-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Aurell

Aurell





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2017

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Jeu 19 Oct 2017 - 17:47
Bonjour à tous, je me lance dans le grand bain en vous proposant une liste d'armée à 2000 points pour les CV !  [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  986710

Histoire de contextualiser un peu, cette liste servira lors de rencontre amicale pour des parties de 4 à 6 joueurs en V8 avec des joueurs HE, HL, CV, Skavens, GdC ou encore Orcs et Gobelins. 

Ils ont des listes assez "bourrines" privilégiant de très gros packs d'infanterie pour user des avantages des "hordes". Je suis du coup preneur de tous les conseils que de vieux briscards pourront me donner Wink 

Je vous remercie d'avance !  [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  705433

Liste d'armée comtes vampires "La vengeance de Frackenfe" : 1997 points

  • unité de base

    • 40 Guerriers Squelettes (245pts) :

      • coût : 40x5pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts); 
      • objets magiques : Bannière de rapidité (15pts);


    • 40 Guerriers Squelettes (230pts) :

      • coût : 40x5pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts); Lance(0pts);


    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
      • équipement de base : Arme de base;


    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
      • équipement de base : Arme de base;




  • unité spéciale

    • 32 Gardes des Cryptes (464pts) :

      • coût : 32x11pts = 352pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Coup fatal;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(32pts); 
      • objets magiques : Bannière des Tertres (50pts);




  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (419pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Soif Rouge;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Armure lourde(6pts); 
      • objets magiques : Séduction (15pts); Furie Rouge  (50pts); Réflexe prodigieux (30pts); Lame ogre (40pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman de préservation (45pts);


    • 1 Maitre Nécromant (290pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : Mort vivant;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts); Maitre des morts(20pts); 
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Baguette télurique (25pts);




  • héros

    • 1 Roi revenant (139pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Mort vivant;Coup fatal;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;
      • équipement/options : Bouclier(4pts); 
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);




  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (130pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : Mort vivant;Coup fatal (cavaliers);Coursiers spectraux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Caparaçons(15pts); Lances de cavalerie(10pts);






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Ven 20 Oct 2017 - 23:02
Bonsoir !


J'ai déplacé ta liste dans la section dédiée à Warhammer V8. La section que tu as choisie initialement est... étonnamment pertinente, mais comme sur ce forum, la V8 est tout aussi d'actualité que Age of Sigmar ou le 9ème Age, il me semble que la présente section est plus appropriée.

Maintenant, parlons peu, parlons listes d'armées !

D'un point de vue Règles Générales, est-ce que vous jouez selon les règles End of Times ? Si oui, aucun problème. Sinon, tes deux seigneurs dépassent largement la limite maximale de 25% en seigneurs, il te faudra choisir entre les deux.

D'un point de vue Tactiques générales, eh bien, tout dépend des armées auxquelles tu vas faire face. Si c'est lourd en tir, tu leur riras au nez avec tes gros pavés d'infanterie, sachant que tes cinq chevaliers peuvent très bien aller sur un flanc éloigné pour éviter les tirs.
Si en revanche tu fais face à une liste de cac, peut-être une liste rapide, éventuellement avec des monstres, ça va être compliqué à gérer. Tes unités sont majoritairement lentes, vulnérables à l'encerclement et aux charges multiples. Il faudra jouer finement avec tes quelques loups et cavaliers.

D'un point de vue choix d'unités, n'as tu pas envie de sortir quelques unités rares ? A moins que tu n'en aies pas en ta possession ? Un petit varghulf sur un flanc, c'est toujours particulièrement savoureux...

Avant de commenter plus en détail, j'attends ta réponse au sujet des seigneurs : lord vampire ou nécromant ? Notre armée est telle que ce choix est particulièrement crucial [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  992388
Aurell

Aurell





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2017

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Ven 20 Oct 2017 - 23:35
Bonsoir Von Essen, merci pour ta réponse ! Smile 

Concernant les seigneurs, je m'étais posé la même question et mes camarades de jeux m'avaient assuré qu'il n'y avait pas de soucis pour cette compo, donc je pense pouvoir dire qu'on jouera avec les règles End of Times (mais je redemanderai pour être sûr). Sinon, je compte prendre un lord vampire comme seigneur (un bon gros héros bien bourrin), je ne suis pas trop fan du concept d'armée full invocation, quoique je la tenterai sûrement un jour. 

Concernant les armées adverses elles sont majoritairement portées sur le CaC : 

- le joueur GdC utilise une liste composée presque uniquement de troupes de CaC avec 4 chars, deux unités de chiens du chaos, une chimère et des massacreurs de khorne. 
- le joueur HE a une armée focalisée sur le tir: deux unités d'archers, 4 balistes et quelques unités de cavalerie.
- le joueur Orcs et Gobelins est full CaC avec quelques monstres. 

C'est vrai que j'étais tenté de rajouter un Varghulf en enlevant plusieurs squelettes et pourquoi pas un peu des gardes des cryptes. Vu que je débute avec cette armée je tâtonne un peu avant de trouver l'équilibre adéquat ...  [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  705433
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Sam 21 Oct 2017 - 0:21
Spoiler:
- le joueur GdC utilise une liste composée presque uniquement de troupes de CaC avec 4 chars, deux unités de chiens du chaos, une chimère et des massacreurs de khorne.
Avec ta liste actuelle, prépare-toi à être écrabouillé. Ton adversaire a une liste rapide et brutale, capable de briser tes hordes de squelettes en deux tours de cac. Et le coup de grâce serait l'encerclement de tes gardes des cryptes.
Je parle là du pire des scénarios, mais comme la liste de ton adversaire est compétitive, je parie gros qu'il sait comment la manier Camouflé Ninja
- le joueur HE a une armée focalisée sur le tir: deux unités d'archers, 4 balistes et quelques unités de cavalerie.
Mouais, là c'est l'elfe qui risque de galérer. Cela dit, il lui suffit d'avoir un niveau 4 de la Haute Magie, avec le sort ultime du domaine, et là, tes hordes pourraient souffrir. Accessoirement, tu risques fort de te faire encercler, puisque les balistes/archers vont virer tes unités rapides.
- le joueur Orcs et Gobelins est full CaC avec quelques monstres.
Egalement compliqué : les monstres risquent de se faire plaisir avec les piétinements dans ton infanterie. Après, dans l'absolu, c'est l'armée où tu peux espérer du n'imp : entre les mouvements aléatoires et l'animosité, il y aura p'tet au moins une faille à exploiter respect

Par rapport à ton choix de jouer deux seigneurs : c'est un choix risqué. Le lord vampire sera à pied, donc lent, donc facilement évitable. Le nécromant, il lui faudrait une unité bien à lui pour rester en seconde ligne et éviter les cacs... 20 zombies font l'affaire en général Zombie 4 Zombie 5
Le talisman de préservation sur le nécromant est discutable. Moi, je le prends tout le temps, mais c'est parce qu'en général, le niveau 4 est également mon général. Là, surtout avec l'attribut de domaine, une petite amulette d'opale devrait largement lui suffire, voire ne lui mets pas d'invu tout court.

J'en ai déjà dit pas mal, mais c'est parce que tes adversaires ne semblent pas nés de la dernière pluie, et sortent des listes redoutables. A toi de voir si tu souhaites te lancer le défi de faire avec ce que tu as là, ou de te mettre un peu plus au niveau des listes adverses respect
Aurell

Aurell





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2017

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Sam 21 Oct 2017 - 0:44
Oulah ça fait beaucoup d'éléments à intégrer en effet ! 

Bah écoute je suis toujours partant pour avoir une liste compétitive mais comme je l'ai dit, je débute, donc il va falloir que je fasses mes armes d'abord et que je bosse à fond le livre d'armée ! 

C'est vrai que j'ai laissé de côté les goules par exemple qui peuvent avoir un rôle efficace ou encore les vargheists.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Sam 21 Oct 2017 - 10:15
seigneur

1 Seigneur Vampire (419pts) :

coût : 1x220pts = 220pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Soif Rouge;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Bouclier(3pts); Armure lourde(6pts);
objets magiques : Séduction (15pts); Furie Rouge (50pts); Réflexe prodigieux (30pts); Lame ogre (40pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman de préservation (45pts);


1 Maitre Nécromant (290pts) :

coût : 1x165pts = 165pts
règles spéciales : Mort vivant;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Niveau 4(35pts); Maitre des morts(20pts);
objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Baguette télurique (25pts)

Deux objets identiques Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Sam 21 Oct 2017 - 11:22
On en parle que les deux seigneurs ont un prix combiné qui dépasse largement les 500 pts que l'on peut allouer dans ce choix ? À 2000 pts, on ne peut avoir que 25% des pts en seigneur, soit 500. Donc là ta liste est illégale (en plus de ce que Von Schreck a montré).

Je ne reviendrai pas sur ce que Von Essen a pointé du doigt. Mais voilà ce que j'ajouterais :

Globalement, ta liste est peu populeuse, avec très peu de soutien pour les pavés. Pas de monstres, pas d'éthérés, très peu de cavalerie (5CN ça ne fera jamais grand-chose à ce format). Tu n'as donc que tes loups pour rediriger des charges et écranter tes pavés. Et dans mon expérience, une telle situation les laisse à la merci de tout ce qui existe sur terre.

Tu n'as au final qu'une unité de choc : les GdC, qui sont des piétons et donc faciles à esquiver ou à encercler. Même à 1000 pts j'essaye d'avoir au moins deux unités menaçantes, histoire que si l'une se fait gérer l'autre s'en sorte. Parce qu'à part contre des gobelins tes pavés de squelettes ne feront jamais de score positif, et tes CN se feront choper facilement, sans compter qu'ils ne sont pas vraiment menaçants.

Donc, pour améliorer tout ça, je te suggère déjà de ne prendre qu'un seul seigneur, et si possible de lui permettre d'avoir une large influence. Un seigneur vampire monté est déjà une grosse menace, et si tu le mets dans une unité de 10 CN ça risque déjà de faire plus peur (ce n'est qu'un exemple). Ensuite, un Varghulf ou un Terrorgheist pourraient solidifier ta ligne vu que ces deux machins sont vraiment très puissants en V8 et très versatiles. Ils font peur à quelqu'un qui sait de quoi ils sont capables, et tu aurais du coup trois menaces que l'adversaire devra gérer, ce qui est mieux qu'une.

Pour l'écrantage, je pense que les nuées d'esprits par unités de 1 ou 2 socles sont géniales, vu qu'elles sont maniables et bien plus résistantes que des loups.

Voilà, je ne sais pas ce qu'en pensent mes collègues plus chevronnés que moi dans la pratique, mais je n'ai pas l'impression de dire de bêtise.

_________________
[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Sam 21 Oct 2017 - 12:39
Arcanide valtek a écrit:On en parle que les deux seigneurs ont un prix combiné qui dépasse largement les 500 pts que l'on peut allouer dans ce choix ? À 2000 pts, on ne peut avoir que 25% des pts en seigneur, soit 500. Donc là ta liste est illégale (en plus de ce que Von Schreck a montré).
Elle n'est pas illégale de ce point de vue selon certaines règles. Comme dit plus haut dans le sujet, dans les règles de The End Times, il y a 50% de Seigneurs et 50% de Héros au maximum, plus les 25% obligatoires de Bases, etc... Donc s'ils jouent avec ces limites, c'est possible. D'ailleurs, je rappelle que ces limites avaient été introduites dans les règles de base par le biais d'un Errata. Donc dans tous les cas, c'est parfaitement légal. Faut relire les règles et les Erratas Smile
Sinon, elle est en effet illégale dans le cadre où il utilise deux fois le Talisman de Préservation. C'est d'ailleurs ce que Von Schreck a montré Smile


@Aurell : Concernant la liste en général, je trouve, comme Arca' qu'il y a trop peu de troupes de choc. Supprimer un des deux seigneurs permettrait d'en avoir un peu plus. De plus, en l'état actuel des choses, à part contre les Hauts Elfes, les autres te rouleront dessus, sauf si tu as de la chance contre les Orques et Gobelins et que tu joues bien le coup.

Concernant le combat contre les Hauts Elfes, ça va être très simple. Puisqu'il aura peu d'unités de cors-à-corps, tu devras foncer aussi vite que possible. Mais n'oublie pas une chose très importante. C'est que le simple archer haut elfe sera meilleur qu'un guerrier squelette. Tu dois arriver avec le plus de troupes possibles et faire rapidement taire les machines de guerre. Essaie aussi de réduire la taille des unités de tir grâce à la magie, bien que ce sera difficile face à un lvl 4. En effet, en cas de coup de chance, tu peux très vite perdre beaucoup de monde.

Mais globalement, ça devrait aller. Fait juste très attention à la phase de magie. Chaque sort de la Haute Magie donne à l'unité du lanceur un bonus de +1 en sauvegarde invulnérable. Et dans un bon tour, ça peut aller vraiment très vite. De plus, les sorts offensifs peuvent faire beaucoup de dégâts. Bref, choisi bien les sorts à dissiper et tue le mage aussi vite que possible. Ou alors occupe-le avec des éthérés, à la place d'un seigneur par exemple. En effet, son armée n'aura probablement pas d'arme magique, ou très peu. Ainsi, il sera obligé d'utiliser des sorts pour les abattre, te faisant gagner du temps pour faire avancer tes troupes.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Sam 21 Oct 2017 - 12:47
Sans plus de détours, voici le lien vers notre merveilleux tactica V8 : https://whcv.forumactif.com/t4976-tactica-v8-comtes-vampires
Rédigé d'une main de maître par Leth The Sun Shine, en des temps immémoriaux, quand la V8 ouvrait ses ailes, ce tactica très complet te sera d'un grand secours si tu as l'intention de corser tes listes d'armée Smile
Von Schreck a écrit:Deux objets identiques
Bien vu. Comme dit plus haut, je pense que le seigneur a plus besoin de l'invu que le sorcier respect
Aurell

Aurell





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2017

[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Sam 21 Oct 2017 - 14:16
Oulah beaucoup d'informations qui tombent d'un coup. En tout premier lieu, merci à vous de m'aider à monter ma liste, étant novice en la matière, j'apprécie beaucoup Blushing

En ce qui concerne les deux seigneurs: à l'origine j'avais prévu de n'avoir qu'un seul nécromant de niv 2 avec option Maître des morts mais on m'avait dit que ce serait trop juste par rapport aux magiciens adverses. Donc, plutôt que de perdre des points avec ce seigneur, je pense revenir à cette option initiale qui me fera économiser quelques points. 

Pour le reste, je vais d'abord aller consulter le Tactica en question avant de vous proposer à nouveau quelque chose !  Happy
Contenu sponsorisé






[V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)  Empty Re: [V8] Liste d'armée La vengeance de Frackenfeld (2000 points)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum