-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Frenchili

Frenchili





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2014

Armée invocation : 2000 pts : amical Empty Armée invocation : 2000 pts : amical

Lun 24 Mar 2014 - 22:08
Bonsoir à tous !

Voilà mon premier jet pour mon armée que je voudrais de type invocation :


Armée invocation : 2000 pts (1939 pts)

Seigneur : 245 pts

Maître Nécromant : 165 pts
Arme : arme de base
Option : niveau 4 (35 pts)
Objet magique : Talisman de préservation (45 pts)
=> Total :  245 pts


Héros : 220 pts

Nécromancien : 65 pts
Objet magique : Parchemin de dissipation : 25 pts
=> Total : 90 pts

Nécromancien : 65 pts

Nécromancien : 65 pts


Base : 500 pts

20 zombies : 60 pts
Option : EMC : 10 pts
=> Total : 70 pts

20 zombies : 60 pts
Option : EMC : 10 pts
=> Total : 70 pts

20 zombies : 60 pts
Option : EMC : 10 pts
=> Total : 70 pts

20 goules : 200 pts
Option : Nécrophage : 10 pts
=> Total : 210 pts

5 loups funestes : 40 pts

5 loups funestes : 40 pts

Spécial : 559 pts

1 nuée d'esprits : 45 pts

6 horreurs des cryptes : 228 pts

6 vargheists : 276 pts
Option : Vargoyle : 10 pts
=> Total : 286 pts


Rare : 415 pts

1 machine mortis : 220 pts
Option : Grimoire blasphématoire : 20 pts
=> Total : 240 pts

1 Varghulf : 175 pts


Niveau stratégie je pensais jouer un bloc central composé de la mortis, des nécromanciens, des zombie et des horreurs des cryptes. Les loups funestes en redirection. Goules et nuée d'esprit travaillant ensemble à l’éradication de monstre sans attaques magiques. Et enfin les vargheists et le varghulf en tandem profitant de la règles vampirique pour être autonome.

Voici mes questions :

1) J'ai l'impression d'avoir peu de chose capable de faire mal à du blindé, j'hésite à remplacer les vargheists par 3 banshees qu'en pensez vous ?

2) Il me reste 61 pts et je ne sais pas où les dépenser : j'ai pensé à ajouter des chauves souris géantes ou alors équiper mon MN du bâton de damnation, même si j'ai remarquer qu'il était peu utilisé.

3) Où selon vous est il le plus judicieux de placer les nécromants ? A l'intérieur des zombies, à coté ? La réponse qui me paraît le plus logique c'est avec les zombies, mais ne perdent ils pas alors leur capacité à lancer leurs sorts une fois au combat ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Armée invocation : 2000 pts : amical Empty Re: Armée invocation : 2000 pts : amical

Lun 24 Mar 2014 - 22:51
En effet, tu as peu de choses face à du blindé mais tes vargheists suffiront souvent mais pas toujours.

1)Surtout pas car tu perdras ta seule vraie unité d'impact.

2)Mais des CSG dans le doute, elle peuvent servir à la redirection ou une banshee en héros.

3)Dans les zombies. Il suffit que tu laisses un pack derrière, et ils n'iront pas au càc. En revanche, fais attention aux volants et autres.

@youpi : va faire ta présentation tout de suite dans la bonne section ou la modération va te tomber sur le dos. C'est juste un conseil.

Sino, je rejoins youpi, tu dois nous dire contre qui tu joues pour que l'on t'aide un peu mieux.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Armée invocation : 2000 pts : amical Empty Re: Armée invocation : 2000 pts : amical

Mar 25 Mar 2014 - 9:16
Pour faire mal à du blindé, tu peux très bien remplacé ton Varghulf par une unité de 6 émissaires d'outre tombes. Ils ignorent les sauvegardes d'armures des blindés et ils peuvent etre rapides.

Ne remplacent pas tes vargheists contre des banshees car tu vas manger les points en héros. Tu en as besoin pour tes nécros.

Je mettrai bien à ton maitre nécro, le periapte noir ou le grimoire maudit, histoire de contrôler les phases de magie.

Je trouve que 20 goules, ca fait léger, j'en rajouterai 8 de plus à la place des loups
Vu qu'ils te reste des points, ajoutes 2 CSG pour la redirection

Conseil : ne déploies jamais tes zombies en horde, même si ils sont nombreux.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Armée invocation : 2000 pts : amical Empty Re: Armée invocation : 2000 pts : amical

Mar 25 Mar 2014 - 12:01
Je rejoins Vampire55, le périapte noir me parait indispensable, surtout que tu as le budget pour.

Les EOT c'est également une bonne idée.
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

Armée invocation : 2000 pts : amical Empty Re: Armée invocation : 2000 pts : amical

Mar 25 Mar 2014 - 19:56
Bonsoir ami au dents longues   Smile 

Le full invoc' il n'y a que ça de vrai ! 
Les nécros, ok, les zombies, ok, les goules, ok, les horreurs, de même, ainsi que pour les vargheists mais ...
Pour ma part, je t'aurais proposé d'enlever le Wargulf (et donc une force de frappe importante, j'en ai conscience...) pour faire de la place à une deuxième machine mortis (une seule est souvent trop peu exploitée et c'est possible pile poil à ce format).

Je m'explique : En doublette, les machines Mortis génèrent un bloc très solide au centre (goules encadrées par 2 unités de zombies par exemple). Sur les flancs, les horreurs récupèrent tout de même un +1 et peuvent former un tampon plus que satisfaisant. 
Au vu du nombre de sorciers que tu possède, ce schéma les rentabilise plus, prenant totalement le partit de la guerre d'usure avec des sorts d'amélioration formant une maille dense, soutenue par des "éxecuteurs" comme les Vargheists ou les EoT sans oublier les coups de masse des auras combinées.
"oui mais les machines sont dangereuses !" vous plaindrez-vous ! Oui.  Smile 
Mais il faut voir ça comme une force. Dans ton cas, tu auras sûrement, arrivé au corps à corps, une armée plus nombreuse que ton ennemi et qui pourra se relever après l'explosion, continuant inlassablement  à saigner l'ennemi.  Devil 

Espérant avoir pu t'aider
Contenu sponsorisé






Armée invocation : 2000 pts : amical Empty Re: Armée invocation : 2000 pts : amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum