-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty [DDS] Liste à 2000 pts

Mar 19 Juin 2007 - 22:24
Bonjour à tous, voici une liste que je viens de faire à 2000 points, j'aimerais connaitre votre avis sachant qu'elle est censée être suffisamment polyvalente pour jouer contre l'Empire, les Brets, les Hommes Lézards et en théorie les Eslfes Sylvains mais là j'ai des doutes Ermm

Jorgar Heise, Comte Vampire
niveau1, arme de base, plates complètes
bouclier, cauchemar caparaçonné
anneau de la nuit, frappe parfaite, épée de puissance
301 pts

Markus Béliar, Vampire nouveau-né

arme lourde, armure lourde
frappe parfaite
113 pts

Lothar, nécromancien

arme de base
niveau 2
parchemin de dissipation, livre d'arkhan
150 pts

BASE

20 squelettes

arme de base; bouclier
armures légères, musicien, porte-étendard
215 pts

9 loups funeste
90 pts

3 nuée de chauves-souris
180 pts

SPECIALES

9 chevaliers noirs
arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
caparaçons, musicien, porte-étendard
249 pts

20 gardes des cryptes
arme de base, armure lourde
hallebardes, bouclier, musicien, porte-étendard
bannière des tertres
363 pts

2 nuée d'esprits
130 pts

5 chauves-souris vampires
100 pts

RARES

banshee

90 pts

TOTAL 1983 points

Voila, ca manque quand même cruellement de troupes...Je suis gêné par les deux sacs p points représentés par les GdC et les CN mais aprés tout c'est le coeur de mon armée...

Contre des Elfes Sylvains ou l'Empire je ne sais que penser des loups, ca dépend tellement du décor...

Vos commentaires, suggestions, critiques, insultes?

Jorgar Heise


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 12:48, édité 3 fois
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mar 19 Juin 2007 - 23:52
Tu n'as pas oublié de mettre une armure lourde à ton NN ?
J'aurais plutôt mis la bannière des tertres à ta cavalerie.
Ton comte je pense qu'il serait mieux à pieds et ton NN irait mieux à cheval.
Ca te permettrait d'avoir une plus grande flexibilité point de vue de tes marches forcées.

Sinon la liste est bien, un peu faible point de vue magie, mais elle reste bien Cool
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mer 20 Juin 2007 - 7:05
Je n'ai pas mis d'armure lourde au Nné car comme tous les DDS il a de base une armure de plates complètes...

La bannière des Tertres aux CN j'y ai pensé mais je me suis dit que les Gardes, sans personnage, allaient avoir besoin d'un peu d'aide pour toucher facilement. C'est sur que si je met le Comte à pied dans le pavé de Gardes ca peut être dévastateur et je peux passer du coup la bannière aux CN pour les aider à impacter.

Le manque de magie c'est voulu, d'une part parce que il me faut bien économiser les points quelque part (quant on voit le prix des unités et le faible nombre de figurines alignées à 2000 pts... Beurgl ), et d'autre part parce que c'est assez fluff des DDS pas dominateurs en magie... Dry

Jorgar Heise
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mer 20 Juin 2007 - 10:49
Oui, je pense aussi qu'il vaudrait mieux mettre le nouveau né dans les CN et le compte à pied dans les GDC. Sinon, seul les comtes et seigneurs vampires dragon de sang ont l'armure de plate complète de base, les NN dragon de sang n'ont rien, il faut donc leur mettre une armure lourde. Ah et si tu met arme lourde et bouclier, tu ne pourra pas utiliser les deux, il faudra choisir au moment du combat ... Et je suis pas trop fan de la frappe parfaite, je préfère perce coeur, mais bon c'est une question de goût je suppose . Pour le reste, c'est vrai que tu manques de troupes, mais apparement tu tiens à tes CN et à tes GDC. Et je te conseille d'enlever les lances des skulls: perdre un point de sauvegarde pour une attaque CC2 F3, et seulement si t'es chargé, et pour un point par fig, c'est rarement un bon calcul. Et si tu veut ajouter des troupes, vire les nuées de chauves-souris. Elle servent à bloquer, mais un régiment de zombi ( ou se skulls ) fait ça aussi bien ( surtout maintenant que les nuées ont aussi des pertes additionnelles ), et le pâté est plus polivalent.

- Reminox, ça c'est bien une liste dragon de sang ! -

_________________
[DDS] Liste à 2000 pts Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mer 20 Juin 2007 - 12:36
Tu peux virer un squelette pour inclure le necromancien dans l'unité correspondante et un GDC pour le remplacer par un des deux vampires.

Avec l'économie réalisée, tu peux ajouter un loup pour faire une unité de 2x5...
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mer 20 Juin 2007 - 12:44
Autant pour moi pour le coup de l'armure de plates!

Je tiens effectivement à mes GdC et mes CN pour la bonne raison qu'il s'agit là de ma force de frappe principale, et que j'ai peur de que réduire leurs effectifs réduise aussi leur efficacité...Le risque étant bien sur que si je me les fait plier ca va être chaud de s'en sortie avec le reste...

Arme lourde et bouclier c'était juste pour augmenter la save contre les tirs; c'est débile en fait vu que le Vampire sera dans une unité, donc exit.

Le choix de Frappe Parfaite...je dois dire que je l'aime beaucoup ce pouvoir, il est potentiellement ravageur et convient remarquablement bien à des Vampires obsédés par les capacités martiales et qui sont sans arrêt en train de défier les persos ennemis: leur conférer coup fatal me permet de faire même d'un simple nouveau-né un destructeur de personnages ennemis, ce qui fluffiquement correspond bien aux DDS.

Remplacer les nuées je suis tenté, mais squelettes ou zombies? Là mon coeur balance...

J'ai viré les lances...Le bonus de frappe sur deux rangs ne s'applique pas systématiquement? Je pensais qu'il s'appliquait sauf dans le tour ou l'unité chargeait...Apparament on ne combat sur deux rangs que le tour on l'on est chargé c'est ca? Je n'ai pas le livre de règles sous la main mais il me semblait pourtant que mon interprétation était la bonne...

Jorgar Heise
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mer 20 Juin 2007 - 12:53
Et bien si tu met des zombs tu pourra en mettre dans les 27-28, et si tu met des skulls avec bannière et champion, juste 20 ( pas assez de points pour l'armure légère ). Donc à toi de voir. Si tu veut bien respecter le fluf, choisit les squelettes, si tu cherches l'efficacité, je te conseillerai plutôt les zombis. à toi de voir.

Edit: Pour les lances, tu as effectivement raison, ce que je disais c'était que ça ne marchait pas le tour où tu chargeais et en général si on se fait charger on perd pas mal de ripostes ...

_________________
[DDS] Liste à 2000 pts Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mer 20 Juin 2007 - 14:52
Désolé, je suis toujours à la bourre, et les autres ont déjà quasiment tout dit...

ce que je peux rajouter:

les squellettes, sans armure légere (du moins pas par 20 et avec la lance), sans lances.
Vu qu'ils ne sont pas la pour poutrer (puisque tu compte sur tes GdC et CN), je leur enleverai le musicos (t'aura peu dégalité) et la banniere (100 pts pour l'adversaire ... :8-s: ).
Et, je te conseillerai plutot des zombies (mais peut etre que tu n'aime pas les zombie), car 25 zombies=20 squellettes
Et un seul paté ... c'est peu.

Les loups funestes, je les jouerai en (au moins) 2*5.
Par 9-10, il n'ont que peu d'interet, car ils sont plus facilement tuable au tir, moins polyvalent (car a moins d'endroit à la fois, et moins maniables), et, étant de la cavalerie légere, ne bénificieront pas des rang (juste la PU, mais bon, pour gagner un combat avec des loups seul, il faut en vouloir).

Les nués de Chauves souris, a moins qu'elles aient pour toi une utilité bien spécifique (autre que prendre le choix de base obligatoire), sont à mon avis inutiles en V7.

et ... (dsl [RQM]...) met des goules...

En choix spé, l'auto-bus de CN (a mon avis mieux avec le NN et la banniere des tertres) est bien puissant, mais aussi une source de point formidable pour l'adversaire.Mais il y a des moyens plus difficile a jouer, mais bien plus puissant et moins sac à point ...

Pout tes GdC, je te conseille de ne pas leur payer les hallebardes, surtout dans la formation que tu les jouent.
au CàC, tu perds 2 point de save et 6A F4, pour 6A F5... bof bof

Et les CSV, par 5, c'est pas le mieu.
2*3, est a mon avis plus éfficace.

Enfin pour les perso, je ne suis pas fan des équipement, surtout le Nécromencien niv 2, qui seul et juste avec le livre, ne passera pas grand chose. le lui préfererai un scroll cadies classique, car en dissaipation, tu va galérer (face a du Slann, empire un peu magie , des chants de loren ...).
De meme, la frappe parfaite, n'est pas tres utile ( à mon avis), car le coup fatal a 3 utilité habituellement:
-un effet dissuasif, plus qu'éfficace pour tout ce qui srest connu pour fataliser (GdC, executeur ...)
-un effet de surprise et efficace pour ce qui a beaucoup d'attaques, pour fiabbiliser les stats (seigneur vampire, Lamenoire ...)
-annuler les svg
Donc ton NN, c'est pas avec 3A qu'il aura beaucoup de chance de rentabiliser 30 pts ... surtout qu'il a quand meme F7 (don exit l'armure en face Devil )

Un autre truc, la regle de défi des DdS, est vraiment tres embettants, et je te conseille le dernier pouvoir de ligné, pour limiter son impact.

Voila, par contre tu n'as pas donné ta stratégie (ou mettre tes magos/NN, a quoi vont servir tes unités légeres ...).

Serverus, Vampire
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mer 20 Juin 2007 - 18:54
Avec toutes vos réponses j'ai l'impression de jouer comme un âne moi... lol

Merci en tout cas de tous vos conseils! Je vais les appliquer mais je vais quand même justifier mes choix, pour ne pas passer pour un newbie total:

Comte vampire: pris pour le punch, et pour le fluff, parce qu'un ost DDS se doit d'avoir une brutasse devant. Son equipement est censé en faire une terreur des défis, la frappe parfaite procéde de cette optique et je pense la lui laisser.

Nouveau né: là aussi c'est fluff, le combat en famille...Je n'avais pas envisagé la frappe parfaite sous l'angle de Serverus, ca mérite reflexion.

Le nécro: tout seul là aussi pour être fluff. Un PAM pour la dissipation et le Livre pour lui permettre de tenter un sort de plus par phase. Je pensais que ca passait, apparement c'est pas une bonne idée.

Chauves souris: là pour ralentir l'adversaire. Je ne maitrise pas encore bien les règles V7 mais effectivement des zombies sont mieux.

Squelettes: force de soutien des GDC. Pourquoi des lances? Parce que je préfère tenter de maximiser les ripostes plutot que de monter des saves qui vont de toute façon sauter si chargé. Là ca me fait dix ripostes potentielles, sans compter que une fois l'impact de la charge passé j'ai plus de chance de faire des morts en face (l'argument de la faible CC et F est ici utilisable à double sens).

Loups funestes: je n'aime pas trop en général mais j'en prend car c'est...fluff! Mais deux unités de 5 ne passent pas la moitié de la table face à un peu de tir...et perdent trés vite une PU interessante, toujours selon moi.

Chevaliers noirs: ok pour l'autobus, et le sac à point, j'en suis conscient. Je vais finir par me faire taper si je redis que c'est fluff lol donc disons que pour moi rien ne vaut chez les CV la puissance en charge de cette unité menée par un vampire. Trés franchement pour emporter le morceau dans un corps à corps c'est l'unité idoine...Mais je suis toute ouie pour écouter vos stratégies! Cool

Les GDC c'est l'enclume, et les CN seraient le marteau. Un gros pavé écranté par les nuées , avec a force 7 quand il tape et donc blesse facilement, le tout avec coup fatal, et mené par un perso puissant yabon, même si c'est un lingot à points. Par contre sans trop de tir en face c'est paniquant pour l'adversaire, experience vécue, c'est un pot de glue qu'on ne sait pas par quel bout prendre. J'aime Love mais là encore je ne demande qu'à apprendre.

Nuée d'esprit: procéde de l'écrantage sur les flancs de l'armée et peuvent venir soutenir les squelettes.

Chauves souris vampires: j'avoue ne pas savoir trés bien les utiliser, hormis la chasse au mago, aux machines de guerre ou autre...Mais 2x3 ca me plait pas mal, ca oblige l'adversaire à psychoter sur ses petites unités isolées...

Banshee: je ne la joue pas contre les HL, mais contre Empire ou Bretonnie ca peut faire basculer bien des choses en réduisant les PU adverses. Sans compter que les règles de bâtiments V7 conviennent trés bien à la technique de la maison hantée... Sourire

Voila! La parole est à l'accusation Dry

Jorgar Heise, qui ne demande qu'à apprendre!
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Mer 20 Juin 2007 - 21:02
Nouveau né: là aussi c'est fluff, le combat en famille...Je n'avais pas envisagé la frappe parfaite sous l'angle de Serverus, ca mérite reflexion.

Sun glasses ... Lol !
merci, Jorgar

Chauves souris: là pour ralentir l'adversaire. Je ne maitrise pas encore bien les règles V7
Pas tout a fais le meme role que les zombies.
La ou ces dernier peuvent esperer gagner le combat avec leur bonus fixes, les nuée ne le peuvent pas.
Le probleme des nuée de chauve souris, viens du fait, qu'avec la regle V7 "nuée", elles ne bloque plus rien (but premier des nuées), car leurs pertes de PV comptent double.
C'est pour ca que les d'esprit sont 100 (voire 1000) fois meilleure. Car contre des chevaliers (ce que je bloque avec), elles ne subissent pas de blessures, donc perdent seulement 1 ou 2 PV par tour.
Mais il faut garder à l'esprit qu'une nuée ne sert pas à gagner un combat, et qu'à la fin de la partie, elles seront surement morte.

des zombies sont mieux.
Leur seul probleme est l'abscence de champion ...

Squelettes: force de soutien des GDC. Pourquoi des lances? Parce que je préfère tenter de maximiser les ripostes plutot que de monter des saves qui vont de toute façon sauter si chargé. Là ca me fait dix ripostes potentielles, sans compter que une fois l'impact de la charge passé j'ai plus de chance de faire des morts en face (l'argument de la faible CC et F est ici utilisable à double sens).
Tu crois trop en tes squellettes et tu te trompe sur leurs utilité
A 9 pts, pour un profil de gob, ils sont pas la pour faire des pertes.
Si tu veux les mettre en soutient de tes GdC, il pourront le faire , non pas en faisant des pertes, mais en ammenant PU, rang, et autre bonus FIXE.
les lances sont a dégager, je t'explique pourquoi:
tu te fais charger, l'adversaire va "t'épurer" le premier rang, donc 5 ripostes de derriere, soit 4+ pour toucher (humain) =>2.5 , 4+ pour blesser => 1.125, plus la savegarde a 4+/5+, soit entre 0.5625 et 0.8333 mort ..
Si c'est toi qui charge, 5A de toute facon, donc 0.5625 et 0.8333 mort de toute facon...
En fait, tu payes plus, pour des squelletes qui auront le meme impact en charge, et qui feront 0.8333 mort de plus quand ils se font charger.
Les squelletes sont la pour encaisser, coller et apporter les bonus fixe, pas pour gagner avec les pertes (fallait jouer chaos ... Tongue )

Un gros pavé écranté par les nuées , avec a force 7
heu ... le vampire+ arme lourde a F7. Le reste (CN) a 4/6 ou (GdC) 4/5

Par contre ... :

Loups funestes: je n'aime pas trop en général
?!?!? Ermm Grr Crying
Les loups: 10 points par fig, soit 50 points par unité
-50 pts qui font merveilleusement bien les charge de flanc avec mvt 9, cavalerie légere, F4 en charge ...
-50 pts qui ammene leurs PU de 10, la ou le besoin se fait sentir (mvt 9 + PU + peur = Devil )
-50 pts qui capture les quarts de table
-50 pts qui vont chercher les machine de guerre
-PU de 2 par fig => 3 mort avant qu'ils perdent leur éfficacité, quand il y en a 4 régiment (200 pts) ... Cool
- ... y'en a d'autre, .. mais voila quoi Sourire

alors, tu aime les loups ????? lol

Serverus, écologiste, fervent défenseur des loups de sylvanie lol
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Jeu 21 Juin 2007 - 0:28
Serverus, je connais l'usage et l'utilité de ces loups, le problème c'est bien que l'adversaire les connait aussi...

Et par exemple il suffit d'une Foudre d'Uranon pour que ton unité ne serve à rien. Les avantages des loups sont certes présents mais sont selon moi trés difficile à obtenir à cause de leur vulnérabilité...Soit on les envoie loin pour croquer les machines de guerre ou autre et dans ce cas l'enemi va vite s'en préoccupper (à mvt 9 ils seront loin devant la piétaille ce qui laisse tout le temps à l'ennemi d'élaguer cette patite menace avant de s'occuper du reste, une volée d'archers bretos suffit. Aprés tu me diras il y a le décor, mais ca reste trés aléatoire...) ou alors on les garde prés de l'infanterie pour prendre de flanc mais toujours avec le risque des tirs...

Par contre ton raisonnement sur les squelettes est...convaincant Sourire je n'avais jamais fait de telles stats...

J'ai coquillé en écrivant le message sur les GDC, il est bien sur évident que force 7 c'est juste pour le vampire!

Pourquoi dis tu que le problème des zombies est l'absence de champion? Si les squelettes ne sont pas là pour faire des pertes alors les zombies encore moins, et dans ce cas quid de l'utilité d'un champion?

On est par contre 100% d'accord pour les nuées d'esprit!

Jorgar Heise
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Jeu 21 Juin 2007 - 1:14
Par contre ton raisonnement sur les squelettes est...convaincant Very Happy je n'avais jamais fait de telles stats...
encore Sun glasses .. merci.
Et oui, peu de joueur font des stats, mais c'est super important et ca permet de voir plein de chose.

J'ai coquillé en écrivant le message sur les GDC, il est bien sur évident que force 7 c'est juste pour le vampire!
autan pour moi lol

Pourquoi dis tu que le problème des zombies est l'absence de champion? Si les squelettes ne sont pas là pour faire des pertes alors les zombies encore moins, et dans ce cas quid de l'utilité d'un champion?
Les deux choix (zombies et squelletes) ont à peu pres la même utilité : aporter des bonus fixe, et gagner un combat apres enlisement).
Or, si les squelletes sont un peu plus résistant, les zombies sont bien plus nombreux (un rang de plus). donc il faut , pour moi préferer les zombies.
Apres, l'avantage des squelletes vien du fait d'avoir un champion.
En effet, pour acceuillir un nécro, il est nécéssaire d'avoir un champion pour éviter que le "saigneurdukaokiétroforrr"(de plus en plus présent en tournois) vous pourisse votre éleveur de squelletes. et du coup, défi => mort de votre champion don +5 pour lui contre +5 pour vous aussi(rang+PU+banniere) => égalité, mais présence du musicos dans nos rangs => victoire+PU+peur => fuite automatique ... (ou comment voir disparaitre un bubu a cause d'un malheureu champion... Innocent )


On est par contre 100% d'accord pour les nuées d'esprit!
content content Sourire

Pour les loups, j'en joue personnelement 4 unités de 5.
Je ne chasse pas les machine de guerre avec eux, mais ils sont quand meme tres perfomant dans ce domaine.
18 ps de mvt =>ils sont au close au 2eme tour.
4 unités de 5 => il faut au moins 4 source de tir différentes pour les exterminer (et qui ne tirent pas sur autre chose)
F4 en charge => touche sur 3+ les servants.

Et puis, une fois qu'ils ont tués les machine de guerre, ils ont fait leur boulot, alors que l'adversaire perde du temps a se réorienter pour gagner 50 points ... c'est lui qui voit

Mais apres, chacun fais comme il veut, ce n'est que mon points de vue ...

Serverus, les loup, les loups ... mes agneaux 🐑 Vampire il n'y a que ca de vrai ...
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Jeu 21 Juin 2007 - 7:33
Allez Serverus avoue, tu es sponsorisé par la SPA de Sylvanie! lol

Je tenterais les loups en 4x5 mais pas contre les Elfes, faut pas non plus pousser mémé Dry !

Pour le coup du champion, voila comment je vois les choses. Ta démonstration semble comvaincante mais arrête moi si je me trompe mais tu ne semble pas tenir compte de la règle "carnage" alors qu'elle prend tout son sens justement dans ce genre de défi perso/champion.

Je reprends ton exemple: le chaoteux méchant qui défie un nécro. Le champion relève le défi et se fait poutratourer dans les règles; la règle "carnage" s'applique alors et ton égalité supposée part en fumée...
Pour moi les nécros au close c'est impossible, beaucoup trop risqué. Je les garde planqués des tirs et de la magie tout le temps que mes pavés ne sont pas au combat et les en retire juste avant. En théorie à ce moment la les lignes de vues sont bien bouchées et les magos ennemis sont lentement digérés dans les estomacs des chauves-couris vampires...

Ton exemple est viable si en face il n'y a qu'un simple champion aussi, mais ca reste pour moi trop aléatoire (surtout pour les fesses de mes nécros en fait!)

En passant, un peu de HS sur les règles de défi. Je n'ai pas bien compris, en V6 comme en V7, si lors d'un défi les autres combattants se battaient normalement? Ou alors on ne prend en compte dans le résultat de combat que le défi et les bonus fixes? Ce qui implique qu'un des protagoniste peut fuir le défi sans que ce dernier ne soit résolu?

Jorgar Heise, je vais éditer la liste et la modifier.
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Jeu 21 Juin 2007 - 9:14
Allez Serverus avoue, tu es sponsorisé par la SPA de Sylvanie!
Blink ... je suis démasqué Camouflé Ninja

Pour le coup du champion, voila comment je vois les choses. Ta démonstration semble comvaincante mais arrête moi si je me trompe mais tu ne semble pas tenir compte de la règle "carnage" alors qu'elle prend tout son sens justement dans ce genre de défi perso/champion.
Et bien si justement, je tient compte de la regle carnage.
En défi, il est dit qu'on peut gagner jusqu'a +5 points de plus que les PV du perso. Or le champion n'a que 1 PV, et c'est pour ca que c'est interessant pour nous (morts vivant) de lancer/relever un défi avec le champion.
- soit le régiment est attaqué par un perso seul, et la, il lui faut 6 attaques (minimum) ,qu'elles passent toutes, et qu'elle blessent aussi toutes (donc quasi impossible) pour avoir +6, contre (PU + 3 rang + banniere) +5 pour nous et, ainsi ne perdre qu'un squelletes au résultat de combat.
Si unre seule de ses attaques foire, il fuit auto (victoire+Peur)
-soit pour le régiment avec le gros bill dedans (autobus).
de toute facon, le grobil vas taper, et fera ses morts. Donc autan que les point de résultat de combat qu'il va faire, ne nous enleve pas de figurines (puisqu'on compte sur des bonus fixes. Entre perdre 1 champion ou 5-6 squelletes normaux ... j'ai choisis.
-contre le dragon: 11 A la fig -> défi -> seulement +6 au RdC -> perte de 1 squelletes (et le perso dessus perd les effets de sa lance de cavalerie) Sourire
- Il existe d'autre subtilitées de ce genre, notement avec le nécro, mais si je disais tout, ce ne serai plus drole ... Happy

voila, en MV les défis, c'est super utile, et c'est pour ca que je n'aime pas trop les DdS, qui sont obliger de lancer et relever un défi à chaque fois.
Contre un adversaire qui sait bien jouer, c'est tres pénalisant.

Serverus, défié de se mettre au défi .

EDIT:

En passant, un peu de HS sur les règles de défi. Je n'ai pas bien compris, en V6 comme en V7, si lors d'un défi les autres combattants se battaient normalement? Ou alors on ne prend en compte dans le résultat de combat que le défi et les bonus fixes? Ce qui implique qu'un des protagoniste peut fuir le défi sans que ce dernier ne soit résolu?

En V6, comme en V7, les deux comabatant du défi se battent entre eux, et le reste aussi (contre l'autre reste Lol ! ). Et on prend en compte les 2 résultat (celui du défi, qui peut aller jusqu'a +6, et celui des régiment avec tout leurs points de RdC)
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Jeu 21 Juin 2007 - 9:36
Vu pour le champion Serverus, décidemment t'es un sacré rusé Dry ! Et pourtant tu vois je joue les CV depuis leurs débuts en V5...

Par contre je reviens sur les squelettes. Plus haut tu m'as dit que tu les voyais comme des paquets de glue pour engluer: donc exit la bannière, le musicos, les lances:

Serverus a écrit:ce que je peux rajouter:

les squellettes, sans armure légere (du moins pas par 20 et avec la lance), sans lances.
Vu qu'ils ne sont pas la pour poutrer (puisque tu compte sur tes GdC et CN), je leur enleverai le musicos (t'aura peu dégalité) et la banniere (100 pts pour l'adversaire ... Binocle ).

Par contre dans ta démonstration avec le champion tu insistes su les bonus fixes et le rôle du musicien...

Jorgar Heise
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Jeu 21 Juin 2007 - 12:28
Vu pour le champion Serverus, décidemment t'es un sacré rusé; Et pourtant tu vois je joue les CV depuis leurs débuts en V5...
(tu me dira combien je te dois ... lol )
Et oui, pour faire des tournois de bill, et esperer ne pas se faire rouler dessus par le moindre gob, il faut savoir optimiser tout !

Pour les squelletes, ca dépend de toi (je veux dire de tes points) et de l'utilité du régiment.
Si tu veux de la glue, qui ne fait que coller, et que tu prévois un charge de flanc de CN/loup/autre régiment avec musicos, tu n'as pas besoin de le mettre dans ce paté (optimisation => ne pas gaspiller des point qui POURRAIENT servir)

Apres, ca dépend de ta liste, et moi par exemple, je joue:
-2*20 zombies + musicos
-20 zombies +banniere
-19 squelletes + Champion + banniere (et accessoirement un comte)
-19 squelletes + C (avec un nécro)
Tout ca est accompagné de 4*5 loups,

En fait, ca dépent comment tu comptes intégrer ton régiment à l'armée,
moi , comme ca , ca me suffit, car je sais qu'il y arra des charges de flanc ... (vive les Loup Funeste )

Serverus, les points, on en a jamais assez !!!
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Jeu 21 Juin 2007 - 13:04
C'est interessant ta technique Serverus (15 € de plus pour moi!) mais la liste que tu as proposé n'est pas complète si?

Parce que là tu n'as aucune force de frappe violente, les loups qui te sont si chers ne feront pas grand chose, même de flanc, contre par exemple de l'infanterie lourde de bon niveau (surtout depuis qu'on ne teste plus la panique lorsque on est chargé de flanc ou par l'arrière quand on est déjà au close); alors engluer c'est bien, charger de flanc c'est mieux, mais si cette charge est inefficace? As tu quelque chose d'autre pour pallier à une deficience de tes loups?

Même si il est bien évident que les loups de Sylvanie ne faillissent jamais, cher Brigitte Bardo aux canines pointues Devil Devil Devil Devil

Jorgar Heise
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Jeu 21 Juin 2007 - 13:50
la liste que tu as proposé n'est pas complète si
Non, mais c'en est une partie (j'ai en tout 14 unités à 2000 pts)

Parce que là tu n'as aucune force de frappe violente, les loups qui te sont si chers ne feront pas grand chose
Comme je l'ai déja dit, à warhammer, pour gagner, il ne faut pas forcément faire leplus de mort (ya le chaos et les HL pour ca)
Donc, forcément, dans ce sens, les loups ne feront pas grand chose.
Mais, si tu es face a des zombies/zombie au comple, ton régiment d'élite, qui vaut le meme prix que le mien plus des loups, a les-dit loup sur le flanc, j'ai 3 rang, la banniere, la PU, l'attaque de flanc, et je t'annule tes bonus de rang (et des A F4 .. mais je ne les compte pas).
Apres ca, viens gagner le combat en faisant des perte..., sachant que tu as un front de 5 (en général) et donc 6A...
Les MV ne sont pas fait pour avoir d'impact, juste des bonus fixes et etre nombreux (et PU+ peur)

Apres, moi, je n'aime plus trop (aujourd'hui) les CN et les GdC, mais c'est mon style de jeu, et les explications, tu les trouvera avec experience et réflexion sur ces unitées (es-ce qu'elles valent vraiment le coup/ qu'es-ce que j'ai à la place...)

Charger de flanc c'est mieux, mais si cette charge est inefficace
c'est un cas tres rare, qui comprend les guerrier du chaos élus de Khorne, les cavalerie par 10 (et encore) ou tout autre gros sac à point, que je ne tue pas, mais à qui je donne a manger du zombie (merci l'invocation de nehek) toute la partie, et qui n'aura gagner que la moitier des point de victoire du régiment (soit à peu pres ...70 pts).. pas mal pour une unitée a 300-400 points.
et puis au pire, engluage avec les nuées d'esprits.

As tu quelque chose d'autre pour pallier à une deficience de tes loups?
une charge d'un paté de zombie/squelletes de flanc, ca sufira ? Happy

Serverus, 1142 points d'unitée de base en 2000 pts... et ca gagne.
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Ven 22 Juin 2007 - 13:36
Je vais essayer de poster d'ici peu une nouvelle ébauche de liste d'armée, Serverus tu es en trainde me faire repenser totalement ma façon de jouer, j'aime! (attention pas de grosse tête lol )

Puisqu'on en est là, j'aimerais qu'on parle un peu de la Banshee, ca doit être le seul de mes choix qu'on a pas encore commenté...Des remarques?

Pour ma part j'adore la jouer, sauf contre les HL (foutus 3D6) mais contre des Brets ou l'Empire c'est bon! Moins contre les Elfes par contre...Je sais que la Banshee ne peut à elle seule remporter un combat, et une Banhsee au close contre une unité autre que sorcier chétif sans arme magique c'est même pas la peine.

Mais je la trouve par contre trés interessante pour réduire les PU adverse...Je n'ai pas encore joué avec les règles V7 (vous deviez commencer à vous douter que je n'ai pas pratiqué depuis un moment Happy ) mais les règles V7 de bâtiments peuvent être trés sympathiques pour la Banshee...

Jorgar Heise, qui n'a pas d'adversaires...
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Ven 22 Juin 2007 - 14:25
Pour ma part j'adore la jouer, sauf contre les HL (foutus 3D6)
Devil Devil Devil ... la banshee ne fais pas faire de test de comandement ... seulement jeter 2D6+2 et soustraire au Cd => donc pas droit a la flegme ...

Je sais que la Banshee ne peut à elle seule remporter un combat
Ce n'est pas son but, et en effet, elle aura du mal.

une Banhsee au close contre une unité autre que sorcier chétif sans arme magique c'est même pas la peine.
Je ne suis pas d'accord ... Il ne faut pas oublier que la banshee peux faire son cri même engagée, et attaquer à la phase de CàC.

les avantages de la banshee: son mouvement (mvt 6 + fig individuelle), son immaterialité, et sa capacitée a faire des mort malgrée une save importante.
Les faiblesse de la banshee: sa fragilité contre tout ce qui est magique, la portée de son tir.

Une banshee doit , je pense, avoir des cibles principales.
1°)les cavaleries lourdes/infanterie d'élite (intuable a cause de leur armures, et en petit nombre car cher).
2°) les magos isolés, les servants des machines de guerre ...
3°)les monstres (kroxi ...) qui sont dangereux au contact pour les autres troupes.

Il ne faut pas chercher a viser les gros régiments d'infanterie, ou les pertes ne se feront pas trop sentir, ou les cavaleries légeres, car dans ces deux cas, on zappe l'aspect "no save" du cri de la banshee.

Serverus, y'a meme des combos qui permettent de gerer les dragons ... Vampire
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Ven 22 Juin 2007 - 18:33
Gérer des dragons? Tu m'interesse Blink ...

Le coup des 3D6 il me semblait pourtant avoir eut confirmation que les HL testaient la Banshee sur 3D6 par un polo rouge...(en même temps les polos rouges...Je viens de voir une bataille dans un GW et les mecs jouaient vraiment n'importe comment, malgré la spuervisation des vendeurs lol ).
D'autre part il est vrai que la banshee peut crier même au corps à corps mais alors peut elle le faire aussi au tir? Je ne sais plus bien..;genre on crie pendant la phase de tir et puis encore une fois pendant celle de tir? Etant donné que je n'envoie jamais mes Banshees au close je ne me suis jamais posé la question!

Serverus on pourrait peut-être continuer la discussion par un autre moyen? Parce que là on est en train de se faire un tactica CV et je ne sais pas si c'est le but du post... Happy

Je poste ma nouvelle liste:

PERSONNAGES

Jorgar Heise, Comte Vampire arme de base; armure de plate complète, niveau 1, bouclier
anneau de la nuit, frappe parfaite, épée de puissance
283 pts

Markus Béliar, Nouveau-Né
cauchemar, carapaçon, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier l'honneur ou la mort
106 pts

Lothar, nécromancien (65pts)
arme de base, niveau 2
parchemin de dissipation (2)(50pts)
150 pts

BASE

5 loups funestes
50 pts

5 loups funestes
50 pts

5 loups funestes
50 pts

5 loups funestes
50 pts

20 squelettes
arme de base, bouclier, armures légères, musicien, porte-étendard, capitaine squelette
225 pts

20 zombies
arme de base, porte-étendard
130 pts

SPECIALE


4 chauves-souris vampires
80 pts

3 nuée d'esprits 195 pts

9 chevaliers noirs
arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier,caparaçons, musicien, porte-étendard
249 pts

20 gardes des cryptes
arme de base, armure lourde, bouclier, musicien, porte-étendard
278 pts

RARE
1 banshee
90 pts

TOTAL 1994

Jorgar Heise, vu ce que mon chat est en train de faire à mes pieds pendant que j'écris je réfléchis à fond à la possibilité d'un chat-vampire...
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Ven 22 Juin 2007 - 23:19
La liste est bonne mais les 4*5 loup ca me semble un peu beaucoup(sauf si tu a du Nuln ou du nain face a toi)
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Sam 23 Juin 2007 - 10:57
Le coup des 3D6 il me semblait pourtant avoir eut confirmation que les HL testaient la Banshee sur 3D6 par un polo rouge...
Peut etre ai-je tord ... mais je crois avoir regardé avec mon adversaire HL, et je crois que ma version est bonne ..a vérifier (je n'ai pas mon LA à coté)

D'autre part il est vrai que la banshee peut crier même au corps à corps mais alors peut elle le faire aussi au tir? Je ne sais plus bien..;genre on crie pendant la phase de tir et puis encore une fois pendant celle de tir? Etant donné que je n'envoie jamais mes Banshees au close je ne me suis jamais posé la question!
La banshhe peut tirer au corps à corps, mais ce tir prend effet PENDANT la phase de tir (meme si elle est au corps à corps). A le phase de corps à corps, elle peut donc attaquer, mais pas crier.

Serverus on pourrait peut-être continuer la discussion par un autre moyen? Parce que là on est en train de se faire un tactica CV et je ne sais pas si c'est le but du post...
En effet, désolé d'etre trop bavard ...
D'un autre coté, je ne fais que commenter tes choix de ta liste d'armé.
Enfin, je m'excuse aupres des modo si le sujet est parti en HS dsl .Blushing

4*5 loup ca me semble un peu beaucoup
ca dépend comment tu les joues.
Dans ta liste, le seul probleme va etre de protéger ceux qui ont pour but de faire des charges de flanc.

Serverus, des loups, y'en a jamais assez .
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Sam 23 Juin 2007 - 14:09
Et bien dans mon esprit la protection est assez ...fine, j'explique: l'adversaire va être obnubilé par le pavé de GDC et les CN, surtout mes adversaires réguliers qui savent trés bien à quoi s'en tenir. Les tirs, magie, etc vont donc se concentrer plus sur ces menaces "psychologiques", et vont donc relativement epargner loups, squelettes et zombies d'autant que pour les deux derniers la nécromancie permet de minimiser les dégats du tir.

Aprés évidemment si l'adversaire poutre les GCS et les CN au tir puis a encore le temps de se faire les pavés de skull et zombs...

Serverus si tu veux on peut continuer la discussion par mp ou par mail?
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Sam 23 Juin 2007 - 19:52
En effet les loup ne sont pas des cibles .. au début.
Car une fois que tes adversaires auront compris (qu'ils les auront pris quelque fois de flanc), ils vont y faire gaffe.
Mais ils ne peuvent pas tout te décimer, et tu ne peux pas tout cacher.Il faut faire des choix et accepter de perdre quelque pieces ( em meme temps, c'est que 50 pts . Vampire )
Une bonne armée est aussi une armée qui présent beaucoup d'élements dangereux.

Serverus si tu veux on peut continuer la discussion par mp ou par mail?
Je serai ravi de discuter avec toi en mail ou mp, mais ce serai bien de le faire autant que possible sur le forum (qui est fait pour ca), pour avoir les avis de tout le monde, et aider certain qui ne font que lire.

Serverus, gourou de la secte "léloussétroforre"...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Sam 23 Juin 2007 - 20:25
l'adversaire va être obnubilé par le pavé de GDC et les CN, surtout mes adversaires réguliers qui savent trés bien à quoi s'en tenir. Les tirs, magie, etc vont donc se concentrer plus sur ces menaces "psychologiques", et vont donc relativement epargner loups, squelettes et zombies

Pardon de te décevoir, mais les loups sont l'une des cibles priotaires des archers adverses.

Raisonnons un peu : disons que l'adversaire a une vingtaine d'archers ( archers tout ce qu'il y a de plus classique, genre humain, orque, bretonnien, roi des tombes ( même s'il touche sur 5+ ) ... ). Il a le choix entre tirer sur des CN à 25 points pièces ( une chance sur 54 de blesser à longue portée avec une ct de 3 ), sur des GDC à 13 points pièces ( une chance sur 18 de blesser dans les mêmes conditions ) ou sur des loups à 10 points pièces ( une chance sur 6 ). En gros, ou il ne fait aucun mort chez les CN, ou il en fait chez les GDC, ou il en fait 3 chez les loups. A ton avis, que va-t-il choisir ?

Une fois l'unité de loup réduite à 2 loups, elle ne sert plus à grand chose ( vu qu'elle n'a plus la PU pour les charges de flanc et plus trop l'impact contre les machines de guerre ). Résultat, en deux phases de tir, 2 unités de loups inutiles ( ou presque ).

Alors bien sur, je ne parle pas de l'artillerie, des arquebusiers ou de tout autre tir de grande force et/ou avec des malus à la sauvegarde, qui eux tireront plutôt sur les revenants. Mais on voit bien que les loups vont se faire décimer au tir si on ne les protège pas, et 4 x 5 loups c'est plutôt difficile à cacher... Enfin après ça ne fait pas beaucoup de points, c'est certain.



Serverus si tu veux on peut continuer la discussion par mp ou par mail?

Autant éviter, c'est une discussion intéréssante et ça donne une occasion de réveiller un peu le forum (mais où sont donc les nécromanciens? ^^ ).

Serverus, gourou de la secte "léloussétroforre"...

- Reminox, gourou de la secte " lesloufopaenabuser " Lol ! -

_________________
[DDS] Liste à 2000 pts Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Sam 23 Juin 2007 - 21:02
Il est nécessaire d'avoir 20 archers pour faire les trois morts dont tu parles.
20 archers à 6/7 points (et qui ne peuvent pas séparer leurs tirs) -> 120/140 points
2*5 loups (qui chargent a 18 ps)-> 100 points

les loups seront au contact, et décimeront quand meme les archers.
Et il ne faut pas oublier que c'est la somme des PU "peurisante" qui est prise en compte pour PU+peur.
Donc meme 2 unités de 2 loups (au pire) peuvent se faire les machines de guerre (c'est pas les 2 pauvres servants qui vont résister ...)
De plus, les "petits tireurs" comme ca, s'en prendront plutot aux GdC (les CN étant réservés par l'artillerie).
Et puis, t'en connais beaucoup des joueur qui alignent nombre d'archers ?
En général, 1 ou 2 unité de 10 maximum... (CSV ... )
Apres, c'est sur que les loups, c'est ultra fragile, mais , comme on dit, "à vaincre sans peine ... on triomphe quand même " (ok mauvais exemple Lol ! )

- Reminox, gourou de la secte " lesloufopaenabuser "

Serverus, la concurence est rude.
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Dim 24 Juin 2007 - 20:08
OK on continue à discuter sur le forum, c'est vrai que c'es tmieux puisqu'on peut avoir des avis différents de plus de monde! Happy

Reminox je suis d'accord avec ta démonstration sur les tirs, mais je te parlais moi de protection "psychologique", et c'est vraiment en ce sens premier que je l'entend: les adversaires ont physiquement peur des pavés de GdC et de CN (bon ok pas au point de se réfugier tout
tremblant sous la table lol quoique...), et vont avoir tendance à vouloir affaiblir ces (grands) dangers.

Alors je suis conscient que ceci marche aléatoirement, les joueurs chevronnés sachant gérer les GDC et CN ne seront pas influencés outre mesure, mais je le redis je l'ai vérifié moulte fois: quand en face arrivent un pavé de GDC et 5 malheureux loups (qui font les yeux penauds) et bien les tirs ont plus tendance à se concentrer sur GDC; pourquoi se préoccuper de ces mammifères qui sont bien plus faciles à buter au close...

Serverus: j'ai tenté de bidouiller une liste avec plus de 1000 points de base, mais je dois dire que je suis sec sur les persos...Tu pourrais me la communiquer? Par mp si ce n'est pas le lieu ici, ou alors si tu préfère garder tes recettes t'inquiète ce n'est pas un problème! Cool (j'ai cru comprendre que tu tournoyais pas mal donc il serait normal que tu gardes tes bonnes combines). Mais j'aimerais beaucoup qu'on parle de ta façon de jouer, ca m'interesse et m'intrigue!

Jorgar Heise
Invité

Anonymous





Invité

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Lun 25 Juin 2007 - 12:45
j'ai tenté de bidouiller une liste avec plus de 1000 points de base, mais je dois dire que je suis sec sur les persos...
C'est normal que tu galeres, car moi je joue 1000 pts d'unités de base, mais je ne joue ni CN, ni GdC ( Dsl , tu pouvais chercher longtemps. lol )
Je mettrai une liste (quand j'aurais le temps) sur le forum. Ca ne me gene pas, mais je n'ai pas forcément la science infuse de la gagne, et meme si elle fait de bon résultat en tournoi, trouver soi meme sa liste (et savoir la jouer) est bien plus gratifiant.

Pour les perso, il suffit de jouer le stric minimum:
pour les stryge (j'aime pas les DdS ... dsl) par exemple

Comte styge (205)
+sorcier niv 1
-Malédiction de la non-vie (55)
-Muscle d'acier (pas obligatoire)(20)
====> 280

Pour 280 points, on a un perso sorcier (invoc avec 2 dés), 5A CC7 F6 avec la haine, une svg inv à 5+, et la régénération. Déboite du chaoteux et est assez bon bon marché (pour du stryge).

Nécro niv 2 (100)
-livre d'arkhan (25)
-PAM (25)
====>150

Classique

Nécro niv 2 (100)
-PAM (25)
====> 125

Et c'est tout.


280+150+125=545 points de perso (soit environ 200 de moins que ta premiere liste.)

On a:
-une brute de CàC (le stryge)
-une superiorité magique sur l'adversaire, une phase de magie prévue (2 invoc a 2D6, une a 3D6, et un objet de pouvoir puissance 3)
-une défense magique satisfaisante (5 dé de dissip et 2 PAM)
On peutr remplacer le deuxieme mago par un stryge aillé (tres éfficace) qui coute le même prix.

Et ce n'est pas parce qu'on a droit à 4 perso, qu'il faut en prendre 4.
De même, 100 points d'équipement, c'est quand meme cher, donc prendre le nécessaire (assurer magie, anti magien, close).

Serverus, c'étiat pas compliqué. Innocent
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Lun 25 Juin 2007 - 13:37
Euh Serverus j'ai recompté dans ma première liste...Je n'avais que 563 points en persos, pas tant de plus que toi...
Je sais bien qu'il ne faut pas obligatoirement jouer 4 persos à 2000, la preuve c'est que j'en ai mis que 3 à chaque fois...

Ce qui serait pas mal ce serait que toi et les autres voux exposiez vos principes directeurs quand vous jouez: sur quoi vous vous appuyez, quelles sont vos doctrines stratégiques...Je n'ai pas envie que vous fassiez mes listes à ma place (comme tu l'as dit Serverus rien ne vaut le plaisir de gagner avec une petite liste amoureusement bichonée soi-même), par contre j'aimerais nourrir ma reflexion de vos idées...trés vampire dans l'esprit Dry )

Jorgar Heise
Contenu sponsorisé






[DDS] Liste à 2000 pts Empty Re: [DDS] Liste à 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum