Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Questions relatives au nouveau GBR Empty Questions relatives au nouveau GBR

Dim 26 Aoû 2007 - 17:31
Bonjour à tous, je reviens vers vous en ce moment décisif...
pourquoi maintenant et pourquoi cette absence?
beaucoup de facteurs ont contribués à cette situation:
-la V7 se fait attendre et cela a stopper mes activités d'achats.
-j'ai découvert un forum de manga.
-je suis modérateur mais je ne possède que le titre, je n'ai accès à rien...
-j'ai fait du jeu de rôle warhammer.
-j'ai repris mes activités artistiques en dessin (par rapport au forum manga).
-etc...

donc voilà tout est dit.
maintenant pourquoi je reviens:
-j'ai acheté le nouveau GBR ainsi qu'une boite de zombies et j'ai fini de peindre mes goules de confrontation.

après avoir lu et apprécié le nouveau livre des règles j'ai participé à quelques batailles.
-2 massacres à 1500 pts.
-1 abandon adverse à 2000 pts (j'ai tué son général avec mon comte DDS).
-1 abandon adverse à 1500 pts.
-une défaite majeure à 1500 pts (dommage... mais mon gégé est mort...)

maintenant je vais enfin arriver au sujet de ce post.
pendant ces nombreuses batailles j'ai trouvé quelques petits problèmes ont le nouveau GBR ne me donne pas la réponse. les voici:

1-lorsque je veux dissiper un sort restant en jeu je peut soit le faire à la fin de ma phase de magie avec les dés de pouvoir qu'il me reste; soit le faire à la fin de la phase de magie adverse avec les dés de dissipation qu'il me reste. mais dans ces deux cas puis-je utiliser un PAM?
même question si lors d'un fiasco j'obtiens un résultats de dés de 5 ou 6 (le joueur adverse lance un de ces sort sans jeter de dés et je peut le dissiper avec mes dés de pouvoir restant.)

2-page 72, personnage et unité, un personnage monté peut-il rejoindre une unité d'infanterie ou inversement? il est dit qu'un personnage sur un char ne peut rejoindre que des unité de chars et page 73, attention messire, il est dit que la règle "attention messire" ne marche pas si le personnage dans l'unité a une PU de 5 ou plus donc j'en déduit que oui mais un personnage monté dans un régiment d'infanterie perturbe un peut les rangs car le socle est légèrement plus large et sa longueur est aussi un problème...

3-page 46, manoeuvres gratuites, si une unité de cavalerie engagé au corps à corps par le flanc gagne celui-ci elle peut effectuer l'une des 2 manoeuvres gratuites. donc elle peut se réorienté mais imaginons le cas de 5 cavaliers pris sur le flanc ils se réorientent et on obtient une file indienne assez longue avec toujours une figurine au CàC.
de là il faudrait 2 tour gagnant pour permettre à mon régiment de cavalerie de faire face à l'ennemi avec les 5 cavaliers.

4-dans le cas d'une salamandre HL, si elle tire avec son crachat enflammé sur une unité mais que celle-ci est hors de porté le tir a échoué hors la salamandre doit lancer un dés d'artillerie pour savoir le nombre de touches qu'elle fait. sur un dés d'artillerie il y a une face incident de tir qui entraînerait la perte d'un ou de plusieurs skinks qui l'accompagnent. mais la question est: la salamandre doit-elle lancer le dés même si l'adversaire est hors de porté (page 26, le tir échoue automatiquement mais par exemple les flèches ont bien été tirées) au cas ou le dés donnerait un incident de tir?

5-au niveau des objets magique; faut-il déclaré en début de partie si un objet magique donne une règle spéciale à son porteur ( comme la terreur, la peur, le vol ou même le fait d'être éthéré garce au manteau d'ombres et de brumes...)
idem si je donne un M9 à un vampire Von Carstein.

6- dans la cas de la frénésie, page 79, si la monture est frénétique le cavalier aussi mais cela veut-il dire que celui-ci bénéficie d'une attaque supplémentaire? je pense que oui même dans le cas d'un monstre mais c'est assez bizarre...

c'est enfin fini...
merci pour vos réponses à venir.
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Questions relatives au nouveau GBR Empty Re: Questions relatives au nouveau GBR

Dim 26 Aoû 2007 - 17:53
Bonjour à toi alcalonde, je vais essayer de t'éclairer sur les nouvelles règles de la v7 Skull

1-Non, tu ne peux pas utiliser de pam pour les sorts restant en jeu.
Oui, tu peux pammer un sort de ton adversaire lancé par un de tes fiasco

2-Oui, bien sûr Sourire

3-C'est exactement ça...

4-Oui, la salamandre peut quand mème bouffer des skinks

5-Heureusement que non, tu dois seulement le dire au moment ou tu te sers de la capacité

6-Je ne pense pas que si un personnage cheuvauche une monture frénétique, celui-ci gagne la +1 attaque. Il est, seulement, obligé de charger tout ce qui est à portée...


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 21:40, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Questions relatives au nouveau GBR Empty Re: Questions relatives au nouveau GBR

Dim 26 Aoû 2007 - 20:04
Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit beuf, sauf pour le 3 : en V7, les réorientation ne sont plus un déplacement de 90 ° ou de 180° de chaque figurine de l'unité sur place : c'est un déplacement de 90° ou de 180° de tout l'unité ! Donc les 5 chevaliers pris de flanc se retrouvent tous en contact avec l'ennemi ( si il a un front assez large bien sur ).

ps: rebienvenue à toi Alcaonde !
Invité

Anonymous





Invité

Questions relatives au nouveau GBR Empty Re: Questions relatives au nouveau GBR

Dim 26 Aoû 2007 - 22:05
Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit beuf, sauf pour le 3 : en V7, les réorientation ne sont plus un déplacement de 90 ° ou de 180° de chaque figurine de l'unité sur place : c'est un déplacement de 90° ou de 180° de tout l'unité ! Donc les 5 chevaliers pris de flanc se retrouvent tous en contact avec l'ennemi ( si il a un front assez large bien sur ).

Bah non justement : la page 13 nous dit pour les réorientations que "toutes les figurines demeurent sur place mais pivotent de 90° ou 180° pour faire face au coté ou à l'arrière"

Ce n'est pas l'unité qui pivote mais bien chaque figurine !!!

++
GReuuu
Camouflé Ninja
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Questions relatives au nouveau GBR Empty Re: Questions relatives au nouveau GBR

Dim 26 Aoû 2007 - 22:11
Ah oui quelle bourde Gniié ! Désolé ... C'est juste que c'était ce que j'avait compris en regardant le schéma et les expliquations du schéma.
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Questions relatives au nouveau GBR Empty Re: Questions relatives au nouveau GBR

Mar 28 Aoû 2007 - 9:47
je viens de remarquer que j'aurais plutot du poster mon message dans le post-it "règles"...
faut que je me réabitue.
donc pour la frénésie y'a toujours un petit doute sinon le reste c'est clair.
juste que pour la cavalerie prise sur le flanc c'est un peu ennuyeux de devoir se réorienter en formant une file indienne très longue ce qui permet de se faire reprendre sur le flanc...

sinon je suis déçu par le nouveau tableau des fiascos qui est un peu plus méchant.
la seule bataille que j'ai perdue c'est à cause du premier sort de mon gégé qui a donné un fiasco et dont le résultat de 2 au dés sur le tableau des fiascos la pulvériser en emmenant 5 zombies avec lui. après il me reastait 5 tours à jour sans magie et sans général...
Contenu sponsorisé






Questions relatives au nouveau GBR Empty Re: Questions relatives au nouveau GBR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum