Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty [AoS] Prochaines sorties AoS

Dim 5 Nov 2017 - 11:33
Une photo d'une nouvelle figurine a été révélée. Sur le Warfo on parle d'une rumeur de faction barbare-maraudeur (pas forcément lié au Chaos) pour Aos:
[AoS] Prochaines sorties AoS 617488BGSeminarNov3Warqueen4kfwc


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 4 Mar 2018 - 11:00, édité 1 fois
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Lun 6 Nov 2017 - 0:44
Si son look tout droit sorti d'un fantasme Conanien me laisse perplexe (je veux dire, son armure est tellement peu pratique et mal foutue qu'elle n'a aucune chance sur un champ de bataille) l'idée de la faction m'intéresse bien plus Mr. Green

J'attends donc de voir le look des autres figurines. Oui, juste les figs, leur fluff je m'en moque royalement, ils pourraient servir de proxy pour mes guerriers du chaos/norses.

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Lun 6 Nov 2017 - 8:53
M'est avis qu'une pseudo-faction norse est justement ce qui les intéresse histoire de surfer sur la vague totalwar et son dlc correspondant.

L'armure useless : en même temps on subit là l'influence "coréenne" du domaine videoludique. A savoir plus il y a de peau exposée et plus la stat de défense est élevée Mr. Green
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Dim 17 Déc 2017 - 16:42
Annonce à la convention NOVA de sorties Death sous le nom de malign portents, qui a l'air d'être une nouvelle saison. A priori, les nouvelles figurines sortiront en parallèle de nouveaux battleplan narratifs et jeu égal.

Un héraut par alliance a été annoncé, et celui de la death présenté.

[AoS] Prochaines sorties AoS Malign11

Il y a aussi une page énigmatique lié à cette sortie:
https://malignportents.com/

On parle beaucoup d'un arc Pirate pour Age of Sigmar. Peut être qu'il y aura de nouveaux humains ? Des pirates zombies ? Apparement on parle déjà de pirates gobelins dans le battletome Kharadron.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Lun 1 Jan 2018 - 14:32
Une nouvelle figurine de héros pour "Malign Portents" a été révélé, cette fois ci c'est un héros de l'Ordre:

[AoS] Prochaines sorties AoS Vorras10

[AoS] Prochaines sorties AoS Vorras

Avec une petite vidéo accompagnant le personnage et les "événements à venir" (nouvelle compagne centrée sur le royaume de la Mort ?)

MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Ven 5 Jan 2018 - 21:36
La page a été ouverte: https://malignportents.com/

On y trouve un peu de tout, une présentation des héros de chaque faction, une carte de campagne avec des lieux stratégiques, la chronologie de l'univers, des illustrations, un peu d'histoire etc.

Mais on en saura plus en février...

Ah, et effort incroyable de GW, le site peut être mis en différentes langues x)
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Sam 6 Jan 2018 - 11:53
Nouveau Battletome de prévu: "Legions of Nagash" :



[AoS] Prochaines sorties AoS 26167956_10154925738512035_2298634787046730226_n

[AoS] Prochaines sorties AoS NYOpenDay-Jan6-NagashLegions4hef-500x478

MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Sam 6 Jan 2018 - 12:04
Et c'est po fini !

Il y a du Niourgle en précommande chez GW:

Trois grands immondes Blink
[AoS] Prochaines sorties AoS 99029915024_ThricefoldBefoulment01

Un pokémon de type plante-poison  Mr. Green
[AoS] Prochaines sorties AoS 60010299012_BlightWarENG03

Un arbre patriotique:
[AoS] Prochaines sorties AoS 99129915047_FeculentGnarlmaw01

Des petits héros:
[AoS] Prochaines sorties AoS 99079915003_SpoilpoxScrivener01
[AoS] Prochaines sorties AoS 99079915002_Poxbringer01

Bref, plein de bonne chose bien dégueux   Beurgl   (surtout les grands immondes  Smile  )
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Sam 6 Jan 2018 - 14:34
Les grands immondes sont vraiment beaux, en tant que figs, je veux dire. Après j'ai pas vu le prix et je pense que j'ai pas vraiment envie de le voir. Mr. Green

MagnanXXIII a écrit:Nouveau Battletome de prévu: "Legions of Nagash" :
C'est drôle, j'avais pas remarqué avant, ils reprennent les musiques de TTW Warhammer dans leurs trailers... Happy (Celle-là c'est une musique de phase de déploiement impériale/faction de l'ordre en général si mes souvenirs sont bons).
Oui j'ai ce genre de mémoire. Fou

Grom'

_________________
[AoS] Prochaines sorties AoS 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Lun 29 Jan 2018 - 19:08
Je n'avais pas mis ces nouvelles figurines de Nurgle sur ce sujet:

[AoS] Prochaines sorties AoS 99070201024_LordofBlights01

[AoS] Prochaines sorties AoS 99079915004_SloppityBilepiper01

[AoS] Prochaines sorties AoS 99129915044_BeastofNurgle01

[AoS] Prochaines sorties AoS 2333535135 [AoS] Prochaines sorties AoS 2333535135 [AoS] Prochaines sorties AoS 2333535135


Ah au fait, un vieux bâtiment Warhammer battle va refaire son apparition:

[AoS] Prochaines sorties AoS Img_1010

A 85€ ! C'est deux fois moins cher que son prix e-bay actuel lol

Par contre, si vous êtes intéressés, il faudra faire très vite, je sens la rupture de stock très-très rapide de la chose  Rolling Eyes
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Dim 4 Mar 2018 - 11:00
Il y a des elfes-noirs au programme.

[AoS] Prochaines sorties AoS 99120212016_DoKHeartrenders01

[AoS] Prochaines sorties AoS 99120212017_DoKBloodStalkers01

Et Morathi qui a maintenant prêté allégeance à Khaine:

[AoS] Prochaines sorties AoS 99120212015_DaughtersOfKhaineMorathi01
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Dim 4 Mar 2018 - 11:22
Pour le coup, je suis forcé de reconnaître que les modèles sont sympas à voir. Les furies/harpies ont vraiment de la gueule (bien plus que les anciennes) même si le ptit support de la queue me parait fragile pour les porter. Support transparent à anticiper donc.




Pour les nagas/méduse et morathi c'est de l'inédit chez gw je crois. C'est zoli même si je suis pas fan des coiffures, mais là ça ne regarde que moi.

petite digression:
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Sam 12 Mai 2018 - 12:07
Une nouvelle version de AoS a été annoncée.

De plus, on verra de nouvelles figurines de morts-vivants, dont des skavens morts-vivants (à gauche sur la photo) 🐭

[AoS] Prochaines sorties AoS Morts-10

Edit: Qu'est ce que c'est que ce smiley de souris ? Je ne l'ai jamais vu avant sur les forums Blink

Edit2: 🐀

Edit3: ça marche aussi avec : rat : Fou
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Dim 13 Mai 2018 - 18:44
Plus en détail. Plus de spectres !   RIP

[AoS] Prochaines sorties AoS Image018
[AoS] Prochaines sorties AoS Image020
[AoS] Prochaines sorties AoS Image021
[AoS] Prochaines sorties AoS Image019
[AoS] Prochaines sorties AoS Image022
[AoS] Prochaines sorties AoS Image116
[AoS] Prochaines sorties AoS Whfest13
[AoS] Prochaines sorties AoS Whfest11
[AoS] Prochaines sorties AoS Whfest12

Et le retour du carrosse noir en beaucoup plus classe  Cool
[AoS] Prochaines sorties AoS Image117

Puis on a aussi du Forge World
[AoS] Prochaines sorties AoS Fw11

Et des figurines pour représenter des sortilèges restant en jeu:
[AoS] Prochaines sorties AoS Image118
[AoS] Prochaines sorties AoS Image119
[AoS] Prochaines sorties AoS Image120
[AoS] Prochaines sorties AoS Image121
[AoS] Prochaines sorties AoS Image122
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Lun 14 Mai 2018 - 0:22

Meh, j'voulais ajouter tout ceci mais tu m'as demandé Magnan. Juste je me permet de rajouter la video trailer du coup.

A noter que, si perso je suis pas fan plus que ça du pseudo-bg de Age Of Sigmar, je suis agréablement surprit de ce qui est révélé dans ce trailer. Je m'explique :

Jusqu'ici, nous avions apprit que Nagash et Sigmar étaient devenu potes de circonstance dans End of Time, puis que Nagash revenait quémander de l'aide à la Tempête incarnée car sa bulle de réalité (liée au défunt vent de la mort (qui tue, que de jeux de mots...) suite à l'invasion de cette même bubulle par les troupes de Nurgle. Ben oui, Nurgle a jamais trop aimé les mort-vivants, insensibles à ces... charmes. Également, nous savions que les sigmarines sont des pseudos-guerriers immortels de Sigmar : si tués au combat, ils sont ré-expédié à la forteresse du dieu flemmard, ré-incarné dans des armures dorées puis renvoyés au front. A noter qu'au passage ils perdent un bout d'humanité à chaque édition de ce processus. J'en avais discuté avec les membres du fofo présent à Pierrefont, en vocal sur le discord et en irl avec d'autres amis. Nous revenions sur la même conclusion : Sigmar a fabriqué ses propres mort-vivants bariolé de peinture dorée. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Nagash affuble ses serviteurs d'une "marque" les empêchant d'être détournés à quelqu'un d'autre.

Or ici, dans "nighthaunt" la banshee-narratrice pointe du doigt le dieu des tempêtes et vient réclamer la part des morts dans le business de Sigmar. J'aime toujours pas le bg d'AoS, mais c'est un retournement de situation qui me plait et que je vais suivre avec un intérêt nouveau.

edit : article de BOL que j'vous traduit si j'y pense http://www.belloflostsouls.net/2018/05/aos-nighthaunt-faction-focus-ghost-dont-rest-easy.html
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Mer 16 Mai 2018 - 17:52
Aller je m’essaie a une petite trad de ce qu'a partagé en premier BotLS en anglais sur les "NightHaunt", les Hanteurs de la Nuit. lien original

Par Sigmar sa sonne pas terrible en français... Hanteurs de la Nuit...



Ratisseur enchaînés
[AoS] Prochaines sorties AoS Aosnig10

Toutes les âmes ne sont pas jugées dignes de devenir des Sigmarines Mr. Green . Et toute les âmes ne sont pas suffisamment corrompues pour s'offrir au Chaos. Ces âmes indécises, immenses et tristes hordes, sont prisonnières de Nagash. (Mal)Heureusement pour elles, Nagash a des plans pour ses âmes en peine : elles deviennent ses Hordes de "Chainrasp".

Bon là Chainrasp je cherche une trad française... car si on décortique c'est ratisseur + chaînes l’étymologie de ce mot tordu.



Les traqueurs Lame-Spectrale
[AoS] Prochaines sorties AoS Aosnig11

Les traqueurs "Lame-spectrale" sont composés de ceux qui chassaient l'humain pour le sport et le plaisir. Il sont toujours des chasseurs d'humains et peuvent poursuivre indéfinitments leurs proies en flottant étrangement de l'avant.

Là encore, traduire "Glavewraith"... meh.




Les faucheurs spectraux sinistres
[AoS] Prochaines sorties AoS Aosnig12

Ha j'ai réussi à trouver un truc qui sonne bien pour "grimghast reaper" !

Les âmes de comploteurs et planificateurs d'assassinats ont été transformées en assassins furieux par Nagash. Ces faucheurs sont aveugles aux ennemis qui leurs font face, fauchant sans distinction à travers le champ de bataille comme leur soif de carnage les pousse en avant.




Seigneur bourreau
[AoS] Prochaines sorties AoS Aosnig13

Pour les âmes mortelles qui prirent trop de plaisir a distribuer leur sentence ultime aux innocents (ou approximativement qui que se soit suffisamment proche du billot), Nagash élabora une nouvelle tâche. Ils s’élancent et apportent la justice de Nagash aux ennemis du vent et royaume de la mort  : Shyish.  




Gardien des âmes
[AoS] Prochaines sorties AoS Aosnig14

Les hanteurs nocturnes ont un sorcier : les gardiens des âmes ! Les gardiens focalisent la colère des revenants et les guident jusqu'à leurs proies.




Chevalier au Hauban
[AoS] Prochaines sorties AoS Aosnig15

Le nouveau et amélioré Chevalier au Hauban est parfait pour accompagner vos cavaleries rapides comme les Hexwraith Beurgl / cavaliers des lymbes / émissaires d'outre-tombe et autres unités mobiles que l'on devine arriver dans les semaines à venir.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Ven 15 Juin 2018 - 11:09
Décidément, nous sommes gatés dans la Guerre des Âmes qui s'est engagée avec la v2 de Age of Sigmar.

En plus des nouveaux modèles que j'ai évoqué dans mon post précédent, voici ce que l'on peut trouver en ce moment :

[AoS] Prochaines sorties AoS AoSPreviewNighthaunt-June12-Header20r
Le chevalier au Hauban (Knight of Shroud) vous présente la nouvelle Mortatch :

[AoS] Prochaines sorties AoS AoSMortrach-June13-LadyOlynder1eh
Dame Olynder, Mortach du Deuil

Ptite trad : Nagash est un être d'une puissance exceptionnelle mais même lui ne peut être partout à la fois et réparti une once de ses vastes pouvoirs entre ses plus fidèles lieutenants : les Mortachs. Olynder  est la plus récemment choisie de ces sombres fidèles, rassemblant les forces jusque là dispersées des Hanteurs Nocturnes (Nighthaunt) en une légion terrifiante qui est le fer de lance du plus récent assaut de Nagash contre les les Royaumes Mortels.

[AoS] Prochaines sorties AoS AoSMortrach-June13-Art2en

De son vivant, Olynder était une comploteuse calculatrice qui feignait les remords pour améliorer sa condition sociale. Désormais dans la mort, elle est propriétaire d'une misère si profonde et si sombre qu'elle l'émane par vagues en immenses et mortelles. Pour beaucoup, l'affronter sur le champ de bataille revient à abandonner tout espoir et accepter la mort inéluctable. En revanche, les rares ayant la volonté de se dresser face à elle sont rapidement oblitérés par sa magie mortelle ou réduits en lambeaux par ses suivants spectraux.

J'profite également de ce post pour partager une info glanée sur BotLS :

La grande pyramide noire de Nagash existe toujours dans AoS. Seulement elle lévite désormais à l'envers et porte le nom de Nadir of Shyish (nadir serait un truc apparenté à cadavre, tandis que Shyish reste le vent magique de la mort). Elle aurait attiré l'attention des skavens suspectant qu'elle recèle de la malepierre et souhaitant l'utiliser pour répandre l'apocalypse parmi les Royaumes Mortels. Comme d'hab quoi  Mr. Green

[AoS] Prochaines sorties AoS Malign-portent-undead-monument
[AoS] Prochaines sorties AoS Malign-portent-bone-march

A cela s'ajoute deux-trois infos sur Slaanesh qui continue de se débattre dans la prison elfique et les sigmarines qui instaureraient un semblant de parité...

Je termine enfin par du petit troll trouvé sur twitter qui m'a bien fait rire :

[AoS] Prochaines sorties AoS Dfmmaq10
Oh fuck I broke the egg timer
I just had one job and I've fucked it. Oh man I'm a terrible ghost

Flûte j'ai cassé le Minuteur à Oeufs... Je n'avait qu'une tâche et je l'ai raté... Je suis un pitoyable fantôme...

lien vers le twitter => Ex Profundis


[AoS] Prochaines sorties AoS Dfpaw410
Les cosplays devancent les modèles désormais...

lien vers le twitter => El Goblin Volador
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Sam 16 Juin 2018 - 17:55
J'aime pas AOS, mais les nouvelles figurines morts-vivants sont vraiment superbes !!!

Bon, mettre des sous de côté, plein de projets d'achats là Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[AoS] Prochaines sorties AoS 705433 Ulf, seigneur de la non vie [AoS] Prochaines sorties AoS 705433


Ma Galerie
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Jeu 16 Aoû 2018 - 9:16
Et on continue la faction des Hanteurs noct.... ahem des NightHaunts avec deux nouvelles unités : des guerriers fantômes et des mariées fantômes.

Bladegheist revenants
[AoS] Prochaines sorties AoS Bladeg10

Dreadscythe Harridans
[AoS] Prochaines sorties AoS Dreads10

ce qui en français donnerait, disons, les Revenant Braque-lame (ou Braquelame si vous aimez les jeux de mot à la pokemon)et les Faux-Terribles Hardies. C'est quand même bizarre on va pas s'mentir pour des sortes d'épouses (ou demoiselles d'honneurs/témoins) avec des faux à la place des bras. Y'a surement moyen de trouver de meilleurs noms.
Si on peut leur reprocher leur aspect fragile à ces modèles, force est de constater que les poses sont diablement dynamique, diantre !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Jeu 16 Aoû 2018 - 10:17
Je me permets de mettre un peu en doute tes traductions.

En effet, pour les premiers, les Bladegheist revenants, on pourrait traduire ça par revenant spectrelame, car "gheist" est plutôt employé pour parler d'un esprit, d'un fantôme, etc. Ça fait un peu pléonasme, mais c'est pas ma faute.

Pour les deuxièmes, les Dreadscythe Harridans, d'après dictionary.cambridge.org, harridan ne veut pas dire "hardi" mais plutôt : "an unpleasant woman, especially an older one, who is often angry and often tells other people what to do", soit "une femme désagréable, souvent âgée, qui est souvent en colère et qui donne régulièrement des ordres à tout le monde." Une mégère quoi, certains sites parlent même de "harpie" ou de "sorcière", mais je pense dans le sens insulte du terme.
Quoi qu'il en soit, je les appellerais donc plutôt les Mégères Fauxterrible, même si c'est pas tellement plus joli...

_________________
[AoS] Prochaines sorties AoS 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [AoS] Prochaines sorties AoS 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Jeu 16 Aoû 2018 - 10:56
mmh, effectivement. Heist que j'ai assimilé à braqueur n'est pas à conserver mais gheist, que je reconnais connoté aux revenants.

Quand à mégère je reconnais cette seconde erreur où j'ai conservé hardi au profit de ta mégère qui, en effet, est plus approprié Rolleyes
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Jeu 16 Aoû 2018 - 12:09
Je trouve un côté très Dark Souls à ces fameuses mariées. Dans le jeu vidéo, il y a pas mal de fantômes dont les mains tiennent des dagues, ce qui leur donne à peu près la même allure.

Voir cette image en spoiler (pour ne pas perturber le thread avec des images HS):

_________________
[AoS] Prochaines sorties AoS 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [AoS] Prochaines sorties AoS 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Lun 7 Jan 2019 - 10:05
Aller, sa fait longtemps mais faisons un petit récap' visuel des "trucs à venir" chez gw.

[AoS] Prochaines sorties AoS Citade12
[AoS] Prochaines sorties AoS Citade11
[AoS] Prochaines sorties AoS Citade10
[AoS] Prochaines sorties AoS Citade13
[AoS] Prochaines sorties AoS Glooms10
[AoS] Prochaines sorties AoS Glooms11
[AoS] Prochaines sorties AoS Gwprev10
[AoS] Prochaines sorties AoS Gwprev11

Les verts se taillent donc la part du lion pour cette rentrée 2019. Toutefois, il semblerait que nous ne soyons par en reste avec un sursaut de nos cannibales et nécrophages favoris. Pour les bilingues qui trainent par ici, BotlS a également partagé quelques morceaux de lore lié à ces modèles : lien

[AoS] Prochaines sorties AoS Carrio10
[AoS] Prochaines sorties AoS Nyopen12
[AoS] Prochaines sorties AoS Nyopen10
[AoS] Prochaines sorties AoS Nyopen11
Rock'n rats guys !!!

Une nouvelle boite pour se lancer dans le hobby à priori, avec du skaven skryre et du stryge. Reste toutefois a déplorer que les seuls nouveaux modèles soit les génèraux.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Jeu 17 Jan 2019 - 9:32
Mine de rien, ça me rappelle ce qui arrive après un incendie de forêt.

Chez GW, Warhammer Battle aurait été consumé dans les flammes du chaos, et AoS aurait été la lande noire et calcinée, grotesque et désagréable.

Ces petites nouveautés me font penser à ces petites pousses vertes qui pointent le bout de leurs feuilles à travers la couche de cendres.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Jeu 29 Aoû 2019 - 9:42
Avec les révélations de warhammer community tombées cette nuit, comment ne pas relayer les nouvelles sur un forum dédié à la non-vie ?


D'emblée j'annonce, je vais traduire le texte original que vous pouvez trouver à ce lien. Et quand je dis traduire, j'inclus les noms alakon donnés aux unités présentées.

Implacables. Disciplinés. Immortels. Ce sont les Moissonneurs d'os d'Ossiarch (Ossiarch Bone reapers dans le texte, en supposant qu'Ossiarch soit un lieu ou le nom de leur ordre et pas un dérivé d'Ossuaire comme le sous-entendent la trad', ce qui donnerais les Moissonneurs d'Os de l'Ossuaire...) - l'aboutissement de siècles de planification par Nagash et les signes avant-coureurs de son sombre règne. Là où les Légions de Nagash sont les fantassins de la Mort et les Hanteurs Nocturnes sont les troupes d'élite, les Moissonneurs d'os sont l'avant-garde d'un nouvel ordre.

Ce ne sont pas des guerriers ressuscités ou des esprits maléfiques - ce sont des constructions de guerre faites sur mesure à partir d'os récoltés et insufflés des âmes de grands guerriers et héros. Seuls, ils cumulent des centaines de vies d'expérience et de prouesses martiales. Unifiés, ils sont pratiquement  inarrêtables, dirigés au combat par Katakros, Mortarque de Nécropolis - peut-être le plus grand stratège militaire (vivant ou mort) que les royaumes mortels aient jamais connu.



[AoS] Prochaines sorties AoS Screen13
[AoS] Prochaines sorties AoS Screen12

La colonne vertébrale des Bonereapers d'Ossiarch sont les légions de gardes "Mortek" (mortel mais avec un K paske sa fait karrément kraké) et le fer de lances les Cavaliers de la Mort de Kavalos (assumont là encore que Kavalos est un lieu ou un ordre). Chacun contient l'âme de dizaines de guerriers mortels, et chacun est un combattant brutalement efficace, se battant avec une discipline absolue, même dans les batailles les plus chaotiques. Ces guerriers ne sont pas des automates - ils ont des personnalités à la hauteur de leur rôle dans le régime noir de Nagash. Tandis que les gardes Mortek sont francs et dévoués, les Cavaliers de la Mort de Kavalos sont possédés d'une arrogance écrasante, ce qui convient à leur rôle de hérauts du Grand Nécromancien.

D'accord, d'emblée dans ces fragments de fluff on nous explique que Nagash, dans son infinie sagesse, a créé un ordre de plus parce que les Hanteurs Nocturnes et cie n'avaient pas assez d'impact. Soit. Ce qui est rigolo, c'est qu'il a créé ces guerriers sur la base de ce qui se faisait à Nehekhara. En effet, les visuels ne sont pas sans rappeler les rois des tombes, mais le concept de corps non pas décérébrés comme les zombis ou stupides comme les goules mais bien possédés par d'anciens guerriers est celui des soldats rois-des-tombes. Rois des tombes qui, ne l'oublions pas, Nagash a royalement éclaté lors de la transition Fantaisie - Age of Sigmar. Curieux donc qu'il reprenne les concepts de cet adversaire qu'il écrasa sans trop de difficulté. Mais passons.

La peinture des modèles est propre et le schéma simple, ce qui ne devrait pas poser de problèmes aux débutants pour mettre leurs personnages en couleur. Ce qui est cool. Bon, ils ne referont peut-être pas une si belle bannière, mais pour ça il faut de l'expérience et des mains qui ne tremblent pas...



[AoS] Prochaines sorties AoS Screen75
[AoS] Prochaines sorties AoS Screen14
Les échelons d'élite des moissonneurs d'os d'Ossiarch sont constitués d'une variété de guerriers artificiels et mortels, créés par les bio-ingénieurs magiques et tordus du sacerdoce Mortissien. Les traqueurs de Nécropolis, par exemple, sont imprégnés de l'âme de quatre guerriers légendaires chacun, ce qui leur donne la possibilité de changer de personnalité au milieu de la bataille afin d'adapter leur style de combat.

Ok pause, temps mort, pouce. Imbriquons les éléments de ce qu'on vient de lire. Il n'y a que trois lignes, mais je les trouve lourdes de sens. Non seulement Nagash c'est amusé à recréer les combattants doués de raison de Nehekhara, mais en plus il a recréé les Nécrotectes des rois des tombes. Ces derniers, faisant preuve d'imagination, créent des guerriers légendaire. Dis comme cela... vous ne pensez pas aux ushabtis des fois ? Et d'ailleurs, quitte à reprendre un concept qui marche, pourquoi le faire à moitié ? Ce n'est pas comme si les sphynx et hiérotitans se trouvaient être parmi les meilleurs unités de la faction dont s’inspire le grand nécromancien mais presque...

Au passage, concernant la fig du nécrotecte... le retour éternel de ces figurines certes magnifiques mais au design si filamenteux que je ne peux pas imaginer qu'on puisse la transporter à tout cas dans les valises de mousse de gw sans la briser à tout va. Et tant que j'y suis, ce ptit schéma de couleur additionné à une bouille de terminator et la citation du mot précis "deceiver" dans la cinématique, suis-je le seul à penser qu'un certain C'tan est venu taper l'incruste dans cette faction ?

[AoS] Prochaines sorties AoS Screen76

En plus de ces guerriers, les moissonneurs d'os d'Ossiarch fabriquent aussi de vastes et horribles machines de guerre. Le Mortek à chenilles est un engin de siège semi-conscient qui dévaste les fortifications et les formations à l'aide d'une grêle mortelle de munitions magiques.

Là par contre, malgré ma mauvaise foi, je suis forcé d'admettre qu'il cogne fort tonton Nagash. Il reprends l'artillerie des rois des tombes, soit. Cependant l'artillerie/tir étant ce qui fait cruellement défaut aux morts quelque soit la faction, on ne va pas s'en plaindre. Le design on l'aime ou on l'aime pas, il en faut pour tout les goûts. Mais ce qu'il ne faut pas rater : avez vous remarqué LA TAILLE de cet engin ? La figurine est tout bonnement colossale ! Regardez la taille des servants sur l'image, se sont les mêmes modèles que sur la toute première image de mon post ! Elle est énorme !

[AoS] Prochaines sorties AoS Screen16
[AoS] Prochaines sorties AoS Screen77

Diriger les moissonneurs d'Ossiarch n'est autre que Katakros lui-même. Il ne s'agit pas d'un esprit aigri, d'un comploteur du monde qui fut ou sycophant dévoué, mais d'un terrifiant parangon de la non-mort elle-même. Avec une nouvelle existence dans un corps d'os ensorcelé, Orpheon Katakros est le plan incarné de Nagash pour les royaumes mortels- efficace, impitoyable et investi d'un mépris glacial pour la vie. C'est un véritable fragment de cette bonne vieille Pyramide Noire....

Katakros est un personnage fascinant. Autrefois général des royaumes mortels, il est un maître stratège, tacticien et diplomate cumulant des siècles de conquête à son actif.


Vient enfin le big boss de cette nouvelle sous-faction de la mort (qui tue). Orpheon Katakros. Au grand soulagement de beaucoup d'entre nous il ne s'agit pas d'un Abhorash ayant juré fidélité au grand nécromancien. A ma grande déception, ce n'est pas non plus l'un des rois des tombes s'étant rallié à la cause de Nagash lors de la fin des temps (1/3 environ des rois de nehekhara se sont rebellés contre Settra dans cette fan-fiction). Je note le visage du serviteur en bas à droite, affublé d'une tête d'oiseau. Certes, tout les modèles de cette sortie sont des amalgames (les tête d'oiseau ou de félin des cavaliers en sont un bon exemple) mais je trouve que ce serviteur en particulier ressemble à l'une des figurines sorties pour le jeu warcry. Après, ce n'est peut-être que mon imagination. A noter également les designs particuliers des gardes d'Orpheon, très typés samouraï orientaux. Est-ce un appel du pied à l'ancienne cathay, dans la lignée des modèles orientaux des simili-geisha apparues dans warcry, ou juste la fantaisie d'un artiste qui voulait caser du samouraï dans sa résine verte ?

Spoiler:

Mon ressenti personnel est que contrairement à battle, nous n'avons plus deux factions de la non-vie qu'étaient les rois des tombes et les vampires, mais bien trois avec les mangeurs de chair, les hanteurs et maintenant les moissonneurs. Les design sont soignés il faut le reconnaître. On y retrouve des détails propres au rois des tombes mais pas seulement. Les ensembles chitineux eux renvoient aux morghasts, les golems d'os ailés arrivés à la fin de feu battle. Il y a donc fort à parier qu'on les retrouve dans cette faction. Les anciens rois des tombes eux resteront probablement sur leur faim, tout ce qui est présenté n'étant qu'un vaste pied de nez sans garantir le retour de leurs légions de lanciers squelettes et constructions monstrueuses que sont les sphynx & cie qui n'auraient pas jurés avec ces modèles.

Également, autant les designs sont plutôt propre et je ne doute pas qu'il auront du succès auprès de la clientèle, autant je ne peux pas m'empêcher de leur trouver un look de tyranides avec des têtes de nécrons. Probablement en raison de leurs ossements sculptés comme de la chitine d'insecte et leurs bras additionnels, sur les fantassins comme sur les chenilles de la catapulte.

A noter que tout les modèles n'ont pas été révélés, notamment ce mec là, apparut dans la vidéo "jugement" de gw et dont on ignore toujours le nom comme la fonction.
[AoS] Prochaines sorties AoS Screen79
[AoS] Prochaines sorties AoS Screen80
[AoS] Prochaines sorties AoS Screen15
Vient enfin un aperçu de la couverture du livre d'armée. Il est sympa, cependant, histoire que tout le monde puisse me jeter des pierres en me reprochant d'avoir ramené des rois des tombes d'un désert de sel afin de cracher sur gw, il n'y a que moi qui trouve une ressemblance troublante avec ce qui s'est fait dans un autre univers ?
Spoiler:

Pour conclure ce long post, je tacle beaucoup et répand le contenu de toute une mine de sel, je ne le nie même pas. Pourtant, il faut reconnaître que les modèles ont du charme et apportent de la variété aux morts d'age of sigmar. Tout comme avec la dame Olynder et le chevalier de Shroud, nous avons des personnages qui se distinguent dans cet univers et j'espère que le personnage encore non dévoilé sera lui aussi haut en couleurs.

Nous les morts sommes bichonnés, réjouissons nous en, car ce n'est pas le cas de toutes les factions de cet univers.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Lun 9 Sep 2019 - 9:26
[AoS] Prochaines sorties AoS Screen85
[AoS] Prochaines sorties AoS Unknow10
[AoS] Prochaines sorties AoS Screen87

C'est une Moissonneuse Gothizzar, et (s'il y avait le moindre doute) c'est un béhémoth meurtrier composé de métal et des restes de monstres comme de puissants guerriers. Elle ne se contente pas de fracasser les unités ennemies, elle recueille aussi leurs os et peut même aider à construire de nouvelles créations dans le feu de l'action. Le kit est composé d'options d'armes et de crânes bestiaux alternatifs.

[AoS] Prochaines sorties AoS Screen86

Voici la Garde Immortelle - une infanterie géante qui domine les Faucheurs d'Os. Ce sont les gardes d'élite de l'armée et ils couperont tout ce qui se mettra en travers de leur chemin avec des hallebardes massives. Comme tous les guerriers d'Ossiarch, ils sont formés à la fois des os et des âmes de multiples ennemis.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Sam 14 Sep 2019 - 14:55
Par curiosité, je suis allé voir sur le fofo du Conseil Impérial : grand fut mon étonnement en voyant que le dernier post concernant les nouveautés AoS remonte à l'année dernière. A croire qu'effectivement, ce sont nos morts-vivants qui sont indémodables.

Au final, si les nouveaux MV sont bel et bien terrifiants, j'aimerais bien que GW leur sorte d'aussi dignes et redoutables adversaires.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Sam 14 Sep 2019 - 17:19
BON !

Je vais enfin pouvoir prendre le temps de rédiger ce que je pense de cette armée !

Commençons par ce que ça évoque globalement :
Je pense que cette armée sera celle se rapprochant le plus des RdT dans AoS mais bon…
Personnellement je vois une inspiration Orientaux/Mongols niveau accessoires et ressenti.


Dire que c'est des Nécrons franchement bof… Je vois plutôt des Golems d'Os présents à Nagashizzar à travers ces figs (évoqués dans le LA V8 p.18 si besoin).


Maintenant allons plus en détail… Outre le meme de Général Grievous, ça m'évoque pas mal la mythologie hindoue.

Les guss à trois têtes me font penser à Brahmā, Vishnou ou même Shiva. On peut également penser à Kali pour l'aspect plus violent. Ou même https://fr.wikipedia.org/wiki/Asura avec les bras multiples (perso du jeu éponyme ou les divinités).

Passons maintenant à l'apparence étrange…
Si on part du principe que c'est des golems… Il me semble nécessaire de rappeler que ce sont des êtres modelés et qui remplissent la mission que leur créateur leur a confié (Wiki pour plus d'infos). Bon ici il semblerait que ça soit plus un délire de la mafia mais bon.

Du coup les golems d'os.
Voici quelques visuels d'images trouvés sur le net
[AoS] Prochaines sorties AoS 463c2610
[AoS] Prochaines sorties AoS Bone_g10
[AoS] Prochaines sorties AoS Golem-10

Concernant D&D y'a aussi des règles pour ces bêbêtes, juste ici.

Voilà pour les indications supplémentaires !

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Dim 29 Sep 2019 - 12:26
Du neuf à nouveau chez les morts. Décidément, nous sommes gatés.

Se sont les goules cette fois qui reçoivent un peu d'affection avec plusieurs modèles pour le jeu Warcry. En toute honnêteté, je les trouve vraiment très sympa !

Originaires des cours de mangeurs de chair, ces goules démentielles sont venues à la Tombe des Bêtes à la recherche d'une grande bête qui se trouve au cœur de la montagne vivante, et elles mangeront volontiers toute personne qui se mettra sur leur chemin.

[AoS] Prochaines sorties AoS Instor10

Ce sont quelques-unes des goules les plus caractéristiques que nous ayons jamais vues, et les premières spécialement conçues pour les royaumes mortels ! Certaines manient des armes improvisées terrifiantes pour se moquer de soldats plus organisés, et chacune porte des insignes distinctifs (et troublants) faits de chair, de chiffons et d'os qui agissent comme un miroir sombre pour refléter comment ils se voient.


Je me permet toutefois de soulever une interrogation. Reverrons nous ce petit gars, exclusif jusqu'à présent à la boite de départ "Carrion Empire" désormais disparue ?
[AoS] Prochaines sorties AoS Arch-r11
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Mar 8 Oct 2019 - 10:02
Orpheon Katakros est un génie stratégique incomparable, capable de mener une guerre à travers des champs de bataille qui s'étendent au-delà des nations et même des royaumes mortels. Sa volonté sur le terrain est renforcée par les brutaux Kavaloi-Liges, des monarques guerriers chargés de tuer ceux qui n'osent pas payer la redevance TV dîme.

[AoS] Prochaines sorties AoS 110
[AoS] Prochaines sorties AoS 210
[AoS] Prochaines sorties AoS 310
[AoS] Prochaines sorties AoS 410

Miroir sombre du Seigneur-Célestin sur Dracoth, un Kavalos-Lige est le parfait général de campagne pour votre armée de Moissonneurs, montant et descendant le front et rendant vos unités encore plus mortelles en combat rapproché.

Même dans les rangs de ces champions mortels, l'un d'entre eux se distingue des autres. Voici l'archi-Kavalos Zandtos.

[AoS] Prochaines sorties AoS 510
[AoS] Prochaines sorties AoS 610
[AoS] Prochaines sorties AoS 810
[AoS] Prochaines sorties AoS 710
Paaaaaas d'inquiétude mon maiiiitre, j'ai votre dé à quatre faces !

Patru Zandtos était le général le plus digne de confiance de Katakros. Autrefois assassin professionnel, il est aujourd'hui un tueur acharné et sauvage axé sur la "purification" de Shyish (le vent de magie de la mort). Construit à partir du même kit que le Lige-Kavalos, il est le choix idéal si vous recherchez une force de Moissonneurs d'Os rapide et brutale !

Le concept papier du bg de Patru me fait beaucoup penser à celui d'Arkhan. A l'origine ce n'est qu'une simple brute des bas-quartiers recruté par Nagash comme homme de main avant de devenir son assassin personnel, son général, son bras droit en matière de nécromancie et j'en passe.

Le design de ce kit est stylé, je ne peux pas dire le contraire. Un seul détail me chagrine vraiment. C'est la posture de la monture. Sérieusement, il est nécessaire de préciser dans le lore que la monture des Kavalos est faite pour singer l'impact d'un Celestin sur Dracoth ? Sérieusement, même l'angle de photo met en avant le recyclage du modèle 3d de base et je reste polit...

[AoS] Prochaines sorties AoS 110
Contenu sponsorisé






[AoS] Prochaines sorties AoS Empty Re: [AoS] Prochaines sorties AoS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum