Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Figurines Age of Sigmar Empty Figurines Age of Sigmar

Mar 20 Oct 2015 - 10:56
Je suis sur un groupe sur facebook Le Marché de la Figurine et je me suis aperçu qu'il y a bon nombre de personnes/joueurs qui revendent leurs figurines d'Age of Sigmar. Ce jeu remplaçant le Warhammer que nous connaissions tous et tellement passionnant !!! RIP

J'en conclu (ce qui me conforte dans mon idée du départ) qu'Age of Sigmar est une belle me... Clap  sinon pourquoi tant de joueurs voudraient se séparer de leurs chères figurines (vu leurs prix) ???

Et je vois que les sous forums sur ce jeu (qui avaient été demandé par certains) sont toujours avec 0 sujets/post depuis plusieurs semaines, c'est pour dire si ce nouveau jeu est passionnant !!!  Devil
Il en est aussi que des joueurs ont pondu une pseudo V9 (merci au travail fourni, même si elle ne m'intéresse pas du tout) et que bon nombre de joueurs passent à King of War ! Cool

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Figurines Age of Sigmar 705433 Ulf, seigneur de la non vie Figurines Age of Sigmar 705433


Ma Galerie
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Mar 20 Oct 2015 - 11:23
leurs figurines (hormis le socle) sont très différente de ce qu'il existait déjà?

Je pensai quand achetant les bouquins il y avait moyen de faire quelque chose...

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Mar 20 Oct 2015 - 18:59
Vive la V8 ^^
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Mar 20 Oct 2015 - 20:56
Dans mon entourage, je connais bien plus de joueurs 40k acheter des figurines AoS que de joueurs battle. La boîte de base (et surtout son prix) a intéressé beaucoup de joueurs Chaoteux, ils ont prit les figurines du chaos pour leur armée 40k et revendent les figurines Sigmarines ne sachant pas quoi en faire (certains ont même pensé à en faire des space marines d'assaut Mr. Green )

Vive la V8 ^^

Plus précisément, vive les socles carrés et les batailles rangées fantastiques thumleft
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 13:40
Moi, je suis sur "Warhammer : la brocante du net" et c'est exactement la même chose. Tout le monde vend ses armées et ses LA. Et souvent ils doivent baisser leur prix car les potentiels acheteurs sont frileux à investir dans un jeu qui risque de ne pas durer.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 15:40
Je suis navré si je vais en blesser certains hein, mais là je trouve qu'on a atteint un palier dans l'absence de maturité.

Vous trouvez qu'AoS est nul, ok, c'est votre avis et je le respecte, je n'ai aucun problème avec ça. Mais ouvrir ce sujet dans la section AoS juste pour dire "les gens aiment pas donc c'est sûrement mauvais" j'ai envie de chercher l'intérêt. Surtout si c'est pour avoir ce genre de réponse derrière :
Vive la V8 ^^

Voila, c'était mon petit pétage de plomb.


Pour répondre à la question :


leurs figurines (hormis le socle) sont très différente de ce qu'il existait déjà?
En fait oui et non. Les stormcast eternals sont des space marines sans les bolters (et personnellement je trouve que c'est un scandale d'avoir une armée comme ça dans un jeu médiéval-fantastique. À quand les fusils lasers ?), et les nouveaux khorneux ressemblent aussi pas mal à 40k pour certains, et pour d'autres moins. Mais par contre les hommes-lézards sont très ressemblants, même les nouvelles figs qui sont totalement dans le style des anciennes. Donc c'est plus du cas par cas.

_________________
Figurines Age of Sigmar 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Figurines Age of Sigmar 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 16:20
Euh, à part "vive la V8" (qui n'est pas un commentaire construit et argumenté je te l'accorde), je n'ai vu que des commentaires de joueurs qui expliquaient ce qu'ils voyaient/constataient actuellement avec AOS. Comme je l'ai fait en disant que je vois beaucoup de joueurs vendre leurs armées pour passer à autre chose suite à leur déception. Comme le signale Magnan, certains ont juste acheté les figurines pour des conversions et revendent celles qui ne leur plaisent pas (j'ai été tenté de faire ça pour la Chaos, et finalement, j'ai préféré investir dans Warmachine/Hordes qui est un jeu qui me correspond davantage, avec du fluff et surtout beaucoup de règles).

Donc je ne vois pas l'absence de maturité.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 16:32
D'un côté Arcanide valtek a raison, chaque fois qu'une personne parle de AoS on est tous entrain de dire d'un côté "il est pas si mal ce jeu" et de l'autre "comment tu oses dire que ce jeu est bien, c'est de la grosse merdasse !".
Puis après on donne nos avis, avec toujours les mêmes arguments, on se répète pour au final se rendre compte que c'est une histoire de goût.

Je vais vous faire une illustration avec des glaces pour vous montrer à quel point c'est ridicule:
Il y a ceux qui aimes les glaces aux chocolats (Warhammer battle) et il y en a qui, après avoir goûté à la fraise (AoS), se disent que finalement la fraise c'est bon aussi. Puis les autres vont essayer de goûter à la fraise et il vont trouver que c'est dégelasse. ils se demandent comment peut on aimer un tel parfum et vont chercher milles raisons pour prouver que c'est vraiment dégelasse...

Le truc c'est qu'il en a qui vont continuer de gueuler aux acheteurs de glace à la fraise "la fraise c'est de la merde". Et les acheteur de glace à la fraise vont se défendre. Dans ce genre de discussion on va créer deux camps et franchement, a-t-on vraiment besoin de se diviser ?

Je vous conseille de ne pas prendre ces prises de positions débiles, ça ne sert à rien à part créer des tensions. Quand je regarde le Warfo j'ai l'impression de retrouver un climat de guerre de religion entre les battleux et les AoSiens Huh
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 17:10
Ton exemple est mauvais. Tu parles de la même chose ayant 2 goûts différents. Hors ici, il faudrait qu'on puisse garder nos vieilles armées en l'état pour pouvoir jouer avec les règles AOS, ce qui n'est pas possible.

Je comprends ton point de vue. Je peux comprendre que certains aiment ce jeu (AOS).
Mais justement, s'il y a division, c'est que les goûts diffèrent, et pour en revenir à ta glace à la fraise, je n'aime pas ça, je ne me force pas à en manger, mais je n'empêche pas ceux qui aiment d'en consommer. Avec AOS c'est pareil, je n'aime pas ça, j'ai gouté pour pouvoir le dire (ma maman m'a bien élevé), ceux qui veulent y jouer le peuvent, ça ne me gène pas. Ce qui me gène, c'est le vendeur de glace, ici GW, qui a aussi supprimé la glace au chocolat, pour motiver les gens à consommer la glace à la fraise.

Et on va revenir au contexte, le post initial parle des gens qui revendent leurs armées, ne s'investissent pas sur le forum pour parler de AOS (en ayant pourtant demander la création de sections !), ou qui changent de jeu (vu le côté escarmouche de AOS, je suis parti sur Warmachines/Horde pour avoir un jeu que j'estime plus complet avec 120 pages de règles contre 4 pour AOS). Et même si ça peut paraître maladroit de la part de Ulf, il a bien dit "j'en conclus que c'est de la merde", comme on dit "je n'aime pas" au lieu de "c'est dégueulasse".

Si je parle de mon cas :
- V8 pour de grandes batailles, avec un fluff de 30 ans, et un grand nombre de règles.
- Warmachines/Hordes pour les escarmouches, avec 10 ans de fluff, et un grand nombre de règles.
- AOS n'est pas un jeu pour moi (et j'insiste sur le "MOI"). C'est un meuble Ikea sans la notice (enfin où tu n'en aurais que 4 pages sur les 100 nécessaires). Mais ça ne m'empêche pas de comprendre les joueurs qui aiment ce côté sans règles compliquées, qui veulent jouer vite (même si pour ma part mes parties étaient plus longues qu'en V8 et avec moins de figurines...).

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. C'est comme pour les galeries de nos figurines ici : chacun est libre d'aimer ce que l'on fait et de le critiquer (tant que c'est argumenté). Mes choix artistiques ne sont pas les mêmes que les tiens ou de tout autre membre du forum, et heureusement : c'est ça la diversité (sinon on se ferait chier Sourire  ).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 17:12
Mon point de vue est qu'il faut arrêter l'espèce de croisade qu'il y a contre AoS. Ce jeu est loin d'être parfait et je suis le premier à le reconnaître, mais personne n'oblige qui que ce soit à y jouer. Ceux qui veulent jouer à la V8 et à la V9 le peuvent (et je ne suis pas prêt d'arrêter moi non plus, la V8 est trop bien pour que j'envisage de la laisser tomber).

Mais AoS, malgré tous ses défauts, peut plaire à certaines personnes. Qu'on donne son avis soit, c'est normal et chacun a le droit de le faire. Mais en ce moment on a droit à une espèce de campagne de boycott motivée uniquement par la frustration.

Volsunga a écrit:je n'ai vu que des commentaires de joueurs qui expliquaient ce qu'ils voyaient/constataient actuellement avec AOS.
Ben oui, mais ces commentaires avaient certaines fois pour but de pointer du doigt un responsable de ces ventes, en l'occurrence AoS. Du moins c'est l'impression qui se dégage par exemple du post d'ulf.

@MagnanXXIII : je trouve que tu as très bien compris le problème, et je vais appliquer ton conseil à partir de maintenant.

_________________
Figurines Age of Sigmar 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Figurines Age of Sigmar 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 21:22
Alors tout d'abord, je ne vois pas l'absence de maturité dans ce post, je l'ai ouvert juste pour dire ce que j'ai constaté sur les figurines d'AOS.

Ensuite, sur l'autre post j'ai dis que je n'aimais pas AOS point barre. Ceux qui veulent y jouer sont libre de le faire, s'ils y trouvent leur compte tant mieux pour eux. Aucune croisade contre les joueurs d'AOS ni ne cherche à créer des tensions.

Au risque de te déplaire mon cher Arcanide (tu es joueur Vampire, donc peut importe le jeu, nous sommes donc tous amis ici Happy ) pas mal de joueurs qui ont essayé AOS revendent tout (figu+livres) pourquoi? Un jeu qui est bien, même jeune dans sa conception, attire les pratiquants et au contraire ne les fait pas fuir.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Figurines Age of Sigmar 705433 Ulf, seigneur de la non vie Figurines Age of Sigmar 705433


Ma Galerie
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 22:04
ulflefoufurieux a écrit:Un jeu qui est bien, même jeune dans sa conception, attire les pratiquants et au contraire ne les fait pas fuir.

Comment peut-t-on faire fuir des joueurs alors qu'à la base le jeu est nouveau et donc commence avec un capital de fan égal à nul. Après c'est comme tout, les gens essayent les nouveautés et si ils n'aiment pas ils arrêtent. C'est sûrement le cas de beaucoup de ceux qui vendent leurs figurines AoS, ils ont essayé et ça ne les a pas plut. Sauf que ceux là, c'est vraiment des moutons, acheter avant d'essayer, surtout aux prix GW, c'est être un peu con...

Un jeu qui est bien n'attire pas forcément tous les joueurs, j'ai un ami qui a essayé blood bowl et qui n'a pas du tout aimé, alors que je trouve le jeu génial. On en a discuté et j'ai tout de suite compris que c'est pas le style de jeu qu'il aime. C'est pareil avec AoS, il y en a qui aiment d'autre qui aiment pas. Apparemment il y a une proportion de ceux qui n'aiment pas plus importante, mais ça c'est surtout le problème de GW, AoS va surtout moins lui rapporter qu'une version de battle.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 22:45
retour aux figurines, je rappelle que Arken possède de nouveaux fouets Ermm

qu'avons-nous de neuf:

-des spaces marines
-des héros aux poses pas mal, malgré leurs armures de 200Kg
-des gros monstres pas laid du tout (les glottkins, par exemples, sont vraiment pas mal de mon point de vu)
-des chaotiques justes méchants (dents de vampires, armures sans précédents)

et ÇA, figurine que j'aime bien, mais hélas...

la comparaison en 3D est mieux:

Quand à Archaon, j'adore la figurine, à ceci près que je ne supporte pas quand les monstre mettent une armure qui ne protège rien, jusqu'à preuve du contraire, une chimère est quadrupède, alors mettez cette armure sur les pattes et le cou, pas sur le ventre!

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 23:17
Comment peut-t-on faire fuir des joueurs alors qu'à la base le jeu est nouveau et donc commence avec un capital de fan égal à nul. Après c'est comme tout, les gens essayent les nouveautés et si ils n'aiment pas ils arrêtent.

Ce que tu oublies, c'est que les joueurs des anciennes versions se retrouvent avec de nouvelles règles (enfin 4 pages), rendant leurs armées qu'ils ont achetées/collectionnées/peintes/bichonnées inutilisables, voire disparues (Breto/HL c'est par là la sortie --------> ). En terme d'achat, si je veux compléter mes armées pour continuer à jouer en V8, tout est en socle rond ! Donc je dois en plus racheter des socles. Ah oui mais à qui ? Mon revendeur en a tellement eu marre de se prendre la tête qu'il a arrêté les références Battle et n'en a aucune AOS. Et c'est visiblement le cas chez d'autres.
Pour la jouer "rapide et fun" pour suivre le slogan du jeu, tu ne vas pas sortir l'équivalent de 2000 points. Donc quand, comme moi, tu as 5 armées avec au moins 5000/6000 points, AOS est forcément une blague, pour ne pas dire une bonne gifle de la part de GW qui me dit, tu as bien casqué pendant des années, pour rien "pas merci, au revoir".

Tu cites Bloodbowl, mais on peut parler de Necromunda, Inquisition, Spacehulk. Tous ont eu leurs fans, et pourtant aucun n'a eu autant de critiques négatives, ou n'a déchainé autant de frustration de la part des anciens joueurs. Pourquoi ? Parce que Bloodbowl (comme les autres) était un "à côté", un petit plus pour jouer autrement dans le même univers, pas le jeu ni la trame principale du jeu. A ceux qui jouent depuis 5,10,20 voir 30 ans, ont leur a dit (sur leur jeu principal donc) "voilà, on efface tout et on part sur autre chose".

Parce que c'est bien là le problème : pour GW AOS remplace la V8 et l'univers principal. Donc tout ce qui sort maintenant n'est pas exploitable pour ceux qui jouent en V8 (hormis les conversions éventuelles), et nos grosses armées ne le sont pas plus pour jouer à AOS.
Du coup, beaucoup en ont marre et revendent leurs armées plutôt que de les garder sur leurs étagères.

Pour en revenir au style de jeu, quand je voir mes seigneurs du chaos qui se content de faire du fond de cour (pour leur sécurité) pour apporter leurs pouvoirs/magies aux troupes, bref ils foutent rien, mais la piétaille massacre l'armée adverse (entre l'invocation d'une troupe par tour et si on veut rigoler passer la svg des guerriers du chaos à 1+ avec la magie avec leur svg5+invariable et leurs 2 Pv par tête de pipe dans un pavé de 30, oui mon adversaire pleure rien qu'en voyant ça sur la table...), ça ne fait pas Chaos.

Pour moi, AOS est plus pour les nouveaux (riches ?) joueurs qui veulent essayer l'univers de la figurine sans prise de tête. Pas pour les anciens. Et en ça beaucoup se sentent reniés par GW, et abandonnent leurs armées.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 23:24
à propos de socles ronds, quelqu'un sait à quoi ils servent?
tout se qui se fait en rond se fait en carré, mais pas l'inverse, hélas…

l'autre jeu en socle rond, d'escarmouche, c'est SdA, ou Le Hobbit, qui m'ont l'air amusant aussi, mais au moins, la ligne fluffique et visuelle est claire (basée sur les films, ce qui est une bonne idée), mais je ne sais pas pourquoi, ça a l'air de moins marcher, peut-être à cause du manque de liberté du coté de cette ligne directive, sans doute?

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 23:27
A faire tenir la figurine debout, et c'est véridique. Aucune mesure ne se fait à partir du socle.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Dim 29 Nov 2015 - 23:27
+ 1000 Volsunga, tu as résumé mon ressenti vis à vis de tout ça. Et bon nombre de "vieux" joueurs que je côtoie ressentent la même chose.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Figurines Age of Sigmar 705433 Ulf, seigneur de la non vie Figurines Age of Sigmar 705433


Ma Galerie
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 3:03
Bordel, moi ce que je voulais c'est qu'on arrête de s'acharner à défendre ses positions concernant AoS, non seulement on fait du gros HS mais en plus ça ne sert à rien, on ne fait que se répéter.
Pour moi la destruction de battle et le remplacement par AoS c'est très dur, je suis très attaché à l'univers de battle et aux batailles rangées. Mais j'en ai marre que chaque sujet concernant AoS dérivent sur "AoS c'est de la merde" et que ceux qui ont aimé AoS se sentent obligé de répondre "mais non c'est pas si merdique que ça" et c'est sans fin...

Arcanide valtek et ethgri wyrda ont raison, changeons de sujet.

ethgri wyrda a écrit:à propos de socles ronds, quelqu'un sait à quoi ils servent?
tout se qui se fait en rond se fait en carré, mais pas l'inverse, hélas…

Dans le jeu officiel de AoS les socles ronds ne servent à rien vu qu'on en tiens pas compte pour les mesures, comme l'a bien dit Volsunga ça sert "A faire tenir la figurine debout" Laughing
Bon, il y a quand même la composition d'Azyr qui autorise d'utiliser les mesures par rapport aux socles juste par principe de simplicité, mais ça c'est a discuter avec son adversaire.

Le pense que malheureusement GW cherche a affirmer son passage à AoS, en changeant tous ses socles en rond des nouvelles boîtes. On devra donc acheter des socles carrés désormais pour pouvoir utiliser les figurines neuves pour battle, ce qui est quand même très embêtant. Je crois que je vais faire quelques derniers achats chez GW tant qu'il y a encore des socles carrés.

l'elfe a écrit:l'autre jeu en socle rond, d'escarmouche, c'est SdA, ou Le Hobbit, qui m'ont l'air amusant aussi, mais au moins, la ligne fluffique et visuelle est claire (basée sur les films, ce qui est une bonne idée), mais je ne sais pas pourquoi, ça a l'air de moins marcher, peut-être à cause du manque de liberté du coté de cette ligne directive, sans doute?

Pour SdA le socle rond c'est une longue histoire, au début SdA c'était un jeu 100% escarmouche, mais GW a décidé de faire passer cette gamme en bataille rangée, comme battle, avec "la guerre de l'anneau". On a donc pu observer l'arriver de plateaux de mouvement pour socles rond, ça permettait aux joueurs du SdA de jouer soit à l'ancien jeu d'escarmouche soit au jeux de bataille rangée, on peut dire que leurs figurines étaient rétro-compatibles.
Si le SdA marche moins c'est pas à cause du socle ou de son système (j'ai le livre de règle de la guerre des anneaux, évidement car j'aime les batailles rangés, et je trouvais les règles moins exagéré que battle voir même plus équilibré). Pour moi le fait qu'il y ai moins de monde qui joue au SdA c'est que GW ne donnait pas envie d'y jouer, trop peu de pub et d’engouement, il y avait de la concurrence avec Warhammer et on voyait tout de suite quelle gamme allait être entretenu et se voir apporter son lot de nouveauté.
Et puis après le SdA est repassé en jeu d'escarmouche avec le hobbit, quitter l'escarmouche pour y revenir c'est assez marrant et concrètement je ne pense pas que ça a bousculé la communauté du SdA tant que ça, mais de ce côté je ne peux rien affirmé, j'ai trop peu de connaissance à ce sujet.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 9:37
Pour le "succès" d'AoS, il suffit de voir le taux de fréquentation des sujets qui lui sont ouverts sur le forum... Que dalle ou presque!

Si maintenant, vous préférez dire qu'on s'amuse à détruire cette nouvelle version de Warhammer, tant mieux pour vous, mais je pense que vous feriez mieux d'essuyer vos larmes et d'essayer de la faire vivre ici...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 14:33
Bordel, moi ce que je voulais c'est qu'on arrête de s'acharner à défendre ses positions concernant AoS, non seulement on fait du gros HS mais en plus ça ne sert à rien, on ne fait que se répéter.
Pour moi la destruction de battle et le remplacement par AoS c'est très dur, je suis très attaché à l'univers de battle et aux batailles rangées. Mais j'en ai marre que chaque sujet concernant AoS dérivent sur "AoS c'est de la merde" et que ceux qui ont aimé AoS se sentent obligé de répondre "mais non c'est pas si merdique que ça" et c'est sans fin...

Je te comprends, mais comme l'a dit von Schreck, ceux a qui le jeu plait ne font montre d'aucune activité dans les différents sujets créés (pourtant à leur demande). Pourquoi ? Tu l'interprètes comment ? Je vais même être plus large, d'une manière générale l'activité du site a baissé de mon point de vue, ce qui prouve que même les joueurs V8 ont fui.
Au final, ce n'est pas chaque sujet qui dit que AOS est nul, mais le manque flagrant de posts "autres" (donc d'avis positifs et amenant à l'activité des différentes catégories de posts pour AOS) qui met en avant les rares posts négatifs.
Ici, Ulf n'a fait qu'un constat en tant que joueur en club : les gens passent à autre chose, mais pas AOS. D'autres ont confirmé son posts et on finit par en débattre : c'est le cycle même d'un sujet qu'on lance. Sinon, pour changer, je peux ouvrir un sujet sur "Métal, plastique ou Finecast ? Vous avez 4H en expliquant le pourquoi du comment, en argumentant et donnant des exemples à chaque fois". Là aussi, tu vas déclencher des réactions : d'anciens, des jeunes, des entre deux... Et curieusement, je pense que tout le monde sera pourtant unanime sur la fiabilité du Finecast Wink

Mais voilà, prend du recul sur l'activité du site, et tu verras que personne ne s'active sur AOS, et que de manière plus générale, celle de la V8 a aussi baissé. Ça c'est un fait, et non un point de vue. Tout comme les reventes d'armées que signalait Ulf (et que j'ai constatées aussi sur d'autres pages de ventes/échanges/achats). Faire un bilan, ce n'est pas être méchant, ou dire "c'est nul". C'est faire un constat.

EDIT : J'espère que je ne me suis pas montré trop vindicatif ("vous voulez dire comme les panneaux ?") Lol !

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 15:52
Alors je ne sais pas pour les autres mais personnellement si je n'ai lancé aucune discussion sur AoS c'est pour plusieurs raisons :

*Je viens de découvrir le jeu.
*Je n'ai pas trop l'occasion de jouer souvent vu qu'en semaine je suis occupé, que je ne connais aucun joueur sur Rennes et que je n'y ai pas amené mes figs (ben oui il a fallu faire un choix dans les bagages).
*Déjà avant sur la V8 je ne participais pas souvent.

Du coup je ne me sens pas trop de lancer des sujets avec le peu d'expérience du jeu que j'ai pour le moment. Et je n'exclue pas qu'après quelque tests je renierai ce jeu comme tout le monde, mais pour l'instant l'expérience me tente.

_________________
Figurines Age of Sigmar 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Figurines Age of Sigmar 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 16:44
Et pourtant, le jeu est sorti il y a plusieurs mois. Et il n'y a que 2 posts sur les catégories AOS : celui d'Ulf (donc ici), et une liste d'armée.
Je comprends tes raisons Arcanide Valtek, mais les autres ? Personne n'a besoin de conseil sur sa liste ? D'éclaircissement sur les règles ? Ou d'idée de création de règles ou équilibrage de liste ?
Si von Schreck supprimait les différentes sections AOS, personne ne s'en rendrait compte, puisque personne n'y participe. Hormis ce post, où on fait un constat de la réaction de la communauté vis à vis de AOS.
Je ne t'empêcherais jamais de tester (même tout joueur qui veut essayer), je t'y encourage même. J'ai accordé plusieurs chance à AOS (plusieurs parties), et ce qui en ressort, c'est que :
- le jeu ne me plaît pas du tout (trop simpliste, les règles sont trop sujettes à interprétation, les socles qui ne servent à rien, donc tu obtiens des trucs complètement farfelus avec les mesures, aucun équilibrage...)
- le fluff est devenu (à mon goût) trop stéréotypé et aseptisé le Bien contre le Mal.
- la qualité de sculpture (et l'inspiration/imagination) qui a beaucoup baissé, pour ne pas dire été pompé à d'autres médias.
- avec mes armées, je ne peux pas profiter pleinement de mes figurines pour jouer à AOS.

Pour retrouver cet ensemble, je suis passé à Warmachines/Hordes : avec livre de règles, LA, fluff, sculpture... Et pourtant, c'est plus pour de l'escarmouche (comme AOS).

C'est pour ça que je t'encourage (et les autres aussi) à essayer, et ensuite de revenir sur ce post, et nous dire ce que vous en pensez réellement et ce que vous comptez faire.
C'est ce qu'à fait Ulf dans son post de départ, et moi aussi.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 17:01
J'ai déjà essayé AoS, mais en partie d'initiation dans un magasin GW (j'en parlais dans la section "général", où ce débat a commencé samedi dernier au soir) et l'expérience m'a assez plu. Du coup, comme beaucoup de monde disait avoir testé et détesté (je fais des allitérations en écrivant Sun glasses ) j'ai peur d'être déçu au fil des parties.

Par contre je suis on ne peut plus d'accord sur le fluff. Personnellement je renie totalement End of Times et tout ce qui en découle. Mais en ce qui concerne la qualité des figurines, ça n'a jamais été un problème pour moi, même si je n'aime pas trop l'esthétique des nouveaux chaoteux ou des stormcast eternals (qu'on pourrait renommer finecast eternals vu leur prix), mais les nouveaux HL sont assez beaux dans l'ensemble.

En revanche, après avoir un peu épluché les différentes armées et leurs règles, j'ai vu plein de règles humoristiques débiles qui je pense n'ont pas lieux d'être (genre si il fait nuit ou qu'on ne voit pas le soleil, Mannfred a un bonus. J'imagine bien le joueur CV qui ferme la fenêtre avant de jouer son tour Fou ).

Mais ce qui selon moi constitue le plus gros souci de ce jeu c'est avant tout ses règles, bien trop évasives et permissives. Pour l'instant rien n'empêche qui que ce soit de sortir une armée de personnages. Avec plus de limitations et plus de précisions (et sans les règles à la "trololo le joueur doit faire comme son personnage") ça serait déjà bien plus agréable.

_________________
Figurines Age of Sigmar 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Figurines Age of Sigmar 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 20:18
mais les nouveaux HL sont assez beaux dans l'ensemble.
lesquels? je vois pas, ce sont juste les anciens en rond…

et sans les règles à la "trololo le joueur doit faire comme son personnage"
ces règles sont géniales! elles demandent au joueur d'adopter le comportement de son armée, c'est énorme! imagine juste le gars qui doit grommeler devant son adversaire qui cri "waaaaaag" autour d'une table! c'est l'un des meilleurs truc de ce jeu.

et sinon, comment pourrais-je renoncer à la V8:

MON GRIMOIRE MAGIQUE DEPUIS DES ANNÉES:

Figurines Age of Sigmar Photo_10

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
AunShi

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2015

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 20:34
Il faut pas oublié qu'il y avait eut tempête du chaos qui est un peu un End Of Times à sa manière bien sur mais qui a entraîné moins de conséquences.

A mon avis s'il n'y a pas de listes de proposées c'est que AOS est beaucoup plus facile et libre. Comme dit on peut jouer autant de perso que l'on veut, voir même que ça. Du genre 5 nagash, ou autre.
Il y a beaucoup moins de chose à bosser dessus puisqu'ils sont déjà tous équipés. On peut très vite arriver à des listes crades sans aucun soucis. Par exemple full invocation tzeentch en démon.

A partir de là, il n'y a plus grand chose à discuter.

Pour les figurines, je trouve qu'elles n'ont rien d'originales, c'est du SM pour simplifier, il y a beaucoup trop de ressemblance avec 40K. Quand je vois le dernier Archaon, j'ai surtout l'impression de voir un buveur bis façon guerrier du chaos.
Et le fluff je n'accroche pas du tous, je n'ai pas réussi à le lire en entier.
Après j'ai des amis qui sont à fond sur AoS justement parce que les règles sont plus simples, faire une partie tous les 36 du mois pourquoi pas mais pas plus.

J'ai corrigé ton texte car là, non, c'était pas possible. Fait attention à l'écriture la prochaine fois.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 23:40

mais les nouveaux HL sont assez beaux dans l'ensemble.

lesquels? je vois pas, ce sont juste les anciens en rond…
Ben y a ça, il me semble que ça existait pas avant.

Par contre Archaon c'est effectivement un scandale. Une figurine de 130 € c'est complètement hallucinant, et en plus il est moche (je trouve). L'ancien était bien plus stylé, même s'il avait 10 ans.

_________________
Figurines Age of Sigmar 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Figurines Age of Sigmar 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Lun 30 Nov 2015 - 23:55
Arcanide valtek a écrit:

Par contre Archaon c'est effectivement un scandale. Une figurine de 130 € c'est complètement hallucinant, et en plus il est moche (je trouve). L'ancien était bien plus stylé, même s'il avait 10 ans.

Là, on est bien d'accord sur toute la ligne Cool

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Figurines Age of Sigmar 705433 Ulf, seigneur de la non vie Figurines Age of Sigmar 705433


Ma Galerie
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Mar 1 Déc 2015 - 7:22
et si, le Troglodon date de aout 2013.
d'ailleurs, le WD de ce mois fut vraiment pas mal du tout, à part un rapport de bataille complètement déséquilibré...

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Mar 1 Déc 2015 - 9:10
My bad. Bon ben effectivement, les nouvelles figs sont du 40k sans les flingues et puis c'est tout.

Arca, qui vient de révéler qu'il n'a pas suivi les sorties figs de ces dernières années. À part les morts-vivants bien sûr.

_________________
Figurines Age of Sigmar 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Figurines Age of Sigmar 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Mar 1 Déc 2015 - 15:10
De nouveaux chevaliers du chaos vont bientôt sortir ! Ils sont assez jolis. 80 euros les trois. Vous voulez toujours aller les voir ? Ils doivent probablement être très fort dans AoS Sourire

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?414888-Upcoming-releases-rumors%2Fpage11

Le troglodon existait déjà, c'est la boite troglodon / carnosaure. Pas de nouveautés pour les hommes lézards pour le moment, que chaos et sigmarines.
Contenu sponsorisé






Figurines Age of Sigmar Empty Re: Figurines Age of Sigmar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum