Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilAvenir des squelettes....(via les sorties rdt) Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) Empty
MessageSujet: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:47

Salut

j'ai hâte de voir ce LA rdt, afin de me représenter, peut être le futur prix de nos chères squelettes....Car les squelettes ont toujours le même prix de base au niveau de ces 2 armées (8pts) et les voire apparaître à 6 pts (allez rêvons!) pourrait me permettre de les sortir en amical (avec accord de l'adversaire bien sûr!) en ajustant notre LA à celui des RDT.

Ce qui ferait 260 pts pour 40 squelettes emc, c'est carrément plus jouable là non? Et on pourrait redire bonjour à nos glues éternels...
Revenir en haut Aller en bas

Gouniaf

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:45

Je me posais un peu la même question: comment justifier le maintient de nos squelettes à 8 pts alors que ceux des RdT seront moins chers ?
Peut-être que Games va réévaluer tout ça via le White Dwarf ? Après tout à une époque (jusqu'en V6) le magazine dédiait régulièrement un article à la mise à jour d'une armée.
En tout cas j'attend vraiment les nouvelles figurines Rdt ! On va enfin pouvoir aligner des chevaliers noirs avec des montures convenables !

Phidias

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:38

Je pense qu'il faut attendre de voir comment seront équipés ces fameux squelettes RdT à 4 points.....Je vois bien un truc dans le genre:

Squelette avec arme de base: 4pts
Bouclier: 2pts
Armure légère: 2pts

.....franchement j'espère pas, mais j'ai appris à me méfier ^^

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:43

Bah c'est quasi sur qu'ils baisseront en point, mais par contre faut pas rêver pour une "harmonisation"... Et comment GW va le justifier ? C'est pas la même armée on a pas la même utilité de l'unité dans les deux...

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:11

Qu'ils sont impatients ces joueurs vampire. ^^
En tout cas, je surveillerais également de près la sortie du bouquin RdT. Smile

Par contre, je serais plus confiant que Phidias.
Je sais que GW fait régulièrement n'importe quoi en terme d'équilibre mais faut pas oublier leur trait de caractère premier : ce sont de gros gros rats avec une politique commerciale relativement gerbante pour un jeu qui se veut un jeu de "passionné".
Et la première chose qui les intéresse, c'est avant tout notre porte-feuille (bien joué la v8 !).

Donc, outre le problème d'équilibre (qui, j'espère, ferait bouger le coût en points de nos squelettes à lui tout seul) il y a la question du porte monnaie.
Et techniquement, des squelettes à 4 points, tu en vends deux fois plus que des squelettes à 8 points !
Je ne me fais donc vraiment pas de soucis pour le coût en point des futurs squelettes... Innocent

Avec arme de base et boubou, moi je voterais pour un 6 points par tête de pipe !
(toi aussi, prends des risques et joue à deviner le futur coût en point de ton Nonos Tongue )

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<

Phidias

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:15

Allez j'ai aussi envie de jouer.....Squelette arme de base bouclier: 5 pts (Armure légère: 2pts)

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:16

Moi je vote 6 pts avec armure et épée et boubou!!

On devrait faire un pari !! on mise des nonos Tongue

Lokart

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:16

Je pense aussi que 6 pts voire 5 serais un cout convenable.

Et je suis totalement d'accord sur la politique porte feuille, quand tu vois le prix des 10 goules et le nombre de goules par armée sa fait peur...

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:35

A titre préventif :
Déjà que le sujet n'a pas tellement d'intérêt tant que les rumeurs concernant le nouveau LA des Rois des Tombes n'auront pas filtré, j'aimerais qu'il ne devienne pas une (nouvelle) longue série de plaintes à l'encontre des prix GW et de leur politique commerciale.
Si cela ne vous plait pas, personne ne vous force à acheter (d'autant plus qu'il existe plusieurs solutions pour limiter la dépense), vous épancher ici n'y changera de toute façon absolument rien.
Donc, soyez constructifs dans vos interventions (et n'intervenez pas si vous en êtes incapables) si vous ne voulez pas que je sorte le lance-flammes!

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Vassily Baron de Lestac

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:29

Je suis pas sur que le cout en point des squelettes vont radicalement baisser. Je pense plus à une évolution de l'équipement et une refonte des règles spécial mort vivant.

macbeth

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:41

Je ne pense pas que, parce que les squelettes RdT coûteront moins cher, les nôtres baisseront. Regardez les elfes : pour le même équipement, l'elfe noir a depuis longtemps coûté moins cher que le haut elfe, et ce même avant que les HE aient les règles frappe toujours en premier et combat sur trois rang...

A mon avis, le squelette n'a pas besoin d'ailleurs de tomber à 4pts. 6, ok, ce ne serait pas du luxe. Mais un squelette ne vaut pas 4 pts.

Par contre, un zombie à 1 ou 2 points, ça ce serait intéressant.

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:29

Ah bah là c'est sur qu'avec des squel à 6 pts et des zombies à 2 pts (comme un esclave skav d'ailleurs), je me ferai bien plus plaisir sur une table...

Si gw garde le rythme de 3 LA par an, on peut avoir notre book l'an prochain avec espoir....

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:35

Un truc qui boosterai méchamment les squelettes serait une règle du style : tant que le régiment est indomptable, il ne subit pas de blessure à cause du résultat de combat.

Du coup, les gros meuleurs qui voudraient passer, devront être accompagnés. Ce serait super tactique et bien puissant, mais je rêve éveillé là Rolleyes Avec cette règle, le squelette, je le paye 10 pts les yeux fermés Wink

Cordialement,

Poilu

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:48

C'est pas mal ta proposition, Poilu, j'achète !

Quoi qu'il en soit, va bien falloir qu'ils nous pondent un truc pour contrebalancer cette fucking indomptabilité qu'à bien ruiné l'efficacité de notre base qui paye cher son immu psycho et sa peur pour pas grand chose en v8.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

Poilu

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:23

C'est surtout qu'en l'état, les squelettes sont limités ... or c'était quand même l'ossature des DDS, lahmians, Von Carstein Gniié ! J'imagine bien une revalorisation du fémur, radius et du cubitus Happy Parce que sinon, des armées sans tas d'os ... mais où va le vieux monde Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) Evilgrin !!!

Ce que je dis ne vaut que dans un contexte qui se veut un minimum compétitif (genre face à un joueur inconnu, on part pas du principe qu'il va jouer tout mou ... ni tout dur Shifty Il sera plutôt en DME : "demi-mou exploitable" quoi lol )

Cordialement,

Poilu (qui a croqué un clown-zombie)

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptySam 5 Mar 2011 - 7:30

Citation :
Un truc qui boosterai méchamment les squelettes serait une règle du style : tant que le régiment est indomptable, il ne subit pas de blessure à cause du résultat de combat.
Moi, je me contenterais déjà de la même règle d'instabilité que les Démons...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Poilu

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptySam 5 Mar 2011 - 17:51

Oui, je suis d'accord, ça upperait bien les squelettes, mais à mon avis, avec un truc pareil, c'est toute l'armée qui va suivre la même règle ... et ça afera un peu trop demon like. J'aime bien quand on garde notre petite touche d'originalité de morback.

Maintenant GW décidera et on jouera Happy

Cordialement,

Poilu

Max Brooks (World war Z, p. 159)

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptySam 5 Mar 2011 - 19:44

Ouep, on verra bien mais j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont pas alignés l'instabilité démoniaque sur l'instabilité tout court en V8.
Ou l'inverse.

Bref, je me sens un peu flouer dans cette histoire ! Twisted Evil

Markvaart Harkon

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptySam 9 Avr 2011 - 10:39

Les squelettes Roi des Tombes sont bien à 4 points par tête... crâne Fou Reste encore et toujours à confirmer le coût de l'équipement.
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=2&aId=16000016a&multiPageMode=true&start=3
Voir le profil de l'utilisateur http://lbvm.forumclan.com/forum

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptySam 9 Avr 2011 - 13:27

C'est 4 points arme de base bouclier
+1 point pour des lances
+ 1 point avec armure légère
état major complet à 30 points

Lokart

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptySam 9 Avr 2011 - 13:41

Que l'esprit de l'errata soit avec nous ^^

frodo

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:11

Je pense pas qu'on ait le droit a un errata car d'une c'est trop compliqué surtout vu le faible pourcentage de joueurs qu'on représente, et de deux ça implique un errata sur le prix du zombie et de la goule.

macbeth

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:23

On n'aura pas d'errata. La seule et unique fois ou GW a changé un prix d'unité parce que une autre armée avait la même à un coût différent, c'etait il y a déjà fort longtemps, quand les HE avaient une baliste à répétition à 100 pts alors que celle des EN était à 50.
Mais, là, si je ne m'abuse, je parle de la V5.

Non, pour avoir un squelette bradé, il faudra attendre un nouveau LA...

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org

Phidias

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:34

Prochain LA ..... dont on espère avoir les premières rumeurs fin 2012 ;-)

J'espère qu'avec la sortie du nouveau supplément pour la magie nous aurons le droit à une nouvelle figurine de sorcier (un vampire magicien! Pitié par un Nécro!) histoire de patienter un peu...parceque après le passage à la V8 et au vu des dernières races sorties (règles et style) les comtes vampires ne sont plus du très attrayants....

frodo

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:11

@Phidias a écrit:
Prochain LA ..... dont on espère avoir les premières rumeurs fin 2012 ;-)

J'espère qu'avec la sortie du nouveau supplément pour la magie nous aurons le droit à une nouvelle figurine de sorcier (un vampire magicien! Pitié par un Nécro!) histoire de patienter un peu...parceque après le passage à la V8 et au vu des dernières races sorties (règles et style) les comtes vampires ne sont plus du très attrayants....

A part les CSV je trouve la gamme de figurines CV très bien fournie. Mieux que pour les hauts elfes par exemple. Niveau regle, je suis d'accord Wink
Il y a toujours les superbes vampires gamezone, tout simplement magnifiques !

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:27

Hum j'avais dit que je modérerais sévèrement je l'ai pas fait mais là on est tous trop loin...Reprenez le sujet initial s'il vous plait.

L'on parlait donc de la possible évolution de nos squelette rapport à celle des rois des tombes. Pas des rumeurs du reste des rois des tombes (donc ça on en parle plus en ce sujet, ouvrez autre chose pour ça) ni de la qualité de la gamme actuelle ou rentabilité d'autres unités que les squel (ça aussi ouvrez un sujet ailleurs)

Blackblood

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:12

Je serai tenté de préciser qu'au vu des dernières rumeurs (et on parle bien de simples rumeurs, hein !) le faible coût des Squelettes des RdT semble s'expliquer en partie du fait que les Liches ne semble pas disposer de réel potentiel pour relever les pertes aussi efficacement que les Vampires !
Au vus de la liste des sorts à priori à leur disposition ils n'ont guére qu'un "effet secondaire" de quelques PV rendu aux unités bénéficiant des sorts qui les visent.
Pour le coup, 4pts le Squel' qui n'aurait plus droit à la résurrection de masse, cela s'expliquerai mieux chez nos cousins de Khemri !
Conclusion personnelle: si réduction de points il y a, je tablerai plus sur 6pts que 4 du côté de la Sylvanie -_-

Gouniaf

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:26

Je me permets de nuancer ton message Blackblood: le squelettes à 4 pts des Rois des Tombes est un squelette nu, avec armure légère et bouclier il coûte 6 pts. Donc si le squelette CV désormais plus facile à ressusciter passe à 6 pts nu, il reviendrait à 8 pts tout équipé Fou
Mais je te rejoins sur l'idée que la réduction en points des squelettes RdT est probablement dû à la modification de la magie des RdT plus qu'à une réelle volonté de rééquilibrage.
M'enfin, je dis ça mais... Wait & See

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:15

Citation :
Je me permets de nuancer ton message Blackblood: le squelettes à 4 pts des Rois des Tombes est un squelette nu, avec armure légère et bouclier il coûte 6 pts

permet moi de te contredire, d'après toute les rumeurs le squelette RdT est a 4 points avec arme de base et bouclier (payant 1 pts son armure légère et 1 point la lance) et honnêtement la lance ne semble pas forcément la meilleure option (du moins chez nous ou la parade pourrait être plus intéressante pour engluer que les lances). Ça donne donc un squel a 5 points armure légère,arme de base et bouclier.

Lugo Von Carstein

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:33

Bonsoir à tous !

J'ai reçu aujourd'hui le White Dwarf de mai. Un extrait du nouveau livre d'armée Rois des Tombes ainsi que la liste utilisée par Robin Cruddace pour son rapport de bataille le confirment : le squelette avec arme de base et bouclier coûte désormais 4 points. L'armure légère et le bouclier sont à 1 point chacun.

Certes, c'est l'armée dans son ensemble qui détermine le coût en points des figurines mais ce constat laisse augurer une baisse sensible pour le livre d'armée V8 des Comtes Vampires. Happy

Croisons les doigts !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)   Avenir des squelettes....(via les sorties rdt) Empty

Avenir des squelettes....(via les sorties rdt)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant