Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Van Pressing

Van Pressing





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2013

[2000] liste invocation Empty [2000] liste invocation

22/2/2015, 03:18
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je souhaiterai monter une liste d'armée en 2000 pts avec une optique invocation, rétention de points.
Je vais affronter prochainement différents adversaires dans un scénario de capture de 1/4 de tables avec les bannières. (d'où leur présence en nombre dans ma liste). L'autre particularité de cette liste est qu'elle ne contient pas de personnages vampires... Je vous expliquerai plus en détail ma stratégie en fin de post...

Voici ma liste :

Seigneur : 270 pts

Maitre nécro, niv 4, arcanes vampiriques, baguette tellurique, talisman de préservation 270 pts

Héros : 90 pts
Nécro, niv 1, arcanes vampirique, parch 90 pts


Bases 500 pts
5 loups funestes 40 pts

5 loups funestes 40 pts

20 zombies, bannière 65 pts

20 zombies, bannière 65 pts

28 goules, nécrophage 290 pts

Spéciales 920 pts
28 gardes des cryptes, armes lourdes, EMC, bannière de tertre 416 pts

6 horreurs des cryptes 228 pts

6 vargheists 276 pts

Rares 220pts
Machine mortis 220 pts

Total : 2000 pts.

La stratégie est de grouper l'ensemble des packs autours de la mortis avec au centre les horreurs des cryptes accompagnées par le roi revenant monté et un pavé de zombies. Sur les flancs les gardes des cryptes et les goules, pendant que les loups et vargheists mettent la pression aux légers et machines de guerres. La magie servira a gonfler les zombies et à restaurer les autres unités. On aura en retrait le dernier pavé de zombie avec les necros.

Pensez vous que cette liste soit compétitive?  Je manque certainement de punch, de cris funèbre, de sorts de la mort etc... J'attends vos retours pour améliorer tout ça...

Merci d'avance.

Van pressing


Dernière édition par Van Pressing le 23/2/2015, 08:47, édité 1 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

22/2/2015, 03:41
J'aime bien ta liste. Elle est viable. Non, tu ne manques pas de punch: RR, Vargheist, horreur et GdC....quelques goules aussi.

La GB montée, pourquoi? Il vaut mieux la mettre à pieds dans les Gdc , elle permettra de meilleurs résultats de Combat. Elle nous sert pas beaucoup dans notre armée, car les test de Cd on en fait pas énormément.

En enlevant le dada de la GB, tu peux lui mettre une arme magique.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2014

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

22/2/2015, 23:56
Je plussoie, le RR sur son dada tout seul au milieu de la prairie, il va ramasser un obus vite fait, mieux vaut le mettre dans la pavé de gardes de cryptes.

Je suis aussi un sceptique vis à vis des vargheists. Des unités E4, pas de svg vont se prendre des volées de flèches et avec leurs règle vampirique ils ne se regonflent pas vite du tout.
En plus, à la différence des horreurs, les vargheists sont pas là pour engluer mais pour cogner très forts, et avec de l'infanterie monstrueuse, les attaques de soutien ne sont pas limitées à 1 par fig. Alors 2 rang de 3 vargheists me semble être le minimum pour une agressivité optimisée.

Quitte à passer à 3 horreurs et 6 vargheists AMHA
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

23/2/2015, 01:49
J'ai le même avis pour le RR, monté tout seul il sera moins efficace Wink

De plus, pourquoi ne pas tenter un grimoire sur la MM ? Certes c'est risqué, mais la tes phases de magie deviendraient carrément imbuvables !

Pour les Hdc/vargheist, tu as deux options:

6 HDC et 3 vargheis: la les vargheist ne feront pas le pâté faut le savoir, ce sera embêtant pour l'adversaire mais sans plus Smile
Les HDC elles seront une pure enclume surtout avec la MM, mais à ce format avec ta liste t'as pas facilement de quoi faire un marteau... :/

Sinon tu tentes l'inverse avec 6 vargheist. La clairement ça va derouiller sec ! Ils seront le centre de l'attention de l'ennemi et ils risquent de manger, mais alors qu'est ce que ça balance ! Love

Troisième option... Le varghulf !
rapide puissant et carrément vilain, pour pas si cher que ça tu peux le mettre dans ta liste Wink

Pour finir, ajoute un sénéchal à tes gdc, pour 10 pts t'as une attaque de plus alors que le gdc supplémentaire coûte 12 pts Wink
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

23/2/2015, 03:48
Oui mais on ne gagne pas un pv. Par contre gros avantages pouvoir défier un gros seigneur adverse.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

23/2/2015, 04:37
Avec un MN niv 4 des gdc sont rarement à court de PV Wink ( tu en relève 8/9 par invocation de nehek )
mais par contre chaque attaque compte, et comme tu l'as dis c'est très utile en défi Wink Bref que du positif !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

23/2/2015, 04:55
siegfried der blutdurstig a écrit:Avec un MN niv 4 des gdc sont rarement à court de PV Wink ( tu en relève 8/9 par invocation de nehek )

Je "plussoie"  (+1 quoi Mr. Green ), effectivement c'est 5/6 minimum à chaque fois, j'ai testé et approuvé.....au grand étonnement de mon adversaire, qui rigolait moins quand je relèvais des gardes des cryptes plutôt que des vulgaires zombies. Clap
Van Pressing

Van Pressing





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2013

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

23/2/2015, 08:44
Merci pour vos messages, la solution me semble toute trouvée...
Jje vire le RR et le zombie que j'avais en rab dans le pack de 21. Avec ces 148 pts je gonfle mes vargheists à 6 gus et je rentre un sénéchal dans les gardes des cryptes...
J'arrive à 2000 pts tout rond... j'édite le premier message !!!
Voyez vous d'autres incohérences?
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

23/2/2015, 08:53
Y a du progrès ! Sourire

Alors après je te proposerai juste une alternative que tu aimeras ou pas:

Puisqu'il te faut un maximum de bannières, tu peux enlever les goules qui n'en ont pas et à la place mettre:

- 20 zombies avec porte étendard
- 20 squelettes EMC
- 1 banshee ou un spectre !

Tu y gagnes 2 bannières et un perso qui cause la terreur Wink
Van Pressing

Van Pressing





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2013

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

23/2/2015, 10:56
J'aime bien l'idée mais pas possible... Plus assez de points en base si je remplace les goules...
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

24/2/2015, 11:59
Effectivement... mal culpa :/

Sinon tu peux retirer de la force de frappe en enlevant les goules et à la place multiplier les bannières et les unités invocables ( pile dans ton thème ) avec ceci:

20 skels EMC
20 zombies EMC
25 zombies EMC

la tu y gagnes 3 bannières d'un coup !
( et ça va carrément pop du zombies ! )

Après pourquoi pas adapter pour mettre un bannière de rapidité aux skels et les passer à 25, comme ça ils prennent vite un objectif en marchés forcées à 10 pouces et résistent avec la repop
Smile
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 23/05/2011

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

25/2/2015, 12:12
Ça demanderait quelques aménagements, mais pour une liste vraiment axée sur l'invocation, le seigneur vampire se prête mieux que le nécro : il peut avoir accès aux pouvoirs vampiriques comme acolyte noir, invocation des enfants de la nuit, maître des arts noirs. Ceci en plus d'apporter plus de punch au corps à corps, un meilleur commandement, etc... La charrette se colle bien au thème également.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

25/2/2015, 22:39
Ce n'est pas faux, mais tout est relatif au format en réalité Smile
De mon point de vue un seigneur vampire est soit axé magie soit Cac, les deux c'est pas possible parce que on n'a pas le budget. Or, il eSt risqué d'envoyer se balader un SV magie au Cac surtout si on a pas de réelle protection pour lui comme une unité qui tape fort ou un vampire tueur de héros Smile
( pour moi il tape oui mais de façon largement plus anecdotique que un SV bash )
Deuxièmement, à 2000 pts caser un SV demande énormément de points alors que l'optique de la liste est de multiplier les invocations. Je pense que à 2500/3000 pts ton optique etait bcp plus jouable voire une meilleure alternative;)
A ce petit format on va manger énormément de points pour une seul figurine certes qui déchire mais si elle disparaît on a perdu direct Happy
Je pense que à 2000 pts ton idée ( très bonne au passage) devrait être appliquée à un vampire, moins coûteux, moins important, et demandant moins de risques Smile
Il peut sélectionner les pouvoirs vampiriques dont tu parles et être niveau 2, un must bien mois cher à mes yeux à ce format Smile
la le vamp est carrément un atout, cher certes mais moins qu'un SV, axé magie mais avec le ptit plus de frappe qui aide bien la liste Smile
( à la base l'auteur de la liste ne semblait pas vouloir d'un vampire, reste à savoir ce qu'il en pense après ça Wink )
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 23/05/2011

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

26/2/2015, 03:45
De mon point de vue un seigneur vampire est soit axé magie soit Cac, les deux c'est pas possible parce que on n'a pas le budget. Or, il eSt risqué d'envoyer se balader un SV magie au Cac surtout si on a pas de réelle protection pour lui comme une unité qui tape fort ou un vampire tueur de héros  

Je ne rejoins pas cette vision binaire : les seigneurs vampires sont justement l'inverse, ils peuvent tout à fait être pensés pour faire les deux. Voici un exemple hors contexte :

Seigneur vampire
Lvl4 arcane vampirique
Arme lourde, armure lourde
Furie rouge
Acolyte noir
Invocation des enfants de la nuit
Suaire de la nuit
Talisman de préservation
Autre badine du trompeur

Ça tape moins fort qu'un seigneur vampire orienté bash, mais ça tape bien plus fort que la plupart de seigneurs ennemis ne l'oublions pas. Et il a en plus l'avantage d'être plus efficace en magie qu'un necro lvl4 de par ses pouvoirs vampiriques.

A ce petit format on va manger énormément de points pour une seule figurine certes très forte qui déchire mais si elle disparaît on a perdu direct

En quoi la perte du vampire est-elle plus dramatique que celle du necro lvl4 de la liste ? Tu perds ton général donc les conséquences sont les mêmes. À la différence que comme le seigneur vampire est beaucoup plus résistant que le maître nécromant, il va mourir bien moins souvent si il est joué correctement. Et même à ce format, tu disposes de 500pts à investir dans la bestiole. Le vampire coûte plus cher certes, mais le simple fait de l'avoir te permet de faire face à énormément de menaces supplémentaires, comme simplement tous les ennemi fortement armurés, et les persos adverse avec 1+ d'armure qui sont justement le problème de liste comme celle postée.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

26/2/2015, 11:38
Une vision binaire n'est pas obligée je te l'accorde volontiers, il s'agit principalement de goût et format tout simplement Smile

Je ne critique pas ta vision de SV dans ce rôle mais sa sortie à ce format tout simplement Smile
Pour moi un MN niv 4 bien joué vivra autant si ce n'est plus qu'un SV ( il n'est pas sensé voir le Cac )
Ton SV est valable sans problème à mes yeux, le seul frein vient des points...
Ton exemple vaut 526pts ce qui est enorme ( si on joue avec là règle des 50% de seigneurs ça passe sinon à 2000 pts c'est mort ) ça re présente un quart de l'armée pour une figurine, quand je parle de perdre je parle non pas de perdre le general mais bien 500 pts d'un coup en plus du généra... la différence ente les deux seigneurs équipes est de 250 pts environ, soit de quoi payer la mortis.
Or a choisir pour une liste axé invoc un MN + Mortis sera bien plus violent que le SV seul qui créera une unique menace plutôt que deux Wink
Si on pousse ta logique à l'extrême bien qu'elle soit pourtant très bonne ( pas à ce format, à mon humble avis seulement ) on peut prendre Nagash à 1000 pts, encore plus brutal en magie et au Cac ! il fait tout ce que tu dis en mieux et suit cette logique, seulement il reste que 500 pts pour le reste vu que 500 autres partent en base... Smile
Certains aiment cette logique, pour moi elle fait fausse route ( à ce format uniquement ! ) ce sera lauteur de la liste qui tranchera tout simplement Happy
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/01/2015

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

1/3/2015, 01:55
J'aurais pas mi les vargheists dans une liste invoc, mais plutôt un autre pavé d'horreurs ou des chevaliers noirs...tu récupères des points en plus au passage normalement^^
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

1/3/2015, 03:04
Pour les HDC elle y sont déjà Smile

Elles sont carrément dans le thème, mais sans les 6 vargheists on se retrouve avec une liste molle qui englue sans frapper, il faut garder un minimum de punch je pense, après les CN pourquoi pas... je les aime pas trop car ils n'ont pas de réel impact à mes yeux mais c'est un personnel tout aussi viable qu'un aure Smile
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/01/2015

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

1/3/2015, 03:40
Prendre 2 packs d'horreurs ne me choque pas du tout dans ce type de liste...(surtout que t as déjà la mortis si j'ai bien vu)
Si t as le niv4 c'est 5 pdv que tu peux leur redonner à chaque nehek...Quand même Sun glasses
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

1/3/2015, 03:57
Cette option est ignoble si il s'agit de simplement prendre est tenir des objectifs car on sera indélogeables et on bougera pas Wink ( la ça vaut carrément le coup ! )

Si il s'agit de frapper quand même un minimum elle l'est moins, tout dépend du scénario Smile
Contenu sponsorisé






[2000] liste invocation Empty Re: [2000] liste invocation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum