoir interdit. Le but du parchemin de pouvoir est de créer un fiasco pour lancer un gros sort (ici transformation de Kadon) .
Le fait de le sortir est pour limiter les effets du fiasco. La combo est risqué car on peut tuer son monstre sur un 2, 3, 4 suivi d'un 3 ou moins.
J'avais pensé à la combo furie rouge + monstre mais c'était prendre le risque de diminuer ne nombre potentiel de dés de pouvoir. Avec maître des arts noirs, je suis sûr d'avoir une moyenne de dés à 11 (grâce aux deux maître des arts noirs) et donc une phase de magie assez importante.
- InvitéInvité
Re: Première liste V8 2000pts Magie
Mer 11 Aoû 2010 - 4:36
Un peu plus de 11 dés, tu oublies la canalisation (11,7 !).
Ce qui veut dire que presque un tour sur 2, tu vas gâcher des dés. Pour une liste aussi réduite que du 2k, c'est dommage.
Ce qui veut dire que presque un tour sur 2, tu vas gâcher des dés. Pour une liste aussi réduite que du 2k, c'est dommage.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|