-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La métamatière et les créations Empty Re: La métamatière et les créations

Dim 11 Mar 2018 - 12:26
Déjà bienvenue cher Claude sur ces terres où la lumière du jour n'atteins jamais le sol. Puisque tu fêteras ton premier non-anniversaire dans quelques jours, tu devrais tout à fait y trouver ta place de non-vivant. Par avance joyeux anniversaire si j'oublie.

Usuellement, il est de coutume de rédiger un petit post de présentation à cette adresse avant de commencer à poster. En effet nous autres suceurs de sang aimons savoir à qui (ou quoi) nous nous adressons. Je te cède cet écart car je ne doute pas qu'il s'agisse d'une maladresse que tu corrigeras sous peu. Moi même il m'arrive régulièrement de commencer par poster avant de me présenter...

C'est un récit intéressant que tu partage avec nous, mais n'aurait-il pas eu sa place plutôt en section récits et créations ? En effet, cette fanfiction est excellente. Je n'en avait pas lu d'aussi développée depuis celle où le monde fini aspiré dans une perle, puis où tout ses habitants se retrouvent dispersés à travers des dimensions quelques millénaires plus tard. De plus, l'orthographe, la formulation et la fluidité de ton texte sont admirable. Je sens à la lecture que tu as de la pratique, de la lecture et de la re-lecture. Un document très soigné en somme. J'attends ta réponse puis je déplacerais le sujet entier dans la section appropriée ne t'inquiète pas Cool

Un peu lovecraftien sur les bords cela dit puisque les zumains viennent d'autres mondes encore à découvrir. Mais, par Nagash, quel magnifique culte hérétique. Même le plus fanatique des répurgateurs aurait la larme à l’œil avant de s'occuper d'une cabale pareille. Il y a un peu du Slaaneshite je crois identifier vers les derniers paragraphes (ce qui se rejoint avec l'ambiance ctuhulienne et ses tentacules). Cependant, je crois que tu as omis un détail qui a son importance : où ce culte déviant officie-t-il ? Altdorf ? Marienbourg ? Nuln ? Skarogne ?

J'ai cependant identifié quelques zones d'ombres et le mettre en lumière dans ton analyse ne pourrait que renforcer la cohérence de ta fiction.
- D'où viennent les premiers humains ? Si ce n'est ni de Sainte Terra ni du vieux monde, où sont-ils apparut ? Quelle planète les anciens leurs ont attribués avant d'être aspirés dans le warp à la naissance du dieux des plaisirs ?
- Quel lien concret a le fœtus d'esprit avec la matière ? En effet, nulle part dans mon Nécronomicon ni dans ma copie du 3e livret du Grand Nécromancien je n'en voit mention. A moins qu'il s'agisse d'une création plus moderne, comme la Loi de Coulomb ou la théorie des Cordes. Cela dit, ni l'une ni l'autre ne tissent un lien entre la matière physique et le spirituel... Tu comprendras qu'en tant qu'adeptes manipulant les esprits des défunts, ta théorie nous intéresse au plus haut point.
- La "métamatière". Concrètement, j'ai bien compris qu'il s'agissait du nom de ce culte... mais d'où vient-il ? S'agit-il d'un nom généré au pif ou bien y a-t-il un lien plus concret avec le reste du récit ? Car j'avoue, je n'ai pas trouvé...


Enfin, j'aimerais te présenter un ami à moi. Il s'agit d'un marteau qui m'a récemment été confié. Son nom n'est pas Ghal-Maraz (je vous ai vu venir bande de petit polissons) mais BanHammer of Justice. Une relique chérie en ces temps troubles mais si rarement employée... Peut-être pourrais-je en faire mon premier usage en ta compagnie, qui sait. Mais passons et suis-moi. J'ai des amies à te présenter, elles t'attendent déjà dans la chambre que j'ai réservé à la taverne à ton nom. Elles sont impatientes de faire ta connaissance.

Joyeux séjour et bienvenue sur ce forum !

A oui j'allais oublier, le nom de ta chambre : "FaG", pour Fosse aux Goules.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La métamatière et les créations Empty Re: La métamatière et les créations

Dim 11 Mar 2018 - 13:52
Pourtant ce qu'il dit me parait aller totalement dans le sens de ce que raconte notre seigneur à tous Jacques Grimault dans cet excellentissime documentaire.

Après tout, si les terriens sont des humains qui n'ont été mis sur Terre qu'il y a 4000 ans, cela veut dire que ce n'est pas nous qui avons construit les grandes pyramides. Donc parle-t-on d'une autre espèce sentiente qui aurait actuellement disparu ? Les terriens les auraient-ils exterminés ? Ou bien les auraient-ils poussés à l'exil ? Au suicide ? Ou alors sont-ils encore parmi nous, dans les profondeurs de la terre creuse ? Dans une base sur la face cachée de la lune, attendant lentement son heure le temps que les terriens s'entre-déchirent ? Je suis un peu curieux de savoir pourquoi tu passes cette partie-là de l'histoire de la terre sous silence. Serais-tu toi-même un agent de ces mystérieux "anciens" ? Tu ne nous dis pas tout mon ami.

Mais la vraie question à laquelle tu ne réponds pas c'est : quid des preuves de ce que tu avances. C'est malheureusement le genre d'inquisition à laquelle je sais que tu dois souvent confronté, mais il est indéniable que certaines personnes ne peuvent être convaincues que par un faisceau indiscutable de preuves. Après tout, si je te dis que ce matin un caillou que je tenais dans la main s'est élevé vers le ciel (précisons que je me tenais sur la planète Terre à ce moment là), il te faudra certainement plus de preuves que mes simples mots. Il en est de même pour tes assertions, qui sont (et j'en suis fort marri) à l'encontre total des découvertes scientifiques effectuées par l'humanité. Pour autant, tu me sembles êtres quelqu'un de très bien documenté, et je ne doutes pas que tu puisses apporter des réponses satisfaisantes à ces interrogations.

Ensuite et pour finir, sur la question de la religion, je pense à mon grand regret que tu te fourvoies. En effet, chacun sait que le seul vrai Dieu digne de notre attention ne fait que peu cas des luttes entre bien et mal. Son seul objectif est de sortir de l'ignoble prison cosmique dans laquelle les autres Grands Anciens l'ont enfermé il y si longtemps. Dans ce but, nous autres avons comme devoir Sacré de L'Aider à récupérer Sa mainmise sur l'univers. Il nous récompensera alors pour nos actions et nous élèvera.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Et que la paix soit sur toi pour l'Eternité.

_________________
La métamatière et les créations 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La métamatière et les créations 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La métamatière et les créations Empty Re: La métamatière et les créations

Dim 11 Mar 2018 - 16:50

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La métamatière et les créations Empty Re: La métamatière et les créations

Dim 11 Mar 2018 - 17:44
Mwai. J'aurais espéré une réponse (j'ai écris ma tirade rapido ce matin, j'avais pas le temps de me documenter sur l'énergumène, juste vu qu'il avait un avis de décès en Mars 2017...) mais comme je le craignais, elle n'est pas près d'arriver. C'est soit un bot soit une brebis égarée qui dans tout les cas ne nous répondra pas (inscrit depuis octobre 2017 quand même).

Quoi qu'il en soit, il ne me semble pas que la charte soit très tolérante vis à vis de ce genre de discours religieux / racolage spirituel.

Nagash a écrit:3- De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïque et apolitique.

Donc trêve de plaisanteries...


La métamatière et les créations 406

La métamatière et les créations ImagesCA5KD61T_2953

La métamatière et les créations Ban_hammer_by_skarcious

RIP
Contenu sponsorisé






La métamatière et les créations Empty Re: La métamatière et les créations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum