Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts - Page 2 Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Lun 25 Juin 2007 - 20:25
Je n'avais que 563 points en persos, pas tant de plus que toi...
Blushing escuse moi, c'est parce que dans un post, on m'avait dit que moins de 700 pts de perso en 2000 pts, c'était short (j'ai dût confondre; désolé).



[mode mauvaise fois, parce que j'aime avoir tord ON]

Ou mais les miens, ils dépotent plus pour moins cher !!!!

[mode mauvaise fois, parce que j'aime avoir tord OFF]

Serverus, Lol !
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts - Page 2 Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Lun 25 Juin 2007 - 21:43
Pour la peine Serverus tu devras boire une pleine coupelle de sang de loup funeste lors de ton prochain repas, na! lol

Je ne joue jamais Stryge (là c'est à mon tour de dire que j'aime pas...pas le background mais les figs de chez GW sont Beurgl , enfin c'est mon avis), donc je ne commenterai pas trop tes choix, je pense que nous ne faisons pas la même utilisation de nos persos.

Je joue dans l'esprit DDS, c'est à dire que j'essaie d'aligner deux vampires, parce que ca fait plus fluff, et un seul sorcier; mes vampires sont là pour tuer du perso ennemi en premier (d'ou le coup fatal sur le gégé) et si il n'y en a pas (ou plus...Vampire), du péon.
Ca rejoint mes idées sur le pavé dissuasif et psychologique: un joueur qui se sera frotté une fois à un pavé de GDC menés par un Comte avec coup fatal et qui y aura perdu son général, sa grand bannière, et son joli fer de lance (vécu) va y réfléchir à 10 fois avant de retenter le coup.

Plus retors encore: j'aime jouer en "réel", c'est à dire qu'hormis les sorts tirés je ne sais pas ce qu'a l'adversaire, et vice-versa: mon adversaire déploie un régiment de chevaliers, à moi de voir si il possède ou non un étendard, un champion...Ca oblige à être WYSIWYG, ce qui n'empêche pas le count as, dans ce cas on fait entorse à la règle en prévenant l'adversaire. Inutile? Je trouve que ca rajoute un peu de piment...

Le gars hésité à charger ce paté en armure lourde mené par un vampire, il le fait et ho zut ce n'était qu'un nouveau né, le général adverse est en fait juste là, sur le flanc... Vampire
Ca rajoute de la profondeur je trouve, et ca rapproche plus du réel: dans une bataille à moins d'aller se le farcir on ne peut pas vraiment savoir si le gars en face porte une ou deux armes de base, etc.

Bref tout ce long discours pour défendre ma vision des persos DDS...Je ne jouerai pas de la même manière des VC ou des Nécrarques, mais je pense que mes vampires sont tel quel trés bien taillés pour le rôle que je leur assigne: du close, du close et encore du close. Pas de mauvaise surprise si on est bien préparé Tongue !!

Jorgar Heise, dragondesangophile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[DDS] Liste à 2000 pts - Page 2 Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mar 26 Juin 2007 - 11:17
Plus retors encore: j'aime jouer en "réel", c'est à dire qu'hormis les sorts tirés je ne sais pas ce qu'a l'adversaire, et vice-versa: mon adversaire déploie un régiment de chevaliers, à moi de voir si il possède ou non un étendard, un champion...Ca oblige à être WYSIWYG, ce qui n'empêche pas le count as, dans ce cas on fait entorse à la règle en prévenant l'adversaire. Inutile? Je trouve que ca rajoute un peu de piment...

Intéréssant ... Par contre tu fait comment pour les marches forcées ? Parce qu'il te verra bien mesurer depuis ton gégé pour les douzes pas. Après ça fait effectivement plus réaliste, par contre ça peut être exploiter par des joueurs pas très fair play pour tricher ... Genre, bon là il me charge avec du lourd, donc je vais dire que le vampire nouveau né là c'est mon comte ... Enfin bon bien sur entre ami il y a pas de problème.



Sinon, voyant comment on a fait le tour de pas mal d'unités et de stratégie dans ce sujet sur la liste, je me disais, et si on refaisait un deuxième tactica ? non non, rassurez vous, je ne suis pas fou Happy Celui du baron sengir est très bien, mais un deuxième permettrait d'avoir un autre avis sur les utilisations des unités, y aller un peu plus en profondeur ( on a le temps pour sortir un article bien travaillé pour chaque unité ) et puis de faire un tactica V7. On pourrait travailler avec les quelques actifs du forum : moi, serverus, jogar heise, jacenn, magnus ( enfin si il veut bien sortir de son trou, mais il a pas mal d'expérience ) + quelques autres ( je connais pas tous les pseudos ). Qu'en dites vous ?

- Reminox, si tu veut serverus on pourra commencer par les loups ^^ -
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts - Page 2 Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mar 26 Juin 2007 - 12:13
Jorgar, je suis désolé si je l'ai fais, mais je ne critique pas ta facon de jouer tes perso, et les dragons de sang, juste je donnais un exemple de personnages stryges, parce que , personnellement, les dragons de sang, je ne suis pas fan.


mes vampires sont là pour tuer du perso ennemi en premier (d'ou le coup fatal sur le gégé) et si il n'y en a pas (ou plus...Vampire), du péon.
Sauf que des perso, en face, il y en a 3-4... et en plus, il y en a souvent 1-2 (sorcier) pour lesquel tu n'as pas besoin de grand chose pour les réduire au silence).
Et puis , un DdS un peu équipé pour le close ... ca peut se faire quasiment n'importe quel perso.

Je joue dans l'esprit DDS, c'est à dire que j'essaie d'aligner deux vampires, parce que ca fait plus fluff, et un seul sorcier
Je suis d'accord avec toi, mais pour respecter le flulff, je ne joueairai aucun nécro, mais un comte avec 2 PAM (testé). Tu souffre un peu en magie aux tour 2/3 mais c'est gérable, et vachement fluff.

Tu as raison pour le jeu en réel (c'est intérressant) mais warhammer n'est pas fait pour ca: Tu vois (en tant que joueur) les éclaireurs, embuscade, interieur des forets ...
et puis, dans une vrai bataille, on verrai bien qui balance des ordre en criant (chef).

et si on refaisait un deuxième tactica
Je comptais lancer l'idée, mais au vu de la prochaine sortie de nos chers vampires, je pensais attendre la sortie de notre LA V7
Mais, c'est avec grand plaisir que j'accepte ... si on est plusieur.

Pour la peine Serverus tu devras boire une pleine coupelle de sang de loup funeste lors de ton prochain repas, na!
Crying :8-s: Sad pourquoi tant de haine ?

- Reminox, si tu veut serverus on pourra commencer par les loups ^^ -

Serverus, on garde pas le meilleur pour la fin d'habitude ? Lol !
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts - Page 2 Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mar 26 Juin 2007 - 12:43
L'idée du tactica est interessante mais on risque de faire un travail qui sera rendu obsolète d'ici 6-8 mois quand sortiront nos vampires V7...Donc pourquoi pas mais il va falloir se trouver de la motivation alors, quitte à réactualiser ensuite le boulot lorsque la V7 vamp sera sortie.

Serverus ne t'inquiète pas, je n'ai pas pris tes remarques pour des critiques non constructives, au contraire! On joue les persos différement c'est tout. Pour ce qui est de l'équipement de mes vampires l'expérience m'a prouvé qu'un défi ca pouvait aussi se perdre même seigneur DDS contre héros bretonnien tout tremblant. Donc je préfère assurer le coup, de toute façon un vampire capable de buter un perso en un tour est tout aussi capable de se farcir un rang de paysans, donc de ce côté là mes vampires sont de toute façon rentable.

Le coup de jouer sans nécro, je crois que psychologiquement je peux pas, c'est un peu comme sortir sans caleçon...Et puis niveau fluff ca peut en jeter mais pas pour les DDS, justement: Ce sont des guerriers mais leurs capacités nécrotiques ne sont pas non plus immenses, et dans l'esprit je les verrait bien avoir besoin d'un relais de puissance, ledit nécro.

Aprés pour ce qui est de ma façon de jouer; ca peut être la porte ouverte à toutes les fenêtres (Fou ) mais si le gars triche une fois et bien il perd un adversaire et bon...
Aprés c'est sur que mesurer pour les marches forcées ca trahit mais l'adversaire peut ne pas s'en rendre compte, ou on est pas obligé de mesurer tout le temps (si vos unités sont sans conteste à portée, etc)...Ce n'est qu'une chtite astuce, je n'ai pas prétendu avoir déniché le nec plus ultra de la dissuasion psychologique (j'ai pensé un temps à la bombe à fusion nécromantique mais des gars en blouse blanche ont alors débarqué Sad ).

Jorgar Heise
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts - Page 2 Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mer 27 Juin 2007 - 12:38
un vampire capable de buter un perso en un tour est tout aussi capable de se farcir un rang de paysans
Il le fait peut etre, mais pour plus cher et en prenant des points d'OM: 30 points =>1 PAM ou ... 3 loups funestes Sourire

Le coup de jouer sans nécro, je crois que psychologiquement je peux pas
C'est sur qu'a la phase de magie, tu serre un peu les fesses. Mais si ton adversaire n'est pas bourin sur la magie, un comte avec 2 PAM suffit pour dissiper (un scroll cadies DdS Love ).
Apres c'est sur que si au tour 3 tu lui as pas enlevé quelques magos, ou que tu n'es pas au CàC ... Skull (quoique, la magie fais mal, mais ca a des limite quand on réfléchit bien)

L'idée du tactica est interessante mais on risque de faire un travail qui sera rendu obsolète d'ici 6-8 mois quand sortiront nos vampires V7...Donc pourquoi pas mais il va falloir se trouver de la motivation alors, quitte à réactualiser ensuite le boulot lorsque la V7 vamp sera sortie.
Je suis partant Cool vous pouvez compter sur moi, si d'autre le font aussi. en plus, ca nous permettrait de s'en servir de base pour le LA V7 (qui je pense ne sera pas trop différent)


des gars en blouse blanche ont alors débarqué
Toujours la aux mauvais moments ceux la Grr Lol !

Serverus, en direct de sa chambre d'hopital psychatrique
Contenu sponsorisé






[DDS] Liste à 2000 pts - Page 2 Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum